Les discussions

Powershell autorisation accès fichiers ps1

 Résolu

Bonjour, Je suis connecté en tant qu'administrateur, PowerShell fonctionne à la fois dans le terminal et si appelé à partir d'un Batch. J'ai voulu t...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars par
brucine

Script refraiche ip

 Résolu

Bonjour, utilisant souvant les deux commande suivante : "ipconfig /release" "ipconfig /renew" J'aurai aimer savoir si il était possible de créé ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
yg_be

Caractères accentué changé dans un script appelé en ã©

 Résolu

Bonjour, En: PowerShell sous Visual Studio Code Script1.ps1,  Write-Host "é" s'affiche correctement Script2.ps1,  Write-Host "é" s'affiche correcte...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2023 par
Whismeril

Pb entre version 4 et 5 de powershell

 Résolu

Bonjour, J'ai un script PowerShell qui fonctionnait très bien sous PowerShell 5 mais qui rencontre des erreurs sous la version 6. Mon script fait ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
Whismeril

Powershell mail images ne s'affichent pas

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'automatiser l'envoie de mail via powershell en passant par outlook. le soucis, c'est que j'ai une signature dans ces mail qui s'...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
Thomasus

Script ouvrant une connexion sftp dans filezilla

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite faire un petit script en PS afin de lancer une connexion SFTP automatique dans Filezilla lors de l'exécution de ce dern...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
slimani

Powershell mettre les réponses dans une variable

 Résolu

Bonjour, Je cherche a faire un script qui demande quel est le chemin avec ensuite la réponse qui peut être utilisé dans un script. Comme ça je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
Azert_78

Problème avec la variable et la redirection

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon script qui à pour but de lister les fichiers non-utilisés depuis un certain et je dois ensuite les rediriger ve...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
brucine

Lancer powershell à partir d'un .bat

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'essaye de lancer ce code .Bat sous PowerShell : @echo offclsset /p IP="Entrez une IP="set /p Incrementation="Entrez une Da...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
brucine

Powershell instruction get-childitem

 Résolu

Bonjour à tous, Débutant en Powershell, j’utilise la commande Get-ChildItem -File | select Name,CreationTime qui me va bien pour lister les fi...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
Edglervo

"format" sort-object powershell

 Résolu

Bonjour, Je m'explique, j'ai fais cette commande pour filtrer les dates (ça fonctionne parfaitement) : Foreach ($Ligne in $ListDataColl) { $Li...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
Didoul33

Filtrage par date sort-object powershell

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier CSV qui arrive sous cette forme sous powershell : et j'aimerais filtrer cette liste par la date j'ai donc essayé ...

19 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
choubaka

Désinstaller chocolatey sur variable environnement

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à désinstaller chocolatey sur mon variable d'environnement pour le réinstaller. A chaque fois que je veux réinstaller j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
Fayne

Bash comparer les chiffres

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier1.txt et dedans il y a 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Dans le fichier2.txt il y a 5 Je met la première ligne de fichier1...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
Papouprog

Changer un caractère précis d'une variable powershell

 Résolu

Bonjour, Je suis un train de finalisé un programme powershell, mais je suis bloqué : Je souhaiterais modifier un caractère précis soit : "!" pa...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
Didoul33

W10 : powershell n'est pas une application vérifiées par microsoft !?

 Résolu

Bonjour, J'aide à installer un w10 tout neuf, vendu avec le laptop Asus. Powershell n'apparait pas dans le menu mais on le trouve dans C:\Windows\Sy...

11 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
pistouri

Éléments manquants suite conversion d'un script powershell .ps1 vers .exe

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai vérifier dans plusieurs forum et je trouve pas encore les réponses pour mes problèmes. J'ai créer mon premier scri...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
Tromar01

Script ajout utilisateur ad

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en formation de technicien informatique et j'aurais besoin de votre aide pour un script. J'expose mon petit souci ( ...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
Tulkas

Powershell - création utilisateur

 Résolu

Bonjour Débutant en PowerShell je cherche à faire un script de création d'utilisateurs locaux, Voici ce que j'essaie de faire : Si XXX existe...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
vic-tech

Pas d'espace lors d'un retour chariot

 Résolu

Bonjour à tous, Je m'entraine sur Powershell en développant un petit script qui permet de récupérer les infos systèmes. Jusqu'ici tout va bien sau...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
blop135

Impossible de lancer un script powershell... sauf via "exécuter avec powers

 Résolu

Bonjour, Je souhaite lancer un gros script powershell (environ 350 lignes relativement aérées) qui fait appel à un fichier XAML. Tout est localisé da...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
ilyas

Methode dispose

 Résolu

bonjour je vais un exo en powershell ou j'ai un fichier json que je dois deserialiser et verifier si le li fichier json(Data contient bien quelque cho...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2020 par
jun_1393

Renommer lecteur réseau avec powershell

 Résolu

Bonjour, je voudrais renommer automatique un lecteur réseau personnel pour qu'il ne s'affiche pas le chemin réseau ou UNC qui permet d'accéder au doss...

20 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
BRRG

Powershell

 Résolu

Bonjour, Je suis très débutant en Powershell et donc je voudrais faire ceci : a)Créez un fichier texte de 250 lignes contenant sur chaque ligne u...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
yg_be

Powershell : ouvrir l'explorateur de fichier pour sélectionner un fichier

 Résolu

Bonjour, J'aimerais lorsque l'on exécute mon script, mon programme demande à l'utilisateur de choisir un fichier pour la variable $file. En m'aida...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
yg_be

Powershell boucle foreach

 Résolu

Bonjour/soir, j'essaye de faire un script qui va me donner la liste des noms de machine sur un réseau, cependant rien ne se passe. Merci pour vos r...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
jun_1393

Récupérer les liens d'une page web "github"

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. :=) Depuis peu, je me suis lancé dans la programmation "powershell"... Pour info, je programme en amateur en AutoIt de...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
little boy62

Installation de react.js bloque dans le powershell

 Résolu

Bonjour, Quelque peut m'aider ? Je suis en train d'installer react.js dans mon terminal PowerShell. Au moment d'installer le squelette de l'...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Mac11

Cherche script powershell pour supprimer baux dhcp non utilisés

 Résolu

Bonjour, Je dois régulièrement intervenir sur un serveur DHCP qui distribue des baux de plusieurs semaines (je ne peux pas modifier ce paramètre). T...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
poliakov27

Interrogation ad par powershell

 Résolu

Bonjour, suite a de multiple essaie sans résultat convaincant je me permet de poser la question. voila j'ai un scripte qui permet d’interroger un A...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
NeOXi-_Alpha

Changement du nom de poste windows 10

 Résolu

Bonjour, Je cherche un script powershell afin de pouvoir changer le nom d'un poste (Windows10 64). J'ai plusieurs postes crées avec une image mais ap...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
madmyke

Condition if et regex

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait un script qui permet d'installer certains logiciels de façon systématique (ça marche) et une partie des logiciels en fonc...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
rhiwotar

Exécuter script en admin avec compte standard w10

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d’exécuter un script pour trier les administrateurs, les supprimer si besoin sous windows 10. Le problème étant que le scri...

30 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
YannisT

"reconstitution" dossier avec des raccourcis

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille avec des répertoires sous Windows, qui contiennent des sous-répertoires et des raccourcis vers d'autres répertoires (q...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2018 par
Pitbul0169@

Script de prolongation de compte bureautique

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un script pour mon projet professionnel qui permet de prolonger les comptes bureautique via Powershell. J'ai pour bas...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
vincent801566668

Mon script simple ne marche pas...

 Résolu

Bonjour, après moulte recherches, je fait appel à la communauté, j'ai fait un script tout simple et je ne comprend vraiment pas pourquoi powershel...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
FloFlo
Résultats 1 - 36 sur un total de 36