Les discussions

[vb] passage de paramètre au model via le controller

Bonjour, J'essaie de passer des paramètres à mon model via mon controller. Dans mon controller je le passe comme ça : testvariable = True te...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Whismeril

[vb] ma form ne redimensionne plus

Bonjour, j'ai un probleme car quand je creer ma form tout marche bien mais au moment du debug la form perd sa taille et devient plus grande. Je pense ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Oxlyor

Microsoft framework .net 3.5 incluant 2.0 et 3.0 sans connection

Bonjour Je voudrait exécuter un programme sous Windows 10. Mais à chaque exécution un message s'affiche et dit que le programme nécessite Microsoft...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
paulo

[vb.net] erreur lors du form.load

 Résolu

Bonjour, Il y a 1 minute, mon code marchait très bien. J'ai décidé de changer ma variable Public de couleur de fond de Form et là, nouvelle erreu...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
Orbital38

[vb.net] création d'une collection de picturebox

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir comment créer une collection de PictureBox. En fait je cherche à récupérer le premier item de ma collection (une pictu...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
Orbital38

Écriture rapide

 Résolu

Bonsoir, je fais une application windows desktop en c# et je suis débutante..je voudrai que lorsque j'écris une lettre au moins dans le textbox on doi...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
zuzu123

[vb.net] evènement _click se fait en boucle infinie

 Résolu

Bonjour, J'avais évoqué ce problème sur un sujet plus général mais je préfère en ouvrir un autre qui ne porte que là-dessus (avec un titre plus pr...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2015 par
Orbital38

[vb.net] mon projet userform de vba à vb.net

 Résolu

Bonjour, Je bosse sur un projet perso pour me faire un formulaire qui comportera plusieurs boutons pouvant appeler soit une macro, soit ouvrir des...

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Orbital38

Problème d'exécution d'une requête

Bonjour, Je veux modifier les données d'une table via le code vb suivant: n = DataGridpdr.RowCount - 1 Dim i = 0 ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Whismeril

Problème navigateur web en vb

Bonjour, Je travail sur un projet de navigateur en web en VB.NET, je sais que c'est un langage basic (HAHA merci pour le jeux de mots :P), bref qu...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Whismeril

Problème de net.framework

j'ai ce message que je doit faire ce programme d'installation requiert le NET.framework version 3.5 installer le NET.framework et ré exécutez ce prog...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
rrrrrrrrrrrrr

Visual studio me permet pas de créer un nouveau projet

Bonjour, j'ai installé la version complete de visual studion 2005 (full version) pourtant il me permet pas de créer un nouveau projet c#. Con...

17 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
moi

[vb] comment voir la position de la souris

Bonjour, je voudrais savoir comment peut-on récupérer la positon de la souris. Par exemple quelle que chose qui resemble à: If cursor.position > 3...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
Gaoul

Quels langage choisir pour mes pages asp

 Résolu

Bonjour à tous , je viens de démarrer en asp.Selon mes recherches l'asp n'est pas un langage mais plutôt un ensemble de technologies de programmation ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Whismeril

Trier un tableau sous crystal report

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau avec cette mise en forme sous crystal report sous .net ....... |Janvier|Février|Mars|Janvier|Février|Mars| |-----| 2011...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
bg

Visual studio 2013 : débogueur ne fonctionnant pas

Bonjour à tous, Le système est Windows 8.1 ; j'utilise Visual Studio 2013. Avant , après avoir ouvert une solution et que je clique le bouton "Loca...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Whismeril

Stocker une photo dans une base de donnée sql server

Bonjour, j'ai un projet de fin d'année qui porte sur une application de gestion des etudiants d'une ecole j'aimerais sauvegarder les photos des e...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
bokombejeanpapin

Appui

Bonjour cher tous, Je voulais avoir un concour dans la conception d'une application access connectée à VB.Net. Cette application va gerer le stock e...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Whismeril

Visual studio 2013 pro: bug creation projet !

Bonjour ! Voici mon problème : -Lorsque je souhaite créer un projet, tout va bien jusqu'à ce que je fait OK pour valider le nom du projet et le ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Datagridview readonly, programmatically, et pas

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon DataGridView, je m'explique j'ai plusieurs type de colonne, je voudrais que certaines soient modifiables pa...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Whismeril

[renommé] vb.net et access

Bonjour, je fais un programme de gestion de supermarché en vb avec access. mais je voudrais recherche les donnees par nom en utilisant SQL et la modi...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2015 par
Whismeril

Exception xamlparseexception

 Résolu

Bonjour, cette méthode doit retourner la liste des départements que je doit ajouter dans un combobox dans WPF : public List listDeps()...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
Whismeril

Récupérer le chemin d'un fichier sans le nom du fichier

 Résolu

Bonjour, Je programme en VB.net avec Microsoft Visual Basic 2010 Expresss. J'ai commencé a créer un petit logiciel. Dans celui-ci dès que je clique ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Kyubi2001

Programmation de bouton en vb.net

Bonjour, j'aimairais avoir les codes de ses différentes boutons : bouton nouveau bouton enregistrer bouton supprimer bouton modifier Confi...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
NHenry

Problème lors de l'installation microsoft.net framework 4.5

Bonjour, tout est dans le titre, lorsque j'installe Microsoft framework j'ai ce message : un autre programme est en cour d'exécution . Patientez qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
tribun

Imagebutton.oncommand

 Résolu

Salut, En essayant de tester mon website sous Firefox j'ai rencontre un petit probleme. La methode ImageButton.OnCommand ne fonctionne pas sous Fi...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Hadil6

Comment selectionner tout les nombre entre deux nombre

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible en VB.net de sélectionner tout les nombre qui sont comprient entre un nombre x et y. Par exemple: If t...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Oxlyor

Au développeur .net

Bjr! comment creer et exécuter un controller en C# en interaction avec une base de données relationnelle, si vs pouvez m'aider en mettant un exemple c...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Whismeril

[.net] connexion sql server

 Résolu

Salut, J'ai un pb avec sql server express : lorsque que je me connecte à la bdd sur mon site, il me retourne ca : Échec d'une tentative d'attachemen...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
malek

Probleme d'insertion de données en arab via vb.net

Bonjour, je suis en train de programmer une application avec vb.net 2010 et pour la bd j'utilise le mysql server. Le probleme c est que j'ai une ta...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
NHenry

Portabilité de vb.net

bonjour svp qui a une idée comment rendre une application vb.net portable ... ca veut dire capable de s'exécuter sur différentes plateformes autres ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Célien

Choix du framework

Bonjour les amis, Je veux réaliser une application web de gestion commerciale et je veux travailler avec un framework, d'après mes recherches j'ai t...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Célien

Connexion base de données access avec vb.net

Bonjour, J'ai besoin de vos aides. J'ai une base de données Access à travers laquelle j'ai voulu la connecter avec visual basic. net et j'ai pas ré...

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
pylatn

[vb] action si deux objet se superpose

 Résolu

Bonjour, alors voilà je programme avec Visual Basic 2010 express et je voudrais programmer un jeux. Mais j'ai un gros probleme: je ne pas comment avec...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
gaoul

Code pour dire qu'un timer est démarrer (visual basic 2010)

Bonjour à tous, Je suis débutant sur Visual Basic 2010, et je souhaiterais savoir quel code il faut utiliser pour dire qu'un timer est démarrer. (...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Whismeril

Générer un diagramme de classe à partir des sources

Bonjour les CCMiens ! Je suis actuellement en stage dans une boîte qui m'a demandé de faire de la doc pour un projet et plus précisément, un diagra...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Quentin

Scraping bétaséries json

Bonjour, je suis sous vb2013 sa fais 4 jour que je veux faire un scrap de json { "shows": [ { "id": 13, "thetvd...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
Zerrax_Dev

Deux combobox

Bonjour, et si on veut ajouter une liste de choix dans notre deuxième combobox comment ça marche plz? Configuration: Windows 7 / Chrome 41.0.2...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
Whismeril

Vb.net détection d'un périphérique "spécial"

Bonjour, je souhaiterais créer une application en vb.net pour détecter un périphérique un peu spécial. En effet, il ne s'agit pas d'un périphérique...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Kalissi

Tester checkbox en boucle en vb. net

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un programme, avec plusieurs TextBox à remplir, par contre, selon ce que j'ai a faire ou ce que j'ai déjà fait,...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Artemis.Rappetout

Rapport sur microsoft visuel studio 2008

Bonjour, quelles sont les étapes pour créer un rapport sur Microsoft visuel studio 2008 ?

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Kalissi

Besoin d'aide pour recherche de texte dans webbrowser

 Résolu

Bonjour, j'essaie de faire une appli de recherche de texte dans un Web browser. Jusqu'ici tout va bien, les problèmes interviennent au niveau des rés...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
kalicem

Paramétrer paint.net pour que jpg soit proposé

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer comment je pourrais paramétrer Paint.net pour que lors de chaque "enregistrement sous" ce soit JPG qui soit...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
ozone_

Connection vb à mysql en passant par php

Bonjour à toutes et tous, Je code actuellement une application en VB, celle ci dois chercher des informations logées dans une base de données MySql...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Fenetre indiquant:définition des paramètres personnalisés pour

Bonjour, après mise a jour de windows 7 vista Microsoft .NET Framework 4.5.2 pour les systèmes x64 Windows 7 (KB2901983) et plusieurs autres Mise ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
kador92

Parcourir les propriétés d'une classe vb.net

 Résolu

Bonjour, j'insère ici le code publié sur le site : https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-278330-vb-net-comment-trouver-les-proprie...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
Kalissi

Visual basic

Bonjour, comment programmer en vb 2010 Configuration: Windows 8 / Firefox 36.0

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
aganisara

[vb]comment supprimer ligne de code

 Résolu

Bonjour je travaille sur un projet en VB.net et je voudrais avec un button supprimer une ligne de code d'une autre form. Merci de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Gaoul

Différence entre visual studio et devexpress?

c'est quoi la différence entre visual studio et devexpress?? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Objets entre classes et windows form

 Résolu

Bonjour, j'ai une question technique par rapport aux attributs de classe utilisés dans des windowsForm. Dans mon application j'ai un singleton ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Whismeril
Résultats 151 - 200 sur un total de 1 845