Les discussions

Raccordement bbox fibre dans coffret de communication

 Résolu

Hello, Ayant emménagé dans un logement récent, je me retrouve avec un coffret de communication sur lequel doit être connectée la bbox. Le technic...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
rubxkub

Existe t-il des rallonges dsl vers prise téléphonique?

 Résolu

Bonjour, voici mon problème : Il y'a une prise téléphonique dans ma chambre et j'aimerais y installer ma box, mais comme avoir une box dans sa cham...

23 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
exemple

Débit très bas avec la fibre

 Résolu

Salut, alors voila je suis un gros noob dans ce domaine mais je me risque. Hier Free a installer la fibre chez moi mais malheureusement je n'ai que 1...

13 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
brupala

Conseil cablage rj 45

 Résolu

Bonjour, Je souhaite câbler ma maison (réseau de com) sans faire trop de frais ! Actuellement j'ai mon DTI, au dessus de mon tableau électriqu...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Teddyboyss

Prises murales rj45 ne fonctionnent pas

 Résolu

Bonjour. Je suis dans un bâtiment récent avec des prises murales rj45 dans chaque pièce et un panneau électrique. J’ai free mini 4K. Je joue à l...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
brupala

Prises rj45 murales fonctionnent en adsl mais pas en fibre

 Résolu

Bonjour, Un technicien BT est venu m'installer la fibre hier, elle marche nickel, 1gb/s en sortie ethernet de la box reliée directement sur le boit...

18 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
brupala

Haute et basse tension dans un même tableau / boitier ! ?

 Résolu

Bonjour, Pourquoi nous vend on des tableau électriques, qui intègrent aussi les arrivées du réseau RJ45, alors qu'il me semble comprendre que la ...

22 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
brupala

Pto free tombé...

 Résolu

Bonjour, En détapissant le mur ou était collé le PTO, le boitier s'est décollé et est tombé au sol. Il reste d'ailleurs un de tapisserie collée au...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
ziggourat

Prise ethernet

 Résolu

Bonjour. voilà mon souci. je n'ai qu'un câble ethernet qui est branché sur ma box et je ne peux pas en poser un second. Mon PC se trouve assez loin d...

11 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
brupala

Branchement freebox revolution sur boitier dti

 Résolu

Bonjour J'ai emménagé en début d'année dans une construction neuve. Le technicien qui a effectué l'ouverture de ligne à fait en sorte que la box (q...

23 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
brupala

Passer deux réseaux dans un seul cable (splitter rj45)

 Résolu

Bonjour, j'ai un switch configuré pour séparer deux VLAN, et je dois récupérer dans mon bureau une prise de chaque VLAN, le switch est distant .. ...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
just1980

Réseau domestique

 Résolu

Bonjour , dans ma maison j'ai des prise téléphonique dans chaque pièce et j'aimerai les remplacer par des RJ45 j'hésite entre faire une installation a...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
cacouette65

Problème cablage prise rj45

 Résolu

Bonjour, voila mon petit soucis ma box est installé a un endroit de ma pièce et mon ordinateur a l'opposé j'ai passé un câble téléphonique 8 fil...

26 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
brupala

Baisse de débit

 Résolu

Bonjour, Je relie mon PC à ma box via un câble RJ45 de 10m (cat. 5) Lorsque je vérifie mon débit sur le centre de réseau et partage, je suis bien à ...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Guits44

Prise téléphonique mise à la place d'une prise ethernet

 Résolu

Bonjour, j'ai décidé d'installer un système de CPL avec mon ordi fixe, mais voilà à la place d'utiliser une prise ethernet j'ai utilisé une prise télé...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Dalethvien

Adaptateur rj45/rj11

 Résolu

Bonjour, En vue de raccorder un poste de téléphone fixe distant à ma box via deux prises CPL, j'ai intercalé un adaptateur ( RJ45 M/RJ45 F+RJ11 F)...

12 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Spitritos

Quel cable fibre optique entre freebox server (revolu) et carte p8h61 pro (asus)

 Résolu

Bonjour, Je cherche quel est le type de câble qu'il faut que j’achète entre mon Freebox Server (V4) et carte P8H61 PRO (Asus). MERCI d'avance pour v...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Chezphil64

Installation d'une livebox 4 de chez orange

 Résolu

Bonjour a tous, Récemment, nous avons reçu la visite de technicien afin qu'ils nous raccordent à la fibre orange. Ceci étant fait les techniciens son...

13 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
brupala

Cable rj45 : tout est bon au testeur mais pas de liaison

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer un cable RJ45 de 27m de long entre ma freebox server et un NAS. Au testeur, tout à l'air de fonctionner, les 8 di...

11 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
brupala

Une borne nra peut-elle prendre l'eau ?

 Résolu

Bonjour ! Ayant passé près de ma borne NRA de mon quartier et l'ayant vu un peu ouverte (avec une attache bricolé), je me suis demandé si cela pouv...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Wolgulc

Utiliser un câble téléphonique 8 fils pour internet

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire des travaux dans ma maison, et j'aimerais installer mon bureau dans un autre bâtiment qui se trouve à côté. Le...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
hydargos

Comment relier 2 rj45 sans coupleur f/f

 Résolu

Bonjour, Je connais le coupleur femelle/femelle pour relier deux câbles RJ45 sauf que là moi je n'ai pas de prise RJ45 les deux fils sont complèteme...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Frenetetard

Restauration installation téléphone

 Résolu

Bonjour, Voilà, je restaure une maison des années début 70 et j'ai une installation téléphone très vieillissante et en mauvais état. Pour autant, ma...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
brupala

Cat 5 avec du cat7 en hub, plus performant ?

 Résolu

Bonjour, J'ai le câble Ethernet de ma Freebox server, qui est un Cat5 qui est relié à un hub, je voudrais relier une autre box sous android à cett...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
brupala

Connexion prise gigogne à 4 cable rj45

 Résolu

Bonjour, J'ai dans mon garage la sortie téléphone pour y brancher ma prise gigogne. J'ai également le départ de 4 cables RJ 45 qui au travers des...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
chips420

Je ne sais pas quel câble choisir ? :)

 Résolu

Bonjour, Voila je vais déménagé dans appartement avec la fibre 1Gb/s et j'aimerai savoir quel catégorie de câble choisir (5 / 6 / 7) il faut savo...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
brupala

Débit prise ethernet 100 mb/s au lieu de 1gb/s

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'avoir très récemment la fibre avec Orange. Chez moi le wifi ne passe pas très bien et les CPL, vu mon installation él...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
brupala

Dti et pto

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis peu, je je vient de m’apercevoir que je n'est pas de prise téléphone chez moi mais seulement un boitier fibre...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
PatrickHANRIOT

Problème cablage

 Résolu

Bonjour j'ai un soucis je viens de brancher ma Bbox mais le signe internet reste rouge pas de connexion rien, j'ai vérifié la prise en T et sur le 1 e...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Niss

Câble téléphonique extérieur de la maison à la prise dans la maison ?

 Résolu

Bonjour, Combien coûte une remise en ligne de téléphone sur le secteur de St martial d'artenset ?24700

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
brupala

Avoir internet grâce au prise rj45

 Résolu

Bonjour, J'ai remarqué que ce sujet est souvent abordé mais je n'y connais vraiment rien en câblage donc c'est pas simple de comprendre ... Voila mon...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
brupala

Branchement plusieurs prise adsl

 Résolu

Bonjour, Apres des travaux au rez-de-chaussé de ma maison, j'ai décidé de redescendre ma box ( FreeBox Révolution). Cependant, lors de son brancheme...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Azralite

Prise cpl netgear plp2000

 Résolu

Bonjour voila quelque semaine que mes prise cpl netgear acheter en décembre 2018 on dit mal à fonctionner tout est en vert mais je ne dépasse pas les ...

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
brupala

Connexion internet impossible malgré mon adaptateur ethernet hdmi-rj45

 Résolu

Salut Je voulais poster un sujet voir si quelqu'un en ligne pourrait m'aider... J'ai un Pc HP sans port ethernet. Je me suis renseigner et un ami ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
brupala

Modification d'installation suite à la fibre

 Résolu

Bonjour à tous, Je me lance directement dans mon problème. Suite à l’installation de la fibre dans mon domicile (une maison), j’ai découvert que l...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Grovallat26

Câblage rj 45

 Résolu

Bonjour, Svp la différence entre câblage droite et câblage croisé

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
brupala

Câble vertical rallonger.

 Résolu

Bonjour, J ai mon câble vertical au rdch .il faut le monter au 2e J ai acheter 50m de câble.une prise telephonique Mais j ne sais pas comment ra...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
brupala

Câbler une prise murale rj45 avec un câble téléphonique

 Résolu

Bonjour, Je viens d’emménager dans un nouvel appartement et les prises rj45 sont câblés avec des câbles téléphoniques classiques...(blanc,gris,roug...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
floBoth

Branchement freebox sur le compteur

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à brancher ma Freebox sur mon compteur. J'habite une maison neuve et j'ai l'impression que cela est possible mais je ne sais ...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
jee pee

Soucis installation fibre sfr

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis chez SFR en ADSL depuis 2 ans et la fibre à enfin été installée dans ma rue fin décembre. J'ai donc souscris à une offre fi...

10 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
UT6259

Prise rj45

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'utiliser une prise CPL afin de pouvoir branché mon pc par câble ethernet mais c'est peu fiable, il y a beaucoup de parasite...

21 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Rohbob

Comment brancher mon téléphone sur box sfr

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ma box sfr dans mon garage mais lorsque je branche mon téléphone dans mon salon, je n'ai aucune tonalité. Je suis en dégroupa...

24 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
kariendu07

Prises rj45 murales

 Résolu

Bonjour, J'habite un immeuble où j'ai une prise RJ45 murale par pièce. (Pour le moment, système non fonctionnel car rien n'est branché sur le ré...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
JMX80

Question sur le câblage ethernet

 Résolu

Bonjour, J'ai vraiment du mal avec les notions concernant le câblage réseau : - Tout d'abord, je ne sais même pas quel est son vrai nom, parce...

24 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Needix59

Cablage d'une prise téléphonique

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Eh oui ça y est je vais installer l'ADSL chez moi... Par contre, j'ai un souci là où je vais installer mon ordinateur, il y a un cab...

56 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
neuneujp

Boîtier dti et livebox en adsl

 Résolu

Bonjour, Après avoir parcouru de nombreux articles et messages de forums, je ne parviens pas à résoudre mon problème. Mon logement est équipé d'un ...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
mfrohike

Cablage prise rj45

 Résolu

Bonjour à tous ! Je viens vers vous par j'ai un petit problème dans le cablage de prises murales rj45. En fait, j'ai 4 prises rj45 murales cat 5...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Feurt78

J'ai des prises ethernet dans mon appart: comment les utiliser ?

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement tout neuf et certaines chambres disposent d'une prise ethernet. Ma FreeBox est installée dans le salon...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Cheef

Plusieurs switchs les uns sur les autres ? bon ou pas bon ?

 Résolu

Salut à tous & bonne année, par manque de port j'ai branché 2 switchs l'un sur l'autre pour atteindre suffisamment de port, j'ai une perte ou pas ? ...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Cascou

Cablage dti et le reste.

 Résolu

Bonjour, Après un moi d'attente, je viens d'avoir internet dans ma nouvelle maison ! Toutefois je dispose d'un boitier DTI et j'aimerai créer ...

25 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
jee pee
Résultats 151 - 200 sur un total de 1 288