Les discussions

Mettre un login et un mot de passe sur un switch hp jg303a

Bonjour à tous,  J'ai besoin d'aide car je ne sais pas comment mettre un login et un mot de passe sur un switch en accès console, pourriez-vous m'aid...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
brupala

Adsl fonctionne sur dti mais pas autres prises murales

Bonjour à tous, Je viens d'emménager dans un nouvel appartement, malheursement au moment de brancher ma box internet (SFR) ADSL sur une prise murale ...

14 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
brupala

La fibre est installée que faire du boiter de mon adsl

Bonsoir, je suis connecté par fibre optique, puis-je enlever l’ancien boiter dti adsl sans rien demander à  personne ?

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
brupala

Branchement box internet red nb6 pour réseau filaire.

Bonsoir à tous, Je viens d'emménager dans ma maison et n'ai jamais eu de boitier électrique avant. Malgré mes recherches sur internet je n'arrive...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
brupala

Ma connexion internet se coupe avec mon cable rj45

Bonjour, J'ai fais récemment des travaux chez moi, à la suite de cela j'ai fais passer un câble rj45 dans le faux plafond jusqu’à une autre pièce pou...

12 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
brupala

Raccordement fibre/rj45

Bonjour, Je souhaite raccorder ma box fibre au boîtier de communication pour distribuer la connexion dans les différentes prises rj45 de mon appa...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
brupala

Cable téléphonique compatible ethernet?

 Résolu

Bonjour, Je m'installe dans ma nouvelle maison, et je souhaite relier deux, voir trois ordinateurs à ma box ADSL en réseau ethernet. Le problème,...

19 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
JennyB

Internet, branchements murales

Bonjour à tous, je vous explique mon problème. Je viens d’emménager dans un appartement que je loue. En installant internet je m’aperçois que dans une...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
brupala

Ethernet réseau public - pas d'accès internet

 Résolu

Bonjour, En cours d'emménagement dans mon appartement, j'ai mis en place mon setup informatique. L'aménagement réseau ressemble a ceci : BOX ...

18 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
aurelienx59

1 box fibre pour 2 maison ?

Bonjour, J'habite dans une maison, et ma copine à la fibre, la proprio n'est pas d'accord de faire passer 1 câble ethernet de Vlux à Vlux. Que puis-j...

14 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
brupala

Prises rj45 ne fonctionnent pas

Bonjour, J’ai récemment déménagé en tant que locataire dans une maison récemment construite (2022). J’ai des prises murales RJ45 disponibles un peu ...

11 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
OnyxiaDurif

Configuration hub/switch ethernet fibre

Bonjour à tous, Je vais essayer d'être le plus clair possible dans la description de mon problème. J'ai la fibre dans mon appart, la box internet es...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
brupala

Boitier dti test

Bonjour,  Ce matin, le technicien qui devait nous installer internet dans notre nouvelle maison n'a pas pu, malgré la présence du boitier DTI test da...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
Redbart

Appartement prise rj45 : boitier optique loin gtl/dti

Bonjour, Ce matin le technicien orange est passé pour activer notre ligne fibrée. Donc on a la box à côté du boitier optique qui se trouve dans une c...

19 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2022 par
Lilianbvr

Baie de brassage qui ne diffuse pas dans prises rj45

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau et suis ravi de rejoindre ce forum d'entraide. Je vous expose mon problème. Lors de la construction de ma maison j'ai fais ...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
quentin2121

Branché un boîtier dti pour connecter à internet

Bonjour, Je souhaite avoir un schéma qui m'indique où je dois branché les câbles de RJ45 actuellement l'installation ne fait que le téléphone. Voir ...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
brupala

Connecteurs m12

Bonjour, J'aurais besoin d'une validation sur la bonne étanchéité d'une connexion qui est H24 dehors. J'ai 2 connecteurs M12 - 5 broches - dont l'un...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
jblille

Rj45 a coupler

Bonjour, Bonjour, J aimerai savoir si on peut coupler une prise avec un câble rg45  un peu conne une prise de courant  j ai une prise rj45 en ba...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
brupala

Connecteurs rj45

Bonjour. J'ai fait mon réseau maison avec du câble cat 6a 23 awg. Les connexions prises murales ne posent aucun problème. Par contre il est impossi...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
brupala

Scotch de bureau pour réparer un câble dénudé

 Résolu

Bonsoir, j’ai un chargeur usb type c dénudé chez moi et je souhaiterais le réparer en attendant d’en racheter un autre. J’ai vu que du scotch thermo r...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
neoxon

Branchement baie de brassage particulier

Bonjour, J’ai fait l’acquisition d’une maison qui est équipée d’une baie de brassage et souhaite installer ma Box SFR. Je me pose donc 2 questions : ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
softmicro

Branchement boitier dti

Bonjour, Je viens d'emmenager dans une maison récente et j'aimerais brancher ma box sur le boitier DTI pour brancher mes équipements en ethernet dans...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
brupala

Prises rj45 ne fonctionnent pas

Bonjour à tous , J ai des installations de prises RJ 45 dans plusieurs pièces de la maison , l installation à été faite il y a 10 ans . Le seul end...

107 réponses Dernière réponse le 20 août 2022 par
brupala

Rallonger un câble réseau avecmodule de connexion

Bonjour, J'ai acheté un module de connexion LSA  (https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZTMKVBT/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1) pour ...

15 réponses Dernière réponse le 15 août 2022 par
brupala

Connexion nintendo switch ethernet ne marche pas

Bonjour, J'aimerais connecter ma Nintendo switch par câble, mais je n'y arrive pas. J'ai une Livebox 5 avec un câble ethernet qui part dans un switch...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2022 par
brupala

Comprendre mes branchements réseaux

Bonjour,  Je viens à vous car je commence à désespérer suite à plusieurs problèmes internet. Pour faire simple j'ai déménagé il y a deux mois, liveb...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
brupala

Prise rj45 qui ne marchent pas

Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement neuf il y a 6 mois avec 4 prises RJ45 (2 dans mon salon et  2 dans la chambre). Je ne m'en étais jama...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
brupala

Gaines fibre / adsl non accessible

Bonjour, Suite à des travaux par une entreprise qui a supprimé une cloison dans laquelle existait une gaine fibre/ADSL qui partait ensuite dans le pl...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
brupala

Port rj45 : pas de connexion ethernet (fibre)

Bonjour à tous, Voici mon soucis.  Ma box fibre est situé à côté de mon tableau électrique, qui dispose d'un DTI, d'un DTI optique et de 8 prises RJ...

12 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
Whire2405

Branchement réseau armoire électrique

Bonjour à tous, j’ai un souci de branchement réseau dans mon armoire électrique, quelqu’un qui s’y connaît et pourrai m’aider ?    merci d’avance 

15 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
brupala

Tirer un câble rj45 cat 6

Bonsoir, j'ai la box fibre à 15 mettre de ma chambre, je capte très bien, je n'ai aucun souci de connexion et pas de souci de ping, mais je préfère le...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
brupala

Brancher décodeur tv avec boitier cpl

Bonjour, Nous recevons notre maison neuve, et là où l'on veut mettre la TV il n'y a qu'une prise electrique, rien d'autre. La box étant dans le garage...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
dadout

Reseau lan

Bonjour, J'ai un switch fibre optique avec la connexion internet connecter au switch hp procurve je veux avoir la connexion sur tous les ports de m...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
brupala

Sos - cable internet cassé ou sorti de son cache - quelle solution de dépannage

En voulant remettre dans ses "gonds" ma prise Internet qui s'était défaitr et ballottait dans le vide, toute ma connexion Internet a lâché. En regarda...

14 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
brupala

Distance câble électrique, câble téléphonique

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une norme, un règlement qui impose à france telecom une distance minimale entre les câbles électriques et...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
coco

Branchement livebox 4 à un boitier lexcom

 Résolu

Bonjour à tous, Dans mon nouvel appartement je dois raccorder ma box à un coffret LexCom Schneider. Première fois pour moi et je galère un peu. Aprè...

17 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
brupala

Connexion

Bonjour Je viens d'emménager dans un appartement, construit en 2009, dans lequel sont installées 5 prises RJ45 reliées à une boîte de distribution pa...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
Bernard44300

Boîtier ptt avant rv fibre

 Résolu

Bonjour tlm On doit m'installer la fibre mercredi dans ma maison et on m'a demandé un pré requis ...trouver le boîtier PTT Je vais mettre une photo ...

91 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
Mimi40170

Prise téléphonique qui ne marche pas.

Bonjour, J'ai déménagé récemment et le logement est bien plus grand. J'ai branché ma box dans le salon et tout fonctionne correctement. Cependant, da...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
brupala

Installation fibre optique

Bonjour, Je souhaiterai faire installer la fibre optique dans une maison qui est éligible. Je suis chez Free (Internet+Téléphonie+Télévision). J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2022 par
brupala

Freebox revolution fibre boitier dti

Bonjour, La question à déjà été posée 100 fois mais je n'arrive pas à distribuer la fibre à travers mes prises murales depuis le boitier DTI. La b...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
brupala

Câblage rj45

Bonjour,  Je viens d'acheter une Nouvelle maison. Deux chambres (A et B) sont séparés par un mur. Dans la chambre A je possède une prise ethernet mur...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
brupala

Distribution fibre dans la maison (ethernet)

Bonsoir toutes et tous ! :) J'ai emménagé il y a deux semaines dans une maison avec la Fibre. Tout fonctionne à merveille ! Cependant, les ports ...

31 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
brupala

Connexion déco : comment connecter son déco à un autre déco

Bonjour ! Je voudrais connecter un déco (A1200) de TP-LINK à un autre déco du même type. Effectivement, pour permettre au réseau d'arriver dans un...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
Arthurduc

Problèmes de transmission de données sur liaison rs485

Bonjour à toutes et tous, J'ai un lecteur d'empreinte digitale relié à un convertisseur (RS485/RJ45) via une liaison RS485, pour que celui-ci puiss...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
brupala

Diffuser du wifi loin de ma box avec un câble ethernet

Bonjour, J'ai une box dans la maison que je met en location, et au fond du jardin, à environ 50m, j'ai un hangars qui sert de salle des fêtes. Le ha...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
brupala

Mou de câble

Bonjour, qu'est ce que ca veut dire un mou de câble, Mou de câble 220 V de 1.5 Ml, Mou de câble 380 V de 1.5Ml. si quelqu'un peut m'expliquer de q...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2022 par
georges97

Ptt298 suffisant pour du 2 gb/s ?

Bonjour, On vient m'installer la fibre dans quelques jours et ayant des câbles muraux en PTT298 je me demandais si je pourrai profiter de l'intégr...

13 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Pierrecastor

Cable internet coaxial coupé, comment réparer

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un appartement. la personne avant moi n'avait pas l'internet et je ne vois pas de boitier internet. ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2022 par
brupala

Prise murale rj45 non fonctionnelle

Bonjour à vous, Je viens d'emménager dans un appartement qui comporte des prises ethernet murales dans chaque salle (4 prises au total), cependant le...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2022 par
brupala
Résultats 151 - 200 sur un total de 7 395