Les discussions

Langage c : revenir au début de la fonction

 Résolu

Bonjour, cette question va surement vous paraître bête mais j'ai beau regarder mes cours sur les boucles, je n'arrive pas à en faire une. Par exemple ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Novembra

Problème avec un code simple langage c

 Résolu

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi ce code ne fonctionne pas #include #include int main() { int age = 0; printf("donnez votr...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
[Dal]

Récupérer une struct dans une chaine

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme avec une déclaration de variable de type struct fiche. J'ai un fichier texte, et j'ai une fonction qui me permet de récupé...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
[Dal]

Lister des variables

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme avec plusieurs variables déclarées. J'aimerais savoir comment lister ces variables dans une fonction. Par exemple, si au ...

12 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
cengokill

Problème de logique

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet de quizz à faire et je dois coder une fonction pour supprimer tous les thèmes et j'ai ça comme prototype. Je vois pas commen...

47 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
yg_be

Problème au niveau d une fonction

 Résolu

Bonjour tous le monde j'ai un petit probléme au nivaeu d'une fonction son rôle est de déterminer les nombres paires d'un tableau données tout est comp...

14 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
NHenry

Commande or en langage c

 Résolu

a quoi sert la commande "or" dans le langage c merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Fikrii

Racine carée en c

 Résolu

Bonjour, J'ai un travail de science a remettre, sur le calcul du point de rosée, je me suis donc lancer dans la réalisation d'un mini programme qui ...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
ouchenmoustafa

Une structure dans une autre

 Résolu

Bonjour, mon probleme est sur le fait que j'ai cree une structure que voici typdef struct ETUDIANT { char matricule [256]; ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
lemutan_1525

Somme et produit de deux matrices carrées

 Résolu

bonjour, j'ai un souci avec l'éxécution de mon programme. Lorsque je compile, j'ai pas d'erreur mais quand j'éxécute, ça plante! J'aimerai un éclair...

13 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
imenabdelmalek

Vecteur: doute sur la taille maximal

 Résolu

Bonjour, Petite question de rappel Lorsque je fais char test[x]; Je peux écrire en mémoire de 0 à x, de 0 à x-1 de 0 à x-2? J'aurais répondu d...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
[Dal]

Utilisation de fichier binaire

 Résolu

Bonsoir , j'utilise un fichier binaire remplie d'int pour mon jeu, le problème c'est que je ne c'est pas comment modifier se fichier binaire pour cha...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
[Dal]

Comment déclarer un tableau de caractère (contient des caractère dans ses cases)

 Résolu

En général qu'on doit faire pour déclarer un tab de caractere? merci

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
[Dal]

Initialisation d'une structure

 Résolu

comment initialiser cette structure avec ces données Et merci

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
[Dal]

Stockage de valeur dans un tableau a partir d'un fichier

 Résolu

bonjour, j'ai un fichier contenant des chiffre de 1 a 9, et deux type de caractere qui sont "." et "*", je dois lire ce fichier et stocker les val...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Aaa

Le type char - un vrai casse tête

 Résolu

Bonjour, Franchement j'ai vraiment besoin d'aide pour les types char en C, je trouve que c'est horrible à gérer et qu'on a des erreurs très facile...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
hymenoptera

Décalage espace vide dans un tableau

 Résolu

Bonjour, comment crée un espace choisi par un utilisateur vide dans le tableau ? exemple: de tableau = 2 , 4 , 5 , 6 choix de l'utilisat...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
[Dal]

Fonction qui insert un mot dans un autre

 Résolu

Bonjour, On nous demande d'écrire une fonction strinsert(char * M, char * T, int i) qui insert un mot T dans M à la position i en utilisant un tab...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
mamiemando

Informations sur codes block

 Résolu

Bonjour, Bjr à tout le monde! J'aimerais avoir un peu plus de la précision sur l'utilité d'un code::Blocks,ses différentes parties et aussi son p...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Whismeril

Tableau c

 Résolu

salut, je veux avoir un affichage bien ordonnée comme un tableau de donnée mais voila ce que affiche mon programme et je ne sais pas pourquoi cette af...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
[Dal]

Problème avec getstockobject

 Résolu

Bonjour, J'ai rencontrer récemment un problème dans un de mes programmes avec la GetStockObject. J'utilise le code trouvé à cette adresse https://...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Apregis

Compilation code blocks

 Résolu

Salut à TOUS. Svp aidez moi à résoudre ce problème avec code blocks. Je n'arrive pas à compiler avec cet IDE. Même lorsque je désinstaller et réins...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
mikegamer1

Conditions

 Résolu

Salut, s'il vous plait j'aimerais ecrire un programme qui prend en entrée la matrice binaire d'une relation et dit si elle est reflexive, symetrique, ...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
JoanWill

Commande en c pour lancer un programme.

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car je compte faire un genre de launcher dans la console a partir d'un programme créé en C. Tout fonctionne bien seul...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
yg_be

Définir une chaîne dans une structure

 Résolu

Bonjour, j'ai créer une petite structure qui contient des chaînes de caractères, le probleme c'est que je ne parviens pas à enregistrer ma chaine. ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
yg_be

Variable double

 Résolu

Boujour à tous, je m'initie au langage c et je but sur un petit probleme. Voila, j'ai une variable de type int et une de type double et j'aimerais qu...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Whismeril

Afficher le contenu d'une variable ( language c )

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à afficher le contenu d'une variable en langage C... Le code : #include int main ( ) { int Nombre = 14; ...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
HypnofluX

Faire communiquer client/serveur à distance

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire communiquer un client et un serveur qui ne sont pas sur le même réseau en utilisant les sockets en C. Mon problème est q...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
yg_be

Liste chainée

 Résolu

Salut les amis. SVP aidez moi je dois rendre un devoir de langage c où on me demande de créer une structure (nom) de données contenant 2 éléments :un...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
ghost

Supprimer un mot d'une chaîne de caractère

 Résolu

Bonjour, Je pensais trouver la réponse facilement sur le net, mais après plusieurs recherches infructueuses j'ai décidé de poser une question. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
hymenoptera

Tableau structures argument de fonctions :retour

 Résolu

/* le programme compile et s'execute partiellement lorsque allocation de memoire et initialisation des champs sont realisees directement dans le...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
[Dal]

Besoin d aide programme crash au redemarrage

 Résolu

bonjour je suis actuellement débutant en programmation et j en suis au chapitre du jeux du plus ou moins j ai réaliser le jeux mais je bloque au r...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
x2mweed

Aidez moi à faire ce programme slvp

 Résolu

Bonjour mes chères. Aidez-moi à écrire un programme en c en utilisant les structures de données qui permet de gérer les citoyens d'une commune. Un c...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
[Dal]

Demande d'aide en programmation c

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en C mais on m'a demandé d'écrire un programme qui demande le % et qui affiche pour celui qui 50% et moins de 3 échecs ''...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
UnGnU

Utiliser au minimum la pile dans un programme

 Résolu

Salut tout le monde, svp pouvez-vous me donner des critères pour qu'un programme utilise au minimum la pile ? Merci pour votre aide

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Whismeril

Passage difficile d,une boucle

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon projet en ISN, je dois réaliser un distributeur de boisson chaude. Pour rendre le tout plus réaliste, j,ai créé un tex...

15 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Leer0r

Petit exercice 2

 Résolu

Bonjour, je crée ce post suite à un ancien post, voici l'algorithme à traduire en langague C, attention c'est long mais en vrai ont vas juste booser...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
ninrin

Petit exercice

 Résolu

Bonjour, je dois convertir en language C comme suit: Variables nb, carr en entier Début Écrire "Entrez un nombre : " Lire nb carr ← nb * nb Écr...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
ninrin

Problème ligne de code - tableau

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'apprendre la programmation en C et j'ai un exercice que je ne comprends pas, enfin une ligne plutôt. L'exercice consiste à ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
orould

Code::blocks vide

 Résolu

Bonjour, Alors je suis sous window et dans le but de compiler un ficher C en SDL1, j'ai téléchargé y a pas longtemps Code:Blocks (version "codeblo...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Davis

Read,fread et getchar

 Résolu

Bonjour, SVP, je sais que si par exemple j'ai entré une chaîne de caractère et j'ai utilisé getchar() pour la récupérer, et après l'afficher, le p...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
chaimae97

Comparer deux tableau en c (master mind)

 Résolu

Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour un projet en informatique ! Dans ce projet il est question de créer un jeu : le master mind. Mais voila je me...

10 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
[Dal]

Sdl installation

 Résolu

Bonjour/Bonsoir, Alors voilà j'étais censé faire un petit jeu en SDL (je suis débutant en informatique..) , j'ai récemment installer Ubuntu et j'a...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Davis

Bug avec sdl2 : ld returns 1 exit status

 Résolu

J'essaye de faire tourner un début code basique sous SDL2 et voilà qu'il refuse de compiler. Dans le "build log" (car je suis sous code blocks) il me...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Fabio

Un erreur dans mon code...

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d'apprendre à programmer en C, et j'essaie de résoudre cet exercice : "Ecrire un programme qui échan...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Mathematix

Élévation à la puissance en langage c

 Résolu/Fermé

bonjour, je suis confronté régulièrement a un probleme: je n'arrive pas a affecter a une variable une puissance de deux autres variables! int a; a...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Anonyme

Erreur de la saisir du caractère avec scanf

 Résolu

Salut ! Je voulais savoir comment faire posé une condition de différence entre un caractère et une lettre. Je sais pas si ses à cause de la condition ...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
sincemouhamed741

Un problème dans mon code sur langage c

 Résolu

bonjour, j'ai un problème dans mon code . j'ai pris des screenshot du code et de l'erreur .Est-ce que quelqu'un peut m'aider?? Merci d'avance ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
yg_be

J'aime bien assimilé le langage c

 Résolu

Bonsoir J'aimerais savoir s'il existe un site web en français qui explique le langage C

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
MasterH

Programation system

 Résolu/Fermé

Une application est composée d’un processus père et d’un fils. Le fils réalise le travail suivant : lire un réel x au clavier tant_que x 0 faire ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Whismeril
Résultats 201 - 250 sur un total de 2 529