Les discussions

“capacité clé usb réduire” comment le restaurer?

 Résolu

Bonjour, j’ai un soucis avec ma clé usb. J’ai mis un système Linux à l’interieur afin de refaire le système de ma machine. Après avoir effectué cette ...

13 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
MPMP10

Mon pc ne detecte pas ma clé usb

 Résolu

Bonjour, Je viens de retrouver une ancienne clé. Mais quand je la branche a mon pc elle n'est pas detecté. Attention, je vous vois venir en disant...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
fabul

Disque dur plein

 Résolu

Salut tout le monde ! J’ai un petit souci avec mon PC Et j’aimerais savoir Si quelqu’un pourrait m’aider..!???? Alors voilà j’ai acheté un PC port...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
fabul

Ssd non reconnu

 Résolu

Bonjour, J'ai le système installé sur un SSD M2. Avant le SSD M2, il été installé sur un SSD. Je souhaite cloner le SSD M2 sur le SSD pour avoir une...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Romuald

Disques non reconnu dans crytaldiskinfo

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Crystaldiskinfo mais lorsque je lance l'application, le logiciel m'indique qu'il n' y aucun disque ? Je possède un SSD M2 de 5...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
alain_1949

Clone hd / defaults base de registre

 Résolu

Bonjour, si je clone mon disque dur de l'ordinateur vers un SSD externe, si je nettoie la base de registre de l'ordinateur avec Ccleaner, si je ren...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
epango

Disque dur cassé ou pas ?

 Résolu

Bonjour , il y a 1 mois de cela mon pc est tombé et mon disque dur n'a pas apprécié mais une personne ma dit que le disque dur était peux être jus...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2022 par
MPMP10

Disque dur externe lacie

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté 1 DDE Lacie, je ne sais pas s'il faut le formater ou s'il est prêt à l'emploi. Est-ce qu'il existe un tutoriel pour l'utilise...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
MPMP10

Pc qui devient tres lent et freeze sans arret

 Résolu

Bonjour, J ai un Pc portable de marque Acer qui a 2 ans. Depuis quelques temps il ralentit. C est la misere. Je clique et ca freeze. Je dois atten...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
MisteryBean

Dossiers impossible à supprimer sur dd ext

 Résolu

Bonsoir à toutes et tous, sur mon disque dur externe WD Elements 500 Go, j'ai deux dossiers : System Volume Information et $RECYCLE.BIN impossible de ...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
Phil54v56

Accès impossible disque dur externe

 Résolu

Bonjour, J'ai un disque dur externe WD de 1To. Quand je le connecte au pc, le disque tourne, mais il est plus détecté. J'ai installé le logiciel ...

25 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
jeannets

Bug stockage : disque dur "data"

 Résolu

Bonjour, cela fais un moment que j'ai ce problème, j'ai un disque dur "data", il me reste plus de 500giga dessus mais impossible d'installer des j...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
minanto

Connexion d'un dd sur un portable

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement un problème sur mon PC de bureau. J'ai voulu accédé à des données sur disque dur. J'ai déconnecté le DD du PC et je l'ai c...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
billmaxime

Comment installer/ranger un logiciel sur un lecteur c ?

 Résolu

Bonjour bonjour, Je ne dispose que d'un SSD avec Windows 11 installé sur celui-ci, je voudrais créer un dossier dans lequel je mettrais tous mes ...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
brucine

Disque dur externe

 Résolu

Bonjour Impossible de supprimer mes fichiers sur le disque dur externe EX : Clique droit supprimer : ne supprime pas, Croix rouge en haut supprimer,...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Jeano14

Carte mère défaillante ?

 Résolu

Bonjour ! J’ai monté l’ordinateur d’un ami avec mes vieux composants. Un FX-6300, une vieille CM de chez asus en DDR3 et une 1050Ti. Le SSD qu’il a...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
Selvani

Besoin de précision sur les connecteurs ssd/carte mère.

 Résolu

Bonjour bonjour, J'ai l'intention de changer de SSD prochainement, j'ai commencé par me renseigner sur les connecteurs de la carte mère, il y a...

11 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
DKdence

Disque dur non reconnu/reconnu mais non affiché

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu mon PC gamer monté aujourd'hui et lors de l'installation de Windows 10, il m'a été proposé de l'installer sur le disque dur ou le ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
PurpleCloud

Un disque dynamique, peut-il causer des soucis ?

 Résolu

Bonjour bonjour, J'ai accidentellement converti mon disque dur en un « disque dynamique », en me renseignant j'ai vu qu'il était nécessaire de sup...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2022 par
DKdence

Données perdus suite au changement du pcb

 Résolu

Bonjour, Je n’arrive pas à récupérer mes fichiers sur mon disque "formaté". Récemment, mon disque dur est tombé en panne (Western Digital WD50...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2022 par
txiki

Gestionnaire de disque. fusionné partition non alloué.

 Résolu

Bonjour, Je pense qu'une image vaux plus que des mot. Mais par précaution je vais quand même expliqué. Comme vous le voyais sur l'image je che...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2022 par
epango

Recherche cable sata/pin

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai acheté une alim d'occasion sur laquelle il n'y a aucun câble pin vers SATA. Je me demande quel câble je dois acheter pour c...

13 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
flo88

Disque dur multimédia en disque dur externe

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un ancien lecteur multimédia LoveWe par Samsung en 1,5To et je souhaiterais m'en servir comme disque dur externe s...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2022 par
dhyd

Comment lire un disque dur seagate barracuda

 Résolu

Bonjour à tous ! Je me permets de poster ici car je suis vraiment pas très douée en informatique, je viens de récupérer un ancien pc ( Packard Bel...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
Rbt_

Dd externe qui ne s'allume plus

 Résolu

Bonjour à la communauté. Mon DD externe ne s'allume plus. Mon alimentation fonctionne correctement (lumière bleue comme quoi elle est bien branc...

14 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2022 par
jeannets

Santé d'un ssd

 Résolu

Bonjour, Mon SSD actuel, un Samsung 840 de 512Go, a bientôt 10 ans (...) et je me demande s'il va continuer encore longtemps (bien qu'il ne donne p...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Nounours18200

Problème droit administrateur disque dur externe windows 10

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, J'ai récemment deux problèmes avec mon disque dur externe (Toshiba 2T) que je n'avais pas avant la dernière MàJ windows. ...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
gilles

Ordinateur reboot en boucle

 Résolu

Bonjour, Depuis hier, mon ordinateur commence à démarrer, affiche un écran noir avec "mise à jour système" qui va jusqu'à 3%, puis un écran bleu "r...

75 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
billmaxime

Utilisation particulière port usb

 Résolu

Bonjour à toutes et tous. Je souhaite utiliser un ancien ordinateur portable (sous Windows 10) afin de programmer des prises de photo d'un objet en é...

11 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
marcocham

Changement et clonage du ssd d’un lenovo ideapad

 Résolu

Hello Je possède un pc Lenovo IdeaPad 15ALC05 avec un SSD M.2 SATA 2242 de 512 G et j’aimerais le changer et le cloner pour un de 1 To. Je peux le fa...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
zorblug47

Disque dur interne ssd sur connecteur sata iii ?

 Résolu

Bonjour, je dispose d'un disque dur interne SSD. J'ai un PC avec une carte mère MSI (B75MA). Cette carte mère dispose d'un connecteur interne SATA 6Gb...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
Edwin51

Impossible de créer un point de restauration ?

 Résolu

Bonjour à tous, :-) Il y a quelques semaines de cela, j'ai rajouté un SSD NVMe Crucial P2 CT500P2SSD8 (500 Go) sur mon ordinateur. J'ai cloné les d...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
Hello_2021

Récupérer les fichiers d'un disque dur

 Résolu

Bonjour, La batterie de mon pc fonctionne mais n'alimente pas l'écran car celui ci est cassé (le fil reliant l'écran à la batterie est coupé). Je ...

16 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Les ports usb ne fonctionnent plus

 Résolu

Bonjour Sur mon pc, j'ai deux ports usb qui ne fonctionnent plus. Ce sont des USB2. Le port USB3 fonctionne bien. J'ai tout essayé. La mise à j...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
djay40

Pérénité ssd m.2 b.key

 Résolu

Bonjour. J'ai une question toute bête à poser à ceux qui utilisent beaucoup ce type de supports, est ce que les SSD M.2 en connecteurs B.Key son...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Clarckos

Clef usb non reconnue depuis sa connexion à une smart tv

 Résolu

Bonjour à tous J'ai une clef usb que j'ai connecté à ma smart TV. Quand je veux la connecter sur mon pc, elle n'est plus reconnue. Comment pu...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
jeannets

Nombre maximum de fichiers sur une clé usb

 Résolu

Bonjour ! J'ai un petit soucis, en fait, j'ai une clé usb que j'utilise pour stocker de nombreux (vraiment beaucoup) de fichiers. Leur taille n'est...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
crepijules

Chipsbnk media 0 octets

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment acheté une clé USB 2.0 de 64GB. Elle est neuve et commandée sur Internet. Cependant, j'ai du mal à la détecter, j'y arrive...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
fabul

Récupérer un disque dur.

 Résolu

Bonjour. J'ai démonté un vieux portable et récupéré un disque dur de celui-ci. Puis je le transformer en disque dur externe pour mon portable actuel....

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
SERGEADOUA

Disque dur compatible carte mere?

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter la carte mere ASUS ROG STRIX Z490-E GAMING qui a une conectique sata revision 3, est ma question est ce que je peut metre n'impo...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
Bobibob92

Disque dur interne disparu

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j’ai un problème avec mon disque dur interne. Ça doit faire 2 ans que j’ai mon pc et du jour au lendemain mon dis...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
Dizel25

Problème de boot changement ssd

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Suite à une amélioration du pc de mon fiston j’ai cloner avec eause ustodo le system window 10 sur un SSD Crucial P2 h...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
urilou777

Copier contenu hd externe vers autre hd externe

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a copier le contenu d'un disque externe vers un autre disque externe. Les dossiers et sous-dossiers se copient pas leur con...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
Utilisateur anonyme

Problème de contenance d'un disque dur externe

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec un disque dur externe que j'utilise pour stocker des données. Il a une contenance de 2 TO (2000 go) mais depuis que...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
bendrop

Disque dur non initialisé

 Résolu

Bonjour, Voilà, il y a quelque temps j'ai fait tomber mon disque dur. J'ai essayer de le rebrancher mais celui-ci n'est plus détecter sur mon PC. ...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
MPMP10

Récupération image données disque dur. a l'aide

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier image de mon disque dur (D) sur un disque dur externe avant de le formater afin de passer au format GPT. Ce disque du...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
DKdence

Ssd m2 nvme

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer un SSD M2 MVME 500 GO à la place d'un SSD. Aucun problème pour l'installation, le formatage, le clonage (avec Acronis)...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
alain_1949

Défragmenter un hdd externe sous exfat

 Résolu

Bonjours/bonsoir : J’ai un HDD (disque dur) externe qui était sous le système de fichier NTFS, et j’ai dû le changer en exFAT pour une plus grande co...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
fabul

Ssd pci express 4.0 sur carte mère 3.0 ?

 Résolu

Bonjour, est-il possible de connecter un SSD pci express 4.0 sur une carte mère PCI expres 3.0 même si cela le bride, ou bien alors le ssd ne marchera...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
epango

Accès sur dd impossible !

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d’être bref dans l'explication sur mon problème de DD. Après avoir attendu des années, je suis enfin passé de XP à Windo...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
jeannets
Résultats 201 - 250 sur un total de 9 056