Les discussions

Verifier si la valeur saisie est un nombre en python

 Résolu

Bonjour, Environnement : Python 3.12 Niveau : Débutant Je cherche à poser une condition pour vérifier si la valeur saisie est un nombre, sinon, un ...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. par
mamiemando

Jeu d'echecs python

Bonjour, je suis en grosse galere et je n'arrive pas a finaliser min code de jeu d'echecs,je recherche de l'aide desperement qlqn peut m'aider svp :  ...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. par
mamiemando

Boucle for pour changer un label avec textvariable

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire une boucle for pour changer le texte d'un label depuis une liste.   j'ai fait plein d'essai aucun ne fonct...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. par
jugor

Python et thonny

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je commence à programmer sous python et on me dit d'installer python. Moi, j'ai téléchargé l'IDE thonny. Puis-je quand même utiliser thonny,...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. par
georges97

Alerte en cas de champs vide en python

 Résolu

Bonjour, Environnement : Python 3.12 Niveau : Debutant Je n'arrive pas a faire renvoyer par l'application de l'alerte ( messagebox) en cas ou le c...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
Lenouveauapprenti

Coder un programme à partir de l'imagerie ?

Bonjour, je voudrais savoir au jour d'aujourd'hui il existe un moyen de coder un programme qui puisse faire des taches automatiques sur mon ordinateu...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
Smat

Probleme de connexion a la bd

 Résolu

Bonjour, Environnement : Python Niveau : Debutant Je n'arrive pas a me connecter correctement a ma base de donnees (BDGestion) cree dans MariaBD. ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. par
Lenouveauapprenti

Python 3 sauter de ligne avec "enter" met en route le prog

Bonjour, je veux sauter de ligne pour après avoir écrit une instruction je veux passer à une deuxième instruction la ligne suivante mais quand je tape...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
mamiemando

Curve fitting sur python (non polynomial)

Bonjour à  tous, Je cherche à fitter mes données au modèle suivant de diffusion appliqué à mes conditions limites :  Seul le paramètre D est variabl...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. par
mamiemando

L'alignement d'un objet à l'interieur d'une frame

 Résolu

Bonjour, Environnement : Python Niveau : Débutant en Python Je n'arrive pas à aligner mon Combobox ( Zone_Statut ) à l'interieur d'une Grid,vers la...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
Lenouveauapprenti

Python avec docx

 Résolu

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de Python. J'utilise python 3.11 avec python-docx-0.8.11 avec lequel je crée un document WORD contenant un ta...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
mamiemando

Insérer une frame sur une sous fenêtre

 Résolu

Bonjour, Environnement : Python Je cherche à ajouter une frame sur une sous fenêtre sans resultat. Mon code est comme suit #Creation de Sous Fene...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
Lenouveauapprenti

Anomalie dans un programme

Bonjour, J'ai un petit problème avec mon code que voici : def grand3(c1, c2, c3): c1 = float(input("c1 = ")) c2 = float(input("c2 = ")) ...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
Phil_1857

Fonction récursive qui ne renvoie rien

 Résolu

Bonjour, Je fais des exercices sur la programmation récursive et je ne comprends pas quelque chose (j'ai fait des tests je n'arrive pas à trouver le ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
Phil_1857

Afficher un message sur python ""

 Résolu

Bonjour, C'est une question qui peut paraître très simple pour certain donc je m'excuse d'avance, je suis en terminale générale et j'ai une erreu...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
Enzo

Problème de shader ursina engine

Bonjour, J'ai un problème sur Ursina engine. En effet, le fait de mettre un shader sur une entité dont le modèle est un fichier obj, un mesh ou un mo...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. par
BoBot

Reconnaisance faciale python

Bonjour. Je cherche a développer un petit logiciel de reconnaisance faciale avec python qui serait capable de repérer des visages sur un flux vidéo en...

13 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
yg_be

Exécutable à partir d'un fichier python

 Résolu

Bonjour, Je pensais faire un exécutable d'un code python pour Windows. Pour pas avoir besoin d'ouvrir pycharm. J'ai trouvé ceci CX FREEZE, j'ai bien ...

88 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
[Dal]

Code optimisé python orienté objets

Bonjour, Je sais pas si mon code est correct, j’ai eu des difficultés voici mon code  class Bibliotheque:    def __init__(self, nom, livres_nombre=...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
mamiemando

Projet nsi - reversi en python, par où commencer ?

Salut à tous, Pour un projet en NSI (Terminale), je dois écrire et documenter un programme en Python simulant un jeu de Reversi (ou Othello). Certai...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
mamiemando

Packages atom introuvables

Bonjour, Je viens d'installer Atom pour la programmation légère en Python et j'ai déjà un problème, qui est le suivant : Si j'installe des packages d...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
mamiemando

Aide programme python

 Résolu

Bonjour, Je débute en python, et j'ai écrit ce programme tab = [12, 45, 16] objet = input("Que cherchez-vous ?") i = 0 for objet in enumerate(tab)...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
mamiemando

Problème actualisation kivy

Bonjour, J'ai un problème avec mon code kivy. Tous mes print marchent, sauf celui de collision qui devrait en pratique marcher. J'ai l'impression que...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. par
mamiemando

[numworks] jeu de la pastèque

Bonjour, Je suis actuellement en train de programmer du jeu de la pastèque sur calculatrice numworks, je n'arrive pas à déplacer les rond comment je ...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. par
Darkendkill_ytb

Scraping niv2

Bonjour, Mon patron ma demandé de lui scrapper un site d'annonce (je ne peux pas donner l'URL, malheureusement). Comme je ne se savais pas faire, j'...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. par
mamiemando

Python chemin d'accès introuvable

Bonjour tout le monde, j'ai reçu un code Python que j'avais demandé à un ami. Il permet de modifier légèrement une vidéo dans un dossier INPUT et de l...

29 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
Phil_1857

Exécuter python pas-à-pas

Bonjour, Je me convertis en passant de VBA à Python. J'utilise un éditeur de texte (sublime text) qui lance les lignes de code dans l'invite de comma...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
mamiemando

Ajouter élément à un endroit précis d'une liste

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il existait en python une fonction permettant de rajouter un élément à un endroit précis d'une liste, par exemple au mi...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. par
Whismeril

Module rc522 esp8266 python

Bonjour à tous. J'ai commencé un projet avec un esp8266 (Wemos D1 R1) du type d'un arduino Uno. J'ai maintenant besoin d'utiliser un module RFID, et ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
georges97

Score sur python

Bonjour, Sur Python, je dois créer un mini jeu avec des additions, et je suis bloqué pour le score.  J'aimerais que ça soit écrit : ''Ton score est ...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
mamiemando

Python et thonny

 Résolu

bonsoir et joyeux noel à tous.j'ai un problème avec python.En effet je veux apprendre le python,je télécharger la version 3.10 et ça marche en mode te...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2023 par
georges97

Changer une date en une date aléatoire - python

 Résolu

Bonsoir, Je cherche à faire un script en Python. (Année) J'ai un fichier "input.txt" où il y a un tas de choses, mais dedans à chaque ligne il y a "...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
jee pee

Customtkinter ne marche pas chez moi

Bonjour à tous, J'ai installé customtkinter, et j'essaye de créer la première fenêtre mais ça m'affiche une erreur : import customtkinter as ctk w...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
mamiemando

Tokenization de code java

Bonjour J'ai un devoir en théorie de langage que je ne peux pas résoudre depuis 1 mois, j'ai besoin d'aide . Écrire un programme python avec interfa...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
mamiemando

Installer pypdf2 et pyxl dans python

 Résolu

Bonjour  Je n'arrive pas à installer pypdf2 et pyxl dans Pycharm, pour python. Dans le terminal je tape : pip install PyPDF2 pip install pyxl Mer...

21 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
mamiemando

Récupérer une variable d'une fonction lancée par un menu

 Résolu

Bonjour, Un code simplifié pour mettre en évidence le problème: from tkinter import * class Point_3D: "Definition d'un point 3D" def __ini...

18 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2023 par
yg_be

Applis tkinter, des informations sont comptabilisées 2 fois

 Résolu

Bonjour, Je commence sur python et j'ai créé un programme sur python qui compte les points au UNO nommée "Carnet de notes UNO" (c'est pour m'entraîne...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2023 par
M.E

Problème affichage pygame jeux

Bonjour, Je suis en élève au lycée et j'ai un problème l'affichage de mes images sur mon écran. J'aimerais que mon plateau de jeu soit placé au milieu...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
untel

Insérer des objets sur la sous fille

 Résolu

Bonjour, Environnement : Python 3.12.0 , et PyCharm 2023.3 Je n'arrive pas à insérer des objets ( ex Label ) sur une sous fenêtre chargée à partir d...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
Lenouveauapprenti

Projet monty hall nsi

Bonjour, j'ai un projet en nsi à rendre et je suis bloquer sur l'exercice numéro 5. Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait gentil :)  Voilà le progr...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
brucine

[tkinter] création de sous-menu

 Résolu

Bonjour, Je cherche à apprendre de créer un sous-menu du menu (Ouvrir). Voici mon code : #Source d'importation des objets from tkinter import * #...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
Lenouveauapprenti

Label non trouvé

Bonjour, Je suis nouveau dans ce forum. Je n'ai aucune formation informatique. J'apprends chez moi tout seul, de zéro, le langage Python ( 3.12.0), j...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2023 par
Diablo76

Scrapping problem

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours, j'essaye de scrapper des liens d'une page Wikipédia. Mais à chaque exécution de mon script python, une réponse bizarr...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
yg_be

Problème avec mon jeu python

Bonjour, Mon but est de créer un jeu vidéo en python. Je regarde les tutoriels de Graven sur youtube pour m'aider, mais malheureusement, cela ne fonc...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
BoBot

Gestion des données xml d'un fichier .svg

 Résolu

Bonjour Je souhaiterai récupérer les données xml de mon fichier.svg. J'ai réussi pour les attributs 'transform' et 'viewBox' mais pas ensemble 'du te...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2023 par
mamiemando

Problème programmation jeu python "la bataille"

Bonsoir, je dois créer pour le lycée le jeu de la bataille en python. Je bloque au moment de comparer les cartes. Je ne comprends comment utiliser les...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
mamiemando

Bot discord

Bonjour, Je développe un bot discord de sondage, où l'on peut faire un sondage avec deux options. Pour choisir une option, il y a deux réactions. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
Ezypoliorz.27

Entrée au clavier ou entrée au pavé numérique ?

 Résolu

Bonjour, J'ai développé une petite application Tkinter qui contient le code suivant: e1 = Entry(f1, width=5, font=font_default) e1.place(x=65, y=4 ...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
Phil_1857

Python / pyqt5: bouton de redimensionnement

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une fenêtre dans Qt Designer avec différents widgets qui se redimensionnent en fonction de la fenêtre. Quand je lance le code la ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
Medestrac

Qcm en python

Bonjour, J'ai un code python et un fichier texte. Je voudrais lire les questions du fichier une par une, mais mon programme ne lit juste le premier c...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
mamiemando
Résultats 51 - 100 sur un total de 5 881