Les discussions

Programme python pour calculer un investissement

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer un script python pour un investissement et je n'y arrive pas. Je pars de 50€ je prends 8% des 50€, puis les additionne...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
mamiemando

Le mot "none" apparait sans raison

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant et lors de mon apprentissage, à la fin d'une fonction, le mot "None" est apparu alors qu'il n'y a pas lieu d'être. Je ne co...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
Aasp78

Problème récupération ligne liste tkinter

 Résolu

Bonjour, je cherche à récupérer la ligne sélectionnée dans ma liste.  Voici le code morceau de code en question.  Pour expliquer avant, quand je cliq...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2022 par
Phil_1857

[tkinter] ajouter un label chaque minute

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire apparaître la première ligne d'information pendant une minute, puis la 2ième, 3ième et ainsi de suite. Est-ce possible? D...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
tatal21820

Icalendar, récupérer titre

 Résolu

Bonjour à tous, Je veux récupérer le titre de mes rendez-vous (ex: Anniversaire, rdv Dr. etc.) mais je ne vois pas comment faire. car je suis débutan...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
tatal21820

Rendre un programme python admin

 Résolu

bonjour, Je suis en train de créer un programme qui doit exécuter un commande nécessitant des droits administrateur, mais je ne sais pas comment fair...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
_Ritchi_

[python] - partager puissance calcul python en réseau

 Résolu

Bonjour, Je me suis récemment intéressé au partage de puissance de calcul dans le cadre de simulations très gourmandes en ressources et un bon topic ...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
Shayajs

Utiliser pynstaller avec fichiers dans plusieurs répertoires

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Pyinstaller, cela fonctionne bien, avec un fichier unique ou avec un fichier qui en importe un autre du même répertoir...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
Phil_1857

Scripte pour déplacer des fichier venant de sous dossier

 Résolu

Bonjour, J'essaye de créé un scripte pour déplacé des fichier qui sont dans des sous dossier dans un seul dossier avec le extension. J'ai réussie a ...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
smite55

Transformer une concaténation en commande python

 Résolu

Bonjour, j'aimerais créer un programme qui permet depuis la console de créer une fonction pour cela j'ai donc besoin de pouvoir lui donner un nom de...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2022 par
regglyss

Décaler toutes les lignes automatiquement

 Résolu

Bonjour, Je suis très néophyte sous python (j'ai commencé ce matin, pardonnez le vocabulaire de béotien) et j'ai déjà codé quelque chose comme 150...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
C_Dedev

Forbidden: 403 forbidden (error code: 50013): missing perm

 Résolu

Bonsoir J'avais fini mon bot, tout marchait correctement (les rôles, les réaction, etc.). J'ai donc ajouté dans mon serveur modifié les messages id, ...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
Alexouz

Retrouver des valeurs de rotation

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un petit programme qui utilise des matrices de rotations Ca n'est pas compliqué quand on connait les axes et la valeur des angl...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
Whismeril

Problème suppression information dico

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec un dictionnaire. Quand j'ajoute plusieurs informations, l'information précédente est supprimée. Mon but est de faire ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
mamiemando

Problème " terme non reconnu " terminal vs code

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un nouveaux pc (un dell) qui fonctionne sur Windows 11. J'ai donc, pour le besoin de mes études, télécharger python (3.9...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
Djessy

Calculatrice en python

 Résolu

Bonjour, Je débute en python et je voudrais savoir si au niveau du code c'est propre ou si cela fait trop débutant ? def operation(op,a,b): if ...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
Phil_1857

Difficultés à convertir mon fichier python en fichier .exe

 Résolu

Bonjour, Je souhaite convertir mon fichier python en fichier .exe. Mais quand j'essaie en ligne de commande avec : auto pip to exe, j'obtiens le mess...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
mamiemando

No module named pygame malgré requirement already satisfied

 Résolu

Bonjour, ma version de python: Windows 11 pro python 3.10.3 pip  22.2.2 pygame 2.1.2 Je souhaite importer pygame dans un projet mais il ne trouv...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
mamiemando

Problème d'affichage d'items dans canvas

 Résolu

Bonjour,  Je suis débutant sur python.  J'ai un problème d'affichage d'items dans mon canvas.  Dans l'image que j'ai attaché là, vous pouvez consta...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
yg_be

Application python pour mobile compatible avec apple ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche à développer une application pour récolter des données sur  terrain. j'aimerais si cela est possible qu'elle soit compatible avec...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
Maxime_Martel

Problème avec customtkinter et son widget button

 Résolu

Hello,  J'ai l'impression qu'il y a un bug avec customtkinter.CTkButton et son option command.  Je m'explique, suivant le code ci-dessous si je lais...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
mouette_ombrageuse

[python] enregistrer un canvas en jpg

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai savoir comment il est possible d'enregistrer un Canvas en une image jpg s'il vous plait. Je crois comprendre qu'il faut ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
mesange_melodieuse

Erreur : either both or neither of x and y should be given

 Résolu

Bonjour, Après avoir écris cette ligne : df['Result']=np.where(df['Libellé']==df['Catalogue urnes'],df['Consommables']) J'obtiens donc cette erreu...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
mamiemando

Django: le templates est introuvable

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'apprendre les bases du Framework Django. Pour l'instant j'ai réussi à passer toutes les étapes:     - Création d'un envir...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
maxime_boris

Tester si un fichier est déjà ouvert

 Résolu

Bonjour, J'ai un code qui ouvre et qui met à jour un fichier de données (un simple fichier .txt) Ce code peut être exécuté par plusieurs utilisateur...

25 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
trauqnej

Python liste - append chaque mot d'une liste entre eux

 Résolu

Hey, [PYTHON3] J'ai une liste aléatoire par exemple et je voudrais faire correspondre le mot1 de la liste avec le mot2 avec le mot3 dans chaque "dir...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
Tch78

Error : expected an indented block after 'if' statement

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec la condition python par exemple je vous mettre une condition comme ceci : ensoleille = True if ensoleille:  prin...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
Whismeril

Compiler deux script python en un seul exécutable

 Résolu

Bonjour, J'ai fais un petit programme avec deux scripts python que je souhaiterai convertir en un seul exécutable.J'utilise pyinstaller pour converti...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
Integreur

Problème pygame 3 touche en même temps

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de créer un jeu vidéo mais je ne comprend pas pourquoi quand j'appuye sur la touche haut,gauche et espace (quand j'appuye su...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
Flayme

Recuperer la valeur d'une fonction

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment je peux recuperer la valeur retournée d'une fonction, la stocker dans une variable afin de l'exploiter. Voici le ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
PacoFesk

Saisir une note et rattraper les erreurs de saisie

 Résolu

Bonjour, Voici un code que j'ai commencé (seulement je ne comprends pas pourquoi il ne marche pas) En effet, le but du programme est que l'utilisate...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
Robin

Utilisation de if comme réponse à l'utilisateur

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en programmation et j'aimerais savoir comment faire pour prédire la réponse de l'utilisateur sous forme de if et donc écrire...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
jee pee

Trouver les mots répétés dans une phrase

 Résolu

Bonjour, Pourquoi ce petit programme ne marche pas ? p = input("entrer une phrase ") p = p.split() print("les mots qui se répètent dans la phrase s...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
mamiemando

Récupérer minutes d'un deltatime

 Résolu

Bonjour, voici un bout de mon code (tout simple) : Jour = Coucher - Lever print(Jour) print(type(Jour)) print((Jour.minutes)) Et ce que ça d...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
blux

Addition de variable

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme dans mon code python lorsque je veux additionner deux variables, quand je fais par exemple 1+1 ça me donne 11 ... voici ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
Phil_1857

Utilisation de crontab pour un script python

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec l'utilisation de crontab pour lancer un script Python. À partir du terminal ce script tourne sans problème....

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
cvan85

Taper du markdown dans html

 Résolu

Bonjour, S'il vous.plait, j'aimerais savoir comment taper un texte markdown dans une zone text-area pour qu'il soit converti et enregistré dans u...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
domingue2022

Python : trier les n-grammes

 Résolu

Bonjour, J'ai calculé les bigrammes (et n-grammes) présents dans un texte assez volumineux, ainsi que leurs fréquences respectives grâce au code s...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
yg_be

Python tkinter

 Résolu

bonjour, je veux créer un programme avec la bibliothèque tkinter sur python et je veux désigner une fonction qui parcourt tous les points sur un canva...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
eva43_7781

Problème avec if x == (" ") or (" " ) print ().

 Résolu

Bonjour, J'utilise l'instruction if x == (" ") or (" " ) print (). Le problème c'est que ca ne marche que pour le premier if pour les autres if ca...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
mamiemando

Constante d'euler

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vous pour cet exercice. Je cherche à : Créer une fonction euler_methode1(n) qui calcule la constante d’Euler pour une ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
mamiemando

Importer un module depuis un autre module

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider juste pour un programme python car je suis débutant ^^. Comment insérer une commande dans ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2022 par
volatile_bruyant

Filtrage de numero

 Résolu

Bonjour, Je dois recuperer et filtrer les numeros provenant de la variable num pour les placer dans des listes vides: base, bo, go, tocard. le pr...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
maxime_boris

Fréquence d'apparition france ioi

 Résolu

Bonjour, je suis bloqué à un exercice et je pense que je n'ai pas bien compris l'énoncé . Voici l'énoncé, Une seule ligne de texte, ne conten...

11 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
Phil_1857

Problème accents : é, è, ê, à dans les fichiers

 Résolu

Bonjour, Pourquoi dans le shell lorsque l'on lance le programme ci-dessous : mon_fichier = open("E:\\und_ossier\un_fichier_texte.txt") txt = mon...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
LeoLeo99897

Téléchargement non fonctionnel

 Résolu

Bonjour, voila mon problème je suis débutant en programmation python et je suivait le tuto :https://www.youtube.com/watch?v=ooITOxbYVTo c'est au d...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
Galakt

Global qui marche pas python

 Résolu

Bonjour, j'ai commencer la programmation il y à 1 mois, je n'ai encore jamais poster d'annonce sur des forum car je parfaire me débrouiller seul mais...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
Phil_1857

Python - tkinter qui ne s'affiche en .exe

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit programme petit en tkinter. Je l'ai transformé en exécutable Windows avec pyinstaller, toutes les pages marchent sauf une où ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2022 par
Courgettedemer

Défi python, j ene trouves pas mon erreur

 Résolu

Bonjour, j'apprends par la pratique de python notamment à l'aide de défi, mais là je sais grâce à des manipulations que mon erreur est au while mais j...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
Captainbleu

Défi d'algorithmie : je ne trouves pas mon erreur

 Résolu

Bonjour, J'apprends python grâce à la pratique et je suis tombé sur ce défi : Une B2-suite est une suite d'entiers strictement croissante tel...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
Whismeril
Résultats 301 - 350 sur un total de 1 865