Les discussions

Disque dur verrouillé

Bonjour, j'ai récemment eu un disque dur Toshiba 2.5" 320gb. Quand je l'ai branché à mon ordinateur (à l'aide d'un adaptateur), mon disque n'a pas été...

17 réponses Dernière réponse le 9 juin 2023 par
titouan

Vider c: sur d-d externe

Bonjour à toutes et à tous. Je possède un ordinateur portable HP OMEN processeur i5 2,5 Ghz 8 Go de RAM je l'utilise depuis plus de trois ans....

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2023 par
jee pee

Aide choix boîtier externe disque ssd

Bonjour, J'espère que vous allez bien J'aimerais acheter un boîtier externe pour récupérer les données que j'ai sur ce disque SSD https://ibb.co/8P...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2023 par
epango

Raid

bonjour jai deja un raid avec 2 m2 p5 crucial 500g et je voudrais savoir si je peux faire un deuxieme raid mais ce coup si avec 2 simple ssd cs 900 pn...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2023 par
flo88

Comment déconnecter, ejecter dd portable?

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté ce disque dur portable : WD Elements Disque Dur Externe Portable 2 To - USB 3.0 - WDBU6Y0020BBK-EESN ma question va sans doute...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
eric.937

Compatibilité ssd

Bonjour a tous ! Je suis novice en informatique  J'ai un Dell Inspiron 15 3520 et je voudrais changer le SSD ( 500Go) pour un autre de 2To. Je suis ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2023 par
epango

Disque dur externe n'apparait plus

Bonjour à tous, J'ai un disque dur externe sur lequel je stock toutes mes photos depuis plusieurs années maintenant. Verbatim modèle 47630 de 500go...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2023 par
georges97

Pc portable hp démarre plus sur ssd

Bonjour, j'ai un hp pavillon x360 convertible model 14-ba001nf. j'ai installé un ssd m2 sata western digital green puis j'ai cloné le disque dur sur l...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2023 par
jeannets

Écran noir + tiret blanc qui clignote

Bonjour/Bonsoir J'ai un gros problème avec mon  PC lorsque je l'allume sa me fait écran noir et un tiret blanc qui clignote en haut à gauche MAIS je ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
jeannets

Ssd pour remplacer emmc 32go hp laptop

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je pouvais ajouter un SSD (type Crucial 250go mx500) pour mettre mon système d'exploitation dessus en remplacem...

14 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
JAOUEN

Ssd introuvable

Bonjour Je viens d'acheter un nouveau SSD de la marque crucial qui ne fonctionne pas. Quand je le branche dans mon PC, ni windows, ni le BIOS ne le...

14 réponses Dernière réponse le 31 mai 2023 par
user

Problème d'accès wd mypassport ultra

Bonjour à tous? Je rencontre un problème avec un disque dure WD My Passport Ultra que j'ai depuis plusieurs années. Pour information, je ne l'ai pas ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2023 par
Protocole

Diagnostic testdisk avec disque dur illisible/inaccessible.

 Résolu

Bonjour, Un de mes disques durs (D) est illisible, je n'arrive plus à y accéder. Après analyse sur Testdisk, voici les résultats: Drive D: - 1999 G...

18 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
vieu bison boiteu

Protégé en écriture

Je garde sous le coude quelques clés USB , Cartes SD et un disque dur qui se sont mis en "protégé en écriture " Impossible de les effacer ou de les fo...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
noblelion

Disque dure interne disparue

Bonsoir, ce matin Jai connecte une clé USB qui stock un film que mon petit frère veux regardez, sauf que le film étaiyt en .mov et un soucis de lectur...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2023 par
Bilalzerr

Ssd m.2 sata

Bonjour tous le monde, Pouvez-vous me donner votre avis sur cette marque svp ? Je ne connais pas du tout. Je recherche un SSD M.2 SATA. J’ai vu celui...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2023 par
flo88

Copie via usb de fichiers volumineux.

Bonjour, Petit problème lorsque je souhaite copier sur clef usb ou carte sd des fichiers volumineux. Au départ, la vitesse est correcte, et ensuite c...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2023 par
brucine

Quel ssd est compatible avec msi b150 gaming m3

Bonjour tout le monde, Dans mon PC j'ai une carte mère MSI B150 GAMING M3 et je souhaiterai faire l'acquisition d'un SSD mais je ne sais pas trop quo...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2023 par
flo88

Boitier dd 3,5" sata

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai démonté le DD d'un ancien ordinateur de bureau (Windows 98). Il s'agit d'un HDD Samsung 3,5", SV0664 A, de 6,4 Go, avec vitess...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
jee pee

Partitionner disque dur

Bonjour, Ayant récemment fait l'acquisition d'un nouveau disque dur Samsung 980 Pro de 2To, je souhaite l'intégré à mon ordinateur Dell qui comporte ...

16 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
nico6789

Mon ssd 1tb crucial m.2 chauffe

 Résolu

Bonjour,  Actuellement mon pc gamer possède un SSD et un HDD et je vois que la température du SSD monte souvent à 40 degrés et avec un jeu qui tourne...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2023 par
jeannets

Clé illisible

Bonjour à tous  J'ai sauvegardé des données sur une clé usb il y a quelques jours et quand j'ai voulu aujourd'hui ouvrir le fichier de cette clé j'av...

14 réponses Dernière réponse le 19 mai 2023 par
blux

Disque dur wd red non détecté

Hello, j'ai acheté dernièrement un disque Red plus de 6TO pour mon Omen (se fait vieux, mais si ça marche heh) bref. j'ai voulu l'installer, mais malg...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2023 par
corrado076

Disque m.2 nvme

Bonjour, j'ai un disque M2 NVME dans un adapteur pour pouvoir cloner mon SDD, mais brancher sur un port usb 3 il ne reconnait pas ce disque merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2023 par
epango

Disque dur externe/ effacement/ mac

Bonsoir je vous envoie ce message car je n'arrive pas à effacer mon disque dur Toshiba pour le rendre compatible sur mon mac. Cela dit     "Le volume...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2023 par
txiki

Convertir hdd scsi 68 pins en sca 80 pins

Bonjour, J'ouvre un sujet suite à un petit problème que je rencontre. J'ai actuellement chez moi plusieurs serveurs, qui demande du SCSI SCA 80 PINS...

Répondre

Ajout d'un ssd sur un fixe hp8300

Bonjour, J'ai un PC fixe HP 8300 avec un disque dur et je veux rajouter un SSD. Quel est la procédure de façon que mon micro démarre sur le SSD? Pa...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2023 par
petrus381

Disque dur externe enermax

Bonjour ,  Mon disque dur externe Enermax EB209S-B qui figure dans les programmes installés ne s'ouvre plus. Aucune réaction.  Si je l'installe sur ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2023 par
kerbras777

Reboot and select proper device sur un nouveau disque

Bonjour ! Je poste un message ici pour demander un peu d'aide sur un soucis que je rencontre avec mon pc. J'ai récemment ajouté un disque dur NVME à...

Répondre

Disque dur hdd non reconnu

Bonjour, Mon PC portable (MSI GF63 Thin 9SC) ne reconnaît plus l'un de mes deux disques durs internes. Le SSD sur lequel est installé le système Wind...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2023 par
Kori-Kori

Clé usb devenue non reconnu

Bonjour, J'étais sur mon pc, je transférais des fichiers de mon téléphone branché en USB vers ma clé USB, et après 20 minutes,mon pc a affiché périph...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
Kori-Kori

Disque dur c: trop rempli sur windows 10

 Résolu

Bonjour, Mon disque dur est trop rempli, mais pourtant je n'ai pas installé de logiciels particulièrement volumineux et j'ai tous mes dossiers et doc...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
s3idh

Ssd non reconnu dans gestionnaire de disques

Bonjour à tous,  En manque de place, j'ai acheté un second SSD (990 EVO) à brancher sur le deuxième port M2 de ma CM (B550 F GAMING). Le disque appar...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2023 par
Kori-Kori

No bootable device

Bonjour, après avoir bien fouillé sur le forum et tenté la plupart des choses conseillées dans mon cas, je reste planté. Hier mon ordinateur a freez...

34 réponses Dernière réponse le 14 mai 2023 par
quentin2121

Connecter un disque dur avec un adaptateur

bonjour à tous sur mon ancien ordinateur de bureau j'ai démonté le disque dur. avec quel adaptateur je pourrai connecter celui-ci sur mon nouveau pc...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2023 par
jee pee

Icone "retirer le périphérique en toute sécurité" présent

Bonjour, J'ai une souris et un clavier HP connecté via un USB mais j'ai en permanence ce message dans la barre des tâches affiché ""Retirer le périph...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2023 par
jeannets

Installation d'un ssd + garder le hdd

Bonjour à tous. Je crée ce topic pour avoir vos avis avisés car je suis loin d'être un expert informatique ???? J'ai un PC portable HP Omen qui a en...

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
Noob-info

Problème de taille du volume du disque ssd

Bonjour, Comment résoudre ce problème ? Merci bien

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2023 par
bazfile

Probleme ssd en raw

Bonjour,jai besoin de votre aide s'il vous plait , quand j essaye d alloué un nouveau volume a mon ssd ca me dis impossible de formaté le disque e...

10 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
epango

Ssd tres lent.

Bonjour, J'ai ( trouver )  un disque SSD de 32 TO et sa viteqsse de transfer ne veut pas depasser 15 MO/s peut on me dire pourquoi. merci

15 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
flo88

Disque externe illisible

Bonjour, mon ordinateur ne reconnait pas mon disque dur (quelque soit le port usb). Il apparait dans l'onglet "retirer le périphérique..." mais n'app...

Répondre

Ordinateur portable hp probook 4710s - retrait et remplaceme

Bonjour, comment avoir accès au disque dur du HP ProBook4710s ? il n'y a pas de trappe au dos de l'ordi portable !

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
cathyqiu

Disque d'une tablette non visible depuis un pc

Bonjour J'ai une tablette LENOVO TB-X606FC, je la branche sur mon PC via le port USB. Elle apparait bien dans le poste de travail, mais quand je cli...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
brucine

Récupérer données ssd sur carte mère notebook asus f205ta

Bonjour. Mon notebook Asus F205TA ne fonctionne plus (écran noir) malgré toutes les manipulations pour le faire fonctionner de nouveau, je souhaitera...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
Slow

Disque dur mécanique inexploitable

Bonjour, J'ai un disque dur au formar exFat inexploitable. Lorsque je le connecte à un port USB, Windows m'affiche un message : "Ce lecteur rencontre...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
traderpierre

Problème de démarrage nouveau ssd pcie

 Résolu

Bonjour la communauté, Je rencontre un problème quand j'installe mon nouveau SSD M2 NVME PCIe (le Samsung 970 Evo plus) sur ma carte mère MSI Z170a g...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
bazfile

Problème disque non initialiser

Bonsoir, après avoir eu plusieurs problème avec mon pc (que j’ai réglé) mon disque dur contenant des fichiers importants est affiché non initialiser e...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
jeannets

Problème hdd trop lent

Bonjour, y’a quelques mois j’ai acheté un pc sur le boncoin qui jusqu’à maintenant fonctionne très bien, lorsque j’ai acheté le pc comme il était vend...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2023 par
MPMP10

Carte sd "vide"

Bonjour, J'ai une carte sd sandisk qui, suite à une erreur de formatage (pour installer windows sur mon raspberry) me demmande désormais d'insérer un...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2023 par
brucine

Hp 250 g7 : quel formats de ssd compatibles ?

 Résolu

Bonsoir à tous, Je viens récemment d'acheter cet ordinateur portable https://microconcept.com/portables/portables-pc/hp-core-i5-1035g1-1-ghz-turbo-3-...

15 réponses Dernière réponse le 7 mai 2023 par
epango
Résultats 351 - 400 sur un total de 30 901