Les discussions

Mise à jour massive de fichier .xml

 Résolu

Bonjour, Dans une série de fichier XML, je souhaite mettre à jour une ligne en particulier : Il s'agit de remplacer tous les caractères ent...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
LpS33

Problème d'affichage centos 7

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer CentOs 7 sur un pc qu'on m'a donné et quand je l'allume, que je choisis de démarrer CentOs (normalement) il se passe ça ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
mamiemando

Change http de mon serveur elastix en https.

Bonjour tout le monde, J'ai un soucis de avec mon serveur elastix. Lorsque je me connecte à distance avec mon adresse IP publique pour accéder au s...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
mamiemando

Problème d'accès sur centos 7

Bonjour, J'ai un serveur dédié chez kimsufi sur lequel j'ai installé Centos7 J'ai voulu mettre un accès via SSH et en modifiant le fichier sshd.c...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Thorriak

Faire un script de nettoyage des tetes de l'imprimante

 Résolu

Bonjour, J'ai une vieille brother jet d'encre. Je m'aperçois que le nettoyage quotidien des têtes ne se fait plus. Peut être est ce fait exprès! J...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
thierryR51

Différence entre redhat et oracle linux: lequel est le meilleur

Bonjour , Je voudrais savoir la différence entre Redhat et Oracle linux pour mettre en place deux serveur : Domino Lotus et Base de données Oracle. ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
jee pee

Avoir une licence red hat entreprise 6

Bonjour a tous, je dois reinstaller un serveur et j'ai le cd du red hat entreprise version 6 (ca tombe bien, c'est ce qu'il me faut) mais je ne con...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
lEprofSonDkon

Souci de droit sur dossier de montage

Bonjour a tous, après avoir créer un dossier de montage : mkdir /media/info modifier mon fstab //MONSERVEUR/MonPartage /media/info/ ...

18 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
mamiemando

Problème de démarrage en mode graphique de centos 7

Bonjour, Je viens par ce canal car j'ai un problème avec mon serveur . En effet, après plusieurs tentative de clonage de mon serveur je n'arrive plus...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
mamiemando

Serveur web / powershell centos 7

Bonjour, Pour mon projet de stage je dois mettre en place un site web intranet en PHP qui permet de récupérer les informations des pc client (nom, ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Exileur

Centos7

Bonjour, lors de ma configuration de dns, je n arrive pas à accéder au fichier var, ça m affiche "new file" pourtant je devais avoir un conten...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
UnGnU

Centos 7 et xampp

Bonjour, J'ai svp une quetsion, j'ai centos 7, j'ai installé Xampp, mais je trouve pas le dossier httpd dans /etc (/etc/httpd), normalement par défau...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
mamiemando

Gestion de l'utilisateur

Bonjour j'aimerais retrouver mon mot de passe de mon compte linux de mon pc Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
zipe31

Comment faire cohabiter redhat et windows ?

Bonjour à tous J'ai installé Win7 sur un disque et la RedHat 7.6 sur 3 autres. Quand je boote je ne vois que Windows, et encore sans menu d'accès. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
mamiemando

Suppression d'une section complète dans un .xml

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai supprimer toutes les sections d'un fichier xml. Exemple de contenu : 30 08 * * 1-500 13 * * 1-530 17 *...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
LpS33

Effectuer commande "update" sur disque monté

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en sécurité informatique et je voudrais savoir quand on utilise un live CD et que l'on monte un disque comment peut on e...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Obronlelaron

Configuration d'un cisco 3095 avec elastix

Bonjour, Je voudrais savoir comment configurer un téléphone cisco 3095 avec le serveur elastix, pour recevoir ou émettre des appels. J'ai vraiment ...

10 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Oluwatic

Installation d'un système rédhat sur un iproliant

bonjour, j'ai installé un système linux rédhat sur un serveur HP proliant gen8 après l'installation on demande le rédemarrage après le rédemarrage le ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2018 par
Itdaboyz

Fichier de config ".exrc" absent

Bonjour, je suis en train de replonger dans les cours de programmation shell. Pour faire un test, je constate que le fichier de configuration ....

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
cora444

Problèmes de permissions avec cacti sur centos7

Bonjour, J'ai suivi un tuto pour toute l'installation et j'ai réussi il y a une semaine et demi puis j'ai tout désinstallé parce que j'avais un pro...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2018 par
tuxboy

Ajout d'une option en fin de section xml

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite ajouter une ligne en fin de section dans un fichier de configuration xml. Exemple avec la section goals clean : ...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
LpS33

Mise en place d'un call center

Bonjour, il m'a été assujetti un projet à l'école dont le thème est la mise en place d'un call center. j'ai fais quelques recherches et j'ai tro...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
danylafouine

Rsync

salue je cherche un lien de telechargement de rsync sous redhat

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
zipe31

Implémenter un plan de numérotation sur asterisk

Bonjour, je veux implémenter un plan de numérotation sur asterisk. Mais je ne sais pas ou commencer.j'ai besoin de vos aides.merci Configuratio...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Itdaboyz

Comment redémarrer le service asterisk

Bonjour, j' espère que vous allez bien.je tape la commande ( sudo systemctl restart asterisk) pour redemarrer asterisk sur centOS mais ça prend du tem...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
berba01

Problème avec mon centos

Bonjour svp j'ai virtualisé centOS sur virtualbox mais j'arrive pas a me connecter sur internet.Ma machine physique es connecté sur internet mais pas ...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
berba01

Deplacement de photos sur cartes sd pour galaxya3

Bonjour, pouvez moi me dire comment on faire pour déplacer ses photo sur la cartes sd mais sur Samsung Galaxy A3 2017 svp C urgent ( precision:le...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Créer une installation cd-rom ré-harmonisé

Bonjour! J'ai appris qu'on pouvait créer une installation CD-ROM redhat. Je suis un peu perdu sur tout ce que j'ai lu à ce sujet. PS j'suis débutant

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
gede21

Sécuriser les appels

Bonjour, bon je veux sécuriser les appels téléphonique au sien de serveur Asterisk c'est pour cela j'ai besoin de sécuriser le protocole RTP pa...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2018 par
mamiemando

Configuration postfix

 Résolu

Bonjour, j'ai travailler sur le serveur asterisk sur centos et j'ai un problème j'ai besoin d'une documentation ou bien les étapes pour la co...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
mamiemando

Installation

Bonjour madames et monsieur, Je viens très respectueusement auprès de vous pour solliciter votre aide afin d'installer redhat sur mon pc Acer, que ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
mamiemando

Centos

 Résolu

salut ,bon J'ai un problème avec le système d'exploitation Centos j 'ai installer le serveur Asterisk de VoIP j'ai travaillée avec l'interface graph...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
naoualsymky

Infos esx sur une vm

Bonjour, Je travaille sur un parc informatique qui comprends plus de 10 Vcenter (Vmware ESXi 6.5). Ainsi, parfois pour retrouver une vm pour la tr...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
mamiemando

Taxation des appels sur centos7

Bonsoir, Je suis nouveau dans la téléphonie, et l'on m'a demandé de mettre en place un serveur asterisk couplé avec a2billing. J'aimerais savoir s-...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
mamiemando

Mise en place dun serveur samba pour le partage

Bonjour, jaimerais que vous m'aider a elaborer un plan afin que je puisse traiter convenablement le sujet que je dois rendre: mise en place dun serve...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
zipe31

Obtenir une line de plusieurs occurences

 Résolu

Bonjour, J'aimerais extraire la première ligne de plusieurs occurrences d'un fichier . Merci d'avance Fichier de Base File1 26;;;;02/01/20...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
dubcek

Machine virtuelle

 Résolu

Salut, quelqu'un peut me donner un lien ou me faire un tuto qui m'permetra d'installer red hat en mode customer dans VMWARE.

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
mamiemando

Connection refused

Bonjour, J'ai installé une Machine virtuelle sous CentOS 7.4 Il m'est impossible d'ouvrir un port bien donné. J'ai fait ceci "firewall-cmd --add-p...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
mamiemando

Soustraire certaines parties d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais retravailler un fichier en enlevant certaines lignes et certains caractères. Voici comment se présente actuellement mon ...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Ka-El

Installation de serveur de monitoring genieacs

 Résolu

Salut les membres comment ca marche Quelqu'un parmis vous peux me donner un Tuto complète d'installation de serveur GenieAcs qui utilise le protoco...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Alex

Problème d'enregistrement de rhel server 7.3

Bonjour, j'ai virtualiser redhat enterprise linux server 7.3 sur vmware workstation 12 pro. mais le problème c'est que quelque jour après l'instal...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
zipe31

Ajout d'un boutton sur genieacs

 Fermé

Bonjour, j'ai besoin d'un développeur qui va m'aider a creer un script qui me permet d'accéder a l'interface web des routeurs , bon moi j'ai fais a ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
anispirlo

Effectuer une recherche sous centos

 Résolu

Bonjour, Je cherche a passer une commande pour retrouver un fichier sous centos, un fichier de 1mo et contient le mot toto dans le fichier et j...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
zipe31

Plannification des taches

Bonjour, svp comment faire pour savoir en tant q'administrateur lequel des utilisateurs a modifié le mot de passe d'un compte commun.

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Gnyss

Restauration du system

bonjour j'ai un problème avec mon système Linux/Redhat6.0 en manipulant j'ai changé des trucs que je à remettre en ordre, j'aimerai avoir votre aide...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
zipe31

Mot de pass et login oublié(redhat)

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer redhat linux . lors du demarrage ,il ma demander un login et un mot de pass alors je vous prie de me donner la soutio...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Manontruc

[linux centos] problème avec centos version 7

Bonjour, j ai un souci avec centos 7 quand je mais yum install mod_ssl il m renvoi d erreur est ce que quelqu'un peu m aider s'il vous plait merci ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Arno59

Lsc connector (error opening

Bonjour, je cherche des personne ayant déjà utiliser lsc project, parce que je n'arrive pas a résoudre mon problème de connexion : je cherch...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
mamiemando

Conf dns

 Résolu

Bonjour, s'il vous faire une configuration complète de DNS sous cent OS merci d'avance à vous!!! Configuration: Windows / Firefox 46.0

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
mamiemando

Erreur tail: impossible d'ouvrir « /var/log/httpd/* » en lecture

Bonjour, j'ai une erreur avec la commande tail, ou plutôt de permission que je ne comprend pas je cherche a regarder les logs apache sur une ce...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
cs_PaTaTe
Résultats 51 - 100 sur un total de 822