Les discussions

Ptt278 ou ptt298 logement de 2011

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement situé dans un immeuble livré en 2011. Le logement comprend des prises rj45 dans plusieurs pièces ma...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. par
Sammy26

Cable ethernet connecté à mon pc mais pas accès à internet

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide car j'ai essayé de régler mon problème en me baladant sur des dizaines de forum et de vidéos Youtube sans succès. Le pro...

44 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
Jigome

Responsable au nra

 Résolu

Bonjour, Qui est responsable des plots et de leur mutation au NRA ? La ligne est en vdsl dégroupé. Merci

14 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2023 par
tsing

Soucis carte réseau ( hs ? )

 Résolu

j'ai un soucis avec mon pc fixe, je suis équipé de la fibre en câble ethernet et du jour au lendemain mon pc ne reconnais plus le câblage.. Le câble ...

12 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
lucha84

Problème prise rj45

 Résolu

Bonjour, après avoir lu les différents topics sur ce problème je comprends pas toujours pas la situation. Je viens d'emménager dans une constructio...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
brupala

Avoir accès a internet par toute ses prise rj45

 Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir relier mes appareil à internet par mes prises rj45. Cependant quand je branche ma box sur une de mes prise rj45 ou la ...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2023 par
brupala

Passage fibre raccordement gaine

 Résolu

Bonjour,Bonjour J'ai un soucis avec le passage à la fibre. La fibre par le fourreau ,ou gaine, du fil téléphonique arrive dans le garage, ça s'arrête...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
marcazer

Prise ethernet de ma chambre h.s

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec la prise ethernet de ma chambre. Peut importe ce que je branche avec n'importe quel cable RJ45 j'ai pas d'internet. J'...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
DREADOUX_

Pas de connexion sur freebox pop

 Résolu

Bonjour à tous Je viens d'emménager et quand j'ai branché mon pc bureau impossible de me connecter à ma nouvelle freebox pop. Message: un câble résea...

15 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
Pev64

Prises rj45 murales ne fonctionnent pas

 Résolu

Bonjour, je viens d’emménager dans un appartement qui possède 4 prises murales dans différentes pièces. Problème, quand je branche un appareil à ces p...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
OlvRaphael

Question sur le switch tp-link ls105g (switching capacity)

 Résolu

Bonjour à tous !  J'ai acheter le Switch LS105G de la marque TP-link pour relier mes 2 ordi a ma box (qui est à 20 mètres dans le salon) en RJ45 et s...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
brupala

Cablage informatique

 Résolu

Bonjour tous Je voudrais câbler ma maison. J'ai donc passé dans des gaines des câbles Cat 6 Pour les prises RJ 45 Odedo Modèle  Modular Plug Cat 6 T...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2023 par
Liveoaks63

Backup s7-300 avec le câble rs232 connecté au pc par rs232

 Résolu

Bonjour Est-il possible de faire le backup d'un programme s7-300 vers un PC avec un câble RS232 male -femelle ? Si oui quels les paramètre de configur...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
yvan_0000

Prise murale rj45 et éthernet

 Résolu

Bonjour, Nous venons d'emménager dans notre maison mais impossible d'avoir l'Ethernet sur la prise RJ45 qui nous intéresse... Je vous joins des phot...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2023 par
Nimgarthielle

Prises murales rj45 ne fonctionnent pas

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement neuf (construit en 2022) et viens de recevoir la fibre de free. Ma box est installée dans le boiti...

11 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
brupala

Relier box android et freebox rev. en ethernet avec dti ?

 Résolu

Bonjour, j essaye désespérément de passer ma box android en connexion ethernet plutôt qu en wifi. Mon server free (revolution) est dans un cellier et ...

15 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
jee pee

Rj45 qui ne fonctionnent pas

 Résolu

Bonjour, J'ai installé des prises RJ45 avec un câble Câble RJ45 informatique GRADE 3TV F/FTP 4P 2200Mhz. J'ai vérifié avec un testeur de RJ45, la co...

42 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
brupala

Branchement fibre

 Résolu

Bonjour, J'ai déménagé dans un logement neuf et j'ai souscris a une fibre. J'ai des branchements sur le mur, qui ressemble a des branchements pour un...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
baladur13

Comment brancher ma box wifi 6e à mon réseau ethernet

 Résolu

Bonjour, cela fait maintenant 4 ans que je suis propriétaire d'une maison récemment rénové, disposant d'un réseau de communication Legrand coffret mu...

16 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
brupala

Comment activer mes prises rj45 ?

 Résolu

Bonjour à tous, Avant tout, je souhaite m’excuser pour le manque d’information ou les imprécisions, mais je ne m’y connais pas du tout. Je souhaiter...

23 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
siyak

Prise rj45, que le téléphone dessus.

 Résolu

Bonjour, je viens de créer un câblage rj45 reliant vidéo pro au tableau de communication Legrand, mais je n ai que le téléphone qui fonctionne dessus...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2023 par
Ben

Débit limité à 100 mbs...

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre actuellement un problème particulièrement retors (je viens de passer ma matinée à faire des tests et des recherches inte...

16 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
brupala

Couper temporairement son réseau du monde extérieur

 Résolu

Bonjour J'ai 2 PC qui travaillent en réseau privé (échange de données). Ils sont reliés par un routeur, lui-même relié via un lien Ethernet issu de m...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
qrieu22

Ptt 298 ou 278

 Résolu

Bonjour, J'aimerais remplacer une prise téléphone par une prise RJ45 mais je n'arrive pas à s'avoir si les câbles sont en PTT 298 ou 278 car j'ai cru...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
Squidos

Livebox ⇒ coaxial ⇒ décodeur

 Résolu

Bonjour, Bonjour,  j'envisage la fibre (Livebox 5) en reliant la Box au décodeur TV via le fil antenne (coaxial) avec un adaptateur RJ45 à chaque bou...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
brupala

Ligne adsl

 Résolu

Bonjour, J'ai changé de place ma box ADSL, j'ai deux prises téléphoniques, ADSL. Se peut-il qu'il y ait des différences de performances entre l'une q...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2022 par
quentin2121

Cable téléphonique compatible ethernet?

 Résolu

Bonjour, Je m'installe dans ma nouvelle maison, et je souhaite relier deux, voir trois ordinateurs à ma box ADSL en réseau ethernet. Le problème,...

19 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
JennyB

Ethernet réseau public - pas d'accès internet

 Résolu

Bonjour, En cours d'emménagement dans mon appartement, j'ai mis en place mon setup informatique. L'aménagement réseau ressemble a ceci : BOX ...

18 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
aurelienx59

Baie de brassage qui ne diffuse pas dans prises rj45

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau et suis ravi de rejoindre ce forum d'entraide. Je vous expose mon problème. Lors de la construction de ma maison j'ai fais ...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
quentin2121

Scotch de bureau pour réparer un câble dénudé

 Résolu

Bonsoir, j’ai un chargeur usb type c dénudé chez moi et je souhaiterais le réparer en attendant d’en racheter un autre. J’ai vu que du scotch thermo r...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
neoxon

Branchement livebox 4 à un boitier lexcom

 Résolu

Bonjour à tous, Dans mon nouvel appartement je dois raccorder ma box à un coffret LexCom Schneider. Première fois pour moi et je galère un peu. Aprè...

17 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
brupala

Boîtier ptt avant rv fibre

 Résolu

Bonjour tlm On doit m'installer la fibre mercredi dans ma maison et on m'a demandé un pré requis ...trouver le boîtier PTT Je vais mettre une photo ...

91 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
Mimi40170

Prises murales rj45 non raccordées au boîtier dpi ?

 Résolu

Bonsoir, Je me suis aperçue il y a quelques jours que les pièces dans mon appartement sont équipées de prises murales RJ45 (voir photo) et j’ai vi...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
fhchkh

Catastrophe câbles dans les murs

 Résolu

Bonsoir, j'ai une maison de 2012, avec la fibre depuis 2 ans. A l'étage, on a des prises murales RJ45 dans chaque chambre. Deux d'entre elles (coll...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
brupala

Pas de liaison ethernet alors que branchement testé

 Résolu

Bonjour, j'ai une cable ethernet qui relie mon salon (où se trouve la box) à un bureau en direct, une prise rj45 à chaque bout. J'ai testé la liaison ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
brupala

Prise murale rj45 ne communique pas avec boitier

 Résolu

Bonjour, Je n’arrive pas à faire communiquer ma prise RJ45 murale dans le salon avec le boitier là où est branchée ma box bouygues. Je suis en VD...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
brupala

Prise murale rj45 - coffret de com

 Résolu

Bonjour Aujourd’hui je cherche à faire fonctionner la prise murale rj45 dans ma chambre. Je rencontre actuellement un problème avec tout mon coff...

12 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
jee pee

Livebox 5 et prise rj45 murales

 Résolu

Bonjour, Je possède des prises RJ45 dans les murs de mon appartement. Le soucis est que mon boitier fibre est placé assez loin de mon compteur élec...

21 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
YukioEien

Relier prise adsl murale rj11 et modem avec entrée rj45

 Résolu

Bonjour, N’ayant aucune connaissance dans le domaine je sollicite votre assistance. J’ai une prise murale ADSL internet RJ11 avec 2 fils que j...

15 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
brupala

Prise rj45 , boitier dti, fibre optique

 Résolu

Bonjour, Je viens d'enmenager dans un nouvel appartement et il y a des prises rj45 mural 4 précisément. sauf que quand je branche ma box dessus ça n...

15 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
arias69140

Boitier dti et fibre avec box à distance

 Résolu

Bonjour, Ma maison est équipée d'un boîtier DTI Hager (du genre TN405) se situant dans le garage, avec le tableau électrique. Récemment la fibre y a ...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
brupala

Dédoubleur rj45

 Résolu

Bonjour, J'ai lu sur une doc technique qu'un dédoubleur réseau ne pouvez pas monter plus haut que le 100Mbps. J'aurais donc voulu savoir pourquo...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
jee pee

Besoin de conseils pour réseau ethernet à la maison

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide, j'habite dans une maison qui a plusieurs étages, la box étant en bas et le wifi n'étant pas ouf en haut je ...

34 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
brupala

Cable rj45 dans tube de cuivre

 Résolu

Bonjour, Je dois passer un rj45 et traverser la dalle , j'ai un tuyau de cuivre inutilisé qui alimentait la plaque de cuisson au gaz , puis je m'en ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
jmdes17110

Gaine coudee

 Résolu

Bonjour, Comment réussir à passer mon tiré fil dans la gaine enmuré car ça bloqué je pense que la gaine est coudé

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
madmyke

Connecter la box à toutes les prises rj45 de la maison

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison presque neuve (2ans), et je souhaite brancher mes différents appareils directement sur les prises mu...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Julien.44

Comment activer ses prises ethernet

 Résolu

Bonjour à tous, cette question a déjà été posée à plusieurs reprises ici mais les informations que j'ai trouvé on l'air datée ou je ne comprends absol...

11 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
brupala

Connexion switch avec cable droit ou croisé

 Résolu

J'aimerai avoir unr petite précision. J'ai un doute. Voilà je vais cabler un réseau d'une 30aine de postes dans une maison que je vais centraliser s...

17 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
bleck

Répartir internet sur rj45

 Résolu

Bonjour, je suis installé dans une maison qui a 1 an. Différentes prises RJ45 sont disponibles dans plusieurs pièces. Je souhaite répartir in...

16 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
brupala

Pblm connexion switch/pc

 Résolu

Bonjour tout le monde, je vous expose mon problème: j'ai un PC fixe et une XBOX one dans ma chambre, dans celle-ci je n'ai qu'une prise réseau au ...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2021 par
jee pee
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 287