Les discussions

Qt slot cut(), copy()

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment connecter un QAction aux slot cut() et copy() prédéfinis par Qt car la ligne de code : connect(actionCopier,SIG...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Aurere

Qt4 : qlineedit

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet en informatique pour mon BAC et je suis complètement bloqué. Je souhaite programmer un convertisseu...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
francois13

Rand() fonction

 Résolu

bsr ,svp j'ai un pblm et j'aimerai b1 avoir de l'aide j'essaye de remplir ;aléatoirement en utilisant rand() ; une matrice avec N colonnes et M ligne...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
fiddy

Lecture dvd sous qt

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement débutant sous qt, et mon projet de stage me demande de crée un lecteur DVD sous qt, j'ai actuellement réussis à réal...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
BlueSkyBalmung

Déplacement de tableau.

 Résolu

Bonjour, je crée deux tableaux de la façon suivante : int *tableau1 = new int[10]; /* mettre des choses dans tableau1 */ int *tableau2 = new ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
mamiemando

Problème code::block

 Résolu

Bonjour, je viens de me mettre au langage C++ avec Code::Block. Je souhaite faire une console du genre: "mot de passe" (ligne de la console) -si l...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Difference entre le c/c++, c# et visual basic

 Résolu

Bonjour, Donc voila , je suis intéressé par la programmation ainsi que les langages informatiques et j'ai décidé de commencer par apprendre un des ...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Alminede

Question sur un programme

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'apprendre le C++ et dans un questionnaire que je consultais j'ai trouvé cette question : Qu'affiche le code suivant...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Cloturernapasdesensfigure

Goto dans une fonction

 Résolu

bonjour, je fais un petit programme et je me demandais si c'était pas un peu dangereux de combiner les fonctions et les labels et gotos plus concrète...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
OtaksMaster

Nombre aleotoire

 Résolu

Bonjour, je suis encore débutante en programmation ... le programme suivant qui vise a remplir un tableau par des caractères aléatoire parmi les suiva...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
hghada

Programme pour supprimer les espaces d'une chaine de caractéres

 Résolu

Bonjour; J'ai écris un programme pour supprimer les espaces d'une chaine de caractères, mais celui-ci ne fonctionne pas. En gros c'était ça (a et b...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Pironico

Incompréhension de l'erreur d'un qcm

 Résolu

Bonjour, J'apprend le C++ via Coursera et après la correction d'un QCM je ne comprend pas mon erreur. Voici le code: int a(5); int b(7); int ...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Thomato87

Calcule de racine carré

 Résolu

Bonsoir, j'aimerai bien savoir comment calculez le racine carre d'un nombre en c++ ce que j'ignore c'est comment l'ecrire en c++ alors j'aimerai...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
ericonev

Qu affichent ces programmes?

 Résolu

Bonjour a tous, pourriez vous me dire ce qu affichent ces programmes: Merci d'avance je suis tombe la dessus l annee derniere et etant redoublant ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Thorak83

Impossible de démarrer le programme .. visual studio

 Résolu

Bonjour, J'ai installé visual studi 2010 premium , et quand j'essey d'executer un programme me fais : et quand je clique sur Oui , me fai...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
MilaMissa

Impossible de démarrer le programme...

 Résolu

Salut, je début en C++ et j'utilise le logiciel Visual C++ Express. Lorsque que je créer une Windows Form, il m'est impossible de la déboggé... Qu...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Mr_Skkay

Ajouter un timmer ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai executer une fonction (ici nommée display) toutes les 10 secondes. Je voudrai que cette fonction se redemarre à zéros pe...

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Xifly

Code::blocks me lance mes programmes 2 fois

 Résolu

Bonjour, Même sur le plus basique des programme j'ai constaté que run ou build and run me lance 2 fois mon programme. Par exemple: #include #i...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
azerty

Thread et mémoire partagée

 Résolu

Bonsoir tout le monde ! J'aurais besoin d'aide pour un programme. Je suis actuellement entrain de travailler avec une mémoire partagée sur Ubuntu. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
MARINES2345

Ajouter un étudiant dans un structure

 Résolu

Bonjour, svp aide moi dans cette fonction. Merci d'avance Configuration: Windows 7 / Chrome 41.0.2272.89

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Thorak83

Problème de dll

 Résolu

Bonjour, je travail actuellement sur un petit jeu fait en c++ et je peux créer mon exécutable à l'aide de makefile et compagnie. Quand je lance l'...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Isariamkia

Programmer une fenetre avec boutton

 Résolu

Bonjour, salut je souhaite programmer une fenetre avec c++ en utilisant code::blocks, s'il vous plait donner moi le programme qui me pouvait fai...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
hodette

Utilisation fichier externe avec code

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible en C++ d'utiliser le code contenu dans un fichier .txt ou .ini. Je m'explique, j'aimerais placer dan...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
Isariamkia

Opencv c++

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide s'il vous plait: En exécutant le code ci-dessous, j'obtiens comme résultat "Impossible de charger l'ima...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
jupitapita

Exécuter un programme avec geany

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer le logiciel Geany pour Windows et de bien galérer pour que le compilateur fonctionne. Et maintenant que c'est compilé.....

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
delfre56

Logiciel équivalent à geany pour windows

 Résolu

Bonjour, Je suis un cours de programmation à la fac et, en salle de TP, on utilise les PC sous Linux pour coder. On utilise le logiciel Geany, qui es...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
delfre56

C++ : multiplier nombre décimal

 Résolu

Bonjour, je fais un petit programme qui lorsque je rentre un chiffre ou nombre il me le multiplie par 6,55. Le problème c'est qu'au lieu de me le mult...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Loli

Compréhension d'un morceau de code

 Résolu

Bonjour, J'essaye comprendre le comportement de ce bout de code mais même après mes recherches, je n'ai trouvé aucune explication. Voici le bout...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
JwTdd

Bug : méthode

 Résolu

Bonjour, Je regarde le site du zero pour apprendre le C++ et dans leur cours il apprenne a faire les classe les méthode ect... et moi j'ai un bug ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
TheYoungGeek43

Besoin l'aide a cette exo

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin a l'aide a cette exercice une matrice contient une premiere liste qui corespond au ligne de la matrice chaque element de la ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
hassen55

Changer le nom d'une variable sans la réécrire partout ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de modifier à un endroit le nom d'une variable de manière à ce que son nom change aussi à chaque endroit...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
tec9

Glm::lookat() et angles up/at

 Résolu

Bonjour, pour un jeu (que je mettrais un jour peut-être sur le net, sources incluses), j'utilise les librairies glm et OpenAL. Sauf que je suis un ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Bug : constructeur

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème quand j'initialise dans mon constructeur il me sort une erreur Mon constructeur Personnage::Personnage(string nomArm...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
TheYoungGeek43

Microsoft visual c++, à quoi ça sert

 Résolu

Bonjour/Bonsoir, Etant donné que je suis un joueur, les MV c+ je pense en avoir beaucoup... Pourtant je ne joue qu'à League Of Legends et Aion(que...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Cornel626

Bug : attribut cours c++

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un soucis je lis le cours du site du zero et j'en suis au classe sauf que je n'arrive pas à acceder à mes attribut mon...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Jwtdd

Verifier une variable string

 Résolu

Bonjour, je suis debutant et j'esseye un peu de toucher a tout j'aimerais savoir comment verifier qu'une variable de type string est egale a un mot ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
azerazer

Undefined reference to (function)

 Résolu

Bonjour à tous. Dans le cadre d'un travail, je dois corriger un programme en C++. J'utilise Code Bloks Celui ci est constitué : - d'un main.cp...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Darkellysio

Calcul sur tableau

 Résolu

bonjour, au faite je suis débutant sur c++ et j ai u n projet a rendre je doit créer n compte sous forme de tableau et entrer des valeur sur les c...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
laycheikh

C++ volume

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avec un exe en C++ pouvoir mettre le volume de Windows au maximum. J'ai trouvé un script et un morceau de code : MixerInfo...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
geo trouve-tout

Problème avec system("pause") sur codeblocks

 Résolu

Bonjour à tous, je viens de commencer la programmation C++ avec CodeBlocks(Pour l'instant je travaille sur console) et lorsque mon fichier en .exe est...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
ThePC

Programme de moyenne en c++

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé un programme de calcul de moyenne qui, normalement demande à l'utilisateur le nombre de notes et ensuites les differentes notes...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
tanis

Définir nombre paire et impaire en c++

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci pour mon programme, je voudrais dire que si le nombre est paire il faut faut ça et si le nombre est impaire il faut fa...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
ninikids1

Changer icon

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment on met une icon sur un programme en C++ je suis sous Visual Studio j'aimerais aussi quelle include il faut et la...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
TheYoungGeek43

Crée un objet getposition() surchager

 Résolu

Bonjour, je débute en c++ et je voudrait savoir comment avoir mon propre getPosition() et pouvoir lui demander de retourne par exemple la positio...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

[c++] surcharge d'opérateur de conv. de type.

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un peu d'aide pour surcharger des opérateur sun peu spéciaux, les opérateur de conversion de type: les opérateurs int, float...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
mamiemando

Compréhension d'un morceau de code

 Résolu

Bonjour, Je dois comprendre le comportement de ce bout de code mais même après mes recherches, je n'ai trouvé aucune explication. Voici le bout de...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Aide pour calcul float

 Résolu

Bonjour, Je suis présentement en apprentissage de la programmation en C++ et j'utilise Visual Studio 2013. Je voudrais savoir pourquoi j'ai ce messag...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
mrquebec13

Decodage sur du traitement d'images (stéganographie)

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir un petit coup de main, car ça fait un moment que je bloque sur la résolution de mon programme. Je souhaite faire de la...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
Akalia

L'heritage et le constructeur

 Résolu

Bonjour communauté de Comment ça marche, je suis un débutant en programmation C++ et je rencontre un petit problème. J'ai choisis de créer un peti...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
Belgican

Probleme console (terminal) avec dev-c++

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui fonctionne avec Dev-C++ Pour laisser l'ecran de la console, j'ai rajouté la fonction getchar(); Programme : ...

27 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
Char Snipeur
Résultats 301 - 350 sur un total de 1 542