Les discussions

Installation de bind-chroot

Bonjour, je ne parvient par a telechager le paquetr bind-chroot pour instalateler le service dns sous mon su=ysteme fedora pardonner aider moi :merc...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
mamiemando

Linux redhat

Bonjour, svp comment installer et configurer le DNS sous linux redhat

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2015 par
mamiemando

Table mangle sur redhat

bonjour, je suis etudiante en 3ieme année administration et securite reseau. mon professeur de sécurité m'a charger de faire un exposé sur la table ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
mamiemando

Passage qwerty vers azerty centos 7

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de télécharger une vm, virtualbox de centos 7.1, et j'ai un problème de conversion du clavier. J'ai suivi quelques tuto...

14 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
mamiemando

Commande linux

Bonjour, Je suis vraiment nul en Linux. Mais je suis dans une société ou la gestion du monitoring des services est plus que d'actualité. Pour me me...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Pierrecastor

Serveur nis - gestion des répertoires utilisateurs

Bonjour, J'ai installé un serveur NIS qui fonctionne bien. Seulement, les répertoires des utilisateurs se trouvent sur un réseau et le chemin de l...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
dubcek

Update du kernel

Bonjour , je souhaite réaliser une mise à jour du kernel pour permettre l'installation d'un outil de sécurité. Est-ce que les mises à jour tell...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
jivef

Commande redhat

Salut je n'arrive ni à mettre mon redhat à jour ni à installer les paquets lorsque je saisis yum uptade le message suivant est renvoye : Loaded p...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
zipe31

Recherche avec awk + ajout

 Résolu

Bonjour, je veux traiter avec AWK les 3 fichiers : rechercher le champ1 de File1 dans les fichiers File2 et File3 et ajouter YES si l'on trouve ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
GHISLINO

Récupérer le démarrage windows 7 sous centos 7

Bonjour, je viens de perdre le démarrage de mon System Windows 7 après avoir installer CentOS 7 sur une autre partition dans le même HDD. y-t-il u...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
rachidmar8

Saltstack sur centos

Bonjour, J'ai un problème de remontée de clé entre le minion et le master salt. J'ai installé salt sur centos 6 (ip : 192.168.0.55) et un minion s...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
mamiemando

Recherche avec awk + formatage

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier FILE1 ci-dessous Douggoy-HR_1;Douggoy-AG_EXN_002;8;7005;Maroua_Zokok-MX;70;1205;Douggoy-HR_1;5Douggoy-HR_2;Douggoy-AG...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
GHISLINO

Traitement de plusieurs fichier avec awk

 Résolu

Bonjour, J'ai 5 fichiers avec les contenu ci-dessous : File1 Site Name: MPR_BU_BONAPRISO_1 File2 TX Frequency : 11035000 TX Frequen...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
GHISLINO

Querty to azerty

Bonjour, j'ai trouver un probleme pour changer le clavier de querty to azerty machine virtuel vmware player dans laquelle j'ai installé centos ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
mamiemando

Installation rhel4 ne peut pas monter le disk

Bonjour, Je veux installer RHEL4 sur un serveur, et lorsque je suis rendu à l'étape de choisir un disque, je prend le sda, et bien non il ne peut ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
mamiemando

Installer asterisk par clé usb

bonjour, j'ai des problemes pour installer asterisk sous centos et debian par clé usb, est ce que vous pouvez m'aider svp?

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
mamiemando

Script

bonsoir s'il vous plait comment créer un script permettant de créer un user de manière interactive. Merci!

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Installation package tar.gz

 Résolu

Bonjour, j'essaie actuellement d'installer le package : "MediaGridFSD-3.2.1.0-2.6.18-308.1.1.el5-linux64.tar.gz" sur une machine Linux. Cette ma...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
jollyjohn

Créer un user

 Résolu

Bonjour S'il vous plaît je voulais savoir comment créer un utilisateur avec les privilèges de root. Merci

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
mamiemando

Probléme pour monter un raid avec mdadm

 Résolu

Salut à tous, J'essaie (désespérément) de monter un RAID5 sur un serveur DELL PowerEdge 2650 via l'utilitaire mdadm mais je tourne en rond. Je tien...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Exileur

Utilisation d'un disque externe usb

Bonjour, Je souhaite utiliser un dique dur Externe USB sur mon serveur Redhad. Pouvez-vous me donner les paramètres de la commande MOUNT nécessaire...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
mamiemando

Éclairsissement

Bonjour, au debut de ma formation en linux,j'avais utilisé la version redhat enterprise linux où pour installer les packages on utilisait la commande...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
zipe31

Migration des utilisateurs de unix vers un serveur nis

Bonjour, Je viens juste de configurer un serveur NIS et j'utilise 8 machine clientes. Chacune d'elles a été utilisée auparavant par plusieurs util...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
dubcek

Les droits de root

bonsoir s'il vous plait comment faire pour modifier les droits pour le root sous CenOs je veux protéger le Kernel pour que même le root ne peux p...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Lordanonymous

Aide linux

Bonjour, svp jai rencontré un pb pdt que je traitais un ancien sujet d'examen, la question est suivante: On vous dit qu'un utilisateur sou...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
oberte

[renomé] un équivalent de bigbluebutton sous centos

Bonjour, Voici mon problème : Je recherche un logiciel sous CentOS qui aurait les même fonctionnalités qu'un logiciel comme Join.me par exemple. Pou...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
mamiemando

Traitement avec awk

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier file1 ci-dessous et je voudrais obtenir le FILEX ci-dessous avec AWK file1 7017;1;15;7017;11;34412;Bberi-Abattoir-H...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
GHISLINO

Extraire des lignes dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Bonsoir a tous j'ai un fichier File1 se presantant comme l'exemple ci-dessous *********************** CONFIGURATION INFO *...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
dubcek

Petite erreur de manipulation je pense .. :/

 Résolu

Bonjours, voila je pense que j'ai foutu la merde sur mon yum en pensant toucher a mon bute, j'ai voulus utiliser cette commande et hmhm ça ma l'aire m...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
Ogizem

Aide sur la syntaxe sed -i

 Résolu

Bonjour, La commande sed 's/E/C/' Cell.csv -i sous linux remplace tous les premier E par C sur toutes les lignes. je voudrais avoir la comman...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
GHISLINO

Comment configurer ma machine red hat pour la voir sur le réseau

Bonjour, J'ai une proliant DL380p Gen 8. Je viens d'installer red hat 6.5. J'y accède par ilo mais je n'arrive pas à la configurer pour pouvoir ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
oberte

Backup des fichiers utilisateurs

Bonjour, comment je peut crier un backup des fichiers utilisateurs d'une façon automatique et périodique???? Merci de m'aider a résolu cette prob...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
oberte

Récupération des données

Bonjour, Comment je peut récupérer mes données perdu sous centos sans l'utilisation des logiciel ? Configuration: Windows 7 / Chrome 38.0.2...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
oberte

Récupération des données

Bonjour, Comment je peut installer photorec sous centos et comment je peut récupérer mes données perdu avec cette outil ? Configuration: Windo...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
rac

Situation de problème : gestion des disques et des pe

Bonjour, Situation du problème : PATRICK est un administrateur systèmes débutant récemment recruté. On lui a confié la préparation des stations d...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
zipe31

Configuration lto4 +copie de donnees sur tape lto4

 Résolu

Bonjour Tous, Je possède un serveur LINUX ci-dessous la version : Distributor ID: RedHatEnterpriseServer Description: Red Hat Enterprise Li...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
GHISLINO

Linux red hat 6.1

j ai installer un system d'exploit sur mon laptot de marque acer mais le wifi ne marche pas et je veut le config moi meme et merci

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
cddede

Probleme de commande

j'ai installé goautodial avec toute les configurations neccesaires mais j'ai tapé la commande : server_update_ip il me dit commande not found ma...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
mamiemando

Problème de dépendance sous redhat 9

 Résolu

Bonjour, J'ai installé RedHat 9 sur une de mes machines. Je travaille en mode texte (console) dans le cadre de mes études. Quand j'ai voulu installé s...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
[Dal]

Apache n'interprète pas php

Bonjour, Je suis en train d'installer une plate-forme LAMP sur un machine virtuelle qui tourne avec Centos 6.5. J'ai installé sans problème le ...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
mamiemando

Service openoffice 4.4.1 sur red hat 7

Bonjour, Le système de service ayant changé sur Red Hat 7 , je viens chercher de l'aide ;) J'ai besoin de démarrer openoffice en mode service au ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
mamiemando

La mise en place et configuration d'un proxy avec squid !?

Comment on peut faire la mise en place et configuration d'un Proxy avec Squid !? -Schéma du réseau -Pré-requis -Configuration des deux interfaces...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
CptRomaiin

Transformer montage lecture seule en lecture/écriture

 Résolu

Bonjour, J'ai un point de montage en lecture seule et j'aimerais le mettre en lecture écriture, j'en ai vraiment besoin sans quoi je ne peux rien m...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
zipe31

Connaitre le mot de passe par défaut d'user créé

Bonjour, Merci d'abord d'avance. Ma question est la suivante: sur redhat (ou sur fedora), j'aimerais savoir si le système crée des password par...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
zipe31

Config eth0 & eth1

 Résolu

bonjour, je viens d'installer RHEL 6 sur HP proliant DL320e G8 v2 mais je n'arrive pas configurer eth0 et eth1. Si je fais ifconfig -a jai seul...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
cocoche95

Augmenter la taille d'un lv avec l'option -l

Bonjour à tous, Je souhaiterais augmenter la taille d'un volume logique avec l'option "-l" de lvextend. En général j'utilise l'option "-L" (lvexten...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
bob031

Fonctionnement de keepalived avec haproxy

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis étudiant en Licence ASR et actuellement en stage. J'ai comme projet une architecture n-Tier à mettre en place, c'est à dir...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
zipe31

Impossible d'ouvrir une session locale

 Résolu

Salut ! Me revoilà avec mon Yellow Dog (version PPC de RedHat), et un problème majeur : Impossible d'ouvrir une session sur la machine ! J'ai un...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
zipe31

Certification

Bonjour, je suis entrain de basculer mon site en https, pour évité les alertes de sécurité avec IE, j'ai fait une demande de certification et on ma...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Lordanonymous

Confuguration de deux machines virtuelles

Bonjour, je m'appel dallair. j'utilise red hat 6 et je besoin d'installe le serveur ssh pour faire communique deux machine virtuelle. veuillez m'aid...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
zipe31
Résultats 151 - 200 sur un total de 824