Les discussions

Cablage rj45

 Résolu

Bonjour Je souhaiterai savoir comment je doit brancher la configuration ci-dessus pour que le courant de la fibre soit distribué dans toute ma maison...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
brupala

[branchement] ethernet

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'une livebox installée dans l'armoire dédiée au télécommunication à l'entrée de chez moi. Celle-ci est reliée à la prise D...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
baladur13

Plus de paires dispo au poteau

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis J'ai emménagé dans mon nouveau logement le 10/08/20 j'avais du coup demandé le déménagement de ma ligne à cette nouve...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
brupala

Créer un cable rj45 + branchement routeur = internet dans toute la maison

 Résolu

Bonsoir, Le wifi isssu de ma box (fibre - bouygues) n'atteint pas la moitié de ma maison. Je veux donc faire une installation pour avoir le wifi e...

13 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Benji

Pourquoi une partie de la gaine doit être insérée dans le connecteur rj45

 Résolu

Bonjour, Pourquoi une partie de la gaine doit être insérée dans la première partie du connecteur RJ45 ?

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
jee pee

Pourquoi il est très important de détorsader les câbles le moins possible?

 Résolu

Bonjour...?!! Pourquoi il est très important de détorsader les câbles le moins possible? Merci d'avance..!?

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
jumulka

Débit insuffisant

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous car j'ai internet via la fibre, la box (SFR) est branché a coté du compteur ou il y a les câbles téléphonique dans to...

10 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
brupala

Je peux pas utiliser ma carte réseau à 1gb/s

 Résolu

Bonsoir ou bonjour à tous, Je vous expose mon problème que j'ai retourné dans tous les sens, mais tout était infructueux. Depuis hier j'ai la fi...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
kaiserlolork

Intermédiaire entre box fibre et prises ethernet

 Résolu

Bonjour, J'espère être au bon endroit pour publier ce post, ayant fait quelques recherches infructueuses je me permet de venir poser ma question i...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Ayouk_7875

Prises rj45 ne fonctionnent pas , réseau ethernet

 Résolu

Bonjour, Je viens tout juste d’emménager dans un appartement équipé de prises RJ45 dans chaque pièces et un technicien est venu installer la fibre il...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Nkechiii

Différence entre un cat 5e et cat7

 Résolu

Bonjour actuellement mon PC est branché à ma freebox avec un câble cat5e de 20m et ayant la fibre je touche le gigabit/s mais le débit se casse la fig...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
brupala

Fonctionnement prise murale internet

 Résolu

Bonjour, J'ai une box SFR THD avec la fibre branchée dans mon compteur seul problème je ne parvient pas à la relier au prise murale pour avoir int...

12 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
brupala

Problèmes avec mes prises réseaux

 Résolu

Bonjour à tous , j'ai soucis avec mes prises réseaux que je n'arrive à faire fonctionner ! J'ai brancher ma box directement au boitier DTI et elle...

13 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Charly2211

Cable rj45 cat 6 perte de débit

 Résolu

Bonjour, je vais bientôt passer a la fibre mais mon pc seras a 20m de ma box donc je voudrais savoir a partir de combien de mettre on perd du débit ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Energie

Réseau ethernet non recconu ?

 Résolu

]Bonjour, Voici mon problème, mon appartement est un nouveau appartement qui a des prise ethernet dans chaque pièce mais voila lorsque je met le cabl...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
y0Away

Prise ethernet mural

 Résolu

Bonjour, Voilà dans mon logement je ai des prises ethernet mural , mais elles ne fonctionnent pas Et après quelque recherche sur les forums ... b...

14 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
brupala

Box en réseau sans prise t

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai emménagé dans un logement mitoyen il y a quelque jours. Ce logement possède des prises RJ45, au total de 3 dans le logement(+ ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Sheayuline

Prise rj45 ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, J'avais un câble RJ45 branché a ma box qui montait à l'étage et se connectait dans une box 2. Tout fonctionnait bien, toute la maison avait ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
paran23

Connexion instable en ethernet

 Résolu

Bonjour, depuis quelques temps ma connexion Ethernet est très très instable, elle est aux alentours de 100ms et dans le pire des cas ça monte vers 500...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Le_Vulgaire

Reseau cablage armoire

 Résolu

Bonjour, Je suis désormais passé à la fibre du coup plus besoin de la ligne adsl (croix en violet). Le cercle jaune, c'est la prise réseau murale ...

19 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
brupala

Branchement boitier dti

 Résolu

Bonjour, Je viens d’aménager dans une maison et j’ai des problèmes d’internet. On m’a conseillé de refaire les branchements du boitier dti, mais...

25 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
flonew

Pose de regard pour le telecom

 Résolu/Fermé

Bonjour, On a une petite question concernant les regards pour le telecom. On a entendu dire qu'il fallait poser des regards tout les 15 metres est ce...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
brupala

Branchements dti pour avoir internet dans les prises rj45

 Résolu

Bonjour, Mon appartement a été raccordé à la fibre et celle-ci arrive dans la placard technique à coté du boitier DTI. J'aimerai pouvoir utiliser l...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
brupala

Aide pour installation de ma box

 Résolu

Bonjour Je voudrais installer ma box internet directement à mon conteur pour dispatcher l'internet dans toute mes prise ethernet qu'il y a dans ...

12 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
brupala

Relier la maison en filaire à sa box

 Résolu

Bonjour, Chez moi il y a des prises éthernet dans chaque pièce. Je souhaite les utiliser pour avoir accès en filaire à internet (sans utiliser de CPL...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
brupala

Problème nouveau branchement fibre avec switch et tableau select michaud

 Résolu

Bonjour, Partez du principe que je suis novice mais ayant quelques bases. Je suis quasiment dans le même cas que ce post ci. https://forums....

19 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
brupala

Ports d entrée sur switch gigabit

 Résolu

Bonjour, j ai une installation VDI qui passe par un switch gigabit tplink 24 ports. Je n ai actuellement que 16 prises cablées, je voudrais savoir...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
brupala

Branchement box internet salon avec arrivée internet boitier électrique garage

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide s'il vous plaît car je deviens fou :) J'ai enménagé dans un nouveau logement ou l'arrivée internet se fait da...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
peredodu92

Installation ligne adsl sur boîtier ptt

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d’emménager dans une maison. Il n’y a pas de ligne téléphonique et j’ai reçu une Freebox adsl. La seule chose que je trouve...

44 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Jac1501

Prise rj45 vers prise rj45

 Résolu

Bonjour à tous, j’ai beau chercher je n’ai pas trouvé ma réponse ailleurs ... Je viens de passer un cable cat 6 sftp dans ma maison (20m) et aux extr...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
brupala

Pas de conjoncteur mural

 Résolu

Bonjour, voilà que je viens de faire un abonnement adsl pour ma box,mais il y'a un problème.la prise telephone murale manque bien qu'il y'a le c...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Mimiche1982

Brancher ma freebox sur une rj45 murale

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ma freebox, ils nous donnent une prise téléphonique en T... mais j'ai du RJ45 aux murs ! :( ... J'ai regardé un peu p...

58 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Nanou06

Raccordement box au dti

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais raccorder ma box internet sur le DTI pour avoir accès au prise ethernet de mon appartement. J’ai trois prises mais une se...

17 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
brupala

Fibre et réseau domestique loin de télé

 Résolu

Bonjour, j'ai fait renouvelé mon appartement et j'ai un doute sur le câblage fait. Image ici: https://i.ibb.co/6NzVXXr/plan-X.jpg J'ai une z...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Zal78

Alimentation des prises murales rj45 avec la connection fibre

 Résolu

Bonjour, j'ai la fibre optique depuis 2 mois et je possède des prises murales rj45, et j'aimerais les alimenter avec la connexion fibre, En ouvrant u...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
jee pee

Ptt 278 utilise comme ethernet

 Résolu

bonjour, J ai un ancien réseau qui est en ptt 278 4 paires et je voudrais savoir le débit maximum que peut atteindre cette ligne ( moin de 30 metres ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
brupala

Problème de câblage ethernet ; débit limité à 94 mbps

 Résolu

Bonjour, Souhaitant installer un réseau ethernet chez moi, j'ai acheté les produits nécessaires : - bobine de câble ethernet cat 7 sans conne...

22 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
brupala

Transférer fichiers entre 2 pc via cable rj45

 Résolu

Bonjour, j'avais créé un sujet sur ce forum pour savoir comment transférer des fichiers entre 2 pc autrement que par cd ou clé usb, et on m'a répondu...

13 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
anged12

Coffret de communication en fibre optique

 Résolu

Bonjour, la fibre optique vient d’être installer à mon domicile. J’ai un coffret de communication relier au boîtier DTI ainsi que des prises RJ45 re...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
jee pee

Cable long avec 2 cable ethernet ?

 Résolu

Cc je suis plutot jeune et en cette periode de confinement j'ai deplacé ma console dans ma chambre mais mon cable ethernet n'est pas assez long. Pu...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Beats_by75

Cnx internet ok au borne de la box, mais pas à l'etage avec un déport ethernet

 Résolu

Bonjour Voici mon problème : Ma box internet se trouve au RDC et j'ai un déport Ethernet vers l'étage. Au borne de la box, si je branche mon PC...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
brupala

Problème de cablage

 Résolu

Bonjour, qu'est-ce qui pourrait faire que un cable que je viens de sertir avec une prise mural et un connecteur de l'autre ne fonctionne pas entre...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
brupala

Internet sur mes prises ethernet murales

 Résolu

bonjour a tous un probleme surement deja vu ici ,mais je suis une reelle novice et j ai besoin de l aide de la communauté voila le monsieur de sfr e...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
brupala

Mes prises rj45 ne fonctionnent pas. comment réparer le branchement de mon dti ?

 Résolu

(il y a en résumé du post tout en bas) J'ai déménage dans mon appartement actuel depuis Juin 2019. Il dispose de plusieurs prises murales RJ45. À l...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
brupala

Renseignement branchement

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un soucis au niveau de ma connexion internet j’ai ma prise téléphone dans la cuisine perte de donnée régulièrement j’ai dû ache...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Jamhelp78

Pb de montage connecteur ethernet

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté ce type de connecteur Ethernet mais coté explication pour le montage ça laisse franchement à désirer. Si quelqu'un pouvez m'exp...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
astuces72

Branchement box dti

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à avoir internet sur les prise RJ45 des chambres. J'ai mis la box dans le garage en me branchant sur la prise RJ11 du boît...

15 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
brupala

Dysfonctionnement d’un réseau ethernet privé

 Résolu

Bonjour, Sans raison particulière mon réseau ethernet ne fonctionne pas correctement. Voici mon installation. -Une arrivée adsl sur ma livebox ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
brupala

Prise rj45 murale logement neuf

 Résolu

Bonjour, Je viens d’emménager dans un logement neuf fibré et disposant de prise murale rj45 dans le salon, chambre 1, et chambre 2 J’ai désorma...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
brupala

Aide pour câblage adsl

 Résolu

Bonjour, Je viens d'ôter un câble qui courait dans le couloir de la maison que je rénove et qui était relié à un boîtier dti. Resultat, plus d'int...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
brupala
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 288