Les discussions

Xubuntu ne peut s'installer...

Bonjour, Je souhaite installer Xubuntu sur un Netbook "eCafé" qui contenait Windows 7, migré vers W10 il y a quelques mois, et qui est très ralenti...

40 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
L'Inquiet

Clavier azerty

 Résolu

Bonjour, j'ai honte de mon message : je viens de recuperer un PC sous linux red hat 8.0 et il est en clavier qwerty. Ou puis-je changer la configurati...

19 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
merce

Aidé moi svp mysql

bonjour j'ai un problème d'installation et de configuration avec le mysql sur centos 7,si je tape la commande mysql_secure_intallation on me dit bas...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
zipe31

Acces gestionnaire bluetooth impossible

hey everybody, je constate depuis le début de mon installation de Arch, un dysfonctionnement avec mon bluetooth (bluetooth intégré à mon laptop via...

11 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Bios : amorcer en premier un usb au démarrage

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Fedora. J'ai mis la version live de worstation sur une clé usb, mais au démarrage elle ne se lance pas. Du coup je ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
alepas21

Probleme sur la supervision

Bonjour, j'ai un probleme sur l'installation de openssh-server ,il y a un erreur yumrepo : all mirror URLs are not use ftp ;dans centos 5 sous VM ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
UnGnU

Grub rescue

Bonjour, J ai un dual boot Ubuntu/windows 10 Ce matin j ai allume mon pc sur Windows, il installe une MAJ super longue et me dit qu il va redemarr...

14 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
rudy

Suppression et copier un ficher sur le disque

Bonjour, Pourqoi est-il plus rapide d'effacer une fichier que de le copier

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
fermiparadoxx

Comment créer un script open vpn client

Bonjour, Je vous rédige ce message, car je souhaiterais qu’une personne puisse m'expliquer comment faire pour créer un script simple pour créer u...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
didier

Créer un script d'installation

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir comment m'y prendre si je veux créer un script d'installation ? J'ai un fichier texte que j'édite au fur et a mesure de m...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
lPreduSl

Login non reconnu sur terminal

 Résolu

Login non reconnu sur terminal (Ctrl + F1 Comment faire ? Merci zeroBarjol

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
zipe31

Postfix - mynetworks

Bonjour, La variable "mynetworks" de postfix sert à préciser les réseaux dont postfix est autorisé à recevoir des mails. Mais comment ferait-on p...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
jond

Serveur vpn server.conf

Bonjour, Je fais appel à tous les vieux barbus nymphomanes de Linux (loll) En fait voilà je voudrais avoir un peu d’aide, j'ai configuré un ser...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
david

Debian

Bonjour, bonsoir je vient d'installer debian et je vois pas sur la barre de tacge le reseau wifi Configuration: Linux / Firefox 55.0

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
pingouinormand

Besoin de lire dans un fichier ligne par ligne separateur espace

Bonjour, Je ne comprends pas un truc j'ai besoin de faire un script en sh ou ksh pour lire un fichier sur plusieurs ligne exemple: cat tot...

10 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
zipe31

Je n'ai pas de wifi sur ubuntu virtualbox

Bonjour, j'ai installé ubuntu sur une virtualbox , mais je n'ai de wifi sur ubuntu . pouvez-vous m'aider ? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
zipe31

Vous me proposez quelle distribution linux ?

 Résolu

Je me demande quel distribution Linus vous me proposer Solus, Ubuntu ,Néon-KDE merci

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
darkleopard

Problème extinction pc sous ubuntu

Bonsoir, J'ai récemment installer ubuntu en dual boot avec windows 8.1 sur mon pc mais le problème est que je n'arrive pas à l’éteindre. Quand je ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
mamiemando

/tmp plein sans rien à l'intérieur....

 Résolu

Bonjour à tous, sur une debian8 je rencontre un problème avec l'autocomplétion en console: -J'ai une erreur bash d'autocomplétion (en ssh) qu...

10 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
samtrops

Pb serveur linux - disque défaillant

Bonjour, J'ai un serveur dédié chez 1and1 (linux - CentOS6). L'un des deux disques est défaillant. La machine ne redémarre pas. Je suis donc en...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
cedeb1971

Fantôme de la clé usb

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps, thunderbird dont je partage le profil avec la version portable pour Windows installée sur une clé, ne fonctionne...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
mamiemando

Image saccade ?

Bonjour, j'ai ubuntu 17.04 et windows 8 en dual boot sur mon pc . lorsque je regarde my canal sur windows 8 , nickel , mais sur ubuntu , les imag...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
zipe31

Stocker résultat commande tache de fond

Bonjour, Je souhaite executer plusieurs commandes en même temps, comme les threads n'existent pas en bash je rajoute un "&" à la fin de la commande ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Flachy Joe

Ordinateur bloquer

bonjour tout le monde voila j'ai un ordinateur venant de l'ecole epitech le probleme est que j'ai arreter d'y aller (je vous epargne les details). mo...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
zipe31

Installer une imprimante brother hl-l2340dw

 Résolu

Bonsoir, J'ai trouvé sur le site Brother les différents liens de téléchargements adéquates, choisi le fichier compressé "linux-brprinter-installer-2....

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
mathieulai

Problème doublons de colonnes

Bonjour, Je travaille sur un fichier constitué par une sortie de awk qui me donne des doublons sur les colonnes que je souhaiterai supprimer. En ré...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
tao_paipai

Impossible d'installer le pack fr de libreoffice via synaptic

bonjour à tous, j'ai installé la distribution MX linux qui apparemment est une debian mais je n'arrive pas à installer via synaptic le paquet fr de l...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
darkleopard

Rétro planning sous linux

Bonjour, Quel logiciel correspond à Gantt Project ? Merci ! Configuration: Linux / Firefox 54.0

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
barnabe0057

Arrêt pc très lent

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC installé en dual boot UBUNTU 16.04 /Windows10 et depuis quelques temps, l'arrêt du PC sous UBUNTU est parfois très très long. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
jns55

Vidéo par youtube=> probleme linux?

 Résolu

Bonjour, je ne peut pas lire de vidéo youtube avec mon ordinateur qui fonctionne sous linux.. et je ne suis pas trés calée en informatique, surtout ...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
jeanXL

Probleme installation openvpn kali

 Fermé

Bonjour, j'ai un soucie pour installer openVpn sur kali, l'installation ne se passe pas comme prevu voilà se que sa me dit : https://img-19.ccm2.ne...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
UnGnU

Ifconfig ne marche pas sur mon systeme linux

 Résolu

Bonjour, jais le fedora installé sur vmware .quand je tape la commande ifconfig je reçois le message suivant: bash:ifconfig:command not found ...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Titan

Faire cohabiter windows 7 avec linux samsung nc10

Bonsoir depuis plusieurs jours je cherche mais je ne trouve rien ou bien quand je trouve cela ne marche pas. Mon problème : Je n'arrive pas à tr...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
jns55

Epson xp-345

Bonjour, L'imprimante Epson XP-345 est-elle installable sous Ubuntu14 ? Merci Configuration: Linux / Firefox 55.0

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
mamiemando

Quels logiciels de python puis-je désintaller ? (linux 16.04)

Bonsoir, Mon ordinateur ne possède pas beaucoup de mémoire et celle-ci étant presque saturée cela le ralenti et le fait bugguer énormément , j'essaye...

16 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
mamiemando

Kubuntu et windows 10

Bonjour, Voilà je voudrai savoir comment dual boot kubuntu et windows 10 sur un ordinateur portable possédant déjà windows 10 s'il vous plaît, mer...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Noobinformatque

Sed duplique ligne

 Résolu

Bonjour, Je dois écrire un script qui parcourt un fichier et si je trouve le ou les caractères suivant: ‘6020’ ou ‘6021’ sur la ligne, je dois dupliq...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
bigorno

Modifier les champs d'un fichier selon condition awk/sed

Bonjour, j'ai un fichier contenant ce type de ligne TSMXP08;611;SLUDFRORAO61A_OLUO610A;DATE1;DATE2;VAL1;VAL2;VAL3 TSMXP08;334;SLUDFRORAXTVA_OLUX...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
bob737

Afficher l'heure toutes les 5 minutes

Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible de faire un script shell renvoyant sur le terminal l'heure toutes les cinq minutes par exemple ? M...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
UnGnU

Pc ldlc et linux mint

 Résolu

Bonjour ; je souhaiterai faire l'acquisition de ce pc portable :https://www.ldlc.com/fiche/PB00227016.html mais je me demande si l’installation ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Un message d'erreur lors de la fermeture du systéme

 Résolu

Bonjour, J'ai ce message d'erreur lors de la fermeture de ubuntu 12.04: psd use of qw (...) as parentheses is decrpted Si quelqu'un connait l...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
mamiemando

Impossible d'installer la global menu bar

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte car je cherche depuis un certain temps sur le net un moyen d'installer ou d'utiliser la global menu bar sur ma version de...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Nyttrom

Permission denied

Bonjour, Un amie ma passé son vps j'aimerais lancé un start.sh Mais voilà mon problèmes home/Arma# ./start.sh ./start.sh: line 54: /home/Arma/bin...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
mamiemando

Actualisation des paquets bloquée

 Résolu

Bonsoir à vous ! S'il vous plait, pouvez-vous me donner des précisions sur cette procédure : sudo dpkg -- configure - a Merci à vous !

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
mamiemando

Problème d'installation d' antergos (acpi power button)

Bonjour à toi cher lecteur et merci de ta présence, J'ai récemment essayé d'installer Antergos, à partir d'une clef USB. En cliquant sur le "bouton...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
mamiemando

Problème ide eclipse

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en informatique et on utilise dans nos salles d'informatique l'IDE Eclipse pour la programmation en C/C++. Je veux tra...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
mamiemando

Installer cyberfox avec manjaro

 Résolu

Bonjour, Avec la distribution Manjaro, comment installer Cyberfox ? Merci d'avance. Configuration: Linux / Firefox 55.0

11 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Rutabaga

Probleme d'authentification imap

Bonjour, s'il vous plait j'utilise ubuntu 17.04 et j'ai configurer un serveur de messagerie avec comme client roundcube. tout se passait bien jusq...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
mamiemando

Problème d'installation adobe flash player

Bonjour, J'ai un acer netbook et qui fonctionne avec linux linpus, mon navigateur est chromium. Je souhaite télécharger adobe flash player mais ...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
joko

Installation de ubuntu

Bonjour, Comment installer Ubuntu à côté de Windows 8? Configuration: Android / Chrome 40.0.2214.114

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
GrowZ
Résultats 5001 - 5050 sur un total de plus de 50 000