Les discussions

Arduino, changer delais avec bouton a glissiere

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous afin de solliciter votre aide. Je suis très très débutant en programmation Arduino. J'ai commencé il y a 2 mois. Il y a...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
[Dal]

Programmation réseau en language c

 Résolu

Bonjour, le programme ci-dessous me retourne lors de l'éxecution: Erreur de segmentation (core dumped) même en utilisant gdb j'ai pas compris co...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
reinette

Ajouter ) à un chemin d'accès

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre getenv("USERNAME") dans ma variable userpath. #include #include #include #pragma comment(lib, "Ws2_32.lib") int...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
CoDForlan

Récupérer les données d'un tableau vers un autre tableau

 Résolu

Bonjour, J'aimerais récupérer les données contenues dans un tableau et l'affiche dans l'invite de commande. int main(int argc, char *argv[]){ char *...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
ElouanBesnard

Tri de tableaux de structure

 Résolu

Bonjour, Je viens de me lancer, un peu par curiosité, dans l'apprentissage de la programmation en C. J'ai donc acheté un livre, dont certains exerc...

12 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
yg_be

Implicit declaration of foction 'acceuil'

 Résolu

bonsoir; quand j'execute mon code sa me donne cette erreur " test1.c: In function 'coutphotocopies': test1.c:76:3: warning: implicit declaration ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Shams243

Mes programmes ne donnent pas des resutats

 Résolu

bonsoir, #include int main(int x) { x=3; return (x>=0 && x

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Shams243

Générer les nombres premiers entre deux bornes

 Résolu

Bonjour, svp j'aimerais qu'on m'aide sur cet exercice. Ma difficulté est au niveau du contrôle qu'on doit faire pour afficher le message lorsqu'il...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
ess

Générer toute les combinaisons possible en binaire de taille 5

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais écrire un programme pour générer toute les combinaisons de taille cinq en binaire exemple: 00000 00001 00010 00011 0010...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
Maxxx

Erreur du livre ?

 Résolu

Bonjour, Voici la photo d'un programme de mon livre. Selon moi, a vaut 2/3 à la ligne 3. Mais selon le livre, a vaut 0. Si a vaut 0 alors j'ai...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Whismeril

Vérifier

 Résolu

Bonjour et merci

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
quent217

Je n'arrive pas a exécuter mon "hello world!"

 Résolu

Bonsoir à tous, je me dirige vers vous pour savoir que puis-je faire face à mon problème. Je suis sur Windows 10 et voici ma fonction : #inclu...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
KONATE_LADJI

Tri alphabétique

 Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais écrire un algorithme qui trie des chaines de caractères par ordre alphabétique mais après exécution j'obtient des caractère...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Ola_J

Récupérer donnée xml - arduino

 Résolu

Bonjour, Je me suis lancé sur un projet Arduino devant affiché les prochain départ de trains a une gare. Malgré mon faible niveau en programmation ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
MaisClement

Supprimer une partie d'un fichier texte en langage c

 Résolu

Bonsoir, je vous poste mon code car je ne trouve pas de solution pour effacer une partie d'un fichier texte. J'ai testé celui ci et ne comprend pa...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
yg_be

*** stack smashing detected ***: <unknown> terminated abandon (core dumped

 Résolu

Bonjour/soir, voilà j'expose mon problème. Je suis en train de faire un tableau de pointeur et j'ai une erreur que je ne comprend pas. Logement li...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
FifiAbesoindaide

Variable qui change de valeur seule

 Résolu

Bonjour a tous ma variable nombre change de valeur seule elle prend des valeur bizarres comme 23 alors qu'elle doit être décrémentée et ne doit pas dé...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Dalfab

Echec d'installation de visual studio

 Résolu

Bonjour, A l'installation de visual studio 2017 ou 2019 , echec ! OS: Windows 7 Pack 1 Mémoire 3Gb VirtualBox 6.0.8 Voici les logs : B...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
yann458

Erreur de chargement d'un fichier dans un tableau

 Résolu

Bonjour/soir, je débute en C, Je souhaite charger un fichier de variables structurées dans un tableau mais lorsque je procède à sa lecture(seulement ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
[Dal]

Programmation en c

 Résolu

Salut, s'il vous plait si j'écris un code, je compile et lors de l'exécution l'ordinateur m'affiche un tableau (noir) vide. Quelqu'un peut avoir l'idé...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
[Dal]

Libération tableau 2d

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de créer une fonction qui libère un tableau en 2D et le passer à null, pour l'instant j'ai fait ça et ça ne fonctionne pas vo...

11 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
[Dal]

Erreur de debogage

 Résolu

Bonjour, j'ai écrire un programme mais lors de l'éxecuter on me signale des erreurs je ne comprends pas es que quelqu'un peut m'aider merci d'avance...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
vanou

Lire un fichier contenant un tableau à double entrer

 Résolu

J'aimerais ouvrir un fichier txt contenant un tableau à double entrer en langage c ...merci Structure du tableau 1 2 3 4 5 6 7 8 9

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
yg_be

Affichage de matrice en c

 Résolu

Bonjour, Je programme en c sous devC et j'aimerais afficher une matrice tabulée en bonne et due forme. Par exemple je veux afficher: matrice[2][3]={...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Whismeril

Problème avec codeblocks !

 Résolu

Bonjour ! J'ai onze ans et je débute dans la programmation, j'ai installé le logiciel CodeBlocks (qui est en anglais), mais je ne sais pas comment éc...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
SarahGeekette

Problème de plugin astyle

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en L2 et j'utilise CodeBlock comme IDE. Mon professeur m'a demandé d'installer Astyle sur ma machine pour que mes programme...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
[Dal]

Comment exécuter un code avec code::blocks (programme simple de débutant)

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'effectuer un programme sur code::Blocks, il compile sans problèmes, mais voilà, je souhaite tester le programme mais je...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
aileetincelante

Calculer la moyenne general en language c

 Résolu

salut je suis debutant en language c je compile avec dev c++ et je veux faire un petit programe qui calcule la moyenne generale mais le resultat final...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
xX8Lee7wak8Xx

Erreur de case

 Résolu

Bonjour...! Je suis débutante en programmation C. Je me suis donné pour objectif de faire plus d'efforts et m'améliorer dans ce langage. Ainsi, je m'...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Dalfab

Scanf() sauté

 Résolu

Bonjour, ceci est sensé être un petit test pour résoudre un problème un peu plus compliqué mais voila je bloque dessus , je voulais associer au tablea...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
c_est_pas_faux

Les chaines et les constantes

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais pouvoir utiliser une constante à l'intérieur d'une chaîne de caractères. Exemple : #define VALEUR_MAX 50 char szChaineDe...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
mamiemando

Programmation

 Résolu/Fermé

Bonsoir, je propose de m'aider pour résoudre un problème de programmation que je n'ai pas pu le terminer de programmer un programme en langage c a pro...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
ElementW

Somme d'elements d'un tableau en c

 Résolu/Fermé

bonjour, debutant en C , je me suis crée un petit programme à titre d'exercice , mais je suis bloqué quand à calculer la somme des elements de mon...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
mexisu

Aide sur la programmation

 Résolu

Bonsoir à tous! Je suis débutant en programmation C. J'ai établi un algorithme qui me permet d'échanger les valeurs de deux variables et de les affi...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Label_1813

Flux téléphonique

 Résolu

Bonjour, merci d'avance pour vos réponses: j'aimerais (dans le cadre d'une petite/moyenne entreprise en plein développement) interagir avec l...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
[Dal]

Chercher un fichier (wince)

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui change le nom à chaque mise à jour , par exemple: PARAMZONE_05.csv après PARAMZONE_06.csv Le chemin est : /HP/API/ ...

22 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
emmy_2019

Copier un tableau char dans un autre tableau char

 Résolu

Bonjour, J'ai une structure comme ceci: typedef struct { char Heure[80]; int ID; int Nombre_Mont; int Nombre_Desc; }Comptage; ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
[Dal]

Mettre un texte ou une valeur en couleur

 Résolu

Bonjour à tous, je suis étudiant en première année et je dois créer un programme en utilisant les couleurs des textes sous window. J'ai été sur plusie...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
k_lam

Aide sscanf

 Résolu

Bonjour, Depuis maintenant quelques jours, je suis bloqué sur la fonction Sscanf : char s[] = "Dreux (Dreux)/20190513T181000/20190513T181000/"; ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
MaisClement

Lecture et écriture dans un fichier .txt

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet à faire pour mes études et mon groupe et moi, on est dessus depuis un ptit temps maintenant, et là je coince depuis un momen...

13 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Natsuko410

Écrire en langage c un programme permettant d'enregistrer les 10 produit dans

 Résolu/Fermé

Bonjour,

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Whismeril

Fonctions à utiliser avec un fichier texte

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si on peut utiliser les fonctions type fwrite, fread avec un fichier texte ? Ou s'il est préférable d'utiliser fscanf, fpri...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Natsuko410

Programme avec les piles

 Résolu

Bonjour, le programme ci-dessous ne veut pas marcher. A vrai dire je ne sais pas quand est ce que je dois mettre l’étoile et quand est ce que je dois ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
marie12_2000

Langage c les fichier

 Résolu

Bonjour, svp comment copier le contenu d'un fichier vers un autre en langage c

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
mouad

Files d'attente

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis entrain d'apprendre les files et j'arrive pas trop à comprendre le concept J'aimerai comprendre exactement une cert...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
marie12_2000

Amélioration de l'affichage

 Résolu

Bonjour, j'ai un travail a rendre(trier des mots lus a partir d'un fichier puis les insérer dans un tableau de listes) et j'aimerai savoir si quel...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
[Dal]

Affichage incomplet des mots en fin et en debut de ligne

 Résolu

Bonjour, les mots mots en fin et en début de ligne ne s'affichent pas correctement ,voici un exemple regardez le dernier mot de la première li...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
[Dal]

Gestion de retour a la ligne avec fgets

 Résolu

bonjour, Bonjour, j'arrive pas a enlever les \n après utilisation de la fonction fgets je galère beaucoup avec les fichiers (je débute) voici un exemp...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
[Dal]

Passer un tableau de deux dimensions en paramètre de sortie

 Résolu

Bonjour, je veux passer un tableaux de mots en paramètre de sortie quand je fais printf a l’intérieur de ma procédure je retrouve tous mes mots par ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2019 par
NHenry

Boucle de scanf et getchar pour récupérer des caractères

 Résolu

Bonsoir, voici mon code, si j'enleve le getchar ca ne marche plus, quelqu'un pourrait me dire pourquoi svp et aussi ya la case indicée par f et g ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
[Dal]
Résultats 151 - 200 sur un total de 2 529