Les discussions

Siocaddrt: no such process

Bonjour à tous j'ai un soucis qui m'empêche d'avancer dans mon travail. Je suis entrain de configuer une machine sur redhat 6.3. Au moment de l'...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
meufdparis

Mise à jour de php 5.3 vers 5.3.24 par les sources

Bonjour, Je viens pour demander de l'aide sur la mise à jour de php par les sources . Je suis novice dans le domaine mais je souhaite simplement fai...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
mayweed

A t-on besoin de tcpdump lorsque on utilise snort

Bonjour, je voudrais savoir si vraiment snort et tcpdump fonctionnent indépendamment ! merci,

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
sky_comp

Dns entre deux machine

Bonjour, je suis débutant en unix j'ai un petit problème en DNS. j'ai installer deux machine en VMWRAR et chaque machine deux carte réseau 1er cart...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

X11 forwarding refused !!!!

Bonjour, J'ai une machine sous WXP sur laquelle j'ai deux machines virtuelles sous Centos6 . Mon projet est d'installer un serveur LDAP sur l'une des...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
lazi

Synchroniser les machines

Bonjour, J'ai deux machines Centos 5.9 installé à vmwar. chaque machine deux cartes réseau. maintenant je veux comment synchroniser les machines entr...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
mamiemando

Hostname

Bonjour, je suis débutant en unix et j'ai un projet de DRBD en Centos 5 maintenant j'ai un problème de scp or machine A ne connu pas machine B ping ...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
yacine.lachgar

Se connecter à internet via un proxy

Bonjour, Le problème est le suivant : Je suis sur un VM (sous CentOS) situé dans un cloud. J'ai finalement réussi à établir une passerelle entre...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
Disbeliever

Drbd

Bonjour, Je suis entrain de configurai DRBD et j'ai bloqué sur un commande donne erreur lorsque je fait drbdadm connect repdata voila erreur [...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
zipe31

Create partition en fdisk

Bonjour je suis débutant en Unix je veux crée un partition en disque sous Centos 5 j'ai suivi l'étape normale crée mais lorsque j'ai fait pvcreate n...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
yacine.lachgar

Comment faire pour configurer sur centos

Bonjour, j'ai essai ping sur serveur Centos 5 mais donne moi erreur [root@localhost ~]# ping google.com ping: unknown host google.com alo...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
MyTux

[debian] ou [redhat]

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir celons vous laquelle de ces distributions est la meilleur ? Configuration: Windows XP / Chrome 25.0.1364.172

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Sans titre.bmp

[redhat - filezilla]impossible d'uploader ou de créer un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, je suis confronté à un problème d'upload entre mon filezilla et mon serveur vsftpd, J'arrive à me connecter à mon utilisateur v...

12 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
yacleouf

Connexion ftp vers vsftpd

 Résolu

Bonjour, je viens à l'instant de terminer la configuration de vsFTPD sur mon serveur redhat, tout marche bien sur le serveur, mon soucis est qu'...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
MarilynManson115

Comment installer rhel (redhat entreprise linux) poweredge r410

Bonjour, permettez moi de vous posé mes questions je viens d'acheter serveur Dell poweredge r410 pour raison d'installer une application pour gra...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
michelmoi15

Configuration de réseau

Bonjour, j'ai installer machine sous Centos 5 en VMware la connexion travaille bien mais lorsque j'ai configurer en statique la machine connexion ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
yacine.lachgar

Impression depuis linux - équivalence avec lp depuis unix

Bonjour, nous avons actuellement une plateforme unixware que nous comptons migrer sous linux. au niveau des impressions, nous utilisons la comm...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
zipe31

Configuration

Bonjour, slt j suis nouveau dans c sit et j voulai savoir comment configurer un dns sous linux (redhat).Merci Configuration: Windows 7 / Firefo...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
Pierre8888

Audit.log

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il y a la possibilité de logguer le nom d'utilisateur dans les logs audit.log. Car actuellement, l'information util...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
mamiemando

Mise en place contrôleur de domaine (redhat5)

Bonjour, je suis un jeune étudiant est j'ai un stage de fin de formation qui consiste à mettre en place un serveur qui est contrôleur de domaine...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
MyTux

Exercice de gestion des processus sous linux

Bonjour, s'il vous plait j'ai un exercice à faire mais en vain je n'arrive pas à résoudre s'il vous plait j'ai besoin de votre aide!!!!!! voici...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
MyTux

Rhel : quel driver pour le cdrom

 Résolu

Bonjour, J'utilise des machines sous RHEL5 avec des kernel spécifiques (2.6.26.8 et 3.6.8), et je m'aperçois qu'elles ne savent pas lire des CD/D...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
zipe31

Comment installer google chrome

 Résolu

Bonjour, j'ai installer RHEL 6.2 et je voudrais installer google chrome comment faire s'il vous plait? merci pour votre aide,

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
mamiemando

Gérer les limites users (/etc/security/limits.conf)

Bonsoir à toutes et tous, Je viens à vous pour vous demander de l'aide à propos de la configuration du fichier /etc/security/limits.conf et un peu...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
boly38

Logiciel qui affiche l'état de cpu et espace utilisé de la ram

Bonjour, je veux un logiciel qui affiche l'état de cpu et espace utilisé de la ram sous centos 5.6 svp Configuration: Windows 7 / Chrome 23....

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Escienca

Message d'erreur lors de l'installation

Bonjour, au cours de l'installation de redhat entreprise 5.4 ce message d'erreur apparait: ''unable to read package metadata.this may be due to a m...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
sky_comp

Installation redhat entreprise linux

Bonjour, je viens de faire un abonnement avec Redhat, mais apparement j'ai rien compris en ce qui conçerne l'installation , avec tous ces images is...

19 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
perelman

Vm

Bonjour, Comment vérifier que l'on a Apache MySQL et PHP installée dans sa machine virtuelle( REDHAT LINUX 5) .s'il y a une ligne de commande c'est...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
dreystica

Comment déployer un nouveau kernel ?

 Résolu

Bonjour à tous, Pour des besoins de dév. spécifiques (besoin du patch rt-preempt), je viens de compiler et installer un nouveau kernel. J'ai pu fai...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
totof31

Probleme visionnage photos google

Bonjour, je reviens vers vous après longtemps ! j'ai un souci de visionnage de photos sur le site Südkurier en allemagne : je m'explique lorsque je...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
cric67

Comment faire pour formater et réinstaller sur aspire one

Bonjour, Comment faire pour formater mon Netbook Aspire One et réinstaller sous linux ou windows. A l'origine mon Netbook était sous linux et...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
adreseau

Connection à une machine virtuelle

Bonjour, Comment connecter une carte réseau à une machine virtuelle de system redhat? merci d'avance!! Configuration: Windows 7 / Firefox 17.0

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
lonkenzo

Gestion des abonnements - verifier l'identité du serveur impossi

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis apprenti système réseau dans une entreprise, et de nouvelles machines viennent d'arriver de chez Dell. Pré installé ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Leinox

Probleme de souris sur redhat 5.5 64bit

Bonjour, J'ai installé redhat 5.5 sur un machine virtuelle hyper-v sous windows server 2008 l'installation s'est très bien passée sauf que la sou...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
mamiemando

Installation de redhat server v6

 Résolu

Bonjour, est-ce que quelqu'un à déjà eu un soucis d'installation de redhat server v6 avec le cd ? mon problème c'est qu'il me dit qu'il ne trou...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
kipetrovitechy

Problème: could not connect to mysql.

Bonjour, je viens de configurer un serveur dédié sous redhat (apache, php et mysql). lorsque j'ai transferer les fichiers de mon site (conçu ave...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
mamiemando

Arrive pas à monter le lecteur de cd sous centos 5.3

Bonjour, je n'arrive pas à monter un cdrom (centos 5.3). quand je fais un ls -l /dev/cdrom j'ai en reponse un lien symbolique (/dev/cdrom -> hda)...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
mamiemando

Configuration de postfix ss fedora

Bonjour, jai fini avec l'installation de postfix ,maintenant il reste la configuration Je tape la commande/etc/postfix/main.cf le serveur me ré...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
jeanbi

Comment supprimer un dossier sous linux ???

Bonjour, Je débute dans Linux !!! J'ai un agent qui a saturé le disque d'un petit serveur sous Linux en voulant copier le contenu total de sa sau...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
Vampire0123

Pilote c. ethernet d-link de-528 pci redhat7

Bonjour, j'ai besoin du pilote de la carte réseau Ethernet D-link DE-528 PCI pour un systhème redhat 7, mais je ne sais pas où le trouver. S'il v...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
zipe31

[redhat][bind] problème de résolution de nom

Bonjour, Tout d'abord, laissez-moi vous remercier de la futur aide que vous allez probablement m'apporter. Je dois mettre en place un nom de...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
Niko300

Comment formater une clé usb sous redhat9?

 Résolu

J'ai un problème avec ma clé et j'aimerai la formater sous RedHat9! Windows ne reconnait que 170Mo sur les 256 Mo de ma clé USB de marque SWEEX. J'esp...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
jns55

Error: protected multilib versions: redhat-ls

 Résolu

Bonjour, quelqu'un sait ce que çà veut dire : Error: Protected multilib versions: redhat-lsb-4.1-4.fc17.x86_64 != redhat-lsb-4.0-11.fc17.i68...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
lo

[redhat] upgrader pear et sess librairies

Bonjour ! Je souhaiterais mettre à jour Pear et ses librairies mais je ne sait pas comment faire ! Quelqu'un peut m'aider SVP ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
coco

Instal et config serveur de messagerie redhat

Bonjour, je viens d'être recruter pour mon premier boulot et comme première tache mon chef ma demander d'installer et de configurer un serveur de mess...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
joseffo

Conseils configuration serveur redhat

Bonjour, Je viens demander des conseils pour la configuration d'un serveur. Je souhaite que ce serveur serve de serveur de fichier avec acces di...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
periplasme

Support de cours linux redhat

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche de documentations peu importe le format et la langue en Linux redhat ou même sur l'administration et la sécurité sous...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
lester225

Quelle version de redhat?

Bonjour, Je dois installer un serveur web pour un intranet, sous Red Hat et je voudrais savoir quelle est la version la plus appropriée La quelle...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
Pierrecastor

Redhat entreprise 6 changer hostname

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment changer le hostname de ma machine sous REDHAT Entrerise 6 svp. J'ai cherché et trouvé quelque lignes de c...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
mamiemando

Samba sur redhat - pc client seven

BBonjour, J'essaye en vain de mettre en place un serveur de fichier sous RedHat. J'ai installé Samba 3.5. Mon client de test est un pc sous seve...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
Noxadmin78
Résultats 251 - 300 sur un total de 824