Les discussions

Pb lecture clé usb

 Résolu

Bonjour à tous,  ma clé usb contient des fichiers mais avec Windows 11 il apparaît vide. J ai été décocher « fichiers cachés ». J ai changer de pc et...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
fabul

Disque dur inconnu

 Résolu

Bonjour  Un ami voudrait que je récupère des données sur son HDD, mais quand je le branche via un boitier sur mon pc, le pc ne le reconnait pas :   ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
narchymaster

Disque dur externe transformé en interne

Bonjour à tous, J'ai un gros problème .. J'ai un disque dure externe 2To qui marchait trés bien, hier en éteignant le PC, celui ci m'a dit qu'il al...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2023 par
vieu bison boiteu

Conseils pour l'ajout d'un ssd supplémentaire

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais ajouter un SSD supplémentaire à mon PC pour améliorer ses performances et augmenter la capacité de stockage. Toutefois, je...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2023 par
abc

Windows ne se lance pas

Je viens de changer de processeur il y’a de ça 5 jours, j’ai fais la maj du bios, tout est compatible, le pc se lance, windows de même, au bout de 5 m...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2023 par
flo88

Cable d'alim dd ext

Bonjour, je suis à la recherche d'un cable d'alim pour DD ext de type: ac/dc switching adapter n/n jhs-Q05 imput 100-24VAC 50/60Hz 1A ouput 12-2.0A 5...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
vieu bison boiteu

Second dd fait planter mon pc

 Résolu

Salut à tous  Un pote m'a demandé de lui récupérer les fichiers de son DD qui a un soucis ( il a du prendre un choc )  Je voulais utiliser Recuva en...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
vieu bison boiteu

Gestion de fichiers très lente sur un pc sur ssd

 Résolu

Bonjour, Il y a moins d'un an j'ai acheté un pc que j'ai monté moi-même, il me sert pour jouer et pour de la postproduction vidéo. Côté config, j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
madmyke

Problème copie

Bonjour La copie d'un disque dur se plante avec le code erreur 0x300701E3. J'ai trouvé plusieurs réponse sur internet mais mon antivirus les bloques...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
brucine

Disque dur bloqué

Salut, J’ai un pc DELL inspiron 3847 avec un système d’exploitation windows 10 64bit+ un disque dur SSD 1To. J ai un très grave problème  a mon disque...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
bazfile

Ssd non reconnu bios

Bonjour, J'ai modifié un paramètre dans mon BIOS, en l'occurrence la virtualisation, et depuis lors, je ne peux plus accéder à mon SSD, ce qui signif...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2023 par
bazfile

Upgrade pc ankermann

 Résolu

Bonjour, J'ai un copain qui a un PC Ankermann type TOUR qui possède 2 disques durs : 1 SSD de 500Go et 1 HD 3,5" de 1To, acheté sur la zone. Il souh...

12 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
vieu bison boiteu

Disque dur externe

Bonjour,  Mon PC ne reconnait plus mon disque dur externe.  J'ai essayé un autre cordon usb mais c'est pareil. Une fois branché, il clignote, il m'...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
BoBot

Déplacer disque dur sata vers boitier externe

Bonjour, En voulant enlever un disque dur de données branché en interne sur ma tour, pour  le mettre dans un boitier externe en usb. Je me suis aperç...

Répondre

Problème avec un ssd

Bonsoir, voilà j’ai un problème avec un Crucial P3 2To M.2 PCIe Gen3 en gros j’ai acheté ce SSD pour améliorer mon PC qui possède actuellement 500Go c...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
Ailriss1

Disque dur wd elements non initialisé ne s'ouvre plus

Bonjour, Mon disque dur WD Elements s'est arrêté en plein transfert de photos. Depuis il est reconnu par mon PC, il apparait dans "Paramètres/Bluetoo...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
Jojolaguitare

Boot bloqué

Bonjour, Après un long arrêt, mon ordinateur portable (Packard Bell model KAV60) ne démarre pas mais affiche : "no boot device". Pourtant le disque d...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
bazfile

Écran noir pc

Bonjour, comment allez-vous ?  C'est le premier message que je poste sur le forum du coup je ne sais pas encore très bien comment ça marche ???? excu...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
epango

Récup données sur disque dur ancienne tour

 Résolu

Bonjour puis-je récupérer mes données sur un  disque dur de tour n'étant pas super crack en informatique mais pas trop branque non plus ( à mon avis) ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
Duno59

Problème pour copier/supprimer sur mon disque dur

Bonjour, Depuis quelques jours je ne parviens plus à copier et supprimer des fichiers sur mon disque dur externe (seagate 1To) depuis mon ordinateur ...

Répondre

Partition de disque dur presque pleine

Bonjour, j'ai un disque dur de 930Go, il est partitionné en 2. C pour 149Go et 9Go de libre et D pour 780Go et 772Go de libre. Mon ordinateur est le...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
epango

Clé usb rendant mes fichiers illisibles ou endommagé

 Résolu

Bonjour,    J'ai un problème avec ma clé USB. Quand je mets un fichier mp4 dessus (en majorité des captures d'écrans assez volumineuses), le fichier ...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
fabul

Nvme non reconnu après mise à jour windows 11

Bonsoir, J'ai cherché pendant des heures sur divers forum et je n'ai rien trouvé à mon problème, c'est pourquoi j'écris ce post. Je suis confronté à...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
bazfile

Forcer hdd secondaire à rester en veille

Bonjour, j'utilise un disque dur mécanique comme disque de sauvegarde secondaire. Il est connecté en SATA à l'intérieur du PC et est utilisé une fois ...

Répondre

Que trouver et comment le lire dans un vieux dd

 Résolu

Bonjour, Il y a quelque temps je me suis débarrassé d'un vieil ordi portable Toshiba (+ de 25 ans) mais j'ai gardé le dd (Sata) d'autre part j'ai éga...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
Jac34

Ssd défectueux

Bonjour, Je rencontre un problème mon SSD ne fonctionne pas. J’ai remarqué que le Controleur NVME standard dit : le périphérique ne peut pas démarre...

27 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
Ectozzz

No bootable device

Bonjour, j’ai éteint mon pc de force suite à un freeze de l’écran. Puis en le rallumant une page s’est lancée automatiquement : Default Boot Device Mi...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
quentin2121

Adaptateur hdd 24 broches usb

 Résolu

Bonjour,  Je suis à la recherche d'un adaptateur HDD 24 broches USB. D'avance je vous remercie.  Christian 

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2023 par
Giannandrea

Disque dur

Bonjour, je viens d'acheter une station pour lire les vieux disques dur car j'ai un vieu disque dur dont je voudrais récupérer des photos.  Lorsque je...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2023 par
quentin2121

Ouverture de fichier

bonjour j ai voulu enregistrer des fichiers de mon ordi a une clef USB hors , quand je vais sur ma clef, les differents dossiers sont vide , pourquo...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
fabul

Récupération des fichiers bureau d'un disque dur

Bonjour, J'ai mon pc portable qui a lâcher a cause d'une barrette de RAM défaillante. J'ai récupérer le disque dur SSD interne de ce pc, pour récupé...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
quentin2121

Changement de disque local c:

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un PC avec un disque dur local standard. Avec le temps j'ai acheté un disque dur externe SSD supplémentaire. Seulement voilà, le...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
jmpower

Info stockage

Bonjour, je viens d’acheter un pc portable Gamer mais il est limiter en stockage (512giga) je voulais savoir si je branche un ssd externe sur le pc et...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
fabul

Vitesse ssd incohérente

Salut,  Voici les résultats de mes tests CrystalDiskMark. Je trouve les résultats correct pour le nvme mais alors le ssd est hallucinant. Quelqu'un p...

11 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
Jojolaguitare

Sauvegarde impossible

Bonjour, Depuis l'acquisition de mon nouveau PC (d'occasion), je ne peux plus rien sauvegarder sur mes disques durs habituels. Le processus se déclen...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
brucine

Choix ssd

Bonjour, Je souhaite acheter un SSD M.2 pour mon PC mais j'hésite entre le Samsung 980 Pro 500go et le Corsair MP600 Pro LPX 500go. Lequel me consei...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
Panth33ra

Comment formater un disque dur externe

 Résolu

Bonjour, Disque dur externe WD vendu pour Mac mais il est aussi pour PC  suite à une mauvaise manip il n'y a plus rien sur le disque comment le for...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2023 par
michray

Dde bloque en lecture seule les dossier open office win 10

 Résolu

Bonjour, J'ai créé des tableurs avec open office Calc. Ces dernier s'ouvrent normalement sur le PC. Je les aient sauvegardé sur un disque dur externe...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2023 par
fabul

Taille du disque dur diminue

Bonjour, J'ai un PC portable asus qui à la base avait un SSD de 256Go. Mais suite à une mise à jour windows, il plantait de partout et ma capacité ...

17 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2023 par
jeannets

Ssd compatible?

Bonjour, j'aimerais savoir avant d'acheter mes pièces si la carte mère ASUS TUF Gaming B550-PLUS WiFi II peut supporter un ssd nvme?

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2023 par
epango

Chip easy ( clés usb)

Bonjour J'ai des clés USB "malades" - Elle sont sonnorement détectées par Windows , mais pas visbles dans dans ORDINATEUR - Lorsqu'on surfe sur inter...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2023 par
fabul

Disque dur externe maxtor m3 t0 non reconnu sur pc portable

Bonjour, Mon disque dur externe Maxtor M3 T0 n'est pas reconnu sur mon PC portable (nouveau), ni sur mon ancien... Plein de fichiers importants s'y ...

21 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
vieu bison boiteu

Pc ne s'allume plus après branchement ssd

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un Samsung SSD 870 QVO d'1to mais lorsqu'il est brancher, l'ordinateur ne s'allume plus. J'ai constaté qu...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
Fenrir

Fichier trop gros pour copie sur ssd

 Résolu

Bonjour,  J'ai téléchargé sur mon PC un film de 4.6 Go . J'essaye de le copier sur un DD externe MVMe INTEL SSDPEKNU 512GHZ sur lequel sont déjà plus...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
brucine

Changement dd hdd vers dd ssd

Bonjour, Je désire changer de DD. Je veux passer au SSD. J'ai un PC qui date de 2015. Voici quelques renseignements su la bécane. Alimentation CX430...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
scharzy33

Récupération des données d'un ssd avec adaptateur

Bonjour à tous, J'ai un gros problème, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je "pète un câble". J'avais un ordinateur portable : MSI 32go ram 512g...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
Allara

Sauvegarde d'un enregistrement d'un tel portable sur une clé

 Résolu

Bonjour J'ai enregistré une conversation très importante sur mon téléphone Samsung Galaxy 4 Je voudrais la transcrire sur une clé USB pour pouvoir la...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
vieu bison boiteu

Ssd m2 1 to nvme qui a clé m invisible

 Résolu

Bonjour à tous j'ai acheter un ssd m2 1 to nvmE qui a clé M et le l'ai installer sur mon Acer vn7 591 qui a un port m2 avec clé M mais quand je l'ai m...

10 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
Generalzod2838

Disque dur non détectés par windows

Bonjour à tous, je vous écris car je suis absolument perdu. Le contexte. Mon PC était lent ces derniers temps avec des pics de CPU à 100%. J’ai donc ...

13 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2023 par
Kori-Kori

Port usb ne fonctionne plus

Bonjour, Depuis ce matin un port USB 3 de mon PC Asus ne fonctionne plus. Peut-on réparer cela ? Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2023 par
Liliane Boemare
Résultats 201 - 250 sur un total de 30 901