Les discussions

Grub opensuse

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement Opensuse et Windows XP d'installer sur mon PC, j'ai installer Opensuse en deuxiéme il a donc installer son Grub, le souci ...

16 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
Kharec

[suse 10.0] créer compte utilisateur

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et nouvel utilisateur de Linux Suse 10.0. Je souhaite configurer un compte utilisateur pour mon amie. J'ai util...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
jeanbi

Installer linux opensuse en ligne ?

 Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un sait comment installer Linux Opensuse en ligne sous WinXP ? merci d'avance :)

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2008 par
shinigamiii

Installation serveur apache sous suse 10.2

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train d'installer un serveur apache sous Linux Suse 10.2. A première vue tout avait l'air de fonctionner sans problème, ...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
kentel

Problème de connexion au wifi sous suse

 Résolu

Bonjour, je crée un nouveau sujet parce que samedi dernier j'ai acheté un MSI Wind Notebook US100 avec SUSE Linux Enterprise Desktop 10 et que je n...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
TontonMeLkoR

[opensuse]pas de son apèrs l'instal

 Résolu

Bonjour, je sais que cette question a été de mainte fois posé, mais je suis face à un problème dont je n'ai nul part trouvé la solution. Comme beauc...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
mamiemando

Opensuse & wifi

 Résolu

Bonjour, voulant assayer Linux, j'ai grave un Live-CD. Tout marche sauf la connection internet. Je n'arrive pas à activer le Wifi. Ma carte est une Br...

11 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
mamiemando

Disfonctionnement vlc et amarok sur suse 11.0

 Résolu

Bonjour, j'ai installé opensuse 11.0 et voici ce qu'il se passe: à l'ouverture du mplayer l'ecran s'eteint et se rallume par periode de 2 à 3 secon...

14 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
fredorigolo78

Intaller vista, xp et opensuse11

 Résolu

Bonjour ^_^, Je souhaiterai installer sur mon PC (pour des raisons pratique et pour mes études en informatique) : -> Windows Vista Utlimate SP1(in...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
Maximvs

Basculer linux suse en anglais ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un Linux version Suse e français, est il possible de le faire basculer en anglais facilement ? en restant sous la même version ? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
jenny2506

Installation de xp et de opensuse

 Résolu

Bonjour, J'aimerai installer XP et openSUSE 11.0 mais je ne sais pas comment m'y prendre! Pour l'instant je tourne sous vista et ubuntu 8.04 : ils s...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Opensuse 10.3 a 11 ??update ??

 Résolu

Bonjour, Je suis sue opensuse 10.3 et j'aimerai passer a la version 11 , je suis nouveau sur kde et open suse.

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
CXRXIXS

Crash avec quanta sur suse 10.3

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme. Je n'arrive pas a editer avec quanta mes fichiers web. A chaque ouverture, j'ai ceci: "Crash signal 11 (sigsegv)" ou alo...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
Afrika

Pas de son sur opensuse

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème de son avec Opensuse 10.3 je comptais attendre la version 11 pour le résoudre mais finalement nan. Je n'ai pas de ...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
vylord

Utiliser le open suse 10.2 x86 sur amd 64

 Résolu

Bonjour, n'étant pas sur que mon processeur soit 64 bits j'ai télécharger la version pour les 32 bits mais je voudrai savoir si cela fonctionnera quan...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
Grunt

[opensuse 10.2] connexion serveur imap

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de passer de Suse 9.3 à OpenSuse 10.2 et depuis je collectionne les soucis. Notamment, plus moyen de me connecter à mon...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
p.souillat

Suse linux+mysql

 Résolu

Bonjour, j'ai installé opensuse10.0 et j'ai besoin de mysql mais lorsque je tape la commande mysql il me retourne que la commande n'est pas défini me...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2008 par
mounaattia

Suse 9.3 [comment installer des logiciels]

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sous LINUX [SUSE 9.3] je vien de migré de MS-WINDOWS et j'ai des idfficultés a m'adapté en térmes d'installation de logiciel...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
bentux

Probleme installation suse 10.3

 Résolu

Bonjour a vous, j'ai un problème lors de l'installation de OpenSuSE 10.3, Après le boot je choisis installation et la il me dit "Could not find ...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
arkenix

Suse 10.3 effet 3d

 Résolu

Bonjour, je souheterais si posilble activer les effet 3d je ne connais pas du tout encore linux et comment cela fonctionne si on pourai m'aidé ! ...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
septik36

Problème grub - opensuse sur packard bell

 Résolu

Bonjour, J'ai un portable PackardBell équipé nativement de Vista. Ce portable est équipé de 2 disques durs, sur le disque dur 1, je dispose de la p...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2007 par
yannchab

[suse] linux et anti-virus?

 Résolu

bonjour est ce qu'on peut vraiment se passer d'anti-virus sous linux?et si non lequel peut-on utiliser? même question pour les spywares merci

15 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
chaboudou

Configurer un serveur vpn avc openvpn/suse10.

 Résolu

Bonjour, je veux mettre en place un VPN sous OPENSUSE 10.3, avec openVPN Pour cela j'ai besoin de configurer ma machine du bureau comme serveur ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
owen

Opensuse10.3/vista

 Résolu

Bonjour, J ai voulu installer OpenSuse10.3 sur mon portable hp pavillon dv6000 avec vista anglais installé dessus avec un disque dur de 111 GO, un...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
owen

[suse 10.0]graphique 3d geforce mx 5200

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à avoir la 3D sur ma nouvelle instalation de linux Suse 10.0.Normalement une mise à jour a été faite lorsque j'ai lan...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
pierrot

Opensuse 10.3 et écran 1440x900 en mode texte

 Résolu

Bonjour, Mon OpenSuSE fonctionne très bien en 1440x900 en mode graphique (écran Samsung 940 NW, carte 7600 GS), mais en revanche il est impossible...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
mamiemando

Opensuse 10.3 / wifi

 Résolu

Bonjour, sur mon acer j'ai le broadcom 'bcm94311mcg' quand je regarde il ne trouve aucun réseaux ? un truc a installer ? une configuration ? ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
boolat

Open suse?

 Résolu

Bonjour, ba j'ai installer ubuntu 7.04 sur mon pc (jé pas de connection internet) et sa marche bien avec windows, mais le prob c'est que je trouve p...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
aruju

Probleme de configuration du moniteur ss suse

 Résolu

bonjour tout le monde je vien sur le forum car la je commence a m'arracher les cheveux... En effet je suis sous linux Suse 10.2 depui quelque moi et ...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
kaboom

[suse] compatible wireless driver

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je crois que vous m'aiderai. Aufait j'aimerais que vous m'aidiez à trouver " the compatible wireless driver...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
hisbradja

Opensuse 10.3 et xp

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mes études (et pour essayer autre chose que du Windows), j'ai téléchargé OpenSUSE 10.3 en version CD. J'ai formaté le DD...

13 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
informatix2007

[suse linux] probleme de recherche sous amule

 Résolu

Bonjour, J'ai installer Suse linux 9.3; Par la suite j'ai voulu installer aMule ( Ce qui c'est tres bien derouler, pas de probleme pendant l'insta...

11 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
pierce

Disques durs introuvables avec suselinux 10.2

 Résolu

Bonjour, J'ai très récemment installé SUSE Linux 10_2 sur une partition de mon disque dur. J'utilise aussi Windows XP SP2 que j'ai mis sur une seco...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
Darkwinder

Problème avec beryl et opensuse 10.2

 Résolu

bonjour, je suis débutant sur linux, j'ai installé opensuse 10.2 (environnement kde) il y a peu de temps, hier je me suis attelé à installer beryl s...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2007 par
berto

Open suse

 Résolu

Salut a tous ba voila je voudré savoir si la distrib open suse est bien ? car je la télécharge en se moment mème ( 5 cds c'est long) et je voudré me r...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
daft69

[opensuse] config minimale

 Résolu

Bonjour, mon problème est de savoir quelle config minimale faut-il avoir pour faire tourner opensuse merci

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
Koraya

[open suse] pas de son

 Résolu

Bonjour, J'utilise Open Suse 10.2. Le son est KO, depuis l'install. J'ai réinstallé 2 fois l'OS (oui, je sais). Rien n'y fait. La carte est pourtan...

13 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
mamiemando

Connection en wifi avec suse

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir une livebox je souhaite donc me connecter en wifi. Ma carte wifi est deja installée vu qu'il ya peu de temps j'etais enc...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
albandrea

[opensuse 10.2] problème avec phpmyadmin

 Résolu

Bonjour, J'ai télécharger phpmyadmin et je l'ai mis a la racine de mon site web et j'ai fait les modif qu'il fallait dans le fichier de config. Mais ...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2007 par
Xantra

[opensuse] chargeur d'amorçage

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros problème d'amorçage. Je m'explique : J'ai un pc portable Toshiba sur lequel est installé Windows XP SP2. J'ai voulu y ajouter O...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
Achilles Last Stand

Suse linux 10.2 wifi

 Résolu

J'ai installé Suse Linux 10.2 sur mon portable Asus,en double boot avec xp. La "wifi" est à base de zd1211. J'ai télécharge zd1211-firmwar...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2007 par
aruju

Open suse10.1 sourie invisible

 Résolu

bonjour, Voila 2 jours que j'ai installée OPENSUSE 10.1 et j'ai un probleme avec le curseur de ma sourie...Il est invisible mais ACTIF! j'ai tro...

14 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
sassy51120

[suse] - scsi1 : someone reset channel a

 Résolu

Bonjour, Si quelqu'un a une idée ou un solution, alors là ... je pense que je verse une larme. Voila mon soucis : Le serveur de production...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
gorkimat

[suse] pb avec ioctl ?

 Résolu

Quand je veux réaliser une trace avec tcpdump j'ai cette erreur : # tcpdump -i eth0 -dir src host 172.20.35.20 -w ../udpflood/trace_debit_max_test ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
Utilisateur anonyme

Désinstaller suse 9.3 et installer win xp

 Résolu

Bonjour, j'ai installé linux suse 9.3 mais vu que je suis trés habitué à windows j'ai besoin de supprimer totalement suse et installer winxp. j'ai seu...

12 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
nadia

Problème d'install sous opensuse linux 10.2

 Résolu

Bonjour. J'ai un PC Médion Pentium IV 1,6 GHz avec 500 Mo de RAM. J'utilise openSuSE 10.2. Voici mon problème: J'essaie d'installer x-moto (xmo...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
Zeulh

[opensuse] pb de démarrage de session

 Résolu

Je n'arrive pas démarrer ma session, en effet j'entre bien mon login et mon mot de passe, je vois le logo nvidia pendant quelques secondes et hop je r...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
Utilisateur anonyme

Patrick desinstaller opensuse10.1

 Résolu

debutant sous linux , ubundu 6.06 et opensuse10.1 souhaiterai desinstaller opensuse 10.1 de monsysteme car il est istaller avec windos xp merci de m'i...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
jipicy

Desinstallation suse

 Résolu

J'ai 2 OS sur mon portable mais je manque de place donc il faudrait que je supprime linux mais comment faire sans toucher a mes donnees sur windows et...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
Kallimakhos

(opensuse10.2)drivers ati

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai lu ici : http://fr.opensuse.org/SDB:Installation_de_drivers_ATI_sous_SUSE qu'il n y avait pas de encore de driver ATI pour ope...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
ljerome
Résultats 101 - 150 sur un total de 170