Débat : iPhone ou Android ?

Résolu
a-v Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 12 juin 2014 à 11:02
 Wejdi-0 - 6 avril 2020 à 17:41
Bonjour à tous,

J'aimerai ouvrir un débat classique : Apple ou Android, que choisir ?

Merci de faire part de vos opinions, sans pour autant vous insulter ; j'aimerai un débat constructif !

Bonne journée,

a-v

25 réponses

Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
27 nov. 2014 à 21:19
iPhone ou Android ?

La question est bien bonne.

Avant j'aurais eu tendance a dire iPhone. C'est vrai qu'avant Apple avait des concepts énormes pour justifier son prix. Maintenant on arrives sur du superficiel. Le touchID par exemple je m'en contre fou. J'ai l'impression que depuis que Steeve Jobs n'est plus la, tout va mal pour Apple. On vous sort des iDevices vraiment moins élaborés. Prenons l'iPhone 6 et le 6 Plus.

Avant le schéma était tel : On vous sort un iPhone 5 avec quelques nouveautés et quelques mois plus tard on sort une nouvelle gamme avec d'autres nouveautés qu'on appelera iPhone 5S. Je trouvais ce shéma intéressant. D'autres vont me dire que ils se faisait plus d'argent et qu'on démoder rapidement les appareils mais c'est le schéma idéal du commercce a mon avis. L'utilisateur qui veut la dernière nouveautés achèteras celui qui sortira quelques temps après.
En revanche celui qui veut économiser et s'offrir un smartphone convenable a moindre prix, il acheté la gamme iPhone 5 tout court. (Les prix avaient tendance a baisser d'une cinquantaine d'euros quand les gamme S sortaient.)

Aujourd'hui on prend l'exemple du 6 et du 6Plus.
On vous sort un iPhone 6 et en mêe temps un 6 Plus qui a juste un processeur de mouvement meilleurs et un plus grand écran surtout. Autrement dit, on satisfait personne.
L'utilisateur qui voulait gagner un peu d'argent ? Perdu.
Et celui qui attendait les nouveautés ? Perdu on sortira l'iPhone 7 dans 1 an.

Sur ce point Apple a perdu du monde.

Passons aux scandales du moment pour Apple. L'iPhone 6 plus qui se plie dans la poche ? Pas bon pour eux.

Voilà je trouve que Apple a perdu depuis que Steeve Jobs n'est plus la.

_________________________________________________________

Aujourd'hui je vous dit Android c'est mieux.
Avant Apple avait un OS vraiment évolué par rapport a Android. Regarder nos premiers Android c'était mauvais et horrible a mon goût. Sa crashait tout les 10 seconde tes applis et tu faisait rien avec.

Apple avait son avance mais l'as perdu et aujourd'hui je pense que Android a largement dépassé Apple.

Maintenant avec Android on a presque tout les smartphones autres que l'iPhone qui tourne dessus. Ca fait un bon nombre d'appareil.

Android actuel vous sort des performances de malade sur des appareils beaucoup moins puissant que l'iPhone certes, mais qui offrent le même confort.

________________________________________________________

Alors pour quoi acheter l'iPhone ? Pour son prestige. Apple est un peu un luxe je dirais. Regardez les cours de lycée, on a du Apple partout pour montrer qu'on possède Apple. Pour se faire voir, et montrer qu'on peut dépenser de l'argent dans un smartphone.

Alors aujourd'hui je dis oui a Android alors qu'avant beh c'est pas trop le cas ;)

Sur ce je m'excuse pour la dissertation, et je comprends que certains ne m'ai pas suivit sur toute la longueur ^^
13
Utilisateur anonyme
27 avril 2015 à 07:30
Un petit rappelle: l'iPhone 6 et 6plus a été le plus gros succès d'Apple avec plus de 200 millions d'exemplaire vendu en 1 trimestre, 10 millions le jour de sa sortie

--
-1
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 334
27 avril 2015 à 13:56
ça en fait des pig... Pardon... je veux dire des clients fidèles.
0