Les discussions

Incrémenter la formule en ligne depuis une source en colonne

 Résolu

Bonjour, Sur une formule "=feuil!2B2" placée dans la cellule "Feuil1!B2", si je tire la formule vers la droite ou la gauche, j'incrémente logiquement...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
stitchbouck

Demande pour trouver les nombres le plus récurent

 Résolu

Bonjour, l'équipe de CCM comment allez vous ?  j'ai besoin d'une aide autan je gère le coté mac autan, je suis une bille sur le pack office.  Dite...

16 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
gab1

Excel - afficher données si non vide

 Résolu

Bonjour, Je cherche la formule suivante sur Excel. J'ai un tableau sur la feuille 1 avec des noms en colonne M et des cellules vides ou non vides en...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
fab31_

Question = si jour est un mardi pour les rappels # tableau

 Résolu

Bonjour, Puisqu'on a pas mal de procédures et on est en télétravail, je veux aider mes collègues  Ma question concerne la relance des clients qui do...

11 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
PapyLuc51

Jeux icône mfc

 Résolu

Bonjour Voilà dans mon tableau j'ai une colonne B pour les valeurs et une colonne C pour les évolutions avec une formule. Je marque les évolutions pa...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
mchotard

Copier du texte d'une feuille à l'autre sans 0 lorsque cel vide

 Résolu

Bonjour, Voila je voudrais copier du texte d'une feuille à l'autre, et lorsque je change le texte de la feuille 1 , il change sur la feuille 2 ( ...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
vf

Extraire information à partir de dates

 Résolu

Bonjour, Voici les entrées de mon tableur Date || Client || Famille de produit || Quantité rebuté || Type de défaut ||Personne ayant réalisée la tâc...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
via55

Formules conditionnelles excel sur échéances de dates

 Résolu

Bonjour, j'ai épluché pas mal de forum et de tuto mais je ne parviens pas à obtenir une réponse complète et ça ne fonctionne pas totalement. Je dois ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
via55

Créer une alerte sous excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une alerte ou un rappel sur un tableau Excel. Dans un tableau j'ai une colonne "date", j'aimerai créer une alerte qui...

17 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
Lex237

Supprimer doublon entre plusieurs colonnes

 Résolu

Bonjour, Comment supprimer les doublons entre plusieurs colonnes en ne gardant que la donnée dans la 1ère colonne ? Exemple: (garder données en colo...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2023 par
PYGOS69

Recherche une chaine de 10 caractères numériques

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui m'extrait uniquement la chaine de 10 caractères numériques. Exemple : ttt test MM RAMI ERR GJHH 2809581599 11...

43 réponses Dernière réponse le 4 mai 2023 par
PYGOS69

Additioner 2 cellule si une autre cellule contient un texte

 Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément une formule qui me permettrait d'additionner 2 cellules (chiffres standard)  si une 3 eme cellule contient le mot "...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2023 par
delph42

Grandeur des caractères

 Résolu

Bonjour Dans une cellule de 2 caractères est il possible de mettre le premier a la taille de 14 et le deuxième a la taille de 10 Merci pour votre ai...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2023 par
JCB40

Afficher la première colonne dans excel

 Résolu

Bonjour, Dans un tableur Excel, la première colonne est cachée. Comment l'afficher? Pour les autres colonnes, je n'ai pas de problèmes. Merci du c...

14 réponses Dernière réponse le 4 mai 2023 par
Aya

Problème de macro excel avec fichier partagé sur onedrive

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai développé des fichiers avec macros qui fonctionnent dès lors que le fichier est sur l'ordinateur mais ne fonctionnent pas quand ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
thev

Formule si imbriquée et résultat en format date dans libo

 Résolu

Bonjour, J'ai 3 colonnes : - Type_doc avec menu déroulant (Urba ou CCA),    Col. H - Date_réception,     Col. P - Date_réponse.       Col. Q      ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
VeroH_1961

Contrôler la numérotation croissante sur plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour, Suite à un problème de saisie des données de facturation par représentant, je viens solliciter votre aide : https://www.cjoint.com/c/MEde1t...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
CANDIC5640

Problème fichier excel - office 365 bloque le fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai des fichiers Excel avec macro que j'utilise pour mes groupes afin de faire au hasard des équipes. Le tout fonctionnait très bien l'an d...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
Le Pingou

Affiner la recherche dans excel

 Résolu

Bonsoir à tous Quelqu’un s’est-il s’il existe un moyen d’affiner le champ de recherche qui se trouve en haut des tableaux Excel ? "Par exemple si je...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2023 par
Raymond PENTIER

Un bouton de sélection en trop !

 Résolu

Bonjour à tous Dans un de mes tableaux j'ai un second bouton de sélection qui s'est installé sur le haut de la colonne B et je n'arrive pas à le su...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
Raymond PENTIER

Faire une suite numérique par nom

 Résolu

Bonjour, Besoin d'un peu d'aide. J'ai une colonne avec les noms de collaborateurs qui sont sur plusieurs lignes, et je souhaiterai faire une numérot...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
Mimi97234

Colorier ligne quand date dépassée

 Résolu

Bonjour, J'ai une autre demande. Toujours pour mon tableau Google Sheets J'aimerai colorier la ligne entière le lendemain de la date de fin, do...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
txiki

Excel : l'onglet création (outils de tableau) n'apparaît pas !

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une mise en forme automatique d'un tableau sous Excel, mais l'onglet Outils de tableau - Création n'apparaît pas. Je l'ai...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
GrosseTruie

Remplacement du zero par une cellule vide !?

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un tableau avec de simples sommes. J'aimerais pouvoir faire en sorte (sous excel 2007) qu'une cellule qui retourne un zero ...

12 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
OGNono

Recopie cellule tableau

 Résolu

Bonjour, Bonjour J’ai un tableau qui va de "a3 à m149". Dans la cellule "j149" j’ai une formule. Quand je veux rajouter une ligne, dans la nouvelle...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
mchotard

Bonjoue à tous ! recherche de formule !

 Résolu

Bonjour, Bonjour a tous SVP ! une formule pour trouver simultanement  les chiffres à la grilles , par exemple : Age  : 18 Durée : 13 à la grille ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
PHILOU10120

Excel - google sheets - mise en forme

 Résolu

Bonjour a vous tous,  J'aurais besoin de créer un planning en placement des salariés. J'ai une base sur la même feuille en colonne G et H ou j'ai me...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
Florian62220

Copie onglet excel avec vba

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je rencontre un problème avec la copie d'un onglet Excel via VBA. Je voudrais faire la copie d'un onglet nommé "Expl...

26 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
Le Pingou

Calcul du nbr de jour par mois de plusieurs entrées de date

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de calculer le nombre de jours contenu entre plusieurs entrées de date par rapport à un mois donné. Le tableau se compo...

13 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
ccm81

Formule sheets importange multiples critères

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule un peu velu, si quelqu'un peut me solutionner cela. J'ai 2 dossiers,  - le premier contient des données avec des no...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
Le Pingou

Combobox et textbox à afficher

 Résolu

Bonjour, Voici le code et en commentaire mes problématiques. Si quelqu'un peut m'aider. Merci Private Sub ComboBox1_Change() Dim Lg As Long 'vérifie...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
Willzac

Vba outlook : envoi de mails selon critère

 Résolu

Bonjour, Je dois envoyer des e-mails à 2 destinataires avec des pièces jointes. Chaque destinataire a ses pièces jointes stockées dans un dossier à...

17 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
Premiers_Peuples

Je souhaites mettre 2 formule dans une même cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais appliquer 2 formule dans une même cellule mais je sèche. En gros, je veux mesurer une surface qui peut être rectangulaire o...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2023 par
rikano

Chercher texte correspondant à son nb max sur la même ligne

 Résolu

Bonjour, Je souhaite trouver une fonction permettant de rechercher le titre d'une ligne par rapport à sa moyenne minimum ou maximum selon un critère....

17 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
Exc3

Ecrire une date dans la formule si(a;... ; ...)

 Résolu

Bonjour à  tous, Comment écrire la date 1/1/1900  dans la formule Si(A1 > (1/1/1900) ; B1 - A1 ; B1 - (1/1/1900) + xxx ). J'ai essayé avec des "#", ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2023 par
Tessel75

Compter le nombre de jours fériés entre 2 dates sauf si week

 Résolu

Bonjour, Je souhaite compter le nombre de jours fériés entre 2 dates sauf si week-end. Exemple : MAI 2023 = 5 jours - fériés = weekend  (jour de sem...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2023 par
PYGOS69

Somme de plusieurs cellules contenant des formules

 Résolu

Bonjour, Comment additionner des valeurs dans une colonne basées sur des formules avec critère exemple cjoint: https://www.cjoint.com/c/MDuizmas1aW ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2023 par
Willzac

Aide fonction calcul si la valeur entre les nombres

 Résolu

Bonjour, je vais essayer de faire simple mais voilà je galère. Je joint le tableau si ou j'aimerais que dans la colonne prime ajouter 1% de prime si ...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2023 par
Damish

Problème insertion image

 Résolu

Bonjour à tous je me présente je suis Pascal et je fais parti d'une petite association de fabophiles et je me sert énormément de Excel. J'ai un souci ...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2023 par
Barbu60170

Convertir série de valeurs-texte

 Résolu

Bonjour, J’aimerais copier une série de valeurs-texte se trouvant dans des cellules séparées, notamment F2023-1,F2023-2,F2023-3….   ….F2023-100 etc e...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2023 par
Rom27_52

Excel convertir 1234 en 12:34

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de passer de #### à ##:##. Actuellement je saisis mes heures de travail au format ##:##, mais quelques fois j'oublie le...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2023 par
jojo_lebarjo

Formule si excel avec nombre et texte - urgent

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis par rapport à une formule si sur excel  Je m'explique dans la colonne A j'ai des désignations de produit par exemple locatio...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2023 par
Treena-Lee

Addition systématique

 Résolu

Bonjour Pour le suivi des pièces mécaniques de mon vélo, je voudrais à chaque fois que je fais une sortie vélo rentrer dans une cellule B3 d'un table...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2023 par
Raymond PENTIER

Saut de ligne dans un tableau excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerai vous demander comment faire un saut de ligne dans une ligne de tableau sur Excel ou sur un google sheet.  Merci déjà pour vos r...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
JojoM23

Mise en forme conditionnelle sheets

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule à rentrer dans une mise en forme conditionnelle sur sheets. Je souhaite que la cellule A1 se colorie en rouge si B1 ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
ccm81

Mise en forme conditionnelle annulée

 Résolu

Bonjour, J'utilise depuis longtemps la mise en forme conditionnelle =MOD(LIGNE();2) dans un tableau pour avoir une ligne sur deux avec une police d'é...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
PapyLuc51

Fusion de données avec qr code excel

 Résolu/Fermé

Bonjour. a tous, j'ai générer un qr code qui contient nom, prénom, téléphone, mobile, faxe, organisme, site web et e-mail, maintenant je dois inclure ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
Raymond PENTIER

Date du dernier mardi ou jeudi pour le mois en cours

 Résolu

Bonjour, Voila une formule qui donne le dernier Landi du mois, pour moi je suis en besoin de m'aider a trouver le dernier Mardi ou Jeudi le plus p...

11 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2023 par
jcbroadcast

Liste à créer

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Pour moi c'est l'inconnu.... Je joins un tableau Excel explicatif en feuille1. Merci de votre aide précieuse et bon dimanche à t...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2023 par
claude4777

La procédure vierge s'efface

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, UserForm UF01_CréationArticlesmenus (code) : procédure private sub cmdSuppressionCréationArticlesMenus_Click(): quand je ...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2023 par
Le Pingou
Résultats 401 - 450 sur un total de 31 631