Les discussions

Requetes et sous requetes sql

Bonjour, j ai une table (idmeme ,nom, statut) et une autre table (idmeme, valeur) je voudrais récupérer une table avec nom valeur et idmeme qui...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
jordane45

Erreur de conversion ms server 2008 r2

 Résolu

Bonjour, Je viens au près de vous solliciter une aide de votre part. Je m'explique, j'ai développé une application qui se connecte au base de donnée...

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Lisinghg

Requete sql avec un élémént choisi en tête de liste

Bonjour, Je voudrais faire une requete sur la table "Pays" mais que "France" arrive en tête. Merci par avance

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
jordane45

Importer des données depuis un fichier excel dans une table sql

Bonjour, j'ai besoin de récupérer quelques données à partir d'un fichier excel sur une table sql ( sql standard 2014) mon fichier est ci-joint, me...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
yg_be

Gestion de salle de sport

Bonjour, J'ai besoin à des procédures stockées et des triggers à une base de données de salle de sport qui contient 5 tables client , Entraîneur ,...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
jordane45

Insert

 Résolu

Bonjour, j'ai pas effectuer a ecrire un requete qui fait le syntaxe suivant : table client (code client et raison social) table solde_cli(client...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
jordane45

Regroupement et somme

Bonjour ma requete est la suivante : SELECT FORMAT([T2].StartingDate, 'dd/MM/yyyy') AS [ Date début de l'exercice], FORMAT([T2].End...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
yg_be

Sql server sum en fonction de certaines colonnes, mais pas toute..

Bonjour à tous. Tout d'abord, merci pour celles et ceux qui accepterons au moins de lire ceci ^^ Je ne suis pas un fin connaisseur du langage SQL, ...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
yulione

Requête avec plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, je suis bloqué sur une requete sql server. alors j'ai deux table salarie(immatriculation,nom,prenom) ATS(code,immatriculation,moi,anne...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
nabil-bago

Version non adaptée

Bonjour; j'avais un projet conçu sur visual studio 2008 que je souhaite l'explorer sous sql 2012 dans une autre machine j'ai un probleme donc que ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
jordane45

Requéte sql et jointures

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour retrouver une requête adéquate à la problématique çi dessous : Afficher la liste des prestations associées ...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
yg_be

Remplacer le deuxieme champs d'une colonne - sql server

Bonjour, Je souhaite remplacer dans une table, remplacer le second champs d'une colonne qu'importe sa valeur. Par exemple : X2XXXXXXXX (les c...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
yg_be

Requete récursive dans procédure stockée

Bonjour, Je suis entrain de développer une procédure stockée qui me permet de récupérer le nombre de d'élément dans une requete. cette requete la...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Bob

Datetime

Bonjour... Ce message s'affiche lorsque je valide les données saisies "The conversion of a varchar data type to a datetime data type resulted in an ...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
sam

Différence de deux colonnes sql

Bonjour, la requête suivante permet d'extraire un code, une description et la valeur de l'élément en question, j'ai en fait besoin d'afficher la diffé...

25 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
yg_be

Calculer la somme total du prix d'achat unitaire en sql server

Bonjour, Je voudrais calculer la somme total du prix d'achat du stock mais le probleme il faut fairemultiplier le stock disponible par le prix d'ach...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Thiernohpbarry

Impossible d'afficher les caractères accentués (php et sql serveur)

Bonjour, je développe une application web connectée à sql serveur. En local ( WAMP PHP7.3, SQL serveur et Windows 10)les informations récupérées ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
dinjer

Group by sql server

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de grouper par le champ identifiant fiscal merci our je veux grouper par identfiant fiscal svp,  SELECT (CASE WHEN EbpSysOpti...

11 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Ebim20

Suppression des doublons dans une table avec comme message d'erreur msg 102

Bonjour, je veux supprimer les doublons dans ma table et voilà le message d'erreur ci-dessous. DELETE FROM PERSONNE P1 WHERE ID NOT IN (SELECT] MI...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
jee pee

Faire une jointure entre deux tables.

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème, Je fais la requête sql suivante sur la table `wppavm_postmeta` afin de récupérer la valeur post_id : SELECT *...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
jee pee

Requete sql jointure

Bonjour, Bonjour, j'ai ce schéma relationnel: CLIENT(code,nom,prenom,localiye,num_tel,categorie) COMMANDE(num_cmd,#code,date_cmd) ART...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
yg_be

Logiciel ebp

Bonjour, J'ai installé le logiciel sur le pc portable de mon travail. Seulement quand je veux le lancer le message suivant s'affiche : " Unable to...

14 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
SabrinaK

Sommer plusieurs lignes sql en fonction d'une seule colonne

 Résolu

Bonjour Tout le monde, j'ai besoind e votre aide, en fait à partir de ma requete je dois avoir les lignes sommées en focntion du numéro de compte, Or ...

12 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
EBIM20

Différence entre deux valeur qui proviennent de la même colonne comme alias

Bonjour, ma requête retourne 3 champs : matricule du salarié, code de la rubrique exonérée et le montant exonéré, Or le montant exonéré est la différ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
yg_be

2 alias pour soustraction

Bonjour, j'ai besoin d'aide SVP! je veux faire un test sur l'expression credit - debit c'est à dire quand ma soustraction est positive, créer un...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
yg_be

Deux requetes select

 Résolu

Bonjour tout le monde; mon problème est le suivant: j'ai une requête qui retourne un certain nombre de champs, il existe deux colonnes Totals_DebitAm...

11 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
yg_be

Une requete sql

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je veux une requête qui me donne seulement une seule ligne pour chaque cin, la ligne avec le plus grand date_verif par exemple ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
fatimabenyahya

Instance sql localdb

Bonjour, J'ai Installer SQL Server 2017 et je n'arrive pas a créer une Instance LocalDB. Lorsque je tape en command line " SqlLocalDb Versions"...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Erreur syntaxe update libreoffice base

je voudrais dans une base libreoffice mettre à jour un champs voici ma requête UPDATE T_table SET FAMILLE = Anisoptères WHERE FAMILLE = Anisopt├¿...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Faille ms sql server

Bonjour, quelles sont les failles de ms sql server

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
jordane45

Extraction quelques colonnes sql server du j-1

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je suis en train de travailler sur une extraction des données sur les derniers enregistrements d'une table de données, ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
benz_mscp

Selectionner les lignes qui ont la valeus fréquante

Bonjour, j'ai besoin d'une requête sql qui sélectionne les ligne qui ont la valeur fréquente pour chaque attribut un exemple pour mieux comprend...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Reivax962

Agrégation d'une table par calcule demoyenne requête sql

Bonjour, j'ai besoin d'une requête sql pour agréger une table pour faire data mining, je doit calculer la moyenne des lignes par 10 lignes exp si m...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
yg_be

Configuration sql server native client sur poste client pour accès à distance

Bonjour, j'essai de configurer ma source de donnée ODBC sur un poste client avec l'authentification windows. Je reçois le message suivant: Eche...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
KHRIS

Bdd veeam em sql server

Bonjour, Bonsoir, j'aimerais a partie de SQL Server Management Studio m'approprier des données de la BDD de Veeam (entreprise manager) sauf qu'il y ma...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
maxence45

Ssis to oracle

Bonjour, J'ai un niveau intermédiaire en SSIS Mais j'ai un soucis pour me connecter à une base Oracle (c'est la première fois que je tente me connec...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
jee pee

Problème de modification du type d'une colonne d'un fichier source excel

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec un fichier excel de 30 000 enregistrements que je dois intégrer avec SSIS. Ce fichier contient des colonnes de type a...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
developpeir2019

Une seule colonne en fonction de plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour, Pour le traitement de la paie, je suis entrain de préparer une requête (voir requête), mais la problématique est comme suit: j'ai un ense...

23 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
EBIM20

Calcul dans une requete sql

 Résolu

Bonjour, alors j'ai actuellement un problème avec une requête , pour commencer , j'ai une requête SALARIE qui est en gros un tableau qui regroupe t...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
jee pee

Additionner 2 champs de 2 tables

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème, j'ai 2 tables différentes, l'une avec une colonne contenant des points de fidélité et l'autre avec une colonne contenant d'...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Adiren

Comment remonter dans la hiérarchie pour afficher la bonne valeur ?

Bonjour tout le monde, Je vais faire de mon mieux pour que vous puissiez me comprendre car le sujet est pas simple. contexte : j'ai une tabl...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
yg_be

Opérateurs like et in sur sql server 2014

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'utiliser les opérateurs LIKE et IN qui sont utilisés dans la clause WHERE des requêtes SQL sur SQL Server 2014 et cela ne f...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
MikaelFurtado

Centralisation des bases de données distribuées

 Résolu

Bonjour, J'ai 5 bases de données distribuées dans 5 régions distantes A,B,C,D,E. je voudrais que les données de chaque base soient mises à jour ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Célien

[ssis] - besoin d'aide : récupération du package ssis à exécuter

Bonjour le forum, J'ai un exercice à réaliser, avec les étapes suivantes : - Archive automatique des fichiers brutes qui sont déjà sauvegardés aut...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
belk08

Fragmenter une table

 Résolu

je veut fragmenter une table "auto" en deux table auto 1 et auto2 avec SQL Server create table auto1 as SELECT*from dbo.auto where make= 'gas' ;...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
hamma.manel1

Exercice sql

Bonjour, je doit élaboré une requête sql qui permettra d'avoir par date et magasin le chiffre d'affaire et la quantité vendu : ma requete est la suiva...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
diablo13800

Connexion au basse de donnée

Salam; j'ai une base de donnée sur Windows sevrer 2008r2 avec trois application. l'application principale ne pose pas de problème mais les autres ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
ABDOU1977_4201

Requette comparaison deux plage de date

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour comparer CA_Vente pour deux Plage de date exemple 01/01/2018=>31/01/2018 et 01/01/2019=>31/01/201...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
yg_be

Requetes d 'insertion multiples conditionnees

Bonjour, Je suis Guillaume , j'ai un petit souci sur sqlserver , je voudrais insérer des lignes dans une table mais à certaines conditions . La li...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
jee pee

Mini projet

mini projet sur Conception, implémentation d’une base de données et réalisation d’une application client \ serveur pour la gestion des demandes absen...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 459