Les discussions

Insert into with sprintf

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai un problème pour insérer des variables dans ma table SQL. Lorsque je remplace les variables par des chaînes de carac...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
mok

Comment faire un timer ?

 Résolu

Bonjour, j'aurait une question comment faire un Timer en C ? Question 3 Configurer le temps d’une partie. Il faut du temps pour le joueur blanc e...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
[Dal]

Valeur des variables chars et ints non affichés a la fin :/

 Résolu

Bonsoir tout le monde, J'ai une petite question : Je veux afficher la valeur d'une variable char et d'une variable int à la fin de mon programme...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
mamiemando

Problème de compilation en c

 Résolu

Bonjour j'ai un problème, pour un projet universitaire je dois créer un démineur avec la librairie libsx (sous Ubuntu). J'ai bien téléchargé la bib...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
Nyouz

Boucle for qui n'est pas prise en compte / jeu d'echecs

 Résolu

Bonsoir, J'essaye de coder un jeu d'echecs en C et je rencontre un probleme. avec plateau le plateau d'echecs de taille variable verification_pi...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2022 par
Louis

Pouvez m'aider à faire le programme d'un jeu de pendu?

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé de faire le programme d'un jeu de pendu avec l'aide des sites ayant déjà mis les programmes puis j'ai modifié certaines chose...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
[Dal]

Problème opérateurs binaires

 Résolu

Bonjour à tous, je me tourne vers vous pour savoir si l'un de vous saurait m'aider à comprendre le fonctionnement d'un bout de code, mais surtout ce q...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
lenouveau82

Problème fonction récursive

 Résolu

Salut à tous ! Je viens vers vous parce que j'ai un petit soucis dans un programme en C. Je suis en train de coder un démineur, et je souhaite créer u...

18 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
mamiemando

Infos sur les streams

 Résolu

Bonjour, Je continue ma formation C en autodidacte principalement pour le fun mais aussi par curiosité. Le livre dont je me sers est en Anglais...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
redirbew

Warning: format specifies type 'int *' but the argument has

 Résolu

Bonjour, Je débute dans le codage, j'essaye de faire exécuter cette fonction mais je n'y arrive pas. #include int main(int argc, char *argv[...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
[Dal]

Initialisation pointeur

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'apprendre la programmation C à mes heures perdues et j'en arrive tout doucement aux pointeurs. Le principe est très compréh...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
trocib

Différence entre memcpy et memmove

 Résolu

Bonjour, j’ai lu beaucoup de documents ,j’ai regardé pleins d’exemples mais impossible de comprendre les trucs de chevauchement et autre .Je veux comp...

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
leoliom

Itoa comment elle fonctionne ?

 Résolu

Bonjour, Besoin de savoir comment fonctionne la fonction itoa

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
jordane45

Erreur pointeur de pointeur de char en c

 Résolu

Bonjour, j'ai fait le code suivant et pour une raison inconnue que test[0] n'affiche plus "ok" alors que je n'y touche pas. int main() { char **...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
perato

Extraire le nom d'un fichier sans son extension

 Résolu

Bonjour, escequ'il y a une fonction qui extrait le nom d'un fichier en language c s'il vous plait? exemple nom: operation.txt nom sans l'extens...

24 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
yg_be

Memset

 Résolu

Bonjour, Je comprends le fonctionnement général de memset sauf les trucs concernant les entiers avec les bytes et autres. Par exemple : int t...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
Theo_0055

Fonction téléchargement en c

 Résolu

Bonjour, Je travail sur un affichage d'une courbe du bitcoin pour cela je prend sur l'api de coinbase qui permet d'avoir le prix du bitcoin à un ins...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
CoDForlan

Problème fonction fscanf

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à utiliser correctement la fonction fscanf fichier en entré : {"data":{"base":"BTC","currency":"USD","amount":"44241....

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
CoDForlan

Recherche dichotomique dans un arbre

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé l'erreur : arbre rechDich(arbre R, int x) { if (R = NULL) { return NULL; } else if (R->info = x) { ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
layar

Expected ‘;’, identifier or ‘(’ before ‘int’

 Résolu

Bonjour à tous, je suis bloqué avec ceci : #include #include #include #include #include int main(){ srand(time(NULL)); struct Donnees...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
mamiemando

Erreur dans mon code c

 Résolu

Salut a tous j'ai une erreur dans mon code mais étant débutant je ne sais pas ou elle est , ducoup je me tourne vers des personnes plus compétente pou...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Jaouadi

Erreur dans mon code c

 Résolu

salut a tous je vous écrit car j'ai besoin d'aide , j'ai un code en C qui ne veut pas fonctionner , il y a une erreur mais je ne sais pas ou est cette...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
Dalfab

Error expected ')' before string constant

 Résolu

Salut a tous et a toutes j'ai un petit exercice d'algo en C (je code sur CodeBlocks ) je vous donne l'énoncé Ecrire un programme jours.c transf...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
RYn

Suite de fibonacci

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous allez bien. Comment écrire un programme ''recursif'' en c de la suite de Fibonacci Merci d'avoir agréé

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
mamiemando

Rentrée de variable de mauvais type en c

 Résolu

Bonsoir à tous, Je débute en C++ (mais pour l'instant je reste surtout en C d'après ce que j'ai compris) et je cherche à coder un programme calculate...

16 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
Hello_2021

Aide programme tri fichier ordre alphabetique sur codeblock

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet en C a réaliser (Mon IDE est codeblock) ou je dois trie un fichier par ordre alphabétique. J'ai donc fait un code, qui fonctio...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
[Dal]

Visual studio : compiler ne marche pas

 Résolu

Bonjour, lorsque je souhaite afficher simplement ce code avec Visual Studio (je suis sur Windows 10): #include maint(){ printf("Bonjour"); ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Loreena

Communication - pc <=> arduino - par usb

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché depuis plusieurs jours du code en langage C pour communiquer avec une carte Arduino UNO smraza. Avec de la patience, j'ai ré...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Michel_pc4

Comment supprimer les caractères non chiffre en langage c

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en programmation. J'essaie de supprimer les caractères qui ne sont pas des chiffres dans une chaîne (sans utiliser des ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
mamiemando

Couleur terminal windows

 Résolu

Je fais de la programmation procédural en c Je cherche à afficher les couleur dans mon exécutable Mon programme marche très bien sous Ubuntu J...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
lwdu76

Lecture fichier binaire et découpage en c

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je n'arrive pas a decouper un fichier ecrit en binaire en regroupement de 8 chiffres exemple : 0110101101010101010100000...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2021 par
lemarseillais_13

Programmation en c

 Résolu

Bonsoir je voudrais savoir comment faire pour créer un programme en c qui permet d'éteindre la machine dès son execution

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
Jojo-7746

Deux nombres freres

 Résolu

Bonjour, Deux entiers N1 et N2 sont dits frères si chaque chiffre de N1 apparaît au moins une fois dans N2 et inversement. Ecrire un programme C qu...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
[Dal]

Jeu de la devinette

 Résolu

Bonjour, je doit créer un programme (si c'est bien le bon terme) mais j'avoue avoir quelques difficultés ... Je vous met les consignes : Créer un ...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
xGiAx

Probleme chargement d'image

 Résolu

Bonjour Je poste de sujet pour vous exposer un probleme que j'ai rencontrer lors s'une séance de programmation C J'utiliser la bibliotheque SDL2_im...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Merci

Dessiner un serpent

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et je ne sais pas du tout comment résoudre cet exercice. Attention : je ne dois pas réaliser le jeu snake, je dois juste de...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
baladur13

Probleme de developpement c

 Résolu

Bonjour, Je vient vous poser une question portant sur le developpement c avec SDL2 En effet apres avoir codé cette fonction mon programme compile m...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
hadrien.costa-robert

Petit problème avec une file d'entier

 Résolu

Bonjour, J'ai du faire une petite erreur. Je doit faire une fonction primitive pour enfiler ma pile, ce qui va permettre de rajouter un élément à l'i...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
[Dal]

Erreur sur un programme de variables.

 Résolu

Bonjour, Je débute dans la programmation langage en C, j'ai effectué ce programme sur les variables qui m'a affiché une erreur que je ne sais pas ...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
yg_be

Code

 Résolu

S'il vous plais quelq'un peut m'aider et dite moi pourquoi le résultat est ( x=0 , y=13)??? #include int main(){ int x = 4, y = 3 * x--; if( x...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2021 par
vortex

Erreur fonction system

 Résolu

Bonjour, j'ai créer un petit compilateur en C qui fonctionne : il traduit un code d'un langage que j'ai créer en C . A la fin j'ai rajouté : system...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
pa

L'algorithme de k means

 Résolu

Bonjour, svp y a t-il qq qui peut m'aider à coder un algorithme qui permet de regrouper, d’une manière générale, les n points d’un espace d'une seul...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
mamiemando

Problème fonction strcat qui me fais crash

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de travailler sur tchat textuel en C et j'ai un problème avec un fonction dans la lib string : Mon bute étant d'af...

16 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
CoDForlan

Qu'elle est la signification de la boucle for(;x++;)

 Résolu

Bonjour, SVP, y a t-il quelqu'un qui peut m'expliquer comment la boucle suivante fonctionne for(;x++;) Merci d'avance

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
yg_be

Le résultat d'un code en c

 Résolu

Bonjour, svp, lorsque j'exécute le code suivant #include int main(){ int x = 4, y = 3 * x--; if( x = !5 || y++ > 12) printf("x=%d, y=%d...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
LACHHABFADOUA

Compter le nombre de fois qu'un programme est lancé

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si il existait un moyen simple de compter le nombre de fois qu'un programme est lancé. Donc considérer i lancements. Et...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Dalfab

Programme qui permette d'écrire dans des cases d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en info et je rencontre quelques problèmes dans un projet consistant à faire un jeu qwirkle. Pour le plateau de jeu je v...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2021 par
wytekrow

A quoi sert la fonction allocconsole() ?

 Résolu

Bonjour, Comme le titre de cette question l'indique, j'aimerais savoir à quoi sert concrètement la fonction allocConsole() svp. Merci d'avance,...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
Unnamed_Man

Arduino : int tension = 0; ou int tension; ?

 Résolu

Bonjour à tous, je pratique en ce moment la programmation sur une carte Arduino. Lorsque je défini une variable "tension" par exemple, quelle est la...

20 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
sXchX

Ecrire une fonction qui calcul la somme de deux entiers

 Résolu

Bonjour, ecrire une fonction qui calcul la somme de deux entiers

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
Tarik
Résultats 51 - 100 sur un total de 2 529