Les discussions

Probleme kde sur free bsd

Bonjour, a tous j'ai un petit problème tous léger , linuxien depuis 1 ans environs j'ai voulu passer a un autre systeme j'ai tous essayer ( debian...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
ptilinux

Openbsd: changer son environnement

Bonjour, Je suis nouveau sous OpenBSD. Je veux apprendre à configurer un routeur sous openBSD. Jusqu'icin l'installation s'est très déroulée. Mais d...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
bob031

Routage rip sous freebsd

Bonjour, j'aimerai configurer freebsd pour qu'il puisse utiliser le routage rip et distribuer les tables de routage au autres routeurs. j'ai installé...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
oberfaulersgeist

Problème partitionnement freebsd.

 Résolu

Bonsoir, J'ai téléchargé le dvd de FreeBSD 7.1 il me semble pour avoir tout ce qu'il faut pour installer sans connection au net, seulement j'ai un ...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
Super_Acro

Freebsd

Bonjour, salut je voudrais savoir se que vous penser de freebsd ? et et 'il gratuit merci des reponse

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
jipicy

Installer openbsd 4.4

Bonjour, J'ai lu plusieurs documents sur openBSD et j'ai vu qu'il était très réputé pour sa sécurité, ce qui m'a donné envie de l'essayer, mais j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
initials 76

Freebsd et /usr/x11r6

Bonjour, je suis nouveau dans le monde de FreeBSD et lors de l'installation de X11 je n'arrivais pas à lancer le serveur par la commande startx. Je pe...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2009 par
bob031

C'est quoi freebsd ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais bien savoir ce qu'est exactement FreeBSD ? Est-ce un ancien système d'exploitation depassé, ou un système d'exploitation encore en...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
ouaf

Free bsd, avis.

Bonjour, Je souhaiterai savoir ce que les internautes pensent de Free BSD, une OS particulier... Qu'en pensez vous? Avez vous essayé? Merci!

15 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
karhell

Openbsd , le routage probleme

Bonjour, Je cherche a créer un routeur avec une tour sous OpenBSD 4.4 pour bien comprendre je vous explique comment est fait mon réseau. J'ai un...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
no

Installation freebsd en dual boot avec vista

Bonjour, je m'apprête à installer freeBSD qui sera en dual boot avec vista, mais j'ai toujours un peu peur de ne plus pouvoir sélectionner vista a...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
Kharec

[freebsd 7.0] shutdown acer aspire 5102wlmi

 Résolu

Salut Sur un Acer Aspire 5102WLMi, après installation de FreeBSD 6.2, le shutdown ou le reboot marchait pas. J'avais donc fait ça à l'époque: htt...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
Sacabouffe

Linux ou freebsd?

Bonjour a tous, J'aurai voulu savoir les différences entre linux ou freebsd, la quelle et la plus stabe, et si freebsd est compliqué? -- Je sui...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
nico_h

Mes debuts sur freebsd

 Résolu

bonjour je vient d'installer FreeBSD depuis une image iso i386 gravéé avec Nero : J'ai installé le maximum de chose, depuis FreeBSD, sur mon dique ...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
reborn

Carp sous freebsd

Bonjour, Je vous écris afin de vous faire part d'un problème que j'ai actuellement sous FreeBSD. J'ai reçu un projet où il me faut activer le C...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
billabong

Kde sur freebsd

Bonjour, J'aimerais mettre KDE sur freeBSD. Le problème c'est que je sais pas utiliser le shell et que freebsd tourne sur microsoft virtual pc. -Qu...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
hugoin59

Freebsd sur dvd

Bonjour, Y aurait-il un moyen de graver les images de freebsd sur 1 seul dvd bootable ? Sinon, puis-je graver les images sur des dvds séparement (1 ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
BoringBugz

Server : freebsd ou gentoo ?

Je dois refaire mon server (qui jusque la etait sous freeBSD). Seulement ce coup ci j'hesite entre mettre freeBSD ou gentoo. Quelqu'un peut me donner...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
opensyslab

Kernel panic bsd

Bonjour, Quand je lance mon PC , j 'optien le message suivant Please append a correct "roo=" boot option Kernel Panic no syncing : VFS unable to m...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
jaydailfr

Bsd solaris linux

Bonjour, Quelle est la difference entre le noyau linux et ceux de openBSD et de solaris. Lequel de ces systemes est plus fiable pour un role de serv...

13 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
Letinch

Que vaut freebsd???

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir comment etait free bsd???si le materiel etait bien reconnu???

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
Uriel

Freebsd - chargement modules locaux

 Résolu

Bonjour, Comment charger un module de /usr/local/modules au démarrage du système ?

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
freebsd n00b

Webcam sous freebsd 7.0

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il a une webcam sous freebsd 7.0 sous Firefox 2.0.014 qui fonctionne avec processeur amd64 et avec q...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
fabe6975

Freebsd???

 Résolu

Bonjour, sa fait plusieurs fois que je vois freeBSD marquer sur des sites etc..., la je vois que c'est un os mais eceque il es bien,c'est quoi les ava...

37 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
PeterPeterPeter

Adresse ip netbsd

Bonjour a tous, Je travail actullement sur une distribution NetBsd que je configure comme un reverse proxy. J'ai donc un probleme avec la configur...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
mamiemando

[netbsd] login automatique

Bonjour a tous, Actuellement sur une version de netbsd, je cherche a ce que le systeme se log au demarrage avec un utilisateur sans n'avoir rien ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2008 par
Moi_Meme

Postfix netbsd

Bonjour à tous, Je travail actuellement sur une distribution NetBsd. Je l'ai choisit pour son aspect sécurisé grâce a une version minimisée. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2008 par
LogOff

Forum freebsd

 Résolu

Salut a tous Voila est ce qu'il existe un forum consacré exclusivement a Freebsd, je dis bien "exclusivement a freebsd" ??? Merci a l'avance pou...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
tams777

Freebsd et clé usb

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de lancer une installation de freebsd a partir d'une clé usb cad installer le fichier iso de freebsd 6....

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2008 par
zener

Netbsd, relier apache et php

 Résolu

Bonjour, J'ai une machine sous NetBSD, sur laquelle j'ai installé apache et php avec des paquetages : apache et ap2-php J'ai donc apache qui fon...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
Mobuis

Pc-bsd a effecer mon install de win xp

Bonjour a tous, j'ai installer win xp et pc bsd en dual boot sur mon DD 80gig, win xp avec 20 gig pour le C et 30 gig pour le D et le reste de l'e...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2008 par
seifer197802

Samba sous pfsense(freebsd)

Bonjour, j'essaye d'installer samba sous pfsense, mais en vain. mon dossier /usr/ports est vide et donc ce que je trouve sur internet ne marche pas...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2008 par
Daetips

L'interface graphique de openbsd

Bonjour, J'aimerais savoir si OpenBSD à une interface graphique et si ou lesquels? Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
klipz

[freebsd]nom interface réseau

Bonjour, J'ai installé une FreeBSD avec 3 cartes réseaux, mais les noms que le système leur a attribués ne collent pas avec les config que je dois ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
Latifah

Openbsd

Bonjour, Est-ce que qq a déjà fait une connexion ADSL avec OpenBSD 4.2 avec le pppoe (kernel). La doc n'est pas très claire sur toutes les étapes....

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
pheslot

Bsd

Salut, (a tous) étant loin d'être un geek, et étant arrivé depuis un moment sur la banquise chez nunux j'aimerais passé a BSD (histoire de le teste...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
blackbox

Recherche documentation bsd

 Résolu

Bonjour, à tous! Je suis à la recherche d'un manuel en français sur l'utilisation des sytèmes BSD en générale. J'ai été longtemps utilisateur de Linux...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
marc[i1]

Freebsd

Bonjour, J'ai installé FreeBSD. Je voudrais aller sur le web depuis ce PC. Comment faire ? merci d'avance.

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
[Dal]

Freebsd

salut, j'ai envie d'essyer freebsd, quelle taille sur le disque dois-je allouer sur mon disque dur (40 GO)? merci @+ -- halte aux monopoles, vive le ...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
le maitre des mots

[openbsd] mediawiki & postgresql

 Résolu

Bonjour, En fait, mon problème est relativement simple : mon serveur "PostgreSQL" ne se lance pas (en tout cas, il n'apparait pas en faisant "ps aux...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
Nothing2Do

Probleme installation freebsd

Bonjour! Je possede un vieu pc packard bell de modele cl 1110 j'ai installer un deuxieme disque dur de 4go et installer 2 barette ram de plus ce qui ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
jipicy

Pb montage de partition sous netbsd

 Résolu

Bonsoir, J'ai une machine sous NetBSD, avec un disque dur nommé 'wd0'. J'avais une première partition accessible par /dev/wd0a J'en ai crée une...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
jipicy

[bsd]

 Résolu

Salut Je veux avoir une disrtribution BSD avec version récente est ce que quelqu'un peut m'aider!!! merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2007 par
jipicy

Probleme installation freebsd 6.2

slt j'ai telecharger le SE freebsd 6.2 il contient 4 fichier iso je veut l'installer en dual boot avec xp alors merci de me donner une idée

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2007 par
teutates

[freebsd] apache ne démarre pas !

Bonjour a tous, Je viens d'installer Apache, Mysql et php sur un PC freeBSD. mais Apache ne veut pas démarrer dans le fichier /var/log/httpd-...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
Marc

[freebsd]lancer firefox avec un utilisateur

Bonjout a tous, Jai installer firefox mais il m'est impossible de lancer firefox avec un compte utilisateur. Je dois obligatoiremeent etre root pou...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2007 par
mout

Envoie mail a parti d'un serveur bsd

Bonjour, j'ai un serveur tournant sur openbsd 4.1 Lorsqu'il y a un certain type de message, je voudrais que le serveur envoie un mail a test@test....

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
waazzaaaa

Install freebsd

bsoir, j'ai voulu installer freebsd et d'entrée y'a une couille! j'ai un lecteur dvd d'ou boot le cd d'install et un graveur. lors du boot, que ce ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
CapoPasqual

[freebsd]recuperer des donnees usb

 Fermé

Bonjour, Je voudrais récupérer des données venant d'un périphérique usb sous freebsd. Je doit créer un driver au depart pour que mon périphérique so...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
kheled

[openbsd] tempo des mp3 trop rapide sous kde

Bonjours, je viens d'installer OpenBSD 4.1 et kde 3.5 et j'aimerais savoir si quelqun a une idee sur le pourquoi lorsque jecoute un mp3, la musique se...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
yoann_tux
Résultats 151 - 200 sur un total de 240