Les discussions

Extraire chaine de caractere apres la derniere virgule

 Résolu

Bonjour, J'aimerais extraire sur excel dans l'exemple ci-dessous : Maison, chien, voiture, telephone Le mot "telephone" seulement J'ai essayé cet...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
JMC

Prendre en compte une cellule qui si elle est unique

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'aimerais trouver une formule qui me permette de calculer le nombre de form 1 avec un numéro ID unique. Est-ce possibl...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
chacha2509

Pour formule

 Résolu

Bonjour Je sollicite  vos conseils pour suite de mon tableau Je n’arrive pas à faire ceci. Datte et heure j’ai bien fait pour retrouver le nombre d...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
martini8

Effacer le contenu de la cellule sans effacer la formule

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'aider à créer une formule avec les conditions suivantes : Si la cellule C129 est vide = la cellule C130, C131 et 132 sont V...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
Francis

Formule efface le titre

 Résolu

Salut à tous, J'ai un petit souci, ma formule fonctionnait et maintenant plus :( Je créé mais formule et je les fait grandir pas à pas. Voici où mo...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
ciquet

Si y2= tel texte ou tel texte, dans ce cas 1 ou 2

 Résolu

Bonjour, Je cherche à mettre un nombre selon les réponses obtenues dans excel dans la case "Y2". Mais la formule que j'utilise (après avoir lu différ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
Tallulahrh

Formulles pour organiser un concours de petanque

 Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche d'une formule  afin d’organiser un concours de pétanque entre amis afin que les gagnants jouent contre les gagnants e...

28 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2023 par
dsur

Viandes midi retraite, viandes soirs, viandes midi weekend.

 Résolu/Fermé

Bonjour,  Lors dl'exécution de création articles menus, les dessers, les légumes apparaissent bien le cbNomArticle. Par contre, aucune viande n'y fig...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
BUDGETS

Vba, enregistrez sous avec semaine précédente

 Résolu

Bonjour j'aurai besoin de votre porécieuse aide. Je sais enregistrer mes fichier en VBA, en indiquant une période de date à dzte, mais impossible ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
Emi80110

Remplissage d'un cb

 Résolu

Bonjour, J'ai un message à écrire concernant le remplissage d'un cb. Merci de me dire quel titre que je dois mettre pour être sûr que mon message ne ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
Panth33ra

Calcul pourcentage avec multiple données.

 Résolu

Bonjour.  Déjà si on supprime mon message sans raison, je peux attendre longtemps après une réponse. Je ne connais pas la raison de la supression don...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
brucine

Curseur bloqué sur cellule classeur excel

 Résolu

Bonjour, sur une feuille excel j'ai du faire une mauvaise manip car mon curseur est bloqué sur les cellules. En effet dès que j'utilise les touche...

11 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
imed

Comparaison et compatibilité des données entre 2 colonnes

 Résolu

Bonjour, Dans ce fichier je dois m'assurer que le pays de provenance à la bonne  certification pour le produit qu'il importe, La difficulté que je ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2023 par
Raymond PENTIER

Modificationlibellés

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Procédure SubModificationibellés : cette instruction ne s'exécute pas. Suffixe = " " & LCase(cbNomNatureArticleMenu.Valu...

22 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2023 par
BUDGETS

Comment déduire des mois

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule sans passer par une macro pour le calcul suivant :  j'ai une plage annuelle qui me donne donc 12 mois. Sur cette pér...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2023 par
Lili03100

Référence à une cellule

 Résolu

Bonjour, Existe il une formule qui renvoie la référence à une cellule en lui passant le numéro de ligne et colonne  Ex pour 1,1 renvoie A1

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2023 par
yg_be

Valeur minimum sauf 0

 Résolu

Bonjour J'ai un tableau excel. Je veux que cellule A10 prenne la valeur minimum de A1 à A9 exceptés les 0... J'ai mis A10 =MIN(A1:A9) mais je ne sais...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2023 par
kim87

Bug sur un fichier avec formules en excel

 Résolu

Bonjour, Je suis secrétaire-adjoint d'un club de volley-ball en Belgique... J'ai actuellement un super fichier Excel qui me permet d'encoder mon cal...

19 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
Raymond PENTIER

Excel afficher liste avec critère

 Résolu

Bonjour sur une feuille Excel j'ai deux colonnes: Article et quantité je voudrai que sur la feuille n° 2 il n'y ai que les lignes pour lesquelles j...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
Raymond PENTIER

Problème avec la formule somme.si (excel)

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire car je cherche à extraire comme critère pour un SOMME.SI un numéro contenu dans une chaine de caractère....

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
adrenaline28

Problème d'impression

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel de 7 colonnes et de nombre de lignes variable selon que les lignes sont vides ou non. Maintenant colonnes 1 et 2 ont ...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
amar_7423

2ém aiguille sur graphique jauge

 Résolu

Bonjour, Bonsoir  comment je veux ajouter une 2ém aiguille en rouge qui montre une date fixe  a part date du jour ci joint mon fichier ;https://www...

24 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
Mike-31

Cellule suivante

 Résolu

Bonjour, Quand on clic par exemple sur le bouton vert, affiche la première cellule verte, serait-il possible lorsque l'on clic une deuxième fois affi...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2023 par
mic6259

Formule ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide merci. Je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas avec ma formule. J'ai vérifié et revérifié tous les paramèters et a...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2023 par
rimoa

Fichier classement

 Résolu

Bonjour Via, J'espère que tout va pour le mieux. J'ai un pb avec un fichier que tu m'as réalisé l'an dernier . Je ne comprends pas pourquoi, jusqu'à...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
DodoMichelle

Vba: serie de nombre aleatoire entre bornes

 Résolu

Bonjour, je voudrai a partir d'un nombre donné ( saisi dans une cellule), générer des entiers de manieres aleatoires. exemple: en saisissant 10, je v...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
LeMANIMAK

Fichier excel pour suivi des équipements (drag and drop?)

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un fichier excel pour faire le suivi des équipements qui quittent l'entrepôt et qui reviennent. J'explique :  Dans la colo...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
Quatre-vingt

Excel macro déplacement sur ligne vierge dans tableau

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer une macro pour se déplacer automatiquement à l'ouverture en colonne B sur la première ligne vierge de mon tableau qui...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
mounapo

Excel macro autoclose annulation filtres automatiques

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de données EXCEL et chaque colonne peut être triée à l'aide de filtres automatiques. Je souhaiterai qu'à l'aide d'une macro...

13 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
mounapo

Formule excel si texte alors sinon formule

 Résolu

Bonjour à la communauté, je suis dans un drôle de cas ou je souhaite imbriquer une condition du type: Si A1=oui alors"300" sinon résultat du calcu...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
ramucho94

Correction formule

 Résolu

Bonsoir  J'ai écrit dans une cellule la formule suivante  ="entre "&min(k11:k58)&""&max(k11:k58)&" km/j" Mais ça ne marche pas  J'ai utiliser la f...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
hakimr

Récupération d'une feuille vers une autre

 Résolu

J'ai un grand nombre de feuille nommé dans se genre là "nom_prenom". J'ai un somaire où je retrouve les colonnes : nom,prenom,lien de feuille,n° E...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
Raymond PENTIER

Sierreur avec plusieurs conditions

 Résolu

bonjour je travaille sur un tableau qui me donne chaud.... lolJe souhaiterais qu'excel fasse ceci dans la cellule f11 si dans la cellule F10 apparait...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
lili

Fonction indirect prenant en compte l'ajout de ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec plusieurs feuilles (1 à 27) dans lesquelles je vais saisir des données. Petite note : Il est enregistré au format modè...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
AUDREYLAB

Macro pour copier, défusionner et ....

 Résolu

Bonjour à tous (et toutes :-) ) voici le lien du fichier concerné par ma demande ci-dessous (ca n'est qu'un échantillon) https://www.cjoint.com/c/MF...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2023 par
Emi80110

Recherche à partir d'un couple de 2 numéros

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si il existe une formule pour retrouver un numéro qui correspond à un couple de 2 autres numéros: par exemple sur la ph...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
Raymond PENTIER

Fichier classement

 Résolu

Bonjour Via, Je te sollicite de nouveau pour le fichier ci dessous qui à ce jour fonctionnait très bien, mais aujourd'hui , sur les onglets 1 et 6 ...

30 réponses Dernière réponse le 27 juin 2023 par
via55

Macro pr copier autant de ligne que la valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous :-) Voici le fichier concerné (qui en réalité est bien plus lourd mais pour l'exemple cela suffira): https://www.cjoint.com/c/MFnoFvg...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2023 par
Emi80110

Coloré cellule suivant date sous excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai coloré une ligne de cellule suivant une date exemple : ligne 19, correspond à l'année 2021, avec tous ses résultats (CA, ma...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2023 par
marco1313

Supprimer les fichiers avec une date antérieure à...

 Résolu

Bonjour, Je cherche, à supprimer les fichiers avec une date de modification antérieure à xx/xx/xxxx, depuis excel vba. La date étant une variable ...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2023 par
PYGOS69

Recherchev sur x fichiers

 Résolu

Bonjour, Depuis un fichier, comment effectuer une recherchev sur tous les fichiers d'un autre répertoire ? Répertoire C:\SOURCE\ & Répertoire C:\f...

63 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
PYGOS69

Mise en forme conditionnelle à partir d'une liste

 Résolu

Bonjour, Dans la feuille 1 j'ai une liste : 1, 5, 10, 15. Dans la feuille 2 j'ai une autre liste allant de 1 à 15. Je n'arrive pas à mettre en ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
Bubus31

Recuperer une resultat a une date précise formule aujourd'hu

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre savoir. Dans la colonne AG5 jusque AG120 j'ai la formule aujourd'hui. J'aurai besoin qu'au 30 ou 31 de chaque mois le r...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2023 par
FIG29

Impossible d'écrire "#" dans excel

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à écrire le caractère "#" dans Excel, et uniquemetn dans Excel. J'utilise le raccourcis AltGr+3 de manière générale mais ce...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
Marwan

Problème userform

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, je me permets de vous faire ce message car j'aurais besoin d'aide au sujet d'un "userForm" que j'ai créer. Lorsque je remp...

14 réponses Dernière réponse le 17 juin 2023 par
jeanphilippe13

Ms-excel - fonction search

 Résolu

MS-Excel J’ai un fichier de plus de 1000 entrés.  Je dois rechercher dans la colonne Description une série de mots clés qui sont dans un autre colonn...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2023 par
dand87

Erreur nombre d'imbrications

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier EXCEL composé de plusieurs onglets dont un tableau et une requête fusionnée. Dans mon tableau, j'ai une case composée d'une...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2023 par
Mike-31

Fonction range colonne avec nombre de ligne aléatoire

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un bouton pour trier par ordre alphabétique une colonne dont le nombre de ligne est variable. pouvez-vous me donner la formule Ra...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
mounapo

Excel 2003: (e) devient € dans mes cellules

 Résolu

Bonjour, dans Excell 2003 , quand je mets (e) pour marquer le féminin d'un participe passé, cela se transforme en €. Par ex, Créé(e) devient ...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
cousinhub29

Sheets nbval unique filter affiche 1

 Résolu

Bonjour, J'utilise la formule suivante pour compter le nombre de valeurs uniques en fonction de critères =NBVAL(UNIQUE(FILTER('Suivi des commandes'!...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
fab31_
Résultats 301 - 350 sur un total de 31 635