Les discussions

Ruby, help !

Bonjour, quand je compile le code source Ruby suivant, un message d'erreur s'affiche dans la console : puts "Quel est votr age ?" age = gets if(...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
00julien00

Problème installation ruby

Bonjour, J'ai un problème: Voila: je télécharge et j'installe le programme permettant d'installer l'interpréteur Ruby sur le site de Ruby, tout ...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
mamiemando

Ajout de colonne dans ruby on rails

Bonjour à tous, Je dois utiliser Ruby on Rails pour le boulot depuis peu et j'ai un souci : Lorsque que je crée un nouveau scaffold puis contr...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
madmax

[ruby qt] qdialog

 Résolu

Bonjour, Je code sous Ruby avec la librairie Qt(4) . Je fais un QDialog (getOpenFilename()) et tout marche. Cependant, lorsque je sélectionne un f...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
Alex.css

[ruby] insertion de texte avec rghost

 Résolu

Bonsoir, Je dois bosser avec Ruby pour le boulot, pour générer des codes barres. J'ai donc installé les paquets rghost et rghost_barcode. P...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
zzzer

Et pourquoi pas un tutorial sur ruby?

salut, je découvre timidement le langage orienté objets RUBY qui est promis à un bel avenir. Hélas je trouve pas grand chose en francais!Je voulais vo...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
sebsauvage

Random en ruby

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de programmer un jeu vidéo poker en RUBY. J'utilise la fonction rand() pour m'envoyer des nombres aléatoires et j'aimerais s...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
Macayoni

Problème avec du code source ruby

bonjour, j'apprends ruby avec l'excellent tutoriel dispo ici : https://ruby-doc.org/docs/beginner-fr/xhtml/ j'arrive à faire tous les exemple...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
gagner79

Logiciel de ruby

 Résolu

Bonjour, Je cherche un logiciel gratuis qui me permette de taper des scripts ruby dessus merci d’avance

16 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
latias54

Programme simple en ruby

 Résolu

Bonjour voila je me lance tout juste dans la programmatino en ruby et j'ai deja un probleme :S J'ai fais un ptit programme tout simple qui demande une...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2007 par
YayaPingouin
Résultats 51 - 60 sur un total de 60