Les discussions

Message d'erreur

 Résolu

Bonjour, en codant la ligne char texte[lgr] = '.'; en C++, le message d'erreur suivant apparaît: error: ISO C++ forbids variable l...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Voking

[libtins] sniffer des paquets avec leurs ip

 Résolu

Bonjour, j'utilise pour la première fois la lib "libstins" mais je trouve que ça manque de documentation .... j'utilise leurs exemple pour le ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Fonction non void

 Résolu

#include #include using namespace std; const int NB = 3; int calcul (int a, int b); array produitTableau(array t, int a); int main() { /* déc...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2019 par
NHenry

Programme c++ demande de couleur

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu créer un programme demandant 6 couleurs et si les couleurs saisi ne sont pas bonne alors lui redemandai jusqu'à qu'il donne une ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Marinettedu05

Problème programme c++

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Salut, je commence le c++, et je ne vois pas pourquoi le programme ne fonctionne pas ; le debugger (Code::Blocks) ne dit rien, ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
hjsldqdsq

Gnu, gcc, g++, c++17

 Résolu

Salut. Question très bête. Où trouver un compilateur pour un code c++17 pour un système unix (debian) ? Car je suis un peu paumé avec mes recherc...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
[Dal]

Faut-il conserver toutes les versions de visual c++ ?

 Résolu

Bonjour, Est-il sûr que la dernière version de Visual C++ 2015 Redistributable (x86) - 14.0.23026 n'est pas complète et permet de supprimer les au...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Whismeril

Problème de fichier avec qt

 Résolu

Bonjour ! Je suis débutant en C++ et je commence tout juste avec Qt. J'ai installer Qt Creator mais quand je crée une "Application Qt avec Widget" me...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
mamiemando

Problème de classe

 Résolu

Bonjour, j'ai le message suivant lorsque je débugue : error: request for member 'ChargerFic' in 'calendrier', which is of non-class type 'CCalen...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Dalfab

Pointeur cpp

 Résolu

Bonjour ça va peut-être vous senblez ridicul, mais je bute sur un problème, je reprend le c++ après un long arrêt est je chercher à modifier le conten...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
JohnR

Appeler une fonction d'un autre fichier

 Résolu

Bonjour ! Je vous explique brièvement, je suis débutant en C++, et je voudrais pouvoir appeler une fonction d'un fichier depuis un autre. Armatu...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Whismeril

Exerxice en c++

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ecrire un programme qui lit en entree un texte"file.txt" et retourne la frequence d apprition des lettres de A a Z Exemple:ALJAZAIR res...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
jordane45

Assembleur, compilateur

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir ce qu'est qu'un assembleur et un compilateur (dîtes-moi si ce n'est pas la même chose) en programmation. Car un ami à moi...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Whismeril

Passer par référence

 Résolu

Bonjour, ce petit code : void m1(int i, int j) { int tmp(i); i = j; j = tmp; } void m2(int& i, int& j) { int tmp(i); i = j; j = tmp; } int...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Jithel

Cin.get

 Résolu

Bonjour, voici quelques lignes de code include using namespace std; int main() { char texte[100]; cout texte; cout

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Erreur arduino

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire un programme pour qu'un bouton commande une LED. lorsqu'on appuie sur le bouton, la LED s'allume et reste allumée jusqu'à...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
maxpothier

Créer un fichier exe. sur visual studio 2017

 Résolu

Bonjour, Débutante en code, je n'arrive pas à créer de fichier exe. je n'obtiens que des fichiers avec l'extension dll. de plus, voilà le messa...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Whismeril

Difficultés avec .h et .cpp

 Résolu

Bonjour, depuis peu, j'essaie de ma familiariser avec la création de projets avec des .h, .cpp et makefile mais au vu du message d'erreur me disant ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Debutant en webmastering

Arduino programme (erreurs chaînes de caractères)

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un programme Arduino pour télécommande IR.Le voici: void setup() { // initialize serial communications at 9600 bps: Ser...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
maxpothier

Developper et factoriser des expressions

 Résolu

Bonjour, Je cherche un algorithme pour dvelopper et un autre pour factoriser des expressions. Des fonctions du genre: develop("a(b+c)") Ça retour...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Dalfab

Boucle c++

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je fais un petit programme en c++ et je narrive pas a faire repeter la fonction int main infiniment malgres le while que j'ai mis ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Anatole

Creer une liste de valeurs interdites

 Résolu

Bonjour ! Je suis actuellement sur un petit projet en c++ dans lequel je me dois de faire bouger un personnage. Celui-ci évolue sur une grille avec ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Jockill

Plusieurs feuilles dans un programme c++

 Résolu

Bonjour, je débute en C++ et, par soucis de propreté et que vu qu'il risque d'y avoir un tas de fonctions et de classes au final, je souhaite ecrire ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Jockill

Problème de compilation avec visual studio 2017

 Résolu

Bonjour , J'ai un problème lors du compilage de ce code avec visual studio 2017: #include < iostream> Using namespace std; Int main () { Syst...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
zematex

Probleme avec systeme basique de localisation

 Résolu

Bonjour ! Je commence tout juste en C++ et je voulais faire une sorte de "cadrillage" (comme sur les cartes ou a la bataille navale avec A1, A2, B1 ....

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Jockill

Désinstaller microsoft visual c++

 Résolu

Bonjour, Je ne fais pas de programmation. dans Panneau de configuration\Programmes et fonctionnalités, je trouve : Microsoft Visual C++ 2005 Re...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Ysis

Différence entre getchar et fread

 Résolu

Bonjour, Svp , concernant la différence entre getchar et fread, le prof nous a dit que : getchar : a plus d'accés aux fichiers à distance fread : ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
chaimae97

Surdéfinition des opérateurs en c++

 Résolu

Bonjour, svp est ce que vous pouvez me dire pk mon programme ne marche pas. lors de la compilation je recois ce message C:\Users\Ibtissame\D...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Mous

Bug visual c++

 Résolu

Bonjour, J'apprends à programmer en c sous visual c++ 2010 et je me suis rendu compte que le programme que je compile marche mais ne s'affiche pas c...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
bapt007

Question sur les code de sortie

 Résolu

Bonjour, quelqun peut il m'expliquer a quoi servent les code de sortie? par exemple que font ils dans l'exemple suivant: if(argc==1) { ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
jordane45

Impossible de lancer une application code blocks

 Résolu

Bonjour les foromeurs de CCM, Depuis un mois j'ai un problème avec Code Blocks, je travaille sur 2 pc différents sous windows 10, du jour au lendem...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
[Dal]

Erreur link librairie libcurl c++

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'utiliser la librairie libcurl pour mon projet, lorsque je rentre les premières lettres de mon include, l'autocomplétion reconnaît...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
loupius

Récupérer latitude et longitude de capitales

 Résolu

Bonjour, dans le but de progresser en C++, je travaille sur un programme qui récupère les différents pays et leur capitale depuis le site https://ww...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Debutant en webmastering

C++ - créer un objet statique ou dynamique?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quand créer, en c++, un objet statiquement, et quand créer plutôt un objet dynamiquement. Pouvez vous m'expliquer? Merc...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
ouma

`winmain@16' collect2.exe: error: ld returned 1 exit status

 Résolu

Bonjour, Je débute en C++ et j'utilise code blocks comme IDE, mais j'ai un problème, c'est l'apparition de la ligne dans l'onglet Build log en bas...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Dalfab

Utiliser libcurl sur code::blocks

 Résolu

Bonjour, Je développe un programme en c++ qui nécessite l'envoie d'email. Pour cela j'ai choisi d'utiliser la libcurl. Je précise que je suis sous Wi...

20 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
antheor19

Compiler sous visual studio code

 Résolu

Bonjour, Apres avoir installer Visual Studio Code et installer MinGW, impossible de compiler... Essayons de tout reprendre dans l'ordre... En suiva...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Fallentree

Surcharge d'opérateur (opérateur+)

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de créer en petit programme et j'ai une classe couleur, avec trois entier et un char*, les constructeurs et destructeurs ...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Fallentree

Fonction wait en c++

 Résolu

Salut tout le monde, j'ai un pb en C++. mon prog n'attend pas une ligne de commande, ce qui a pour effet qu'il continue comme si elle n'avait pas été...

16 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Mansouri

La longueur du chaine de caractère en c++

 Résolu

Bonjour, quelle est la fonction qui renvoie la longueur du chaine de caractère en c++; et merci

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Brunogwada

Question sur les structures

 Résolu

Bonjour, Je débute en programmation et j'essaye d'apprendre a utiliser les structures en c++ J'essaye de créé 2 chèques (structure) pour les rempli...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
Rune188

[c++] cast double -> string

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de caster un double en string. Si oui est-ce que les chiffres aprés la virgule seront pris en com...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
codeurfou

Heritage :problème avec le démasquage d'une fonction

 Résolu

salut, Je suis en train de faire un petit jeu de stratégie sur l'invite de commande windows, Le jeu se joue contre un Bot donc je créait un Objet Pe...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
toufeux

Faire une calculatrice : gérer les réponse

 Résolu

Bonjour, bonsoir, Je fais une calculatrice en console et je voudrais gérer les réponse utilisateur (du genre qu'il doit écrire"5" au lieu de ce qu'...

15 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Dark_another

La meilleur ide pour c/c++

 Résolu

Bonjour,comme le dit le titre quel est la meilleur ide pour devlopper des programme en c et c++ ormi code::blocks que je n'arrive pas a telecharger

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
zacharie

C/c++ - lancement d'un exécutable

 Résolu

Bonsoir, je suis encore débutant en C (et un peu en C++ aussi ;-) ) et j'aimerais savoir comment lancer un exécutable (comme Test.exe , n'importe ) e...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
RICHARD

Utilisation code::block

 Résolu

Salut ! Je commence le langage C++ . Mais j'ai un soucis avec le logiciel Code::Block 16.01 . Ce dernier n'affiche rien quand je crée un projet . De ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
[Dal]

Comment stocker une très grande variable std::string

 Résolu

Bonjour je suis en train d'essayer de faire un programme de copie automatique avec les fonction de , seulement pour copier des grandes lignes, comme ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
CatEndal

Problème de boucle c++

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème je voudrais faire que la boucle "do while" se repete à l'infini, mais que je puisse sortir quand même de cette boucle pour p...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2017 par
Reivax962

Clôturer une application c++

 Résolu

J'ai essayé de quitter une application Form en C++ avec exit(0) et le compilateur refuse cette notation. Y a-t-il outre return qui ne fonctionne pas n...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
xtsgr
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 542