Recherche d'un appareil photo reflexe numériq

Fermé
kevin - Modifié par ^^Marie^^ le 30/05/2010 à 15:56
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 31 mai 2010 à 16:54
Bonjour à tous,
Je me présente Kévin,23 ans.
Je viens à vous car je suis à la recherche d'un appareil photo reflexe numérique.
N'ayant aucune notion du fonctionnement, ni des caractéristiques, je viens à vous pour avoir quelques conseils.
Je débute dans la photographie, mais avec une grande envie d'apprendre.

Mon budget est approximatifs, mais ce que je ne veux pas c'est acheter un appareil, et devoir en racheter un 1an après au vu des capacités restreintes qui me sont offert.
(budget environ 800€ je dirais) Je peux augmentais un peu ou réduire en fonction de ce que vous me direz.

Je recherche à faire de la photo de paysage, de portait, de macro .
C'est assez bête ce que je vais dire, mais je compte me balader un peu tout le temps avec mon appareil et trouver le moment de la journée propice à une bonne photo. Donc je n'ai pas un sujet particulier qui m'intéresse.

Je vais être difficile dans ma demande, mais j'aimerai trouver un appareil qui si possible fait quelques vidéos, car j'aime aussi prendre des vidéos :)

Je vous remercie d'avance de vos réponses, et suis la pour toutes autres informations si il le faut.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

celui-ci

Ce qui rend tout de suite le prix + élevé étant que tu veuilles faire de la vidéo, enfin ce boitier équipé d'un objectif 18-55 avec stabilisateur te permettra de faire tes premières armes , ensuite tu pourras t'équiper avec le temps d'autres objectifs ( objectif IS pour le stabilisateur)

A+Lusche Philippe
0
re,

Il faudra penser aussi à acheter une carte de grosses capacités pour la vidéo

je te mets un lien d'une question d'un internaute pour sa Cam, c'est le même problème pour toi

Les conseils donnés pour le transfert et formatage de la dite carte sont également valable pour toi

ici

A+Lusche Philippe
0
Merci à vous pour la réponse.
Concernant le Canon EOS 500D, en me baladant sur la toile je suis tombé sur son nouveau modèle je pense : EOS 550D .
Pensez vous que l'écart de prix vaut la peine de se pencher sur ce dernier?
J'ai pu aussi constater qu'il était équipé d'un "micro", et qu'il passé de 15mpxl à 18mpxl.
Est-ce l'évolution du EOS 500D ou est ce un autre modèle complétement différent?

En tout cas, encore merci pour votre aide.
0
Ben,

Gros écart de prix tout de même, l'autre aussi a un micro VIDEO oui avec son dans les caractéristiques techniques

Cet écart peut te permettre d'acheter une carte de 8 GO ou + et de marque et un petit plus pour acheter un objectif complémentaire à toi de voir suivant tes préférences.

Pour commencer ne dépense pas trop d'argent

A+Lusche Philippe
0
:)
Je crois que votre avis est plus que sage.
Concernant la carte mémoire, cela ne devrait pas poser de soucis concernant le choix.
Cependant concernant l'objectif complémentaires pouvez vous m'orienter?
Encore merci!
0
:)

Je chercherais demain tranquillou, d'autres personnes viendront aussi te conseiller

A+2mn Philippe
0
Bonjour,

En complément de ta question concernant un objectif complémentaire.

celui-ci

Pourquoi

Tu seras vite réduit dans tes prises de vue avec le 18-55, tu auras envie d'avoir une focale plus importante.

Il n'est pas trop cher, il n'incorpore pas le stabilisateur d'image (objectif canon IS), cette gamme d'objectif incorporant le stabilisateur est plus cher.

pour ma part, je prendrais le Boitier EOS 500D équipé du 18-55 NON IS, tu feras une économie complémentaire.

Donc si l'on résume un Boitier EOS 500D avec objectif 18-55 NON IS + le 75-300 NON IS te permettront par la suite d'acheter un Flash ou des housses de protection et ou un sac Photo et un trépied Photo pour des prises de vue complémentaires.

Pour éviter le flou de bougé (stabilisateur d'images) une règle simple pour le 18-55 ne jamais descendre en dessous de 1/60 centième de secondes et pour le 75-300 en dessous de 1/125 centième de secondes

Si tu veux descendre en dessous de ces vitesses, mettre l'appareil sur un trépied.

Je te laisse avec AC 3 pour la macro et ou d'autres explications de sa part.

A+Lusche Philippe
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
31 mai 2010 à 13:09
Philippe, le 18-55 non IS n'est pas très bon alors que la version IS est excellente. Est-ce raisonnable de faire cette petite économie ? Je n'en suis pas certain ...

Bonne journée.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
31 mai 2010 à 13:23
"Philippe, le 18-55 non IS n'est pas très bon alors que la version IS est excellente. Est-ce raisonnable de faire cette petite économie ? Je n'en suis pas certain ..."

+1
0
Oye,

Ah ben non alors pas d'économie si pas bon, merci pour la remontée d'info (Clap-Clap)

Et pour le 75-300 c'est OK pour vous ??? vaut mieux lui donner plusieurs infos.

A+Lusche Philippe
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
31 mai 2010 à 13:44
EF 70-300mm 4.0-5.6 IS USM Ø 58mm : 590 € conseillé car il surpasse de loin ses prédécesseurs (les 75-300 et le 70-300 DO qui coute le double) et il fait même jeu égal avec le 70-200 4 L

Mais plus cher que le EF 75-300mm 4.0-5.6 III USM Ø 58mm : 285 €

Voir milieu de page
https://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectif/unique-objectifs-reflex-sujet_5824_1.htm
0
Oye,

merci très instructif, il pourra faire son choix en fonction de ces finances, toujours le même problème :)

A+Lusche Philippe
0
Merci à vous pour votre aide! J'ai donc acheté le Canon EOS 500D Livré avec objectif 18-55 IS.
J'ai acheté par la même occasion une carté mémoire 8giga 30images/seconde(si j'ai bien compris le vendeur).J'ai aussi une sacoche de coté pour éviter l'usure.
Pensez vous que pour débuter cela suffit?

Si vous aviez un site pour apprendre la photographie, au moins les bases je vous en serait reconnaissant!

Kévin

Encore merci à ceux qui m'ont aidé dans ma recherche.
0
Bonjour,

Nous allons laisser le soin à d'autres personnes de te répondre pour cela.

Merci à AC 3 et DUROCK pour leurs interventions au combien efficace

Bonne continuation et patience dans ton apprentissage

A+Lusche Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
31 mai 2010 à 16:54
Merci Philippe.

Des cours photo :
https://www.cours-photophiles.com/

Bonne journée.
1