Les discussions

Processeur ram compatible ?

bonjour j ai un ryzen 7 2700x et je ne sais pas si le CPU peut supporté 1x32 de ram (la carte mère supporte 4x32 GB de ram) merci

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
ultranisama

Même ram mais différentes fréquences.

Bonjour, pour tester ma nouvelle config, un ami m'a prêté 1 barrette de RAM de 2666 Mhz étant donné que mon ancienne RAM est tombée H.S. J'en ai rache...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
DREADOUX_

Corsair vengeance rgb pro ne s'allume pas correctement

 Résolu

Bonjour, je possède 4 ram corsair vengeance rgb pro. Pour des problèmes j'ai du réinitialiser mon pc et depuis icue ne les détectent plus et l'éclaira...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
amir

Votre avis ssd m2 avec dissipateur ou pas ?

Bonjour, La MSI Z790 Tomahawk est équipée de cache/dissipateur pour les M2 est-il préférable d'acheter un SSD (samsung 980 pro ou Crucial P5 Plus) sa...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
fabul

Ma carte mere b660 est elle compatible avec nvme à pcie

 Résolu

Salut Ma carte mere est une MSI B660m A   les 2 ports nvme sont pris je souhaite ajouter un adaptateur PCIe vers nvme mais je ne sais pas si ma car...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
epango

Pc ne démarre plus, processeur hs ?

 Fermé

C'est un HP Envy I7  W10 sur SSD L’écran reste noir ! l'alimentation fonctionne , j'ai vérifié la carte vidéo elle est ok, Le SSD semble ok (j'ai réc...

10 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
Fab8637

Pc qui ne s'allume pas après montage.

Bonjour, hier j'avais fini de monter mon ordinateur mais il ne s'allume pas. Il y a que le RGB de ma carte mère qui s'allume mais les témoins lumineux...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
vieu bison boiteu

Problème de plantage sans blue screen

Salut tout le monde, voilà j’ai un problème depuis 2 ou 3 jour mon pc ne veut juste plus répondre. Il se lance ( sous Windows 10, j’ai aussi essayé av...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
Tommy_100

Impossible d'ajouter de la ram ! help !!

Bonjour, voilà j'ai un PC ( tour ) depuis maintenant 1 an, et je voudrais y ajouter de la RAM.  Je dispose de 32go, et je voudrais rajouter 32go supp...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
Redbart

Montage pc : ez debug led blanche au cpu allumé

Bonjour, une led blanche s'affiche sur ma carte mère B550 Gaming Plus de chez MSI et donc lecran ne reçoit aucun signal alors que tout les ventilateur...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
steph810

Carte mère h.s ?

La goutte est tombée dans cette zone. Bonjour, voilà, j'ai acheté ma carte mère NEUVE sur amazon, et au moment du montage, en faisant des branche...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2023 par
DREADOUX_

Carte mère morte ?

 Résolu

J’ai test l’alimentation avec la technique trombone elle fonctionne bien mais maintenant quand je la branche à la carte mère (j’ai brancher le ATX et ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
flo88

Carte mère mort épisode 2

 Résolu/Fermé

Bonjour, J’ai remplacer la pile de ma carte mère par une pile que j’ai trouver au hasard (donc pas sur qu’elle était chargée) et mon pc à démarrer pe...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
arobase94

Sorties vidéos carte graphique + carte mère

Bonjour, Je vais prochainement upgrader mon PC avec un AMD Ryzen 9 7900X monté sur une ASUS TUF Gaming X670E-PLUS WiFi. J'ai déjà une carte graphique...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2023 par
User3

Carte mère non rgb —> rgb

Bonjour je me demandait si c’était possible de passé d’une carte mère sans port rgb avec un adaptateur pour passe en rgb ?  Je sais pas si vous avez ...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2023 par
Andresito

Crash directx avec 4 ram

Bonsoir, j'ai récemment fais l'acquisition d'un PC avec les composants suivants : Rog strix 4070TI OC, I9-13900K, Rog z790-E gaming wifi et 4 ram de 8...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2023 par
vieu bison boiteu

Carte ram 8go et 16go

Bonjour/Bonsoir. Depuis peu, je me tâte à me procurer une nouvelle carte ram de 16go pour ainsi l'ajouter à mon autre carte ram qui elle est à 8go, e...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2023 par
epango

Urgent tester des composant grillé sur cm neuf

Bonjour, CONTEXTE: mon pc a grillé mais je ne sais pas si tout les composants on grillé ou pas je sais déjà que la carte mere et la carte graphique s...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2023 par
vieu bison boiteu

Changement processeur 6eme génération même carte mère

Bonjour, Tout d abord merci pour vos réponses pour installation de carte graphique 2070 ça a marché du 1er coup. J aurai encore besoin de vos consei...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2023 par
epango

Pc qui démarre mais n'affiche rien

Bonjour, j'ai retrouvé dans mon garage un vielle ordinateur datant de la dernière décennies(il doit dater de 2010 à peut près), après l'avoir branché ...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
luka29n

Ddr4 ou ddr 5 pour 1300 ,1450€ ?

Bonjour je voulais juste savoir si de la ddr5 serait bien avec une rx6800xt pour ma configue ddr5 sachant que pour 1300€ j’ai un ryzen 7 5800x 32go ra...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2023 par
epango

Pc gamer bip

Bonjour , je viens d’acheter un pc gamer (CyberpowerPC Wyvern Ordinateur de Gaming - AMD Ryzen 5 4500, Nvidia RTX 3060 12Go, RAM 16Go, SSD NVMe 50...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2023 par
flo88

Ma ram est blockée en 2100mhz mon pc tourne fortnite 45fps

Bonjour j'ai eu un pc prébuild il y a pas très longtemps  en voulant jouer a fortnite j'ai remarquer que javais 45 et 90 fps en mode performance  ma...

16 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2023 par
DouxNico

Pc tour qui s'éteint d'un coup sans redémarrer

Bonjour à tous, Je viens vers vous car mon ordinateur vient de s'éteindre brutalement comme si je n'avais plus d'électricité, sauf que le pc est to...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
dadout

Mon pc perte de fps

 Fermé

Bonjour j'ai eu un nouveau pc j'ai remarqué que quand je suis dans fortnite j'ai que 80fps 100fps alors que je pourrais faire beaucoup mieux d'après ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
bil

Sur-utilisation de la ram sous windows 10

Salut ! J'espère que vous allez bien et je vous remercie d'avance de me lire et de m'apporter une réponse car après avoir fait tout le tour des sites ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
bazfile

Besoin de conseils pour achat ram (et ssd)

Bonjour à tous ! Ma config commence à se faire un peu vieille (début 2017...) et je fais actuellement des études qui nécessitent un matos un peu plus ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
epango

Probleme asus rog strix z390-e

Bonjour, Au démarrage, un bip long suivit de 2 courts et ca se repete en continu. Rien à l'ecran et pas de signes avant l'incident. J'ai lu que cel...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2023 par
billmaxime

Recherche carte mere pc portable

Bonjour, j ai un pc portable kuu A5 i5-11300h , mon problème  , il sort de chez le réparateur et me dit que la carte mère est  HS car l alimentation d...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2023 par
vieu bison boiteu

Mon pc détecte qu'une seule ram bien précise

Bonjour , je voudrais trouver une solution a mon problème en l'écrivant ici . En effet j ai beaux rajouter plusieurs sorte de ram ( des ddr3 ou des dd...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2023 par
SR_HK

Démarrage impossible suite ajout carte pci-e

Bonjour, Je dispose d'un pc équipé d'une carte-mère ASUS TUF Gaming X570-Plus (WI-FI), je viens de recevoir une TP-Link Carte WiFi PCIe 2,5 Gigabit T...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2023 par
irongege

Utilité barrettes ram récupérées

Bonjour, J'ai pu récupérer plusieurs barrettes de ram (voir photo) qui allaient être jetées, j'aimerais savoir si elles ont une quelconque valeur ou ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2023 par
flo88

Changement de carte mere

Bonjour j’ai un pc predator Orion 3000 avec cette configuration :https://www.fnac.com/Acer-Predator-Orion-3000-PO3-600-Tour-Core-i5-9400F-2-9-GHz-RAM-...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
epango

Périphériques ne marchent plus

Bonjour j'ai besoin de votre aide j'ai déménagé il y a 4 jours et j'ai allumé à nouveau mon ordinateur hier. J'avais du redémarré une fois mon ordinat...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2023 par
Angelux03

1 ou 2 ram 4go ddr3 1600 dimm

Bonjour, j'ai une barette ram avec pour descriptif " 4go ddr3 1600 dim cl 11".  J'aimerais optimiser mes ram sur mon pc fixe. 8 go possible ? Si non j...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2023 par
trocme95

Problème périphérique qui s’allume pas et écran non plus

Bonjour ´ a l’aide ! je voulais savoir si le fait que ma ram soit morte mon écran s’allume pas et mes périphériques aussi ne s’allume pas la carte gra...

Répondre

Carte mere sans wifi

hello, j'ai la CM Asus b550-F wifi et elle ne détecte pas du tout le wifi.  J'ai donc installé le driver depuis leur site officiel mais quand je veu...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2023 par
kaneagle

Image qui saute, quel ram à ajouter

Bonjour. Mon pc a un écran qui saute et il y a un emplacement pour une esconde ram. Nom de l'appareil    iop2 Processeur    AMD Sempron(tm) X2 190 ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2023 par
H0enheim

Led allumé "boot device"

 Résolu

Bonjour, Depuis ce matin je n'arrive pas a allumer mon pc, il y a une led rouge allumé, celle du boot device. Sur l'écran il n'y a que l'image d'as...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2023 par
Matteo

16 go (1 x 8 go + 8 go (soudé))

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour un achat. J'ai eu comme conseil de prendre un 16 Go et celui que j'ai choisi affiche 16 Go (1 x 8 Go + 8 Go (soudé)...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2023 par
epango

Problème battery sur hp z420

Bonjour a tous Voila mon problème !!! A chaque fois que je débranche mon Pc et que je le rebranche quelques secondes plus tard , un message avec un b...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2023 par
Guithard72

Pc qui bug apres l'avoir réassemblé

 Résolu

j'ai enlevé la carte graphique, ram, et ventirad de mon pc pour enlever la poussiere. Mon PC fonctionnait tres bien avant. Tous mes composants sont re...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2023 par
foxy_fk

Recherche ram 4go pour mon pc

Bonjour ,je recherche une ram compatible avec mon pc ,j'en ai acheté 3 et aucune ne rentre dedans ,l'encoche n'est pas au bon endroit ,je n'ai plu...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2023 par
Sinooka

Problème carte mère/boitier

Bonjour, étant nulle en construction de pc, lors de l'installation de la carte mère sur mon boitier j'ai oublié de mettre les vis pour la maintenir . ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2023 par
Redbart

Desinstaller les drivers de sa carte mère

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment l'on doit desinstaller les drivers de son ancienne carte mère pour pouvoir mettre la nouvelle . Si je dois formater...

20 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
croma37

Ram neuve ne fonctionne pas.

Bonjour Je vien demander de l'aide car j'ai un problème avec ma RAM, J'ai Une barett de 8G depuis longtemps et je voulais en avoir 16, alors j'aicomma...

11 réponses Dernière réponse le 20 juin 2023 par
pilou

Emplacement sup ou remplacement ssd nvme

 Résolu

Bonjour, Même en cherchant sur le site HP, je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question qui est : Peut on rajouter un disque NVME sur ce ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
bazfile

Lumière rouge cpu apres update du bios

Bonjour, j’ai un problème avec mon PC que je viens de monter. J’ai tenté de mettre à jour le BIOS de ma carte mère en utilisant la dernière version di...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2023 par
H0enheim

Remplacement de la carte mère

 Résolu

Bonjour, Ma carte mère est en panne, MSI MPG X570S Max WIFI,  et je n'ai pas d'autres choix que de la remplacer. Heureusement Amazon va me rembourser...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
epango

Pc s'allume plus ecran noir ajout ram juin 2023

Pc silentumpac asus j'ai ajouté des ram Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance - Noir . Puis mon...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Redbart
Résultats 201 - 250 sur un total de 22 038