Les discussions

Connexion impossible sur la base de donnée free.

Bonjour, Depuis ce matin (pas testé hier) je ne peux plus accéder à ma base postgresql fournit par free Warning: pg_connect(): Unable to connect to ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars par
komentsamarch

Importer une table dans une nouvelle version postgresql

Bonjour, J'essaye de me familiariser avec PostgreSQL. J'ai créé un table nommée "renseignements" avec PostgreSQL . Entretemps j'ai mis à jour en ré...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2023 par
rapidegoyes

Select postgresql pour connaitre le nombre de clients ..

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais sortir comme résultat de ma requête, Le nb de clients créés par jour (ou par semaine) depuis début 2021 jusqu'à février 2023...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
pcsystemd

Jointure de 2 tables

Bonjour, Comment faire une requête select avec une jointure de 2 tables ayant 2 id différents ? Merci pour votre aide

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
yg_be

Id identiques

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci que je n'arrive pas à régler, je modélise des données de pêches électriques. C'est donné sont réparties celons des stat...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
Maxime_Martel

Adapter une requête mysql en postgresql

Bonjour, Mon besoin est d'adapter la requête SQL ci-dessous pour qu'elle fonctionne en Postgresql sachant qu'elle fonctionne bien en Mysql : de...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
ayoub36_ah

Problème sql

Bonjour, J'essais de faire en sorte que l'on puisse soit verser de l'argent qu'aux épreuves qu'on sponsorise déjà, soit qu'on verse de l'argent pou...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
jordane45

Syntaxe en entrée invalide pour le type numéric

Bonjour, je souhaite créer une table tout en important des données dans postgresql mais en exécutant ma requête, je reçois ce message d'erreur: ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2022 par
yg_be

Fonction concat postgresql

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaitre comme faire la requête ci-dessous en utilisant la fonction CONCAT. select 'update table set gtm='||gtm||',geo...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
pcsystemd

Rechercher et suppression des doublons dans deux tables

 Résolu

Bonjour, Comme le titre l'indique je souhaite rechercher les doublons entre ma table A et ma table B et supprimer les doublons trouvés dans ma tabl...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
yg_be

Select convert format date

 Résolu

Bonjour, dans le champ de ma table j'ai un format de date (dd/mm/yyyy) comme suite : select dat from matable; dat ------------- 20/05/2003 J...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
pcsystemd

Select case avec cast

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que ma requête retourne "zero" en toutes lettres et non "0". Pour cela j'essaie d’utiliser CAST mais je n'arrive pas a tr...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
pcsystemd

Je n'arrive pas à accéder au logiciel

Bonjour, J'ai installé le postgresql sur mon pc ,tout c'est bien passé sauf qu'il n'y pas d'icône sur le bureau me permettant d'ouvrir ,je ne sais ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
jordane45

Requete afficher 3 communes par département

Bonjour, tout le monde. Je suis bloqué sur une requete. Je chercher à sortir les 3 meilleurs commune pour 5 départements selon leur moyenne foncièr...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
yg_be

J'ai un problème après le téléchargement de postgresql

Bonjour, type d'erreur: "prerunscrip.command.line.error"

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2021 par
jordane45

La relation de la table n'existe pas

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2021 par
Maf_2018

Je veux savoir u ce cache l erreur

Bonjour j'aimerai sans comment puis je arrange cette line cette line de code Alter table comptes modify typedecompte enum ('action',&apos...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
jordane45

Salut je veux car j'aimerai comprendre parce je voir pas ou commence

Bnsoir J'ai petit probleme avec se phrase puis je avoir un idee stp Insérer un jeu de données cohérent dans vos relations (10 enregistrements par re...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2021 par
jordane45

Requête sql : tri par jour

Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je possède cette structure de données (c'est tout à fait normal si les 2 tables de mesure ne sont pas reliées ...

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
jordane45

Pl/pgsql aide fonction

Bonjour, je viens de commencer à créer des fonction en PL/pgSQL et j'ai quelques difficulté. j'ai une table : id_auditeur, ue, note1, note2 vo...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
yg_be

Relation date

Bonjour, Je possède 2 tables dont j'aimerais créer une relation, l'une des tables concerne des mesures, avec le lieu, la date et le nombre de mesu...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
jordane45

Insertion impossible

 Résolu

Bonjour, Après création de ma base de données Postgresql, j'ai souhaité insérer des données issues d'une fichier csv puis stockées dans un datafra...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
chaldeen

Noms utilisateurs postresql

Salut tout le monde, je débute dans postgreSQL et j'ai un petit soucis : Lorsque j'ai installé postgresql j'ai attribué un mdp à "postgres". Sauf ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Unnamed_Man

Ajouter enregistrement avec condition

Bonjour à tous, J'ai récupéré un dataset .csv sur lequel je suis actuellement en train de travailler, mais qui est en partie incomplet. Il s'agit e...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
yg_be

[windows 10] problème d'installation postgre 9.5

Bonjour, Je rencontre un sérieux problème... Je n'arrive pas à installer PostgreSQL, rien à faire. J'ai réactivé les scripts .vbs, j'ai lu beaucou...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Nour

Exercice sql 3

j'ai les tables suivantes : Types******************************* create type table_matiere as (id_Matiere int,Note float); create type Sem as enu...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
yg_be

Problème pg_dump avec fichier pgpass.conf

Bonjour, Je voudrais faire une sauvegarde automatique en créant un fichier batch qui contienne les instructions suivantes : cd C:\Program File...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
jsteffe

Jointures spatiales: utilisation de la fonction st_intersects

 Résolu

Bonjour, je veux faire ressortir toutes les couches intersectent un polygone, mon code tourne à l'infini, select d.nom_dep, d.geom, pp.geom, pf....

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
ampira

Nettoyer code html pour un select length(name)

 Résolu

Bonjour, Je dois compter le nombre de caractères de texte saisi dans un champ mais celui-ci contient des tags HTML et des \r donc il faudrait que ...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
pcsystemd

Equivalent de dastyle 'iso, dmy' en wampserver

Bonjour à toutes et à tous Je désire changer de serveur PostgreSQL pour WAMP serveur. j'ai rencontré un petit problème lors que mon site envoie ...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
zack77

Impossible de se connecter à une base de données postgresql

Bonjour à tous, Je développe actuellement sur mac et n'arrive pas en php à me connecter à ma BDD Le message d'erreur est le suivant : Warning: p...

14 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Supprimer plusieurs tables avec ses cles etrangeres

 Résolu

Bonjour . J'ai une table qui contient 5 cles etrangeres, je voudrais supprimer cette table et les tables ayant comme id ses cles etrangeres, en uti...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
Amine448

Utilisater perd l'accés

Bonjour, J'ai un problème au niveau de base postgres , lorsque je mets les commandes ci-doussous : GRANT CONNECT ON DATABASE YYYYYY TO XXXXXX...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Adn

Merger les resultats d'une jointure multiple

 Résolu

Hello Hello, Me voila bien en galére sur postgres dont je ne suis pas specialement famillier ... J'ai trois tables: Table clients+----+-------+|...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Exileur

Réponse à une requete

Bonjour, Qui peut m'aider à retrouver la réponse pour la requête suivante: l'équipe chinook a décidé de mener une compagne de marketing au brésil, ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
jee pee

Problème exercices triggers

Bonjour, Je suis débutant sur les triggers et j'ai trouvé cette exercice : - Afin d’éviter qu’il puisse y avoir des erreurs de saisie, on souhaite...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2020 par
yg_be

Mobilités professionnelles de l'insee (novice)

Bonjour, Travaillant avec la mobilité professionnelle de l'Insee, je cherche à faire la somme d'un champ nommé Ipondi seulement sur les trajets co...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
yg_be

Insert update conditionnels.

Bonjour, Je souhaiterais via u script python pouvoir via une requête SELECT faire soit un INSERT pour chaque résultat de mon SELECT soit un UPDATE...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Reivax962

Aide pour télécharger stata

Bonjour, S'il vous plait comment télécharger stata

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2020 par
fermiparadoxx

Installer posgresql

Bonjour, je veux telecharger postgresql sur ma machine mais jy n'arrive pas et en voici le message qui m'est envoye : perunscript.command.line.error...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Reivax962

Each ?

Bonjour ! J'aurais besoin de votre aide : J'ai : - une table "pilote" avec des noms ("nom") et des numéro de pilote ("nopilote"); - un table "...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
yg_be

Mot de passe perdu

Bon suis débutant dans la base de donnée notamment dans le logiciel PostgreSQL. J'ai crées les tables de BDD mais après avoir fermé la machine et quan...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
yg_be

Postgres

Bonjour Je souhaite limiter les accès à ma base de données implémentée sous PostGres à toute application qui ne passe pas par une interface propre...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
jordane45

Limiter les accès

Bonjour Dans le cadre d'un projet SIG pour la gestion de la ressource en eau, je souhaite limiter la visibilité et l'accès à certains utilisateurs ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2019 par
yg_be

Probleme de script

Bonjour a tous, j'essaye de faire un rapport avec Jasper Soft studio en fesant la connexion avec la base postgresql, lors de la connexion je reçoit ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Reivax962

Generer des entitées

Bonjour, j'aimerai savoir comment généré des entêtées classe d'une bd sous postgres. Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
trauqnej

Requête join et json

 Résolu

Bonjour a tous, voila je suis sur un petit projet et autant dire que je suis débutant en html, php, JS, CSS et surtout en Postgres ou je galère avec ...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
greg13

Comment mettre un caractère générique dans une liste not in

Bonjour, Comment utiliser les caractères générique pour une requete comme ci-dessous. WHERE "code SNAP" not in ('0202%','0201%') Celle-ci ne...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
jordane45

Formatter sortie psql d'un select vers un fichier

Bonjour, Lorsque je redirige la sortie d'un SELECT vers un fichier, il est formaté comme suite : psql matable\o fichier.sqlSELECT name, dat, tit...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
pcsystemd

Distinct sur un seul champ, parmi plusieurs champs

Bonjour, Je vous sollicite, j'ai un souci concernant la méthode DISTINCT. J'ai une requête SQL sous forme d'un framework PHP (Zend). Je résume ma ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
Jeremyb36
Résultats 1 - 50 sur un total de 186