Les discussions

Démarrage aléatoire

 Résolu

Bonjour, Mon portable est un "vieux" Lenovo W520 et l'OS est une Debian GNU/Linux 9 (stretch) 64 bits. Depuis quelque jours, j'ai un problème de d...

11 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
LaSaulzaie

Commande lnx introuvable

 Résolu

bonsoir , je voudrais faire la commande lnx-install.sh mais on dit que la commande est introuvable. Comment puis je l'installer ? merci, ps:...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Newbie

Debian10 installé, grub fonctionne, écran noir.

 Résolu

Bonjour, Je viens de récupérer un Asus Vivobook et tenté d'installer Debian10 avec une clé live. J'ai d'abord partitionné mon disque avec gparte...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
mamiemando

Problèmes avec l'ip static

 Résolu

Bonjour, Sous Debian 10 et Debian 20.04 j'ai eu le même problème, j'essaye de définir une ip statique classique à chaque fois via le /etc/network/i...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
NulEnLinux

Sauvegarde de fichiers sur clé avec knoppix

 Résolu

Bonjour, Je mets ce message ici car il n'y a pas de section Knoppix, et puisque Knoppix est issu de Debian ... J'ai ressorti un viel ordinateur...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
artagon7

Problème gestionnaire de fichier raspbian

 Résolu

Bonjour, Je sais pas si c'est le bon forum pour poster cette question... Mais bon pour en venir au problème en question, je dispose d'un raspberry...

16 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
bosszepro

Apache sécurité

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir des conseils sur des méthodes pour cloisonner les sites. Sur un serveur, j'ai plusieurs sites (avec des VHOSTS) et j...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
r@ph

Clavier azerty / qwerty

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi mon clavier qui est un AZERTY est bloqué en QWERTY avant l'ouverture de session. J'ai pourtant supprimé le ...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
valttt

Environnement débutant

 Résolu

Bonjour, Je m'amuse à tester différente fonctionnalités de Debian, et comme débutant, je souhaiterai qu'on m'explique quelle est la différence ent...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
valttt

Active directory debian

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer un domaine active directory avec samba 4 sur debian buster. Si quelqu'un peut me fournir un tuto ou quelques explicat...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
jr1962

"réclamer le serveur" plex raspbian (sur raspberrypi)

 Résolu

Bonjour à tous. Désolé de ressortir encore ce sujet, mais je n'ai pas réussi à trouver sur internet. J'ai installé plex media server sur mon ras...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
opensourcier_2114

Erreur internet raspberry pi

 Résolu/Fermé

Fatal: unable to access 'https://github.com/goodtft/LCD-show.git could not resolve host :github.com Pourtant je suis bien connecter a internet sur ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
georges97

Installer debian sur 1 disque dur ≠ de celui de windows sans créer de dual boot?

 Résolu

Bonjour ☺ Quelqu'un sait-il si on peut installer Debian sur un disque dur différent de celui où est installé Windows (qui est un SSD d'ailleurs, pa...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
®omain

Exim4 en utf8

 Résolu

Bonjour, J'utilise exim4 sur Debian pour l'envoi de mails. Lorsque je lance la commande : echo "Là, c'est réjouissant !" | mail -s "C'est l'été"...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
mamiemando

Faire booter grub sur un installeur

 Résolu

Bonjour ! Je suis sous ubuntu et j'ai voulu installer debian, le souci est que ma clé USB n'est pas assez grande pour l'ISO... Je me suis alors di...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
mamiemando

Bon ordinateur portable avec debian

 Résolu

Bonjour, Je veux m'acheter un ordinateur portable. Voici mes critères: 1) y installer Debian; 2) autour de 1000 $ (640 €); 3) pas pour jo...

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
artagon7

Accès aux répertoire configuration vhost

 Résolu

Bonjour à toute et a tous, je me permet de venir demander votre aide aujourd'hui car j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre depuis quelque tem...

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
juliendu51100

Comment passer en mode root sous debian

 Résolu

Bonjour, et bonne après midi j'aimerais savoir comment faire pour me connecter en mode Root Sous Débian car certaines fonctions me sont inaccess...

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Itachi

Problème de commande apt-get update

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer le package net-tools j'ai une erreur disant que la commande est introuvable, j'ai cherché sur le net et ils ont dis q...

12 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
zipe31

Impossible d'exécuter les aliases crées dans le .bashrc

 Résolu

Salut CCM. j'ai du mal à exécuter les alias que j'ai crée sur la .bashrc de la Débian 10.4 En effet, l'alias a bien été crée dans le fichier .ba...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
zipe31

.server unable to read htaccess file, denying access to be safe.

 Résolu

"Forbidden You don't have permission to access this resource.Server unable to read htaccess file, denying access to be safe" "Interdit Vous n'êtes ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
jojorealisateur

Passage à buster, pulseaudio ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, suite au passage à Buster, le son ne passe plus par pulseaudio. Lorsque j'ouvre pavucontrol, dans l'onglet "configuration", ma carte son...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
zipe31

Perte de données sous linux

 Résolu

Bonjour, Je travail sous linux debian buster. Ce matin je travaillais comme d'habitude et mon PC à planté. Je l'ai forcé à s'éteindre et quand j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
jns55

Debian 10 a écrasé windows

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai installer debian 10.3 hier je l'ai installer sans firmware, et je ne sais pas pourquoi mais debian ne capte pas ma wifi et ça m'...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Imrane

Interconnexion serveurs distants

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement deux serveurs sous debian 9, et je souhaiterais les interconnectés afin d'équilibré les charges ram, cpu (pas forcément...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Avanton66

Wifi répèteur raspberry

 Résolu

Bonjour je cherche à faire un repeteur wifi sur mon raspberry pi 3 "comme cela" . Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre c'est pour cela que je ...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
derf81

Kde buster

 Résolu

Bonjour, En testant BUSTER, je suis tombé sur un petit problème dans le lanceur d’application: En cliquant droite sur K on peut choisie une “alterna...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
mamiemando

Kali linux 2020

 Résolu/Fermé

Bonjour a tous, voila j'ai un petit souci avec mon kali je vient d'installer la dernier version c'est a dire la version 2020 après exactement 8 mo...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
pluquin

Déconnexion ethernet au bout d'un certain temps

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit serveur domestique en Debian Buster qui me sert entre autres de routeur. Actuellement, il dispose de 2 cartes ethernet (...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
mamiemando

Problème lancement steam

 Résolu

Bonjour, j' aimerais savoir pourquoi quand je lance steam cela m' affiche You are missing the following 32-bit libraries, and Steam may not r...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
zoldyck

Problème avec apt

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème lorsque je veux supprimer, installer ou mettre à jour un packet: Do you want to continue? [Y/n] ydpkg: warning: files lis...

26 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Seidel

Problème installation linux debian

 Résolu

Bonjour, (dites moi si je me suis trompé de catégorie) J'ai voulu installer Debian sur un vieux PC mais n'ayant pas de CD, de DVD ni de clé USB j'a...

12 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
zipe31

Bind mount et zfs

 Résolu

Bonjour, J'ai un pool ZFS monté sur /data. J'ai besoin de donner accès à un sous-dossier de ce pool à un utilisateur ftp. Pour ce faire, je pensais...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
_erreip_

Unable do locate package docker-ce

 Résolu

Bonjour, Une petite surprise ce matin... root@usine-gitlab:~# apt update \ > && apt search docker-ce \ > && apt install docker-ce Hit:1 http://...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
zipe31

Limiter les tentatives de connexions sftp lorsque la connexion échoue

 Résolu

Bonjour, Savez vous s'il est possible (via un paramètre ou autre ) de limiter le nombre de tentatives de connexions via SFTP lorsque la connexi...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
pcsystemd

Ecran noir à la fin de l'installation

 Résolu

Bonjour, Je vous écris car je viens de booter un PC sans OS depuis une clé sur laquelle j'ai mis Debian, l'installation se fait petit à petit, télé...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
ginto5

[ fail2ban ] error ?

 Résolu

Bonjour je suis technicien et je voudrais avoir plus de éclaircissement sur ce résultat que j'ai eu du fail2ban-regex. je suis sur debian 10 est-ce q...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
adjordjevic

Wifi kali linux

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite connecter ma machine virtuelle Kali Linux à mon wifi, seulement l’icône de wifi n’est pas affiché dans l’interface et j’ai à la...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
root

Trash effacé par erreur

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Debian 9 et KDE. Après un "finger check" j'ai supprimé la corbeille "trash:/" dans le gestionnaire des fichiers... Comment r...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
mamiemando

Erreur installation kali linux

 Résolu

Bonjour, Je me permets de demander de l'aide c'est la première fois j'ai toujours trouvé solution grâce a notre amie Google mais la je ne sais pas d...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
torekern

Erreur lors du dualboot kali & windows 10

 Résolu

Bonjour j'ai installer Kali Linux en dual boot avec window 10 mais actuellement lorsque j'allume mon pc aucune option ne me montre de le démarrer avec...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
mamiemando

Probleme installation client openvpn

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter à mon serveur vpn depuis mon client vpn sur debian. Il me met comme erreur après avoir entré mon login e...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
mamiemando

Wifi sous linux-mint

 Résolu

Bonjour, Je suis en dual boot W10 et linux-mint, sous linux pas de wifi, à l'aide de ce tuto : https://memo-linux.com/comment-activer-ou-desactiver-l...

11 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
WalterP

Probleme sources.list

 Résolu

Bonjour, je travaille sur une machine sous Debian 10 (Buster) et je voudrai installer un package qui n'est disponible que sous Debian 9 (Stretch). J'a...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
zipe31

Mariadb sur linux : je ne comprends pas une commande

 Résolu

Bonjour, Je suis sur l'installation d'un GLPI sur une distribution GNU/Linux. Dans ma procédure, il y a ceci, lors de la configuration de la BDD...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
zipe31

Script pour enlever dhcp et mettre une ip fixe

 Résolu

Bonjour, Ma question est simple, je souhaite changer l’ip d’un serveur (uniquement en ligne de commande et pas par /etc/network/...), car je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
mamiemando

Linux sous windows 10 : mot de passe oublié

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un problème. J'ai installé sur mon ordinateur linux (grâce au fonctionnalité de la dernière mise à jour Windows 10). ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
mamiemando

Kali linux

 Résolu

Bonjour a tous , alors voila jai installer kali linux sur ma clé usb jai voulu le lancer donc je redemarre mon ordi et je lance a partir du bios et vo...

19 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Tdlcrx

[raspberry] carte son non détectée

 Résolu

Bonjour, je n'ai plus de son sur mon Raspberry, voici quelques commandes qui pourrait aidé : pi@Ptio ~ $ cat /proc/asound/cards--- no soundcards ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Char Snipeur

Kali problème avec initramfs.

 Résolu

Bonjour, N'ayant pas mis a jour mon système linux (kali) depuis 2 semaines approximativement, j'ai voulu le mettre à jour. Donc apt autoremove...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
zipe31
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 481