Les discussions

Connecteur fan manquant

Bonjour, J’ai acheter un refroidisseur pour SSD M2 mais je dois le connecter à la carte mère sur un 4 pin mais tous ceux dont la mention est « fan ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
bazfile

Problème de ventilation

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu comme cadeau un bel ordinateur "gaming" ce week end mais j'ai un problème : Le ventilateur du processeur tourne des moment à fond p...

18 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Ozirys42

Processeur qui monte en temperature sans raison

Bonjour, Il y a 2 mois j ai acheté un asus de la serie TUF gaming au debut tout aller bien quand je lancais minecraft mon processeur montait a 60 °...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Panth33ra

Ventilateur qui fait énormément de bruit.

Bonjour, J ai acheté un nouveau pc fixe entièrement monté sur amazon mais le problème est qu un ventilateur vissé au boîtier fait énormément de brui...

15 réponses Dernière réponse le 26 juin 2022 par
Come

Ventilateur en dessous + ventilateur externe

Bonjour, J'ai un Ordinateur Portable Gaming qui procède à 2 ventilateurs, (aspirations du dessous, et extraction à l'arrière du PC), en jeu, évidemmen...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2022 par
AluMinioume

Quel ventirad pour mon pc ? merci d'avance

Bonjour le possède un pc HP OMEN avec les caractéristique suivantes : - CPU : Intel Core i5 8400 @ 2.80GHz Coffee Lake 14nm Technology - carte ...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
piero

Poussières ventilateurs

Bonsoir, je possède un ordinateur millenium ( déjà monté à l'achat ), je voudrais nettoyer les ventilateurs mais je n'ose pas démonter tous l'ordinate...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2022 par
Panth33ra

Température cpu a 100°

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter mon pc composant par composant mes quand je joue mon cpu mon a 100° je ne c'est pas comment faire je vous joints un photo h...

11 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
jeannets

Température extérieur du boitier.

Bonjour/Bonsoir, mon pc chauffe beaucoup ce qui fait que la température de ma pièce augmente rapidement lors de mes session de jeux (avec ou sans ove...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
epango

Temps avant de rallumer un ordinateur qui a surchauffé

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait surchauffer son ordinateur au point qu'il s'éteigne, et combien de temps avez vous attendu ava...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
CraftPika98

Cpu en surchauffe

 Résolu

Bonjour, J’ai un problème avec mon watercooling (Cooler master masterliquid 240) quand j’allume mon pc le processeur monte à 80-90 degré pourtant ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
Alex800

Surchauffe bizarre

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours mon PC en permanence fait tourner les ventilo de la tour soit en moyen soit en fort mais quasiment jamais en normal, p...

19 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
ludoAR

Water cooler asus tuf un bruit "tic" discontinue

Bonjour, je viens de installer un water cooler dans mon pc depuis, chaque démarrage j’entends un bruit "tic" discontinue et je redémarre mon pc e...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2022 par
domxav1759

Pc qui s'éteint seul en jeu

Bonjour, Je ne m'y connais pas énormement en config pc, alors j'ai acheté un pc mais il y a un problème..(Carte graphique GTX 660). Quand je joue ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2022 par
Programmaster

Surchauffe processeur

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours j'ai des soucis de surchauffe de mon processeur. D'après les logiciels de mesure, il est vers les 100 degré assez so...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
dentfree

Ventilateur à fond sans aucune tâche

Bonjour, J'ai besoins de votre aide. J'ai hp elitebook workstation 8770w i7 2.8Ghz 24Go ram 2 disque dur Hdd + ssd ,carte graphique quadro m3000...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
MisteryBean

Conseil pour alim/refoidissement

Bonjour, Afin d'accompagner une 3080 et remplacer mon i7 7700k qui surchauffe au point que mon pc s'éteint d'urgence (même en ayant changé la pâte ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
Alpadchiko

Choix de water cooling

Bonjour* j'ai un ryzen 7 5700g, je souhaiterai y mettre un water cooling cependant je ne sais pas si un 120 mm serai suffisant. Comment savoir ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
edy

Augmentation température après changement pate thermique

Bonjour à tous, je possède un asus rog strix gl703gm, il a déjà quelques années (entre 3 et 4 ans). Donc après toutes ces années, il commençait clai...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
flo_27332e

Overclock

Bonjour, Je compte overclocker mon prosseceur un athlon am4 quel sont les bons parametre pour un overclock Stable

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
epango

Pc portable ventile fort quand il est branché sur secteur

Bonjour voilà mon souci. - Mon laptop HP, neuf, quand il est branché sur secteur, les ventilos s'emballes. pas de chaleur ni de surchauffe pourtant...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
SATS_fr

I5 11600k + dark rock 4 ?

Bonsoir tout le monde, J'avais déjà posé une question il y a quelques semaine concernant les températures élevés de mon cpu. Ayant un be quiet p...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Siinaax

Installation d'une pompe corsair sur processeur ryzen

 Résolu

Bonjour à Tous, je possède une carte mère MSI X570S CARBON MAX WIFI et un processeur RYZEN 7 5800X. Je viens d'acheter un watercooling COSAIR ICUE H6...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
jeannets

Installation asus tuf gaming water cooler

Bonjour, Bonjour quelqu'un peut m'aider pour brancher les câbles de "ASUS tuf gaming lc240 argb" il y a pleine câbles, je ne sais pas comment les...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2022 par
domxav1759

Choix d'un watercooling

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite remplacer mon ventirad pour un watercooling. Mon PC est équipé d'un processeur AMD RYZEN 7 5800X. Pouvez-vous m'indiquer ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2022 par
alain_1949

Problème : ryzen 5 5600x surchauffe avec watercooling msi

Bonjour , depuis peu j'ai un problème de surchauffe avec mon CPU défois il atteint les 100 Degrès , et je ne pense pas que c'est normal et j'ai aussi ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
NiwiShoto

Cg msi 2080 super sea hawk changer de waterblock

Bonjour, Jai une cg msi 2080 super sea hawk donc un watercooling en aio mais vraiment moche et un seul emplacement de ventilo sur le radiateur et je v...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
corsa83

Acer nitro 5 qui chauffe beaucoup, bug pui s'éteint

Depuis que j'ai acheté mon pc, il chauffe beaucoup, souvent autour des 90 degrés. Mais depuis quelque temps il chauffe beaucoup plus puis bug et fini ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2022 par
Pandaa

Ventilateur s’arrête a n’importe quelle moment

Bonjour cela fait quelques temps que j’ai mon pc fixe j’ai toujours u un problème qui commence a m’embêter le problème est que mon pc fonctionne parfa...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Kurt621

Baisse de fps

Bonjour,suite à l’installation de 2 ventilateur supplémentaire,j’ai une énorme chute de fps,ma question est « peut il y avoir un rapport » . Je préci...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Tuga

Les ventilo de ma carte graphique s’arrête après 20 sec du démarrage du pc

Bonjour quand j’allume mon pc les ventilo de ma carte graphique tourne après 20 sec il s’arrête mais elle est toujours allumée quand je lance un jeu l...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
Fedi06541

Gpu inactif

Bonjour, J'ai un Predator Hélios 300 , et je ne peux plus lancer de jeux sinon mon PC s'éteint. J'ai remarqué que sur le Predator sense c'est mis "G...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
bazfile

Problème température cpu

Bonjour, J'ai un i5 11600k équipé d'un be quiet pure rock 2 et il n'est pas overclocker. Mais lorsque je joue à god of war en ultra par exemple, le...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
seb77150

Sens ventilateur boîtier avec watercooling

Bonsoir à tous, Il y’a quelques temps, j’ai installé un WaterCooling dans mon PC, (Enfin plutôt LDLC) j’ai de suite remarqué de haute température,...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
ben

Processeur qui surchauffe !

Bonjour, Récemment j'ai commandé un ventirad be quiet dark rock pro 4. Malgré que sur la notice il n'y ai pas écrit lga 1200, j'ai vu sur leur site ...

15 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
luc

Modifier la vitesse de la pompe de mon watercooling ça sert

 Résolu

Bonjour* Est-ce que augmenter la vitesse de la pompe de son watercooling fera baisser la température de son cpu Merci d'avance* (*) Élé...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
Furtipoum

Problème compatibilité ventirad ?

 Résolu

Bonjour, Récemment j'ai commandé un ventirad be quiet dark rock pro 4. J'allais commencer à le monter mais sur la notice il n'y a pas le socket lga...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Noe934

Comment faire un l'undervolting

bonjour je voudrais savoir comment faire un l'undervolting.je suis nul en informatique .il y a t'il une méthode pour les nul comme moi ? MERCI pour v...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
georges97

Atteindre que le ventilo se calme avant d'étéindre ?

Bonjour, Après avoir joué à mon jeu, le ventilo de mon PC (qui tournait fort) tourne encore beaucoup, puis diminue petit à petit et vient se calmer...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2022 par
epango

Cpu en surchauffe

Bonjour, ELDEN RING EST SORTI ! J'y ai joué genre une semaine et après en voulant nettoyer la poussière de mon pc (un meg infinite x de chez msi) ...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2022 par
Junkrekt

Pâte thermique

bonjour voila mon problème. dans le pays ou je suis il n'y a pas de patte thermique .comment fabriquer soi même la patte thermique SVP .je viens d'ac...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2022 par
Claude Lachance

Ventilateur portable déréglé

Bonjour, Je me permets de venir vers vous car j'ai un problème de ventilateur, je possède un HP Pavilion 16 gaming, doté de 2 ventilateur, mais l'...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2022 par
txiki

Mon watercooling émet un petit bruit

Bonjour, J'ai remarqué depuis quelque jours que mon watercooling ou bien les ventilateurs fesait un petit bruit de clac clac lorsque mon pc est en ma...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2022 par
txiki

Bruit de "cliclicclic" -> temp cpu à 89°

Bonjour, Depuis un certain temps, mon ordinateur fait un bruit bizarre (un clicclicclic... très bruyant). Ce bruit est se fait entendre quand j...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2022 par
txiki

Ventilateur alimentation tourne a fond :(

 Résolu

Bonjour, a toute et a tous. J'ai en fait acquéri une carte graphique " RX580" et quand je joue le ventilateur de l'alimentation tourne a fond, comm...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
Dock45

Confirmation config ventilateurs

Bonjour, Est-ce que vous pourriez me confirmer que je ne me suis pas trompée dans le sens de montage de mes ventilateurs. Merci beaucoup

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
karim

Ventilateur désynchronisés

Bonjour j'ai acheter mon pc il n'y a pas très longtemps et j'ai déjà un souci avec. J'ai acheter le boîtier de chez MSI le gaming-tower mag forge 100...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
sopri

Bruit ordinateur portable hp pavilion gaming

Bonjour, J'ai récemment acheter un pc hp pavilion gaming 15 pouces et je me rend compte qu'il fait beaucoup de bruit ! Est-ce normal ou un problème ?...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
MPMP10

Sys fan : 3 pin

Bonjour, je me fait une petite config pc et j'ai des ventilateurs en 3pin (j'ai un corsair 220t) mais je n'arrive pas à trouver de duplicateurs de sys...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
jumulka

Airflow msi mag coreliquid c360 en facade

Bonjour, Suite à l'achat d'un watercooling MSI MAG CORELIQUID C360, je me suis documenté sur l'installation. https://www.amazon.fr/dp/B0992176M7/r...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
jumulka
Résultats 151 - 200 sur un total de 11 663