Les discussions

Insérer un fichier audio sur excel 2007

Bonjour, comme le laisse entendre le titre, est-il possible d'intégrer un fichier audio, qu'il soit de format MP3 ou WAV, dans une des cases d'un tabl...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
RaphNew

Reproduire les éléments de la page a à la page b dans excel

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille Excel avec 2 pages A et B. J'ai une page A  Excel avec des références , il y en a des milliers, dans la page B  je tape un...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
scloer973

Variabiliser un appel de colonne dans une formule excel

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un coup de main pour résoudre une problématique de formule que j'ai retournée dans tous les sens jusqu'à en oublier...

12 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
hsav

Erreur de macro dans un usf

 Résolu

bonjour à tous, Je suis en train de créer un classeur de suivi de compte bancaire. Dans ce classeur j’ai créé un USF pour saisir les différentes opé...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. par
Mistral_13200

Suppression de ligne excel

 Résolu

Bonjour a tous est il possible  de supprimer dans un tableau Excel une ligne sur 2 ou une ligne sur 3 selon mon choix? vous êtes super! merci à tou...

11 réponses Dernière réponse le 2 févr. par
ccm81

Formule excel

Bonjour Je dois sur un fichier Excel faire des sous-totaux avec comme critère de valeur deux mots. La sélection de mon sous total prend le nom d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. par
PapyLuc51

Affichage classeur excel

 Résolu

Bonsoir J’ai besoin de vos connaissances pour résoudre un petit souci avec Excel. Explications : Quand j’ouvre un dossier qui contiens plusieurs cl...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
Le Pingou

Formule excel sumifs

Bonjour, Afin d'automatiser des tableaux et des graphs reliés à ceux ci , j'ai voulu utiliser la formule SUMIFS pour faire les additions d'elements r...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
DjiDji59430

Probleme d extraction de date avec la fonction recherchev

Bonjour, J utilise la fonction recherchev mais, quand elle trouve plusieurs valeur, elle renvoie le premier resultat trouvé, comment je peux contourn...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
via55

Afficher saisie d'une textbox en date courte

 Résolu

Bonjour, J'ai une textbox ( Zone de texte contrôle ActiveX) que j'ai lié à une cellule (Linkedcell) mais lorsque je modifié la linkedcell en mettan...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
alexis4489

Problème avec excel et les liens hypertextes

Bonjour, Je possède un fichier Excel contenant des liens hypertexte pointant sur des photos qui se trouvent sur mon ordinateur. Un jour j'ai constaté...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
madmyke

Image suivant listes déroulantes

Bonjour, Je souhaite affiché une image suivant des listes déroulante. J'ai réussi à le faire pour une liste déroulante avec une base de données en su...

10 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
The_boss_68

Création de boutons + macro ou vba

 Résolu

Bonsoir, J'essaye de mettre au point via Excel un "tableau" pour gérer mon emploi du temps. Je pense être presque arrivé à ce que je souhaitais mais ...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
jardinours

Total automatique exel 2019 nombre en lettre.

 Résolu

Bonjour, voila je suis sous Excel 2019 avec une macro chiffre en lettre Tout marche a merveille, je voudrai quant le total en chiffre est nulle (rien ...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
DJAMALOS

Formules recherchex lente

Bonjour, J 'ai posté une demande similaire dans la section Programmation VBA pour étudier une approche VBA mais je poste ici pour voir si certains n'...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. par
Adirien

Excel : incrémenter liste de lien hyper texte

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai créer rapidement et facilement des liens hypertexte dans des cellules Excel. J'ai 100 répertoires de D:\Toto001 à D:\...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. par
Le Pingou

Formule excel à partir de 2 tableaux

Bonjour, J'ai une problématique Excel. J'ai 2 tableaux. Sur un des 2 tableaux, j'ai une liste de clients avec la somme qu'ils doivent. Sur un autre t...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. par
Le Pingou

Fonction si avec montant et date d'échéance

Bonjour, Je vous explique mon cas sur Excel : - Colonne C : Date de livraison - Colonne D : Date d'échéance  - Colonne G : Restant de la facture à...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. par
brucine

Power query calcul entre 2 lignes

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule ou une méthode logique sur power query pour faire des calculs entre 2 lignes ce sont des calculs  de taux d'évolution...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
keshia21

Formule excel

 Résolu

Bonjour, A nouveau j'ai besoin de votre aide svp : SI A1="X" et SI B1 ="Y ou B1="Z ou B1"W" ou B1"V" mettre "C1 - D1" sinon rien Merci :)

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
Deanerys

Formule imbriquée excel si et ou

Bonjour à tous, J'aimerai faire la formule suivante sur Excel : Si A1 = x Et Si B1 = v OU = w OU = y OU = z mettre 1 sinon rien OU SI A1 = x Et Si B...

16 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
brucine

Excel : mettre une mise en forme à une cellule avec formule

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une formule qui permettait de mettre en forme une cellule (couleur verte par exemple) si le nombre qui se...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. par
via55

Incrémentation automatique ne fonctionne pas

Bonjour, J'ai un souci sur un tableau EXCEL -Office famille 2019. Pourriez-vous m’aider à résoudre mon problème ? J'ai une colonne (la C) dans laquel...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
Le Pingou

Excel : compléter automatiquement une ligne via code/ref.

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un générateur de factures sur Excel dont les colonnes sont :  Code - Intitulé - Caution - Location Le but serait qu'en c...

11 réponses Dernière réponse le 28 janv. par
Le Pingou

Mathématique

 Fermé

Bonjour, je ne trouve pas le problème suivant dans l’immeuble de Léo, il y a 30 appartements hier soir on a remarqué que 10 % des appartements étaient...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. par
brucine

Insertion de ligne autorisée sur feuille protégée

 Résolu

Bonjour, Lors de la protection d'une feuille on nous offre plusieurs possibilités avec des cases à cocher: "sélectionner les cellules verrouillées,.....

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. par
cg.c

Excel, formule pour afficher jour de semaine sur calendrier

 Résolu

Bonjour Sur un calendrier, quelle formule pour afficher les jours de la semaine sur le mois de février? Dans la colonne à gauche du 1er jour du mois...

18 réponses Dernière réponse le 27 janv. par
Mots croisés

Problème sur une formule excel dans un tableau

 Résolu

Bonjour, dans mon tableau excel, j'ai la formule suivante  =F44+[@Entrées]-[@Sorties] et lorsque j'arrive sur une nouvelle ligne, il y a inversion ce...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. par
simkmil

Comment afficher le résultat d'une formule dans une cellule

Bonjour, J'aurais besoin d'afficher la formule plutôt que le résultat dans certaines cellules sélectionnées car j'ai besoin de savoir où j'ai mis des...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. par
yclik

Comment désactiver le reformatage auto de données sur excel

Lorsque j'exporte un fichier de données en .csv et que j'ouvre le fichier, les données de type 03 sont automatiquement reformatée en 3 (le zéro dispar...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. par
via55

Combinaison de 5 numéro

Bonjour, j'aimerais avoir la combinaison de 25 numéro groupé en 5 numéro par combinaison. Voici mes numéros : 01; 46; 74; 59; 58; 17; 3; 87; 57; 48; ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. par
ccm81

Format de date spécifique

 Résolu

Bonjour à tous, sur Excel (et sur plusieurs versions de ce logiciel), pour calculer l'intervalle précis entre deux dates, j'ai créé le format suivant...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
brucine

Aide excel pour somme de ca selon source de vente

Bonjour, J'aimerais faire la somme de mon chiffre d'affaires en fonction de la date mais aussi de la source de vente. Est ce que quelqu'un pourrait m...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
Camtajoie

Protection de la feuille

 Résolu

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) On Error GoTo Fin If Target.CountLarge > 1 Then Exit Sub 'CountLarge, car le nombre ...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
litchoutsou

Lier 2 cellules identiques dans excel

Bonjour, J'ai un fichier avec 3 onglets. Je rapatrie certaines valeurs (RD1 et RD3) dans l'onglet principale (RO) par l'intermédiaire d'un RECHERCHEV...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
Raymond PENTIER

Trouver le mot qui d'une liste dans un texte excel

 Résolu

Bonjour,  au secours   j'ai une liste de fournisseur à part, et j'ai un grand tableau excel avec un texte, dans ce texte le fournisseur est indiqué ...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. par
kahina1985

Excel formule pour colonne cndition si different

Bonjour et merci de votre aide.Colonne A avec valeurs, colonne B avec ceiiules conditionnelles. =Si(A10A1::A9;A10;A11) Message : :#ERREUR ! Je n'arri...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. par
brucine

Si sous excel

 Résolu

Bonjour et Tout d'abord Tous mes Meilleurs Voeux pour la nouvelle année  J'ai un tableau excel pour faire en comptabilité  faire des calculs entre ...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. par
désarroi42

Demande de création et explication de macro excel

Bonjour, Je cherche qqn, qui aurait la gentillesse de me montrer comment réaliser une macro sur excel pour : Faire en sorte de masquer une ligne, en...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. par
redaiwa

Masquer les résultats des calculs "non encore réalisés"

Bonjour à tous,  J'ai réalisé un tableur Excel simple, avec des données et des formules de calcul dans certaines colonnes. Dans ces dernières, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. par
Raymond PENTIER

Faire une moyenne que jusqu'à aujourd'hui

Bonjour, J'aimerais un coup de main svp. Je vous mets une image en PJ car impossible de mettre le fichier. J'aimerais qu'en E4, ça me note la moyenn...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
Raymond PENTIER

Formule avec plusieurs résultats

Bonjour, J'ai un tableau Excel, sur la première feuille qui se nomme "JournalComplet", j'ai 3 colonnes qui se nommes :  A = Exercices (2022, 2023, 2...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
Raymond PENTIER

Problème de colonnes sur un graphique excel

Bonsoir à tous Sur un tableau Excel 365 sur un iPad j’essaie de créer un graphique. Malheureusement toutes les données n’apparaissent pas sous ...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
Raymond PENTIER

Excel changer une case de couleur quand date dépassée

Bonjour, Je suis bloquée depuis plusieurs jours. J'ai un tableau excel avec plusieurs Colonne Colonne A : nom  Colonne B : Date d'entrée Colonne ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
redaiwa

Excel cherche et si avec une seule formule

Bonjour, J'aimerai une seule formule me permettant d'obtenir dans la colonne A une valeur dédiée en fonction du texte trouvé en colonne B. Quand je f...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
Mag7747

Lien hypertexte

 Résolu

Bonjour le forum, je reviens vers vous pour sollicité votre aide, et vous remercié pour l'aide déjà apporter. J'ai un ficher Excel avec cette formule...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
litchoutsou

Formule de calcul à plusieurs critères

Bonjour à toutes et tous Je recherche de l’aide pour une fonction de calcul. Sur le fichier joint, L’onglet « Paramètre Alimentation » reprend quel...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
PHILOU10120

Tableau excel pour le suivi de jours forfait

Bonjour Je cherche un tableau excel pour le suivi de jours forfait cadre (215j) pour l'année 2019 et 2020. Qui pourrait me fournir ce type de tableau...

12 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
Prem434

Excel 365: synchronisation de feuilles

Bonjour ! Dans un classeur Excel 365, est-il possible de synchroniser les déplacements dans 2 feuilles simultanément ?

Répondre

Power query message erreur

Bonjour, j'ai un fichier excel avec des requêtes power query dont les sources sont dans un dossier sur teams. Une mise à jour de teams à été faites ...

Répondre
Résultats 251 - 300 sur un total de plus de 50 000