Les discussions

Comment détecter un char[] à l'intérieur d'un if(){?

 Résolu

Bonjour * !!!???? Cette méthode, avec le if ne fonctionne pas, mais je ne sais pas pourquoi. J'aurais besoin d'aide. J'ai fait une version #includ...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
AdamDuForum

Probleme faire une boucle

Salut j'ai acheter un livre y'a pas longtemps et j'ai fait ce code mais je galère a faire une boucle pour que après la fin de la saisie l'utilisateur ...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
AdamDuForum

Faire un drag & drop avec sfml/qt

 Résolu

Bonjour ! Est-il possible de faire un drag & drop (Glisser-déposer un fichier dans une appli) avec une fenêtre SFML ? Ou peut-être avec une fonction...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
MemeTech

Libzippp build : libz.so missing

 Résolu

Bonjour, je cherche à installer libzippp sur mon mac (lien --> https://github.com/ctabin/libzippp) pour l'utiliser sur un programme en c++, cepend...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
mamiemando

Qt creator qmake.exe impossible a trouver

Bonjour a tous Voilà j'ai un petit probleme je suis un cours c++.mais le problème c'est que j'ai installé qt creator il me donne un problème no kits f...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
mamiemando

Manipulation de tableaux dynamiques

Bonjour, J'ai une question à propos les tableaux dynamiques. J'ai un tableau dynamique de type Exemplaire *. Il contient des pointeurs comme ind...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
mamiemando

Lier un code c++ écrit en code blocks avec une interface créer avec qtcreator

Bonjour, Je suis encore débutante dans la programmation des interfaces .. En effet, j'ai un programme console c++ développé avec code blocks et j'a...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
mamiemando

String vers const char*

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai ce petit programme qui me fais des misères : const char* content; std::ifstream in("Archive.zip"); std::string c((std::istrea...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Gryfbane

Logiciel microsoft visual c++ 2010 version complete

Bonsoir je cherche en toute urgence le logiciel : microsoft visual c++ 2010 version complete pour windows7 syst 64 bits sur le net je trouve une ver...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Whismeril

Expression du do while

 Résolu

Bonjour, je tombe dans la confusion en ce qui concerne l'inversement logique au niveau de la condition quand j'essaie de travailler avec la boucl...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Macyy

Argmin

 Résolu

Bonjour, On veut programmer en c++ une fonction qui prend en argument un tableau de réels et un entier indiquant sa taille et qui renvoie l'indi...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
mamiemando

Équilibrage de valeurs

Bonjour j'ai une petite question. J'ai fait la base d'un programme qui range 2 données dans 2 tableaux différents on va les appeler Clients et Nomb...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
NHenry

System(); qui fonctionnne pas

 Résolu

Bonjour, J'ai le code suivant: system("for /f "delims=" %%a in ('dir . /b/s ^| findstr /R "\\repertoire" ') do set "path=%%~dpnxa"")...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
jojol_8144

Problème avec les fichiers binaires

Bonjour à tous, Comme on peut le deviner du titre, mon problème est que j’ai cette focnction pour copier un fichier binaire dans un autre void CopyF...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Mourad2009B

Erreur "undefined reference"

Bonjour à tous ! Dans le cadre de mon projet de BTS je dois faire un code pour effectuer entre autre une requête à une base de données. Je rencontr...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
mamiemando

Question en c++

Bonjour, j'ai un petit problème avec les fonctions des virgules en c++ j'ai un nbr de fruits et un nbr de personnes il faut afficher oui si le nb...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Dalfab

Retours à la ligne c++

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai créé un programme qui écrie du texte avec la commande keybd_event(). Le problème, c'est que je n'arrive pas comment je pourr...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
jenaipasdideepourlenomdutilisate

Déplacer souris c++

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible (et si oui quel est le programme) de déplacer la souris en C++. Merci de vos futurs réponse.d

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
jenaipasdideepourlenomdutilisate

Nombre aléatoire dans variable

Bonjour, Je cherche le moyen de mettre un nombre aléatoire (disons entre 1 et 500) dans une variable qui s’appellera "a". Est-ce possible (je pen...

11 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
jenaipasdideepourlenomdutilisate

Coordonnés souris

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyen d'afficher la position de la souris. Le problème, c'est qu'il (le programme) ne m'affiche qu'une seul fois les coordo...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
jenaipasdideepourlenomdutilisate

Lire un fichier texte

Bonjour, je voudrais lire un fichier texte .j'ai essaye mais le fichier ne s'ouvre pas pouvez vous m'aider. void lireFichier(compte *uncompte) { in...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
madeog

Aide moi les procedures

Bonjour je suis debutant en programmation aide moi avec - un algoritme qui permet de donner le resutat d'un étudiant à un module sachant que ce ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Whismeril

Afficher une commande dos en cours d'exécution en c++

Bonjour, J'aimerais savoir comment afficher en 2x sur une console CMD le résultat d'une commande en cours d'exécution, est-ce possible svp? Je m...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
[Dal]

Faire un chrono timout

Bonjour , Je m'explique , je cherche à refaire un jeux connu ou le but et de trouver le maximum de mot qui commence par une lettre tirée aleatoirem...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
[Dal]

La meilleurs solution pour crée un contrôle parental.

 Résolu

Bonjour, je me pose actuellement beaucoup de question sur comment mettre en place mon projet. je désire crée mon propre "contrôle parentale" qui...

15 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Je cherche comment connecter mon application a une base de données

Bonjour, je suis entrain de développer une application en C++ avec Qt creator et je cherche comment connecter une base de donnée php myadmin

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Reivax962

Probleme de boucle

bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'apportez aide et m'aider a faire une boucle qui permettrais de revenir au début du programme et de d...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
yg_be

Comment creer

Comment creer un programme sur dev c++,permettant de determiner le nom d un joueur qui joue dans une equipe a partir de son numero.j aimerais utiliser...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Whismeril

Dicom

Bonjour, est-il possible de créer un fichier dicom par c++?

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Zineb_5908

Cherche conseils

Bonjour, Je cherche à apprendre à programmer et comprendre le langage C++ et les autres langages par la suite. Mon but étant de pouvoir devenir dével...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Kvin254

Qt5gui.dll manquant

Comment résoudre le problème de ces fichiers manquants ?

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
MPMP10

Comprendre un message d'erreur

Bonsoir, je souhaite écrire un couple de valeurs de type " (x, f(x) ) " dans un fichier, et ce pour un grand nombre de valeurs de x. Ainsi, lors de l...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
[Dal]

Programmation de méthode numérique

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en dev c++ J'ai programmé la méthode numérique de Runge kutta mais ma compilation g++ -o *.exe ne me donne rien mon en...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
[Dal]

Applications

Bonsoir En regardant mes applications, j'en trouve 10 sous l'indication : Microsoft Visual C++ (2005 à 2017) Redistributable. Dois-je les conserver t...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Whismeril

Utiliser objet sans avoir créer

Bonjour, voici mon code. #include #include #include "Nain.h" #include "Elf.h" #include "Sorcier.h" using namespace std; int main() { strin...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
neo1012

Appel d'une méthode dans une autre classe avec plusieurs fichier de code

Bonjour, j'aimera savoir comment utiliser une méthode d'une classe dans une autre classe avec plusieurs fichiers de code (programmation modulaire) ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
neo1012

Peut on supprimer certaines versions de microsoft visual c++ redistribuable?

Bonjour Dans mes programmes et fonctionnalités j'ai 18 versions de Microsoft Visual C++ Redistribuable; j'aimerais savoir si je pourrais en suppri...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Aldar10

Débogage buggé?

 Résolu

Bonjour, en déboguant un court programme, je m'aperçois que dans la fenêtre Watches (tout en dessous) l'incrément " j " a pris une valeur de -2 alors ...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Voking

Lire depuis un fichier .vsd (fichier visio) avec c++

Bonjour, Je me permets de vous contacter, parce que j'ai cherché comment je peux lire des données depuis un fichier visio avec C++ et j'ai rien tr...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
adfree

Message d'erreur

 Résolu

Bonjour, en codant la ligne char texte[lgr] = '.'; en C++, le message d'erreur suivant apparaît: error: ISO C++ forbids variable l...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Voking

[libtins] sniffer des paquets avec leurs ip

 Résolu

Bonjour, j'utilise pour la première fois la lib "libstins" mais je trouve que ça manque de documentation .... j'utilise leurs exemple pour le ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Fonction non void

 Résolu

#include #include using namespace std; const int NB = 3; int calcul (int a, int b); array produitTableau(array t, int a); int main() { /* déc...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2019 par
NHenry

Équivalent de in range en c++ ?

Bonjour, je travaille sur un projet de conception qui nécéssite que je code en C++ sur arduino. Or je n'ai appris en cours que le python et pas le...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Dalfab

Librairie sd arduino ne marche pas avec proteus - carte sd ne s'initialise pas

Salut, Je veux simuler un lecteur de carte SD sur Proteus. J'ai fait le programme mais qua,d je lance la simulation, le Virtual Terminal (Port Séri...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Darkairy

Programmation de menus en api win 32 c/c++ sous visual studio 2017

Bonjour, Je voudrais faire, en API Win 32 C/C++ sous Visual Studio Community 2017, un programme affichant un menu que cela soit par programmation ou ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Pascalito

Effacer l'écran d'un ordinateur

Bonjour, je n'arrive pas à effacer une page de texte de mon écran d'ordinateur merci de bien vouloir me répondre

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Whismeril

Programme c++ demande de couleur

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu créer un programme demandant 6 couleurs et si les couleurs saisi ne sont pas bonne alors lui redemandai jusqu'à qu'il donne une ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Marinettedu05

Tableau

Bonjour, je suis une vrai débutante et ont utilise les tab une dimension je voudrais savoir svp comment faire Algorithme de tri par ordre...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Dalfab

Erreur "basic_string"

Bonjour, Je suis entrain de faire de la programmation modulaire mais j'ai ceci comme erreur dans main.cpp au niveau de l'appel de la fonction Cho...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
[Dal]

Calcul des racines d’un polynôme par la méthode de bairstow code c++

Bonjour, j'ai un soucis dans mon programme pour calculer des racines d’un polynôme avec la méthode de bairstow en c++. J'essaie de le faire tourner ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
[Dal]
Résultats 301 - 350 sur un total de 6 558