Les discussions

Opensuse, différence avec ubuntu ?

Bonsoir. J'utilise Linux Mint 8 et Ubuntu 9.04, et j'aurais voulu tester un peu autre chose. Ce soir j'ai testé rapidement OpenSUSE 11.2 mais mon ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
Non2

Questions linux opensuse 11.1 - kde 4

Salut à tous ! J'ai grandement envie de passer sous OpenSUSE 11.1, donc je tourne sur du LiveCD pour apprivoiser la bête, avant de passer à l'insta...

18 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
1000trad

Lecteur mp3 sous opensuse

Bonjour, J'ai un pb avec mon lecteur mp3 (archos Gmini xs100) sous linux. Ce dernier n etant plus revonnu sous windows(...), j ai essayé sous suse ...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
mamiemando

Compilation sous opensuse 11.2. compilateur??

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur linux et je voulait apprendre comment compiler un logiciel... J'ai suivi un tuto mais en regardant les message d'erreur j...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Xavstarblues

Florensia avec la distribution linux opensuse

Bonjour,j'ai un gros probleme que j'espere vous pourrez m'aider a le resoudre j'ai perdu mon windows vista qui buguait tout le temps (comme avec tous ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
Volandre

Commande compilation suse

Bonjour, qu'elle commande sert a compiler sous SUSE Linux ?? j'arrive pas avec " gcc ". Merci d'avance.

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
Me--and--Me

Suse linux 11.1 et wifi

Bonjour, j'ai une carte wifi interne et j'ai opensuse 11 La configuration s'est fait avec YAST, ma box orange a été détectée, le voyant de la carte ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
jeanurbain

Aide suse linux entreprise desktop 10

Bonjour, j'ai beaucoup de problèmes avec mon ordinateur et j'aurais voulu un peu d'aide si vous pouvez. Alors, jai un probleme avec ma camera luvcvi...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
amelie200

Internet sur lma console suse

Salut, je suis un nouvel utilisateur de suse et je désire naviguer sur internet à partir de la console suse. Je remercie d'avance toute personne qui...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
jipicy

Shutdown sous suse au bout de x secondes

 Résolu

Bonjour, Je souhaite éteindre le pc via la commande shutdown, mais le problème c'est qu'au minium je peux l'éteindre qu'au bout de 1Minute. Je voudr...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
babar161

Connecter un poste suse 10 r2 sur un serveur

Bonjour, je veux installer un client léger (Dell) sur un serveur win 2003. Le client léger tourne sur novell suse 10 R2. Actuellement je peux pin...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
fred46

Désinstaller ubuntu et opensuse

Bonjour à toutes et à tous ! :-) Je possède un ordinateur portable, avec plein de choses installées n'importe où. Un vrai bazar. Je souhaitera...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
initials 76

Open suse

Bonjour, puis je installer une distribution open suse sur un pc qui a: * Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5400+ * Jeu de composants NVIDIA...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
sixmaurice

Problème installation suse 10 sp2

Bonjour, Sous SUSE linux 10 Sp2: AMD Athlon XP 1900 170Mhz 1Gb HD:40GB Lecteur DVD Phiplips PCDV5016P1 Je veux installer Suse 10 Sp2. Dura...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
aleich

Problème mot de passe root sur suse 11.1

Voilà bonjour à tous, je vous écris parce que bien évidemment j'ai un problème! Bon j'ai installé récemment opensuse 11.1 parce que j'avais un problè...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
ibtor

Opensuse: changer de drivers graphiques

Salut, Je suis sur openSuse, et j'ai installé les drivers nvidia proprietaires de ma carte graphique. Or, suite a un bug dans une appli que j'aime...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2009 par
ProtoVision

Installer gcc sous opensuse 11.1

 Résolu

Bonjour ou bonsoir a tous ! Je viens de passer sous openSUSE 11.1 après une petite période sur ubuntu, et je cherche a installer GCC 4.3 sur ma mac...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
synopsis8

Configuration modem samsung sous linux(suse)

Bonjour, je viens d'installer le systeme SUSE sur mon PC, comment je peux configurer mon modem samsung SCH-U209 merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
lkoutkout

Susestudio

 Résolu

Bonjour, je me demandais quel était, sous Ubuntu le package qui permet, dès le démarrage, de simplement connecter son telephone en tant que modem... ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
anonyme

Installer et configurer samba sous linux suse

Bonjour, Je veux installer samba sous linux suse enterprise server. Prière de maider c'est urgent, et merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
jeanbi

[suse] : cannot execute binary file

Bonjour, J'ai petit pb pour executer les fichiers compilés avec gcc. quand je tape ./nom_fichier_exec j'ai la réponse suivante: bash: ./...

16 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
valent176

Linux suse

Bonjour, j'ai linux suse sur mon mini note hp...j'ai fais une gaffe et depuis il n'es plus le meme!lol plein de soucis j'ai perdu beaucoup de gio et ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2009 par
exla

Logiciels de opensuse11.1

Bonjour, j'aimerais avoir des sites ou j'aurais des logiciels de bases telechargeables ou des cours pour linux j'ai la version openSUSE11.1

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2009 par
Tuxie

Mise a jour opensuse

Bonjour, Je viens de recevoir mon hp 2133 et il est sous opensuse 10.2 ou 10.3 mais je voudrais faire les mise a jour pour passer à la verssion 11.1 ...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
darks17

Aide pour installer opensuse11.1

Bonjour, Je possède un MSI Wind(netbook) sous Suse Linux Entreprise Desktop 10 et je souhaite passer à Opensuse 11.1. J'ai donc téléchargé sur le ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
jaspers

Bug important durant l'installation de suse

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer open Suse sur mon Windows xp, dans virtualbox. Malheureusement, au tout début de l'installation, pendant le premier...

13 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
mum1989

Configuration livebox en wifi avec suse

 Résolu

Bonjour, je dispose d'un MSI Wind avec Suse Linux 10. Je souhaite avoir une assistance de votre part pour m'aider à configurer le livebox en wifi. Je...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
PC/PS3time

Backup opensuse

Bonjour, J'ai installé un systeme d'exploitation subordonné a Linux appelé OpenSUSE. mais le probleme c'est qu'il est incompatible avec mon pc. Alo...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
jipicy

Suse me fait des ptite misères

 Résolu

Bonjour, jai instaler linux suse mai voila il ne voit pas ma carte wi fi donc pour le metre a jour c est pas possible et il narrive pas a accéder a ...

14 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
amilo38

Probleme opensuse

Bonjour, je crois que j'ai un gros probleme! Hier,j'ai fais de la place libre et j'ai supprimé quelques partitions en gardant seulement celle de w...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
chrisis

Opensuse pas de iconnection wifi

Bonjour, je vien d'installer openSUSE d'un live CD qu'il y avais dans un magazine. L'installation c'est bien passée mais j'ai pas internet. Je ne ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
tagto

Ou mettre suse

 Résolu

Bonjour, je veut metre fuse sur mon ordi mai ubuntu 9.04 sy trouve déja, comment faire pour virer ubuntu et metre a la place fuse a son instalation...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
Mister_AmX

Sa comence mal avec linux suse,

 Résolu

Bonjour, hier jai telécharger linux SUSE et jai ensuite fait toute la procédure, déziper(alzip),graver iso(nero) et fait demarer mon pc sur cd mai ...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
amilo38

Opensuse

Bonjour, je veux installer opensuse sur HP(presario c795) sans windows c-a-d seul comment faire pour les drivers

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2009 par
Non2

Formater un disque dur sous linux suse

Bonjour, Je souhaite formater mon disque dur, qui contient Suse linux 10, pour recommencer l'installation du système d'exploitation qui est altéré ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
xiloa

Achetez opensuse 11.1

Bonjour, je vit au cameroun et j'ai un ami qui se trouve à paris je veut qu'il achète un DVD openSuse 11.1 KDE pour un pc architecture i366 j'a...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
er12ic

Connexion wifi sous linux suse 10

Bonjour, J'ai toujours des difficultés pour connecter mon portable en WiFi sous Suse 10 Linux . J'ai un portable HP mini 2133, et, d'après HP ça devr...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
mamiemando

Désisntallation de google earth, suse 10.1,

 Résolu

Bonjour, Ancien de longue date de Window, (depuis le "W2" jusqu'au 98SE), je suis sous Linux depuis très peu. Type de PC : MSI Wind Notebook desti...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
bskbbe

Connexion wifi sous linux suse 10

Bonjour, Je n'arrive pas à connecter mon mini portable HP en WiFi avec ma live Box Orange ! Si je suis le mode d'emploi, on me demande de mettre la...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
mesnilois

Login installation open suse

Bonjour, Je souhaites installer Open Suse sur un pc Portable Asus X67T serie, mais lorsque je lance l'installation apres un chargement, une commande ...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
jipicy

Opensuse en dual boot avec xp

Bonjour, J'utilise actuellement windows xp. Mais je conte rejoindre la banquise. J'ai déjà essayer d'installer Ubuntu en Dual Boot, mais a cause d'...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2009 par
xiloa

Config opensuse

Bonjour, J'aimerai savoir la config minimum pour pouvoir faire tourner une OpenSuse 32 bits Car losque je souhaite demarrer OpenSuse VmWare me dit q...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
cartman62

Suse studio

 Résolu

Bonjour, J'ai un probléme j'ai généré un "Disk image chez suse studio en gros une disto pesonalisé. Je récupére un fichier en tar.gz et il contien...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
fm825

Grosse galère pour passer de suse à ubuntu

Bonjour, voilà j'ai acheté un hp mini 2133 avec linux suse 10, ça fait un moment que je tourne sur les forum pour trouver comment passer sur autre c...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
kaelig

Problème son asterisk/ linux suse/ voicemail

Bonjour, Je suis actuellement en stage et je dois installer Asterisk 1.4 sous Linux Suse 10.1. Je dispose d'une carte Zaptel; pour l'instant j'ai r...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
Mamas

[o-suse 11] problème à l'installation : ecran

Bonjour, J'ai pris le DVD de OpenSuse 11.0 en librairie, j'ai réussit à l'installer sur mon ancien pc normalement. Mais le problème survient sur mo...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
toto

Probleme lecture de dvd sous suse linux

Bonjour, voila je viens de m'acheter un ordinateur portable mininote hp2133 sous suse linux. Mon graveur dvd ne veux pas lire mes dvd car il me deman...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
soso

Installation d'imprimante sous linux suse

Bonjour, Mon imprimante epson stylus c86 ne fonctionnant plus, j'ai changé pour une epson stylus photo r280. Il reste maintenant à l'installer et c'...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2009 par
bob031

Suse enterprise et skype install

Bonjour, j ai un prbleme avec suse......pfffffff je trouve moins facile que ubuntu voila : j ai charge le fichier /home/doss/Desktop/skype-2.0.0....

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2009 par
xiloa

Pb de redémarrage après instal opensuse insta

Bonjour, ça fait quelques temps que j'essaie désespérément d'installer OpenSuse 11.1 sur mon PC (ASPIRE X3200 Acer avec Vista #{@). ça n'a jamais fo...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
Seb
Résultats 301 - 350 sur un total de 913