Les discussions

Comment bloqué une valeur qui tourne en boucle

 Résolu

Bonjour, Je commence dans la programmation, Je souhaite commander une led RGB via une télécommande. (on/off, intensité, différente couleurs). Pour...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
cybermania

Diverses problèmes avec éclipse

 Résolu

Bonjour J'ai décidé de commencé a apprendre le langage C il y a peu. Un ami qui code sous Java m'a conseillé Eclipse en installant un plug in, j'ai d...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
CatEndal

Developper en c , organiser son programme !

 Résolu

Bonjour, Je developpe sous windows une interface en C avec SDL2,+ scrypt serveur en python. et je commence a me perdre dans mon programme ^^ 10 0...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
poparnassus

Parcourir une arborescence avec stat en c

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème, je souhaite parcourir une arborescence donné en paramétres et que il me dise si c'est un fichier ou un repertoire (j'utili...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
mamiemando

#include<...>

 Résolu

Salut à tous ! j'ai créer un programme dont le code est source est : pour la création de 3 processus et en compilant le programme avec la commande...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
samad13dz

Comment afficher un mot de passe en étoiles dans un programmec ?

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un programme de calculatrice dans lequel j'ai intégré un mot de passe(voir programme ci-dessous). Or je désirerais que ce mdp s...

25 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
anonyme9955

Probleme avec chdir en c

 Résolu

Bonjour , J'ai besoin de votre aide s'il vout plait pour la fonction chdir , quand je saisie sur l'entrée standard "directory" déjà créé dans le mêm...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
Jofroy

Exo

 Résolu

Bonjour, svp aidez moi, ecrire un programme qui lit 2 étudiants et affiche le nom, la nationalité et la moyenne du mieux classé. Configuration: Win...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Exercice

 Résolu

Bonjour, J'ai quelques problèmes là dont je n'arrive pas à résoudre en langage C les voici: Ecrire un programme qui affiche le triple d’un nombre...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
^Abel^

Quelle bibliothèque dois-je utiliser ?

 Résolu

Salut tous le monde j'espère que vous êtes tous en très bonne forme ! je ne sais pas si j'ai bien choisi le bon forum pour poser ma question. ma que...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
[Dal]

Liste chaine

 Résolu

bonjour j'ai commence a programme en C je voudrais savoir comment ajouté un element au debut et a la fin dans une liste chaine.Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Chekchak

Problème dans mon programme arduino

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un projet avec une carte Arduino qui consiste à gérer l'ouverture et la fermeture d'un portail automatique. Mais le moteur...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
baladur13

Les strucutures de tableau en c win

 Résolu

Bonjour, Je me suis aperçu que je ne maîtrisai pas les tableaux, donc petit exercice je code le fameux jeux SNACK. J'ai besoin d'un tableau de dime...

23 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
SanzenSekai

Vérifier que mon fils est en vie avant de lui donner des ordres

 Résolu

Hello, j'ai un semblant de serveur qui fait un fork(), et qui gère dans un processus fils les tache demander par le client qui viens s'y connecter t...

21 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment mettre l'heure système dans son programme en #c ?

 Résolu

Bonjour, Bon, comme le dit le titre , je voulais savoir comment mettre l'heure system dans mon programme ; je suis sur linux et j'utilise gedit pour...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
[Dal]

Utilisation de variable static

 Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas comment utiliser le type static pour les variables ce qui me bloque pour un projet et j'aurais donc besoin de votre aide...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
LUFFYroooo

Recherche dans tableau de structure

 Résolu

Bonjour, je fais un programme qui utilise les types structurés en remplissant des informations pour plusieurs utilisateurs. Comment pourrais je faire...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
[Dal]

Langage c : fichier existe ?

 Résolu

Bonjour, Comment savoir si un fichier existe? Quelle fonction faut-il utiliser et comment?

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
letrancheur

Besoin de cours pour enrichir ses performances en c

 Résolu

Salut! ça fait un bon moment déjà que j'ai commencé à programmer en C. Jusqu'ici, je réussis à faire de simples programmes. J'aimerai monter au nive...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Romeric

Nous ne comprenons pas où est notre erreur

 Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement en terminales S.SI, nous avons un projet à réaliser mais nous ne comprenons pas où nous avons fait une erreur dans ...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
japan56430

Definir qui est le serveur qui est le client ???

 Résolu

Salut à tous et bonne année ca faisait quelque mois que je n'avais pas poster ici :----))) , Suite à mes poste précédent, je continu à développer u...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
poparnassus

Serveur-client

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un projet de réseau qui contient client-serveur avec le langage C,mon problème est que je veux envoyer un tableau depuis le...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
poparnassus

Puissance 4

 Résolu

bonsoir s'il vous plais je suis en train de créer un jeu de puissance 4 avec langage C le joueur joue avec ordinateur qui un agent intelligent qui...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
paly2

Makefile pour lib partager

 Résolu

Bonjour tout le monde. j'ai crée un chouette Makefile qui compile et qui crée une lib partager (.so) ainsi que un exécutable mais pas moyen d’exécu...

13 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Que signifie &~ dans une formule

 Résolu

Bonjour, je suis en permanence en recherche d'optimisation pour mon code. ce matin je suis tomber sur une formule bien étrange que je ne comprend ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
[Dal]

Affichage illisible dans bloc note après édition avec code::bloc

 Résolu

Bonjour. je programme en C sur code::Blocks et j'écris dans certains fichier texte à partir de ce dernier. Jusqu'à récemment, tout se passait bien. ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Romeric

Probleme avec fread() et fwrite()

 Résolu

Le probleme est résolu maintenant ... :) Merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
jeanbern

Ouvrir une deuxième fenêtre sdl à l'aide d'un bouton

 Résolu

Bonjour, Je débute dans la programmation et avec mon boulot j'ai un petit projet, je doit faire un bloc note revisiter à ma façon. j'ai un soucis sur...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Developpeur78

Code ascii

 Résolu

s'il te plait : qu'il est le code ascii de caractere '\0' merci

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Mordekeiser

Programme c s'ouvre et se referme

 Résolu

Bonjour, J'utilise mingw avec gcc pour compiler mon code en C je fais la commande : gcc hello_world.c -o test.exe -Wall et il crée un fichier test.ex...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
zk

Calcul longueur chaine

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci pour calculer la longueur d'une chaine, le but c'est de concatener des int, des doubles et des chaines dans une seule chaine ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
pilou007

Esque on peut parcourir un tableau dans une chaine d'une liste

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment afficher ou affecter un tableau d'entier vers une chaine d'une liste chainée mrc ^^

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
[Dal]

Remplir un tableau avec des lettres de a à z de façon aléatoire

 Résolu

Bonjour, Voilà je m'entraîne à coder et j'ai été chercher un exercice assez intéressant à faire. Je croyais que ce serait pareil qu'avec des nomb...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
yg_be

Tableau à double dimension

 Résolu

Bonjour, Mon programme n'a pas de grand intérêt mais c'était pour m'exercer sur les tableaux. D'après le shell j'ai une erreur Test.c:23:11: warni...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
CrazyGeekMan

Fonction qui retourne deux tableaux

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire une fonction qui retourne 2 tableaux en même temps. je vous remercie par avance. Configuration: Windows ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
NLAH

Générer des nombres aléatoire d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Je veut générer un tableau T[12] (100 fois); qui contient 12 nbr aléatoire dont 2 nombre sont égale à 0, j'ai a pensé a générer aléatoiremen...

13 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
NLAH

Problème installation sdl 2 code:blocks

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes voilà mon problème : Je n'arrive pas à installer sdl 2 sur code:blocks ça fait 4 jours que je passe des heures (je ne rigo...

19 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
topher1er

Tableau a double entrée ?

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai une petite aide ou un éclairecissement. Je vous explique mon problème : BUT FINAL : je dois créer un programme qui permett...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
mamiemando

Les operateurs bit a bit

 Résolu

salut j'ai pas compris les instructions suivantes , svp quelqu'un peut m'expliquer chaque instruction ce qu'il fait? merci d'avance if (p>=0 && p

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
mamiemando

Nombre parfait

 Résolu

svp mon programme veux pas marcher aide moi svp #include #include #include main() { int i,s=0,n; printf("donner n:"); scanf("%d",&n); while(i

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
maria3100

Sdl: faire apparaître plusieurs voiture à la suite

 Résolu

Bonjour à tous ! [U]Jeu[/U]: Tous les voitures (Car + Taxi) vont dans le même sens, mais si on accélère il faut donc éviter les taxis qui foncent ve...

17 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
kosuke.K

Problème de fonction qui plante

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un démineur en langage C, j'essaye de réaliser une fonction qui dévoile automatiquement toutes les cases sa...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
yg_be

Je ne comprends pas mon erreur:

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelle est ou quelles sont mes erreur quand le debuger de codeblock me dit "9 : label can only be part of a statement an...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
AlphaDragonsFR

Problème retour chariot dans fichier txt

 Résolu

Bonsoir, J'ai un fichier .txt qui contient des noms de pokemon que j'ai entré moi-même à l'aide de bloc-note sous cette forme : Salameche Bulbizar...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Snykeur

Problème d'ajout dans chaîne de caractère

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite créer une chaîne de caractère qui stockerai toute les variables dont j'ai besoin pour ne former qu'une seul phrase. J'ai donc d...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
[Dal]

Pointer being freed was not allocated...

 Résolu

Bonsoir. J'essaie de recoder la fonction unsetenv implémentée dans le csh, sans aucune fuite de mémoire. J'ai placé des free() là où je suis censé l...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
mamiemando

Compteur

 Résolu

Bonjour, SVP, que veut dire l' écriture suivante: i=i-(--i) Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Anna

Problème modification d'une valeur dans un pointer

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème lors de la modification de mon pointer. Dans mon cas les informations sont bien modifiées mais n'insèrent pas la valeur ...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
nagaD.scar

Supression

 Résolu

Bonjour, je veux supprimer toutes les chiffres (zéros) aprés le virgule (language C); Configuration: Linux / Chrome 54.0.2840.100

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Dalfab

Mon nouveau jeu

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de coder un nouveau jeu dont voici le principe : L'ordinateur génère une combinaison de 5 chiffres. Le joueur choisit un...

20 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
jeandchanel
Résultats 301 - 350 sur un total de 2 529