Les discussions

Tous les nouveaux jeux pc pertes fps (ma config)

 Résolu

Bonjour, j’ai récemment acheté le jeu Assassin’s creed Odyssey et autant vous dire que je suis dégoûté. Tous mes paramètres sont en faibles, au plus m...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
Scanoxid

Mettre la ram au maximum de sa fréquence

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment entendu dire qu'il fallait, dans le bios, cocher XMP pour profiter de sa ram au maximum. Ce que j'ai fait mais j'ai l'impressi...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
flo88

Voyant dram allumé constamment orange. que faire?

 Résolu

Bonjour, J'ai monté ma config pour environ 1700 euros. Tous mes ventilos marchent ma carte graphique, le watercooling l alim aussi etc. Bref tout ma...

40 réponses Dernière réponse le 20 févr. par
flo88

Barrettes ram non reconnu

 Résolu

Bonjour, Voilà j’expose mon souci, J’ai 2 barrettes de mémoire DDR4 de 16 GB (2x8 GB) donc qui font 32 GB + une autre barrette de 8 GB qui fait un ...

21 réponses Dernière réponse le 16 févr. par
baladur13

Impossible activer xmp

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec un PC que je viens de monter, la configuration est la suivante : Processeur : Ryzen 5 5500 Ram : G.Skill Ripjaws 360...

14 réponses Dernière réponse le 7 févr. par
Berty

Problème écran noir après avoir augmenté la fréquence de mes ram dans le bios

 Résolu

Bonjour, J’ai augmenté la fréquence de mes ram dans le bios car elle était à 2133mhz alors qu’elle peuvent aller jusqu’à 3000mhz après avoir « sauve...

26 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
fabul

Pc démarre fait un 1 bip et s'éteint batterie moins 50%

 Résolu

Bonjour, Cela fait moins de 5 ans que j'ai acheté mon PC MSI GF63 thin RC. Je rencontre un problème un peu tordu. Avec batterie pleine ou bien char...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. par
BoBot

Ram défectueuse

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec une de mes barrettes de RAM, elle n'est plus détectée et lorsque je la change de slot, elle n'est toujours pas détecté...

15 réponses Dernière réponse le 13 janv. par
fabul

Problème de tension

 Résolu

Bonjour, Brother innovis f440e 

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. par
madmyke

Corsair ddr5 6000mhz afficher a 4800 dans le bios

 Résolu

Bonjour voilà je voudrais savoir comment régler mes barrettes de RAM dans le bios. J'ai bien activer le mode expo et je les ai réglé même sur 5200M...

19 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2023 par
Rohaprod

Pc hp ne démarre pas

 Résolu

Bonjour, petit souci depuis 1 mois et je tourne en rond. PC portable HP 15 pouces tactile. lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage ce dernier dé...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2023 par
raphystol39

Fréquence de la dram inférieur à celle normal

 Résolu

Bonjour,  J'ai un problème, j'ai l'impression que ma ram fonctionne pas à la bonne fréquence. je possède des barrettes de ram, kingston 32 (2*16) gb d...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
flo88

Ram non reconnue

 Résolu

Bonjour a tous, cela fait maintenant depuis plusieures heure que j'ai ce problème: Trouvant les capacité de mon HP- Compaq Pavilion 500-266ef assez l...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2023 par
baladur13

Problème de connection realtek rtl8723be wireless lan 802.11

 Résolu

Bonjour, Après avoir essayé un peu toutes les solutions "logicielles" proposées sur beaucoup de forums sans résultat, j'ai fini par démonter le pc, d...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2023 par
txiki

16go (7,95go utilisable) windows n'utilise que la moitié de ram

 Résolu

Bonjour, j'e m'explique; Mon OS n'utilise que la moitié de ma RAM (16 Go physique en 4x4Go). Je suis sous Windows 10 Pro (Activé avec une clé authen...

31 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
Cct00

Led rouge puis redémarre: msi b660m a .

 Résolu

C'est simple à expliquer. J'ai éteins mon PC, pour le rallumer moins d'une heure après. Seulement c'est impossible. Le PC se coupe avant l'affichage ...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
Cpassimple

Bootloop soudain sur msi b660 . possible que ce soit l'alim?

 Résolu

Nouveau topic mais j'ai approndi le problème est ma question est différente. Pour résumer: En janvier, j'ai acheté du materiel neuf sur Amazon (vend...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
Cpassimple

Remplacement d’une résistance

 Résolu

Bonjour à tous j’aurais une question à propos d’une carte d’alimentation tv ou je dois changer une résistance de 0,27ohm. Est il possible de remplace...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
bazfile

Xmp profile ou manuel ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un peu peur d'utiliser le XMP Profile de ma Gigabyte Z490 UD AC avec ma RAM G.Skill DDR4 3600, de la RAM a déjà fait défaut avec mon an...

10 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
vieu bison boiteu

Nouveau pc avec carte mère msi impossible d'installer w11

 Résolu

Bonjour, J'ai monté mon nouveau pc avec la configuration suivante : Carte mère MSI Pro B660M-A Intel Core i5 12400 Corsair Vengeance LPX 16Gb Ali...

16 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2023 par
epango

Cm msi led vga blanche

 Résolu

Bonjour, J'ai monté ma nouvelle configuration aujourd'hui avec les éléments suivants : Carte mère MSI Pro B660M-A Intel Core i5 12400F Corsair Ven...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2023 par
gdeval

Vos retour d'expérience ddr5 vs ddr4 ?

 Résolu

Salut Je suis sur un upgrade qui n'en fini pas. Il y a 3 mois j'ai voulu passer sur une Tuf B550 à la place d'une Tuf B450, Top Achat m'a  vendu une c...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2023 par
epango

Modification mémoire

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Est-il possible de remplacer la mémoire en 1333MHz par de la 1600MHz sans que cela nuise au fonctionnement du pc ? Merci d'a...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2023 par
glg29

Compatibilité carte mémoire

 Résolu

Bonsoir J'ai un ancien PC portable LeNovo (10/11 ans) qui me sert d'abord de dépannage pour tous. Il est d'une lenteur exaspérante. Puis-je ajouter ...

31 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
vieu bison boiteu

Corsair vengeance rgb pro ne s'allume pas correctement

 Résolu

Bonjour, je possède 4 ram corsair vengeance rgb pro. Pour des problèmes j'ai du réinitialiser mon pc et depuis icue ne les détectent plus et l'éclaira...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
amir

Ma carte mere b660 est elle compatible avec nvme à pcie

 Résolu

Salut Ma carte mere est une MSI B660m A   les 2 ports nvme sont pris je souhaite ajouter un adaptateur PCIe vers nvme mais je ne sais pas si ma car...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
epango

Carte mère morte ?

 Résolu

J’ai test l’alimentation avec la technique trombone elle fonctionne bien mais maintenant quand je la branche à la carte mère (j’ai brancher le ATX et ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
flo88

Carte mère mort épisode 2

 Résolu/Fermé

Bonjour, J’ai remplacer la pile de ma carte mère par une pile que j’ai trouver au hasard (donc pas sur qu’elle était chargée) et mon pc à démarrer pe...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
arobase94

Led allumé "boot device"

 Résolu

Bonjour, Depuis ce matin je n'arrive pas a allumer mon pc, il y a une led rouge allumé, celle du boot device. Sur l'écran il n'y a que l'image d'as...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2023 par
Matteo

Pc qui bug apres l'avoir réassemblé

 Résolu

j'ai enlevé la carte graphique, ram, et ventirad de mon pc pour enlever la poussiere. Mon PC fonctionnait tres bien avant. Tous mes composants sont re...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2023 par
foxy_fk

Desinstaller les drivers de sa carte mère

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment l'on doit desinstaller les drivers de son ancienne carte mère pour pouvoir mettre la nouvelle . Si je dois formater...

20 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
croma37

Emplacement sup ou remplacement ssd nvme

 Résolu

Bonjour, Même en cherchant sur le site HP, je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question qui est : Peut on rajouter un disque NVME sur ce ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
bazfile

Remplacement de la carte mère

 Résolu

Bonjour, Ma carte mère est en panne, MSI MPG X570S Max WIFI,  et je n'ai pas d'autres choix que de la remplacer. Heureusement Amazon va me rembourser...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
epango

Ram asus pr079i

 Résolu

Bonjour, Souhaitant ajouter une barrette de RAM dans mon ordi Asus PR079i, j'ai ouvert le dessous où j'ai trouvé une barrette. Je sais qu'il y a 3 sl...

14 réponses Dernière réponse le 20 mai 2023 par
Ulysse5818

Aide pour comprendre système ram (2933mhz)

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ajouter de la ram sur mon PC Portable ACER Nitro 5 AN515-55 (max 16Go RAM). Avec le gestionnaire de tâche j'ai pu voir que j'av...

10 réponses Dernière réponse le 19 mai 2023 par
vieu bison boiteu

Différence entre les carte mère avec 2 emplacement et 4

 Résolu

Bonjour, J’aimerais savoir la différence entre une carte mère avec quatre emplacements pour la ram et une carte mère avec deux emplacements pour la ra...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
epango

Ddr4 2400mhz, impossible de lancer le bios ?

 Résolu

Bonjour à toute la communauté, Je viens vers vous car je possède une tour équipée d’une carte mère Z270 GAMING PLUS et un processeur INTEL 7  7700. M...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2023 par
flo88

Conseil pour une ram (pc portable)

 Résolu

Bonjour, Je possède comme PC portable le :  L340-17IRH Gaming Laptop (ideapad) - Type 81LL Site de référence du PC: https://pcsupport.lenovo.com/fr/...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
Ju.Le

Carte mère

 Résolu

salut je vais recevoir de Amazone un cadeaux une carte mère ASUS TUF Gaming H670-PRO Carte mère de jeu ATX WiFi D4 LGA 1700 (Intel 12e génération pr...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
sandiegos

Problème carte mère

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ma nouvelle Carte-Mère ASUS B550M-A WIFI II qui possède 2 connexions M.2: La 2° connexion M.2 où j'ai placé un SSD NV...

24 réponses Dernière réponse le 6 mai 2023 par
Luciel32

Ajout d'une barette ram

 Résolu

Bonjour, je suis sur le point d'ajouter une barrette ram de 8 Go sur un Acer Aspire 5 A515-45. Ma question vient d'informations contradictoires conce...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2023 par
meyerlansky

Je ne peut plus accéder au bios de mon pc.

 Résolu

Bonjour depuis un certain temp mon pc a commencer a buger,quandje l’allumais il émettait aucun signal,les ventilo tournais mais mon écran me disais au...

24 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Up ram sur pc portable gamer

 Résolu

Bonjour, J'ai un AN517-54-90GF avec 17" 144Hz 3ms IPS, Octo Core i9-11900H, RTX 3070, SSD 512 Go, 16 Go en 3200, Wi-Fi ax je souhaite éventuellement...

15 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
cacouette65

Problème de ram avec quatre barrettes

 Résolu

Bonjour, J'espère ne pas trop faire doublon avec d'autres topics mais j'ai lu que les problèmes de ram étant très spécifique, je préfère poser ma que...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2023 par
Yavine

Ram bloqué a 2133 mhz

 Résolu

Bonsoir a tous  je viens de monter ma config :  3050 kfa2 2x8g 3600mhz cl18  ryzen 5 5600 b550 plus asus  j’ai regardé comme on le la conseiller...

12 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
flo88

Pc neuf post 1 fois sur 2 au démarrage

 Résolu

Bonsoir, Je vous écris ici pour savoir si vous avez déjà rencontré le même problème ou si vous avez des choses à me conseiller que je n'ai pas encore...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
Tita.S

Démarre indéfiniment sur le bios

 Résolu

Bonjour, Bonsoir  Je viens de changer de carte Mere pour aller sur Aorus mais j’ai un petit problème mon pc redémarre sans cesse sur le BIOS, bien év...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
epango

Carte mère et processeur de générations différentes

 Résolu

Bonjour, ayant actuellement l'opportunité d'acheter un processeur un i5-8600k et une carte mère MSI B460M-A PRO (10ᵉ génération) vraiment pas cher, je...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2023 par
gugu01

Compatibilité de ram / ram

 Résolu

 Bonjour ,je vais recevoir ma nouvelle config pc: i5 13600 - 32gb(2x16gb) ddr4 3600 mhz . Et du coup sur ma nouvelle carte mère il va me rester deux s...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2023 par
gamerdudimanche

Impossible activer wifi avec cm asus rog strix b660-g gaming

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide pour réussir à connecter mon nouveau PC au wifi ! Je viens d'assembler un nouveau PC avec entre autre cette config ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2023 par
fabul
Résultats 1 - 50 sur un total de 5 366