Les discussions

Changement de processeur

Bonjour, J’ai un Hp X15-53758 avec un processeur qui ne peut acceuillir que 8go de ddr3 et je voudrais mettre un nouveau processeur :i7-3540M mais je...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
epango

Quel est le meilleur processeur pour la lonovo p11 plus

Bonjour, Je ne sais pas quelle tablette lonovo p11 choisir  Il y en a une avec le processeur : Qualcomm Snapdragon 730G Octa Core  Et l'autre ave...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
Sonny_

Carte mere gigabyte b550m s2h compati avec amd ryzen 9 5900x

 Résolu

Bonjour,Bonsoir à tous et dans le titre merci. Ci non quelle carte mère pas trop chère peux faire l'affaire ? 

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
Oyama2345

Overclocker un i7

Bonjour , je viens aux renseignements , peut on overclocker un I7 6700 car il le donne jusqu'à 4.00 , il tourne à 3.4 , je me lance car je suis novice...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
stradis480

Gestionnaire des tâches

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi mon gestionnaire des tâches affiche une valeur élevé d'utilisation de mon processeur (souvent de 30% a 60% alor...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
Redbart

Processeur intel

Bonjour , quelle différence y a t il entre un I7 6700 et un I7 6700K , j'ai une  CM Asus Z170-A , merci . Cordialement .

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
bazfile

Comment enlever les vis d'un ventirad amd

Bonjour j'ai retiré mon ventirad mais je n'arrive pas à le remettre car les vis tournent dans le vide Comment faire ?

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
ExotiqueSlayer

Changer le processeur de ma carte mère asrock

Bonjour, J'ai une carte mère ASRock A320M-HDV R3.0. https://www.asrock.com/MB/AMD/A320M-HDV%20R3.0/index.fr.asp#CPU Je voudrai savoir si je peut re...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
epango

Led rouge cpu allumé

Bonjour, Après avoir remplacé le ventirad stock amd par un watercooling et avoir bien refais tous les branchement j'ai décidé d'allumer mon PC et ...

14 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
Maeby

Problème après modification processeur par msconfig

 Résolu

Bonjour, Après avoir activer sans problèmes les 4 coeurs de mon processeur par msconfig, j'ai essayé pour voir si j'allais gagner en preformance m...

30 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
Pominetto

J‘ai augmenté la vitesse de mon cpu puis j‘ai redémarré mais

Bonjour, J‘ai augmenté la vitesse de mon cpu puis j'ai redémarré mais j'ai un écran noir comment faire

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
Utilisateur anonyme

Pc s'allume puis s'éteint et se rallume

bonsoir, je suis dépitée malgré un nombre incalculable de forum consulter mon problème persiste ! j'ai un " "petit" pc gameur, mon problème est que co...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
H0enheim

Améliorez le processeur de votre ordinateur portable

Bonjour Mon pc acer travelmate 5744 est lent Le processeur est un Intel middle i3 4 Go et un couple. Soixante-quatorze Go sont utilisables. Je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
Utilisateur anonyme

J'ai un problème avec mon processeur

Salut,  j'ai un problème avec le processeur de mon pc et je m'y connais pas plus que ça alors je voudrais savoir si le fait que mon processeur affic...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
epango

Processeur 80 voir 90 degrés au repos (pc portable)

Bonjour, J'ai un Ordinateur Portable Asus doté d'un Ryzen 5 3500U (Vivobook D409DA), et depuis que je l'ai (~1 an), j'ai remarqué qu'il chauffait éno...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
LDM900

Température élevée cpu avec watercooling

bonjour je pense que j'ai un problème concernant ma température élevée cpu avec watercooling au repos je suis a 55° et en jeu 70° j'ai un ryzen 5 36...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
flo88

Processeur qui chauffe

 Résolu

bonjour me revoila après quelques mois pendant tout ce temps mon processeur chauffer lorsque je jouer 80 .85 degrés  pendant quelques mois .j'avais c...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
macdesse

Processeur ryzen 7 2700x surchauffe

Salut à tous, Je vous expliques mon problème. J'ai un processeur ryzen 7 2700X Eight-Core dont je suis complètement satisfait cependant depuis 1 sema...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
flo88

Mon processeur est en surchauffe

Bonjour,  J’ai un problème avec mon cpu, il surchauffe jusqu’à 90° et le watercooling n’est pas reconnu il me semble. N’étant pas un professionnel je...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
flo88

Processeur qui chauffe fort

Bonjour depuis que je regarde la température de mon processeur qui est un ryzen 5 sur pc portable, j'ai constaté qu'il chauffe quand même pas mal.  P...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
jumulka

Processeur presque toujours à 100%

 Bonjour voici mon problème En gros depuis quelques temps sur mon PC gaming, il suffit que je lance un jeu pour que mon processeur surcharge à 99% et...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
FanDisneyEtNintendo

Cpu bloqué à 0,54 au lieu de 3,6

Bonjour* Depuis pas mal de temps maintenant mon processeur( ryzen 3700X) est bloqué à 0,54Ghz au lieu de 3,6 suite à un test SLI non compatible, je c...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2022 par
flo88

Améliorer son processeur d'ordinateur

Bonjour Mon ordinateur acer travelmate 5744 est lent Son processeur est un intel core i3 4gb et 2,74 gb est utilisable. Je suis parti sur msconfig p...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
jsuisnulsurpc

Tension exacte processeur...

Bonjour, Sur mon vieux PC j'ai un processeur "Intel Core 2 Duo 6300" de 1.86Ghz Le problème c'est que la tension du processeur est confus!!! V...

15 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
Starly_22

Processeur compatible avec gtx 1050 ti

Salut à tous, je recherche un processeur meilleur que j'ai actuellement (qui est assez moyen selon moi : AMD FX 6300) "compatible" (que la carte graph...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2022 par
epango

Upgrade cpu r5 2600

Salut ! Je viens de remplacer ma RX 590 par une RTX 3060 mais j’ai toujours un R5 2600 couplé avec. Alors je me demandais si l’upgrade était nécessair...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2022 par
Cintya.psp

Changement processeur pc portable

bonjour jai un pc portable legion avec un core i5 ,nvidia geforce rtx 3050 et je me demandais si il etait possible de changer mon processeur pour un ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2022 par
flo88

Conseil processeur

Bonsoir a tous .... Voila actuellement ma carte mère (voir photos) est équipée du processeur i5 (voir photo) J'aimerais équiper cette derniere avec...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
H0enheim

Quelle barrette de ram pour mon pc svp ?

Bonjour  Je possède ce pc :  https://m.darty.com/m/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_f15-tuf_i5_8_12_1650.html?store=961...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
Xianu3D2Y

B450 changer ryzen 3600 par ryzen 5800x 32go ram • rtx 3070

 Résolu

Salut Gros Bill propose le Ryzen 7 5800x pour 340€. Du fait je me dis que c'est peut être l'occasion de changer de CPU vu que la carte mere est compat...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
epango

Cpu qui surchauffe sans raison

Bonjour, Depuis peu, la température de mon CPU monte rapidement sans qu'il n'y ait de raison valable, ce qui a pour effet d'éteindre mon pc après seu...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
john99

Question mise à jour pour un b550m ds3h et un ryzen 5 5600x.

Bonjour je compte monter un pc moi même et j’avais une question: Es que pour  là carte mère B550m ds3h il faut faire une mise à jour du bios quand on...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
H0enheim

Partie graphique intel non fonctionnelle

Bonjour, J'ai acheté un PC gamer en pièce séparée pour le construire fin 2021 (pire période), j'ai attendu pour la carte graphique d'avoir un prix pl...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
H0enheim

Processeur

Bonjour, j’ai upgrade de proc récemment, je suis passer à un ryzen 5 5500, et l’horloge de vitesse du proc est bloquer à 3,8 GHz constamment, ça ne de...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2022 par
epango

Cpu a 83 degrés en jeu (pc portable)

 Résolu

Bonjour, cela fait quelques jour que je joues a quelque jeux et que je remarque sur speedfan qe mon cpu atteint 83-4 degrés en jeu. J ai pourtant larg...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
Crumblealapomme

Processeur souvent à 100%

Bonjour, j'ai un problème récurrent qui fait que mon processeur est souvent à 100% même pour des tâches assez simple (il tourne quand même assez bien ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
Utilisateur anonyme

Brancher une seconde carte graphique sur intel core i5-9600k

Bonjour,  Je souhaiterais brancher une seconde carte graphique sur mon processeur "Intel(R) Core(TM) i5-9600k CPU @ 3.70GHz". Comment savoir si ce p...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
nikomouk008

Cpu qui surchauffe sans raison

 Résolu

Bonjour  Ça fait déjà quelques semaines que mon cpu (AMD ryzen 9 3900x) surchauffe à 95°C et au début il s'éteignait puis après avoir vérifié si il y...

14 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
nikomouk008

Meilleures processeur gaming pour socket 775lga

Bonjour mon frère à un ordinateur avec Socket 775LGA avec il voudrait faire un peu de gaming alors ma question est quel est le meilleur processeur gam...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2022 par
epango

Quel processeur pour gtx 960 ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais acheter un nouveau processeur mais je sais pas lequel irait le mieux avec ma cg actuel : Carte graphique : GTX 960 Processeur : I...

11 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
UnNainFormaticianBaite.

Cpu surchauffe

Bonjour, Bonjour, depuis ce matin mon CPU est en surchauffe, en IDLE il me fait du 70C et quand je lance un jeu ou une application il monte directe...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
flo88

Processeur

Bonsoir, récemment j’ai acheter un nouveau processeur ryzen 5 5500 , je l’ai mis en place nickel, mais le truc que je comprend ps c’est comment le met...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
jumulka

Cpu amd 3800x qui monte a 80 degrés au bout de 30 minutes ig

Bonjour, j'ai un énorme souci il y a quelques semaines avec mon PC, je suis donc allé chez LDLC pour qu'on me fasse un diagnostique car c'était au des...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
flogg33

Pc gamer qui se détecte plus

 Fermé

Bonjour, Voilà je voulais savoir j’ai mon pc qui s’allume mais reste en écran noir j’ai ma carte graphique le ventilateur tourne plus et j’ai le voya...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
epango

Problème carte mère\processeur

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu une carte mère msi tomahawk max II récemment et je l'ai installée dans mon pc, le pc ne fonctionne pas et le voyant debug "cpu" S'a...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
H0enheim

Mise à jour d’un ryzen 5 5600x

Bonjour je viens ici car j’ai un problème de mise à jour avec mon Ryzen 5 5600x. J’essaye de le mettre à jour sur driver cloud mais  ce message appara...

10 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
epango

Processeur bloqué en frequence de base

Bonjour. Je possède un ordinateur portable Lenovo Idepad assez ancien mais avec de bonnes specs I7 4700MQ 2.40 GHz et 3.40 en turbo 12GO de ram ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
ValentinTSR

Upgrade de mon processeur / compatibilité carte mère

Bonjour ! J'aimerais remplacer mon processeur actuel par un processeur plus performant vu qu'ils font des promos sur les proc Intel en ce moment. ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
pedro8585

Carte mère supporte proc 90w mais mon proc consomme 125w

Salut, Mon problème est le suivant, j'ai un FX-8350 (non oc) qui consomme + que ce que ma carte mère accepte (modèle CM : Asrock N68-GS4 fx r2.0, q...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
flo88

Température processeur chaude

Bonsoir, je viens ici écrire car j’ai un problème avec la température de mon processeur, j’ai actuellement un Ryzen 7 3800x avec le ventirad fournis e...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
epango
Résultats 201 - 250 sur un total de 10 935