Les discussions

Impossible de scaler les armatures

Bonjour Je suis débutant j'arrive pas à agrandir mon armature sur l objet qui est plus grand seulement une partie qui s' agrandi et je suis bloqué ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
MagSouh

Rendu moche

Bonjour, J'ai commencez récemment à utilisez blender pour me créer quelques petite intro pour mon compte YouTube, jai regardez quelques tuto qui m'e...

13 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
antonio

Vieilles cartes graphiques : quadro fx5800 ou quadro 4000 ?

Bonjour à tous, J'ai boosté ma vieille workstation T5400 à fond de cale pour du montage/compositing sous Blender (avec apprentissage de la 3D, mais...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Impossible de lancer blender

Bonjour a toutes et a tous, Voila, j'envisage d'apprendre a créer des objets 3D avec l'aide du logiciel Blender. J'ai été sur le site officiel, j'ai ...

14 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Suntag

Refraction hdr

Bonjour, Après avoir réalisé un œil en plaçant pour le rendu une image hdri avec easy hdr, j'essai pour finir, de mettre la membrane de l’œil en tran...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
MagSouh

Fusionner deux objets différents

Bonjour , j'ai besoin de votre aide car je voudrais fusionner deux objets différents ( donc deux fichiers différents ) , comment faire ? Exemple : J...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2020 par
MagSouh

Bonjour je veux installer blender.msi sur windows 7 32bits mais une page apparaî

Bonjour je veux installer blender.msi sur Windows 7 32bits mais une page apparaît et ecris "ce package n'est pas pris en charge par ce type de process...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Luke1

Ou sont mes personnages ?

Bonjour à tous ! Nouveau " Blenderiste " convaincu , je butte sur un problème sans doute idiot . Il s'agit du téléchargement de personnages 3D a im...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
MagSouh

Subdivition surface

 Résolu

Bonjour, ça fait pas mal de temps que je pratique Blender (2.82) et c'est la première fois que la subdivision surface me donne un résultat pareil. ...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

"effector" non prise en compte

 Résolu

Bonjour tout le monde. Voici mon problème. Je veux faire un animation de fluide. Donc j'ai ma "domain", un "flow" et je veux mettre un "effector". D...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
MagSouh

Télécharger sur le site mkv

Avoir le sites mkv pour télécharger le vidéo en french

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
bendrop

Comment mettre la version "blender_2-82_fr_11002_64" en français ?

Bonjour, J'ai bien (je crois) lu tous les articles pour mettre ce logiciel en français mais la version téléchargée ce jour ne se présente pas comm...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Le_Trismegiste

Enlever tous les trous d’une surface (et bosses)

Bonjour, Voilà je suis sur Blender et je ne sais pas comment cela est arrivé, mais l’un de mes objets s’est retrouvé avec plein de micro-trous...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
viagers

Rendu d'un autre objet .blend impossible...

Bonjour, Dans un fichier blender, j'ajoute un autre fichier blender (dans une salle de bain, je rajoute une serviette créée par ailleurs. Je la met ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
MagSouh

Blender 3d 2.8 ne s'ouvre pas

Bonjour, après avoir télécharger la version de blender 2.8 pour windows 10. Je n'arrive pas a l'ouvrir.

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2020 par
MagSouh

Blender 2.8 quitte lors de rendu

Bonjour, j'ai problème avec la dernière version de blender 2.8 quand j'ai essayé travailler sous windows 10 ça s'ouvre correctement. Le même installer...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
MagSouh

Exporter une animation en fbx

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai créer une petite animation sur blender (une lettre qui se change en une autre en tournant) mais je n'arrive pas exporter comme il...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
TechArt

Je n'arrive pas à installer blender sur ipad

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à installer blender sur mon iPad une fois installer je vais dans les fichier mais il ne s'installe pas un dirai un docume...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
bendrop

Exporter de .blend à .mp4

 Résolu

Bonjour, j'ai une nouvelle question, j'ai terminé un test pour un animatic dans le mode animation 2d mais je ne sais pas comment l'exporter en tant qu...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Mani4k

Problème de crayon

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment commencé à utiliser Blender et aujourd'hui j'ai commencé un animatic avec le crayon ordinaire, avec la sensibilité et la trans...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Artatniap

Chaise du corbusier

Bonjour, je suis actuellement en detresse sur blender je dois réaliser la chaise LC2 du corbusier et je sais pas du tout comment la faire.... y'a ...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Luke1

Ajouter des brushes pour blender grease pencil 2d animation

Bonjour, Bonsoir, je débute en Blender et j'aimerai savoir comment ajouter des brushes pour dessiner sur Blender 2D animation Grease Pencil Merc...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
MagSouh

Redimensionner bout de clip

Bonjour, je suis débutante sur Blender. J'ai un bout de clip avec un défaut sur le côté gauche, et j'aimerais donc faire un zoom pour qu'au rendu,...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
MagSouh

Impossibles d'importer un rendu blender sur première pro

 Résolu

Bonjour, J’ai créé une vidéo depuis blender (intro personnalisée de XXth century fox grace à un template). J’ai bien effectué le rendu animation ce...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
MagSouh

Exporter un globe avec une texture en .obj

Bonjour, J'ai créé un globe terrestre avec une texture ( planisphère). J'ai suivi quelques tuto. Vidéo, bien créé un matériau avant de mettre en plac...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
MagSouh

Foudre

Bonjour a tous est que quelle qu'un sait comment cree des eclaire d'electriciter a blender

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
MagSouh

Comment insérer une image dans le logiciel blender 2.79

Bonjour, j'aimerai beaucoup insérer une image .png dans blender 2.79 mais je n'y arrive pas comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
MagSouh

Blender : relier 2 points d'une courbe.

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai 2 courbes, réunies dans un même objet : j'aimerais réunir 2 points, l'un appartenant à la 1ère courbe, l'autre à la 2ème cou...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
HarDrive

Bouton

Bonjour a tous moi je voudrait savoir comment faire un bouton a blender

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
MagSouh

Rayons lumineux sous cycles

 Résolu

Bonjour, J'utilise la version 2.79b de Blender. Je souhaitais savoir comment faire en sorte que les faisceaux de ma lampe (spot) sous Cycles so...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
MagSouh

Blender 2.8

Bonjour, Comment fait on pour mettre Blender 2.8 en français ?

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
MagSouh

Collision entre blender et unrealengine4

 Résolu

Bonjour, Je désire réaliser une map pour unreal engine. Cependant, j'ai un problème de collision que je n'avais pas avant la 2.8 Si je ne modifie ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
MeeklL

Double rotation

Bonjour a tous, Je suis sur blender 2.8 et j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre. J'ai créé un Rubik's Cube et lorsque j'anime les face ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Kams2627

Mettre blender en français

 Résolu/Fermé

Bonjour a tous j'ai un probleme avec mon logiciel blender voila je n'arrive pas a le mettre en français et sa commence serieusement a m'enerver es...

91 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
tuorks

Uv mapping blender

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans blender, j'ai modéliser un personnage hier et là je désire lui appliquer une texture a l'Aide du procédé d'UV Mappi...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
anon

Réaliser un film de a à z avec blender seul, possible ?

Salut a tous. Je suis une formation 3D en ligne du logiciel Blender (car gratuit) dans le but de créer un film d’annimation. J’aimerai savoir s’il e...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Alex83270

Modeleur 3d

Bonjour j'aimerais etre modeleur 3D mais exercer cette profession en Amerique dites moi faut il que je commence mes etudes(3D) en France ou en Ameriqu...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Alex83270

Blender, relier deux objets

 Résolu

Bonjour, j'ai réellement besoin de votre aide. Pour le graphisme 3D j'utilise blender. J'aimerais relier deux objets par un points, cependant, pour ...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
SNELME

Je veux savoir comment importer un fichier de phot

Bonjour, aidez moi, je voudrais savoir comment faire pour prendre une image de Photoshop pour l'envoyer sur blender pour l'animer. je voudrais savoir ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
allo

Blender fr ?

 Résolu

Bonjour. Il y a un tuto pour trouverla fonction cachée pour mettre Blender en Français. Mais est-ce que c'est valable pour toutes les versions ? Mo...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
pistouri

Problème de rendu

 Résolu

Bonjour, Bouteille à la mer .. J'ai réalisé mon intro 20th Century fox avec Blender.. Tout va bien sauf que les lignes repères apparaissent dans la...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Ludoludo2018

Rendu cycles trop éclairé

Bonjour, J'ai mon rendu cycles trop éclairé. J'aimerais faire une scène sombre avec une petite source lumineuse mais je n'y arrive pas.. je suis no...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Lucas_30

Notice de blender

 Fermé

Bonjour Je suis à la recherche de la notice d'utilisation d un Blender acheté à Intermarché. Blender chauffant ref DSM606 MERCI

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
labricole47

Tuto

Bsr les membres s'il vous plais j'aimerais des tutos et documents pour la maitrise de blender. Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
hebus888

Disparition

bjr tout le monde . je cherche depuis longtemps un tutoriel pour réalisé la disparition d'un personnage en particules et qu'en suite ces même particul...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2018 par
jorgie

Ombre

bjr à tous .j'utilise depuis peu blender ,et voila mon problème et les tutoriels fr et autre langues ne m'aide pas .voila j'aimerais qu'au rendu ,il n...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Alex-

Blender rame

Salut tout le monde Voila j'ai un pc dell que g acheter il y a peu de temps et je me suis pris blender car jaime bcp se logiciel mais le probleme c...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
quentinvdv17

Redimensionnement de personnage

Bonjour, j'ai depuis environ une trentaine de minutes un petit soucis... Je voudrais redimensionner mon personnage pour le faire entrez dans une capsu...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
BoucEmis

Impossible de mettre blender en français

Bonjour, Bonjour à tous, Au passage, merci à tous les coopérateurs de ce site qui apportent des solutions aux novices dont je suis. Ma question : ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
aereil

Cinema4d - faire un rendu .mp4

Bonjour, Je voudrais réaliser un rendu .mp4 malheureusement je ne sais comment m'y prendre. j'ai pensé a chercher un logiciel qui mettrait 30 imag...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 006