Les discussions

Tableau d'objet dans un tableau d'objet

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau dans le monde de la programmation, il se peux que je n'utilise pas les bon mot. Je suis entrain d'apprendre a utiliser un ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
jerome38920

Problème de compréhension avec les exeptions

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème concernant les initialisation avec les utilisations des exceptions. j'ai besoin d'utiliser un variable de type "Test ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
jerome38920

[erreur réseau] mon client ne reçoit pas les infos

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de développer un Frogger en Java et je dois implémenter du multijoueur dans le projet. J'ai donc une classe ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Sblerky

Changer couleur de fond d'un cercle en un clic

 Résolu

Bonjour tout le monde , en fait j'ai un petit blem sur une simple application que je veux creer Le probleme en est , le fait de ne pas obtenir le ch...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
lallana2re

Quel est le meilleur ide java

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis débutant en pgmto java et je veux connaitre quel est le meilleur IDE JAVA open source? est ce que eclipse demande un espace ds la r...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
baobap

Enlever un bout de chaine

 Résolu

Bonjours, Voila mon problème, j'ai une long chaine de caractère avec plusieurs mots comme par exemple: String motAfficher = "abat, miel, bleu, pie "...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
JeryVG

Mise a jour d'un texte ou variable

 Résolu

Bonjours, j'ai un problème au niveau d'une mise a jour d'une méthode. Voici un exemple: public class math { public static void main(St...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
JeryVG

Gestion des pdf avec itext

 Résolu

Bonjour, je voudrais modifier les valeurs par defaut des pdf editer avec itext. je veux modifier les marges et la taille des colonnes. Merci d'avanc...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Lemaestro77

Recuperation de la date precedente une autre

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer en java et je recherche une fonction qui va me renvoyer la date precedente dd/MM/yyyy d'une date choisi da...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
KX

C'est quoi les hashmap en java

 Résolu

Bonjour, voila je suis débutant en java et j'aimerai savoir c'est quoi une hashmap merci

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
richard

Probleme affichage graphics et graphics2d

 Résolu

Bonjour, Je veux afficher une courbe selon des des données d'un tableau Mon problème est que lorsque j'utilise Graphics la courbe se trace mais a...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
lolo991971

Simplifier l'écriture en java

 Résolu

Bonjour ! Je suis entrain de voir les tableaux avec Java, et je trouve que mon écriture est trop longue... je crois qu'il faut utiliser .length et ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
persepolis7

Do et while

 Résolu

Bonjour j'apprends le Java et je rencontre un petit problème avec la boucle do while, mais je ne sais pas pourquoi ps : mon imagination est un peu fa...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
persepolis7

Programmation java avec une requete sql

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec une requete sql dans mon langage java. je veux pouvoir recuperer une chaine de caractere en bd. la chaine peut etre au de...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
KX

Connection à une base donnees oracle 11g

 Résolu

bonjour. je suis debutant sur java et je veux pouvoir me connecter a une base donnees oracle 11g. voila le code que j'ai recuperer mais ca me renvoie ...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Lemaestro77

Erreur java !!

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé de rouler mon programme java bien que ça compile bien mais ça m'affiche aprés l'avoir roulé quelque chose du genre : Exception ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
cbnla

Créé des fichier php, javascript , html , xml

 Résolu

Bonjour a tous , s'il vous plais j'aimerai que vous m'expliquez comment créé des fichiers avec des extentions PHP , JavaScript , HTML , xml

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
MaoFofana

Insertion de classe en java

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème dans mon programme concernant les méthodes d une classe nommée TextIo.mon Ide ne la reconnaît pas! J espère que vous répond...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
Silhack

Swing drawimage() lent animation java

 Résolu

Bonsoir, Dans le cadre d'un projet je m'entraine a faire des animations simples avec Swing. Le but ici étant de faire défiler l'image vers la gauch...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Hits

Récupération des fichiers de base de données

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis en cours de dévellopper une application e_learning bureau en javafx, mon probleme c'est que j'ai enregistré un fichi...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
KX

Problème bouton

 Résolu

Bonjour je suis un programmeur débutant et je rencontre un problème avec les boutons la taille du bouton ne veut pas se modifier. Main= im...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
Ayk0

Désactiver le clavier et la souris

 Résolu

Bonjours, je suis en train de faire un programme permettant d'utiliser une souris et un clavier pour 2 ordinateur (un sous raspian et l'autre sur win...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Hugueprime

Graphics - ajouter des figures sans effacer les précedentes

 Résolu

Bonjour, Je commence seulement à mettre mon nez dans java Graphics, et après avoir eu un peu de mal à saisir la manière de procéder pour mon pro...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
sansordi

Swing windowsbuilder

 Résolu

Bonjour à tous.j'ai créé un menu et un item du menu et également un panneau.Ce que je voudrais c'est qu'en cliquant sur item 'Gestion des localités ' ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Streamooc

Void dans java

 Résolu

Bonjour tout le monde je suis completement new dans java je voudrais avoir une explication concernant le mot clef " void" et son utilisation dans l...

16 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
KX

Problème exercice récursivité listes/arbres

 Résolu

Bonjour j'ai un exercice qui est tombé au contrôle de l'année dernière en programmation Java, et j'ai essayé toute la journée de trouver la solution, ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
ismonhf

Problème avec netbeans

 Résolu

Aide moi svp , private void jButton9ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { // TODO ...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
meroua_RHL

Maven , build-failure-erreur plugin

 Résolu

Bonsoir, J'ai utilisé Spring Initializr pour générez un squelette de projet spring dans le but de faire une application web pour une liste de tâches...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
etbienwi

La methode super() en java

 Résolu

Bonjour, a quoi sert la methde super(String) au niveau de constructeur d'une classe en java? et merci de me repondre

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
sami mrezgui

Comment créer une succession de tableaux de type string ?

 Résolu

bonsoir j'aimerais svp cree une succesion de tableau de type string sous java mais je ne sais pas comment faire ou plutot comment ecrire sa je veu f...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
KX

Enregistrer une variable même après avoir fermé le programme

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser une interface qui est modélisée avec plusieurs classe,dans l'une de mes classe(la principale d'ailleurs) j'ai une variable...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
KX

Les exceptions

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème dans ma méthode annuler(int n) elle doit prendre en paramètre le numéro de la réservation et retirer la réservation ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Java_qst

Processing: images

 Résolu

Bonjour a tous ! :D, je suis nouveau ici donc je connais pas vraiment et je n'ai pas trouvé de catégorie "programmation: processing" du coup je sais...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
EiOo

Changer couleur d'un hyperlien de facon random

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il y a moyen de faire une couleur random a chaque mot crée. Pour l'instant je n'arrive qu'a les affiche d'une couleur prédéfini...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
histl4000

Comment enlever les mots avec des caractères spéciaux ?

 Résolu

Bonjour, On m'a déjà proposer une solution a ce problème mais finalement elle m'avait posé X problème par la suite. Donc avez-vous une idée pour ne ...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Whismeril

Trier une liste avec sortedset

 Résolu

Bonjour, Je dois trier une liste avec un SortedSet et comme implémentation TreeSet. Je suis obligé d'utilisé cette collection avec cette implémentat...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
histl4000

Java chemin de fichier

 Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir une explication sur les chemins des fichiers. Si j'ai un programme java qui se trouve dans D:/ C:/ faut il utiliser des ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
ourysho

Projet swing export to jar (images pixélisées ?)

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème tout bête surement mais je ne trouve pas la solution. En fait j'ai un projet SWING qui fonctionne ...

13 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
mikis69

Problème d'affichage

 Résolu

Bonjour, Lorsque je fais Stream.of(texte.split(" ")) pour supprimer les mots avec caractère spéciaux j'ai un soucis pour l'afficher. Par exemple, j'...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
histl4000

Polymorphisme

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si vous avez quelque suggestions pour optimiser/factoriser mon code surtout au niveau de la méthode getNbreEmployers().O...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
KX

Creer un logiciel pc avec java !

 Résolu

Bonjours il y a quelques temps j'ai commencé a etudier c++ sur le site du zero pour creer un logiciel de gestion de donné pour chaque patient d'un me...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
hello

Programme java

 Résolu

bonjour j'ai besoin de votre aide s'il vous plait On donne un alphabet {a,b,c} on veut coder a en 0, b en 01 et c en 11. Ecrivez ce programme qu...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Whismeril

Les méthodes abstract

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais savoir est ce qu'on pourrait declarer dans une classe abstraite une méthode abstraite mais static, comme par exemple : public a...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Java_qst

Classe entreprise

 Résolu

Bonjour, je bloque sur une question concernant un rapport que j'ai à faire. J'ai deja fait une bonne partie de ce qui est demandé mais la classe E...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
tarek_dotzero

Besoin d'aide sur une application client/serveur

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une application très simple (vraiment simple) Client-Serveur en mode TCP sur java et ce que je veux c'est d'envoyer une...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Lapigus

Problème au niveau du code orienté objet

 Résolu

Bonjour, J'ai une classe cours, professeur et élève. Je voudrais qu'un professeur encode les notes d'un élève. Du coup, je fais une méthode encodeNo...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
histl4000

Probléme java

 Résolu

Bonjour les amis, je suis un éxtréme débutant c'est quoi le probléme avec ce code : package boucles; import java.util.Scanner; public class Tablede5 ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
peouts

Downcasting

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème de downcasting je crois,j'ai une classe mère Document et plusieurs classes fille : Livre,Revue,Dictionnaire.Livre a ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
KX

Programme ne lance pas

 Résolu

j'ai un probleme, jai installer jdk et eclipse pour programmer java mais ce msg m'apparait q je veux lancer mon programme .

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
futurdevlpr

Les jtable avec des jbutton (swing)

 Résolu

Bonjour tout le monde, Dans le cadre d'un projet personnel, j'utilise des JTable mais j'ai un problème majeur au niveau de la séléction d'une ligne...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
mikis69
Résultats 301 - 350 sur un total de 2 724