Les discussions

Intégrer une liste de valeur dans une requête

Bonjour, Je recherche à transformer la requête suivante de manière à pouvoir lister les colonnes de plusieurs tables et non une seule. SELECT t...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
creafter

Générer un schéma relationnel à partir d'un fichier excel ?

Bonjour à tous, J'ai un fichier excel contenant plus de 400 tables, ce qui rend difficile d'élaborer un schéma relationnel à la main. Existe-t-il ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
castours

Problème d'installation de postgresql

bonsoir jai un problème que je n'arrive pas a resoudre. Je voulais installer postgresql sur ma machine mais a chaque fois que je lance l'installation ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
jeanbern

Connexion a une database avec psql

 Résolu

Bonjour, j'ai installé PostgreSQL 10.3 sur un windows 10 , créé une petite database avec pgAdmin4 (3 colonnes dont une serial et une timestamp , lu ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
yg_be

Créer un champ géométrie ligne sur postgresql-gis

Bonjour, J'essaye de créer une ligne à partir de coordonnées X et Y dans un champ d'une table. Voilà ce que j'ai essayé mais qui ne marche malheu...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
damenounou

Pb mettre a 0 une clé primaire auto-incremente

 Résolu

Bonjour, J'essaye tant bien que mal à remettre à 0 ma clé primaire qui s'auto-increment. Mais ça ne fonctionne pas avec la requête : ALTER TABLE "...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
damenounou

Installation

Bonjour;j'ai un windows système 32 bits et je voudrais installer postgrrsql mais à chaque tentative d'installation ça passe pas toujours avec un même ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
sam0114

Lier une bd (pc1) avec un serveur apache (pc2)

Bonjour, Aidez-moi s'il vous plait. je voulais lier une base de donnees PostgreSQL vers un serveur apache 2.4. Mais ceci, c'est sur deux pc...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
jordane45

1193 variable système ...... inconnue

 Résolu

Bonjour, voila j'essaie d'installer framaforms, j'ai suivie les prérequis installer postgresql et phpmyadmin mais une erreur variable système est not...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
ichigoalexandre

Géolocalisation des postes électriques

 Résolu

bonjour tout le monde j’espère que vous vous portez bien je veux implémenter une application PHP concernant la géolocalisation des postes électriques...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
sarajb

Pgadmin4 : connection to the server has been lost

 Résolu

Bonsoir, j'install PGAdmin v9.6 je creer un serveur je me connecte je creer des tables ainsi de suite tout va bien. Mais quand je redémarre mon pc j'a...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
vivien45

Recherche de connaissance

salut je suis nouveau et j'aimerais vraiment savoir comment sa marche

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Xileh

Créer 2 tables avec des clés etrangère

 Résolu

salut à tous, S'il vous plait,J'ai un souci avec ma base de donnée. J'aimerai créer 2 tables avec des clées etrangère,mais ca ne marche pas. J'ai bes...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
smarty08

Extraire anniversaires du jour

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'extraire toutes les personnes dont c'est l'anniversaire. Pour cela j'ai un champ dat_born dont les valeurs sont de ce ty...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
pcsystemd

Sql vs postressql

Bonjour, Dans le cadre de développement d'un outil de gestion de projets devops, je dois faire un choix technologique sur le SGBD à utiliser. J...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Célien

Installation postgresql

Bonjour, Bonjour, j'ai essayé d'installer postgresql.exe sur mon ordinateur mais une erreurs s'est produit lors de l'installation, l'erreurs est comme...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Utilisation de postgresql

bonjour les ingenieurs chui nouveau ici et j aimerai savoir si l'utilisation de postgresql est aussi facile que celle de mysql merci d'avance -- ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
jordane45

Augmentation en pourcetage d'un salaire

Bonjour, J'aimerais savoir la requete en posgres qui me permet d'augmenter le salaire d'un employe. Configuration: Android / Android Browser 4....

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
yg_be

Procédure de creation d' une base de données complte en postgres

Bonjour, s'il vous plait, 1-comment créer une base de données, des tables et des Procédures Stockées en PostgreSQL? 2-Comment connecter une Base d...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
jordane45

Version stata en français

bonjour, je voudrais savoir si la version STATA est disponible en français. dans l'affirmatif, merci de me passer le lien. merci et cordialement

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
MPMP10

Afficher les donnée dans un formulaire

Bonjour, bonjour je veux afficher les donnée d'une des tables de ma base de données dans un formulaire mais il m affiche des erreur voici le code ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Longitude et latitude qui s 'affiche sous form hexadecimal

bonsoir, voila quand je stocke la longitude et la latitude sous une base de donnée sous postgresql il l'affiche sous forme hexadecimale y a t il un ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
jordane45

Afficher les donnée d une base de donnée

Bonsoir, svp y a t il un moyen de recuperer les donnée des ville d une base de donnée en postgresql et les afficher sur une carte leaflet bonne ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
jordane45

Erreur d'installation de postgresql

Bonjour, j'ai essayé d'installer postgresql.exe sur mon ordinateur mais une erreurs s'est produit lors de l'installation, l'erreurs est comme suit "pr...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Mcd d'une agence de voyage

Bonjour, Je veux que vous m'aider avoir le mcd(modèle conceptuel de donnée) d'une agence de voyage svp Configuration: Android / Chrome 30.0.0.0

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
maulraz

Pourquoi postgresql

Salut, J'aimerais savoir quelle sont les logiciels similaires à PostgreSQL, et si je choisis PostgreSQL pour quoi il est mieux des autres logiciels ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Célien

[postgresql] problème d'installation

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'installer PostGreSQL en local sur mon poste (Windows 7). J'ai téléchargé et exécuté postgresql-9.3.0-1-windows-x64.exe. L'instal...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Hello201

Jointure

Bonjour Il y'a ambiguïté entre les différentes jointure notamment la jointure naturelle et la jointure simple et autres jointure. Comment m'y prend...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
jordane45

Installation api

Bonjour, comment installer API postgreSQl 9.5.5 Configuration: Windows / Chrome 55.0.2883.87

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
jordane45

Jointures

bonjour, svp j'ai du mal a me retrouver face aux différente jointure.MERCI

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
jordane45

Probleme dans l'instalation de sql

bonjour, mon problème c'est que j'ai essayé d'installer tous les versions sql dans mon pc mais aucun de ces logiciels ne marche pas ,toujours j'ai er...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
saphaa

Probleme de connexion

bonjour, j'utilise postgreSQL 9.6 sous windows 7 64 bits service pack 1 et quand je veux lancer l'application Holdem manager j'obtiens les messages ci...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Sécurité des bdd

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir est-ce qu'on peut gerer la securite des données avec le langage SQL ou c'est le logiciel meme qu'on gere la securite pr l...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Ibrahima.yi

Problème d'encodage avec les données exportées sur excel

Bonjour à tous. J'ai un souci. j’exécute une requête sur postgresql pour extraire les données et j'exporte les données au format Excel. Mais quand j'...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Export d'une base postgresql

 Résolu

Bonjour, Les commandes que je vais mentionner sont en rapport avec une base MySQL mais je cherche l'équivalent postgreSQL. Avec le package MySQ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
heliconius

Vider la base et insertion des nouvelle en commencant a 1

 Résolu

Bonjour, j'ai cree une base de donnee et inserer des lignes dans mes tables, apres j'ai vide la base, maintenant je veux insere des nouvelles linges...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
karango

Importer les de exel a postgresql

Bonjour, Mes amis aidez moi a importer mes table depuis un fichier exel a postgreSQL.

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Encapsuler une commande sql dans un script windows .bat

Bonjour, Je voudrais lancer une purge de table dans un batch qui sera appelé par l'ordonnanceur. Mon script : set EXPPARM=PGUSER for /F %%i i...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Les données raster

Bonjour, svp comment importer des données raster (.tif) en postreSQL Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
nima ninette

Chargement des fichiers

Bonjour, svp quand je charge un fichier(.shp) ce message s'affiche: Importing with configuration: route_sba, public, geom, C:\Base_donnée_Naima\rou...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
nima ninette

Installer un sgbd sur un serveur ?

Bonjour, Voilà, je suis actuellement en stage et un de mes objectifs serait d'installer un SGBD sur un serveur physique. Or je ne vois pas du tout...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
Raff

Problème d'insertion dans la base de données

salut tout le monde! svlp j'ai un problème qui m'empêche d'inserer qlq chose dans la base de données et je travaille avec SGBD postgres .. je sais pa...

17 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
imoooo

Import/export des bases de données sous pgadmin

Bonjour, SVP, je suis débutant sur postgreSQL et j'aimerai savoir comment importer/exporter les bases de données en fichier sql sous PgAdmin Merc...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
trauqnej

Est-il possible de creer une colonne auto_increment?

Bonjour, J'ai besoin de créer une colonne qui s'auto incrémente et qui n'est pas une clé primaire. est-il possile de le faire avec la directive a...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
trauqnej

Message d'erreur

Bonjour à tous, j'ai un problème avec l'installation de PostgreSQL 9.5, lors de son execution vers la fin un message d'erreur s'affiche "un problè...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
trauqnej

Installation pgsql server, pgsql devel sous centos6

Bonsoir, je suis en train de développer une application web.je nécessite d'installler devel pgsql et pgsql server sous centos6. quelqu'un peut m'indi...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
trauqnej

Localhost n'autorise pas la connexion.

Bonjour je veux installer un openERP (odoo) j'ai installé le postgresql et si je termine l’installation d'odoo le navigateur google chrome m'affich...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
trauqnej

2 requête sql en une seule

Salut salut, j'ai un devoir avec une requête sql qui en fait deux... Je dois creer une table, et la clé primaire de cette table sera lié à la clé sec...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
trauqnej

Afficher lignes en fonction des maximums d'une colonne

Bonjour, Bon déja ma question n'est pas claire... je m'en excuse, c'est aussi une des raisons pour laquelle j'ai besoin de votre aide (google c'est ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
dna.factory

Warning: pg_execute(): query failed: erreur:

 Résolu

Bonjour j espr q vous allez tous bien ! Je bosse sur une application web PHP/Postgresql bn l erreur qui me tracasse pr le moment est celle ci svp j ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
wafwaf
Résultats 51 - 100 sur un total de 186