Les discussions

Erreur oracleservicexe est présent sur le sys

 Résolu

Bonsoir, J'ai désinstaller Oracle 10g et lorsque je le ré-installe un message d'erreur me bloque l'installation : L'installation ne peut pas con...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Tekeu10

Sql procédural : traiter les conditionnelles

 Résolu

Bonsoir cher(e)s adeptes du numérique, Je fais mes premiers pas dans le SQL procédural et me confronte notamment à la finesse syntaxique de ce langag...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
arscy

Télechargement de bd oracle

 Résolu

Bonjour, NB : le système d'exploitation de mon PC est le Windows XP Pourrai je télécharger une BD Oracle gratuite et compatible avec le système ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
jee pee

Table de transcodification

 Résolu

Bonjour , Mon objectif est de développer une table de correspondance entre deux système différents le 1er système contient une table des codes le...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Harrag.naziha@gmail.com

Oracle: afficher contraintes sur la table

 Résolu

Bonjour, je travaille sur une base de données Oracle, Quelle est la commande SQL*Plus ou SQL permettant d'afficher les différents contrainte definies...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
merci

Oracle (sys dba,sys asm, sys oper)

 Résolu

s'il vous plait qu'est ce que: sys dba; sys asm ;sys oper?

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
jordane45

Probleme d'installation oracle

 Résolu

Bonjour, il m'a fallu installer oracle sur un serveur, mais apparemment ça ne marche toujours pas , je ne sais pas pourquoi. A partir du prog...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
ptisephy

Mettre tous les résultats sur une même ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai une requête sql ou je vais chercher à chaque fois 1 occurrence sur chaque information extraite sauf pour une information ou je dois ...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
JsuisNul

Pb ora-00920: opérateur relationnel non valide

 Résolu

Bonjour, J'ai une requête sql pour lequel j'ai l'erreur ci-dessus mais je ne comprends pas ce qui ne va pas. Voici la requête : "select g.id...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
JsuisNul

Pb de group by avec case + order by

 Résolu

Bonjour, J'ai ma requête ci-dessous qui fonctionne très bien sauf lorsque j'essaye de mettre un group by. Voila ma requête : select p.cdcod...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
JsuisNul

Simplifier une requête

 Résolu

Bonjour, J'aimerais simplifier la requête suivante : select prenomnomj, (max(months_between(to_date(anneefin,'YYYY'),to_date(anneedeb...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Hamster18

Si une condition est réalisé 3 fois sur 5 afficher un champs

 Résolu

Bonjour, J'ai une table stats qui est composé de nom de joueur, est de divers informations notamment des statistiques tel que rebondtotal, LFmarque...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Hamster18

Compter le maximun d'une colonne

 Résolu

Bonjour, j'ai une basse de donnée composer d'une table Stats( avec comme attribut Datematch(primary key), prenomnomS(clé étrangère) ..... ( et plein d...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Hamster18

Ora-12560 : erreur d'adaptateur de protocole

 Résolu

Bonjour la communauté, Je viens d'installer oracle 18c, après l'installation, je veux me connecter à l'aide de SQL PLUS, ceci m'affiche l'erreur :...

10 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Alisko

Création d'une vue a partir de deux tables

 Résolu

Bonjour je veux créer une vue à partir de deux tables différentes, je veux prendre toutes les colonnes de la 1 ère table et quelque colonnes de la 2...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
jee pee

Lier deux bases de données

 Résolu

Bonjour la communaute, Svp comment lier deux databases avec ORacle Merci

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
AnisESS

Left join avec plusieurs tables

 Résolu

Bonjour, J'ai une requête que j'aimerai transformer avec une jointure. ma requête est constitué comme ceux-ci : select a.info, c.donnée from...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
jordane45

Ora-12514,tns listener does not currently know of service requested in connect d

 Résolu

bonjour à tous , alors en me connectant à ma bdd avec system sous sqldevelopper j'ai l'erreur suivante ora-12514, mais en me connectant sous sql plus ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
ccjb5532

Création d'interface avec php pour un sgbd oracle

 Résolu

Bonjour, SVP j'ai créé une base de données Oracle avec SQL Plus, mais j'aimerai faire une interface conviviale avec PHP. Le problème, ce que je ne s...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
itinni

Expression régulière sous oracle, pl / sql

 Résolu

Bonjour je veux faire une condition sur une sélection de mes données, je veux sélectionner les données qui respectent les contraintes suivantes: ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Nouvelle_Informaticienne

Créer une table en sql avec une valeur par défaut

 Résolu

Bonjour j'essaie de créer une table sous Oracle en SQL avec une colonne ayant une valeur par défaut. create table TEST (IS_ACTIF integer not null d...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Mayot35

Oracle comprendre tnsnames.ora & listener.ora

 Résolu

Salut, je suis débutante en oracle et je sollicite votre aide pour la compréhension ligne par ligne des fichiers de configuration réseau tnsnames.or...

17 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Palmya95

Recherche d'un champ dans toute la base de données

 Résolu

Bonjour, utilisant sqldeveloper, je me demandais est il possible de faire une recherche, dans toute la base ( toutes les tables ou vues précisément...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2018 par
ptisephy

Problème perte de connexion sqldeveloper

 Résolu

Bonjour, le midi j'ai remarqué que je devais toujours me reconnecter à la base, car à chaque fois quand je lance mes requêtes ça me dit " connexio...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
ptisephy

Problème affichage dans fichier excel

 Résolu

Bonjour, j'ai un script batch, qui me permet de généré une requete et créer un fichier excel, vers un dossier spécifique, cependant j'ai un petit so...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
yg_be

Problème de ligne en doublon

 Résolu

Bonjour, je suis sous sqldevelopper et je rencontre souvent un problème de doublon, lorsque j'éxécute certaines requêtes. Ex : si je fais un sim...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
ptisephy

Table déconnecté du reste du graphique de jointure

 Résolu

Bonjour, je me demandais une chose, j'utilise sqldeveloper et oracle , pour mes requêtes sql, il m'arrive de corriger et d'améliorer des requêtes qui...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
ptisephy

Cacher une colonne utilisée sur order by

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis technique qui me bloque légèrement sur une requête sur Oracle (via SQL Développer). J'ai une base (TEST) q...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Malik2Livry

Besoin de précision

 Résolu

Bonjour, j'aimerais s'il vous plait savoir s'il était possible pour deux utilisateurs différents d'une BD Oracle de créer deux tables portant le ...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
essekakou

Update m from ma_table t-sql vers pl/sql

 Résolu

Bonjour, Je travaille chez un éditeur d'une application. Nous déployons la base sous SQL Server et sous Oracle. J'ai, avant ça, travaillé 10 ans ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
yg_be

Probleme de connexion a sql developer

 Résolu

bonjour , j'ai un probleme de connexion avec sql developer lorsque je crée une nouvelle connexion il s'affiche le message d'erreur : listener refused ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
ccjb5532

Je n'arrive pas à installer oracle 11g !!!

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer oracle 11g sur mon pc windows 7 mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche après 42% d'installation Voilà le m...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
ccjb5532

Insertion de données à partir d'un autre table sur un base diffé

 Résolu

Insertion de données à partir d'un autre table sur un base différent salu j'ai 2 base de donnèe sur le sqldeveloper la premiare nommèe stagiaire ...

11 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
yg_be

Aide en sqlplus

 Résolu

la question : quel est ou quels sont les employés les récents ( en nommbre d'années de travail)? mon requete pour qui est récent c'est : select...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
yg_be

Sqldeveloper problem

 Résolu

une solution pour ce problème s'il vous plait

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
zinouB2017

Aide en sqlplus

 Résolu

la question : afficher le nom de l'employé avec le nom de som responsable ?

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
zinouB2017

Transposer des colonnes en lignes

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyen de transposer par le biais d'une seule requête (pas de procédure stockée) le contenu d'une table. Cette transposition...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
dipvlou

{oracle} créer une table avec auto_increment

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une table avec comme identifiant un champ en AUTO_INCREMENT ... Je fais la requête suivante : SQL> CREATE TABLE Mo...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Gnahore

Requête sql error

 Résolu

Bonjour, Voici ma requête; 1 select count(employee_id) as total, (CASE employee_id WHEN to_char(substr(hire_date,7,2)) ='05' THEN count(em...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
yg_be

Commande host copy

 Résolu

Bonjour, salut , j'ai pas trouvé le help de la commande host copy fichier_source fichier_destination pourquoi host copy et non pas seulement co...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
jordane45

Equivalent du datediff de sqlserver en oracle

 Résolu

Bonjour, quelqu'un aurait-il une fonction en Oracle qui serait l'équivalent du DATEDIFF de SqlServer ? Sauf erreur de ma part cela n'existe pas en ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
dev_il

Oracle: type de donnée du style date + heure?

 Résolu

Bonjour, Y'a t-il sous Oracle, un type de donnée faisant rapport avec la date et l'heure, comme DATETIME sous MySql. Si non, comment avoir une notion...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Micmic

La close limit avec oracle

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'afficher certain résultats et n'avoir qu'un certain nombre de ligne. sous mysql, on peut utiliser la clause limit, mais so...

12 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
tester

Sos sqlplus

 Résolu

Bonjour; Je viens d'installer sqlplus sous Linux 64 bits Ubuntu, et quand je lance la commande sqlplus64 on me demande un nom d'utilisateur mais on n...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Youbss

{oracle} enregistrer un lien dans un base oracle

 Résolu

Bonjour, Je souhaite enregistrer un lien de google map dans une base de données Oracle. Le lien est celui-ci : Agrandir le plan Je fais la...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Tom

Regrouper plusieurs tables

 Résolu

Bonjour, J'ai fait 3 requêtes X,Y et Z . Ces 3 tables ont les même attributs. Afin de les regrouper en une seule requête, j'ai fait une requête dan...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
nguyen0000

Se connecter à oracle sql developer

 Résolu

Bonjour, je viens de télécharger Oracle SQL Developer mais je sais pas comment l'utiliser peut quelqu'un me dire comment se connecter et comment cr...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
عبد الرزاق خينار ذكر

Récupération des données d'une table sauvegradée dans la table i

 Résolu

J'aurai besoin de récupérer des données d'une table sauvegradée dans la table initiale: - Table A: Table initiale - Table B: Sauvegarde des donnée...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Amir1982

Date sysdate

 Résolu

Bonjour, je vais creer le table suivant : FPJ(NF,NJ,NP,QTE,DATLIVER) avec la colonne DATLIVER doit etre la date de systeme au moment de la saisie ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
jee pee

Distance svp.

 Résolu

Quelle distance devons- nous parcourir ? Notre point de départ est le camping Parc Voyageur pour se rendre au camping provinciale Rock Point au Sud Ou...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Diadub
Résultats 1 - 50 sur un total de 300