Les discussions

Naviguer ergonomiquement dans une vidéo avec le clavier

Bonjour à tou.te.s :D, Je ne trouve pas de solution pour naviguer simplement dans une vidéo autrement qu'en frame/frame ? C'est contre productif d'av...

Répondre

Débuter sur blender 4.0 et unreal engine 5.3

Bonjour à toutes et à tous, Puis je débuter sur bendet et unreal engine avec un pc AMD A8-memoire 16go de RAM-stokage 1000go hdd-carte graphique AMD ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. par
mariam-j

Blender rendu

Bonjour, à gauche modélisation à droite rendu Feraphie

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. par
feraphie

Modificateur booléen dans blender

Bonjour, Dans Blender lorsque j'utilise le modificateur Booléen pour supprimer une partie de mon objet (faire un trou dans un cylindre) je constate q...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. par
BoBot

Export sur blender

Bonjour, Je viens de créer avec Blender une roue de poulie. Pour créer l'orifice axial j'ai donc utilisé un cylindre puis le modificateur Booléen et...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. par
BoBot

Comment définir les face maps dans blender 4 ?

Bonne journée! J'utilisais beaucoup Facemaps dans les versions précédentes de Blender avant sa suppression. Est-ce que quelqu'un sait comment attribu...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
mariam-j

Blender rendu = ombres incorrectes

Bonjour, Sur Blender 4.0.1, sur modélisation toute simple ( initiation personnelle ), sans paramètres particuliers du Rendu ( EEVEE, et autre paramèt...

Répondre

Question sur le mixeur

Bonjour, Nouvel utilisateur de Blender ici, je cherche principalement à utiliser Blender pour pouvoir créer des modèles 3D pour mon imprimante 3D. Je...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2023 par
contrariness

Organisation des fichiers / séquences, en montage vidéo

Bonjour, J'ai fait un petit montage vidéo sur Blender. Donc j'ai chargé sur le ficher Blender des séquences vidéo. Ces séquences / sources, sont bi...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
Anton

Ouvrir un fichier de sketchfab avec textures et lumières

Bonjour ! J'ai besoin de faire des screenshots dans un environnement 3D téléchargé sur sketchlab. Je n'y connais rien en 3D. Le fichier télechargé e...

Répondre

Subdivision surface dans les add modifier éteint blender

Bonjour, sur Blender 3.4.1, dans le menu des add modifier, enclencher subdivision surface après avoir enclenché skin éteint littéralement Blender, qu...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2023 par
cricri

Je n’arrive pas à lire mes rendu blender sur mon téléphone

Bonjour à tous, mon problème est le suivant : après avoir fait un rendu animation sur blender, une fois envoyer sur mon téléphone par WeTransfer, j’a...

Répondre

Envloper un symbole sur une sphere dans blender 3.5

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et Debutant complet sur blender que je trouve fascinant Etant amené à faire des conférences d'astronomie pour ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2023 par
mariam-j

Épaisseurs différentes d'un objet

Bonjour, j'ai un objet auquel j'ai appliqué une épaisseur de 1cm mais qui a des extrémités très fines à certains endroits, ce qui fait que certains ve...

Répondre

Modifier la taille d'un coté sans modifier le coté opposé

Bonjour, Je suis débutant sur le logiciel blender, et je rencontre un problème, J'ai besoin de modifier un côté d'une surface plane mais je n'y ar...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
Hideyuki

Rendu gris, exportation impossible

Bonjour, je viens vers vous car je débute sur BLENDER et j'ai un problème que beaucoup ont eu (d'après google) mais personne n'a réussi à résoudre le...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
MagSouh

Blender se ferme avant la fin de l'animation

Bonjour, J'ai remarqué que d'autres personnes ont eu le même problème que moi mais je n'ai pas réussi à trouver de solution à ce problème : Blender s...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
Panth33ra

Subdivision beug

Bonjour, Je me suis mis à la 3D sur Blender et je fais plusieurs tuto. Lors d'un de celui-ci (Blender Guru sur le donuts), il demande de mettre le...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
1Drole2Mec

Impossible d'arrêter le pc

Bonjour, il ne m'est plus possible d'éteindre le pc sans couper l'alimentation 0/1 Est ce réparable? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2022 par
Super.Mario

Problème uv mapping blender

Bonjour, Je cherche à modéliser la valise de Norbert Dragonneau dans les Animaux Fantastiques pour un projet d'effets spéciaux. J'ai trouvé sur...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2022 par
MagSouh

Blender - animation 20th century fox - rendu export/couleur affreux !

Bonjour, J'ai un big soucis sur le rendu de mon animation 20th Century Fox. Pour faire l'animation, pas trop de soucis (en même temps c'est simpl...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
MagSouh

Problème de texture lors de l'export en fbx

 Résolu

Bonjour, je voudrais modéliser des objets sur blender pour ensuite les exporter dans Unreal Engine 4. J'ai regardé un tutoriel et j'ai suivis ces étap...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
Alex_Dev_0698

Typo modelée importation

Hello ! Je suis actuellement entrain de reproduire ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=HsnzMZve_NU&t=338s à 5:32 min elle dit qu'elle a import...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
bibilapuree

Icônes barre d'outils pdf-xchange viewer sont tout petits

Bonjour, Les icônes des barres d'outils de mon PDF-XChange Viewer son tellement petits que je dois me promener sur toute la ligne pour essayer de tr...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
pistouri

Partage .blend

Bonjour, Voila j aimerai partager mon projet en troisd sur facebook et je me demande comment faire avec mes fichiers blend

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
bazfile

Plusieurs couleurs sur un texte

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une solution pour mettre un mot en plusieurs couleurs (J'arrive à changer la couleur, mais du mot en entier....

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
MagSouh

3d texture

Bonjour, alors j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs semaines ... En gros je suis sur blender pour mettre des textures e...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
MagSouh

Blender perte de textures assets ( blender kit )

Bonjour à tous, Voici la situation : J'ai utilisé BlenderKit pour ajouter des textures, tout allait bien Puis j'ai renommé et déplacé me...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
MagSouh

Modifier les axes locaux d'une courbe

Bonjour, J'aime beaucoup la possibilité de générer un objet à partir d'une courbe de profil le long d'une courbe de tracé. Pour être bien clair je...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
Giles314

Aide sur dessin simple en 3d

Bonjour, Je suis chirurgien-dentiste et j'ai une passion qui fait office de second "métier", je fais de la radioprotection pour les dentistes Il...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
MagSouh

Comment fusionner deux objets sans laisser de démarcation sur blender ?

Bonjour, Sur Blender, comment puis-je enlever la ligne de démarcation de deux objets fusionnés (ctrl+J) ? Ou comment puis-je fusionner des objets ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
MagSouh

Rendu en mode layout affreux

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un saurait pourquoi le rendu est si affreux en mode Layout, alors que dans les autres modes, comme Modelling, tout va bien ? J'u...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
Kotek_Blender

Comment créer un aspect rugueux à une surface ?

Bonjour, Je suis débutante Blender et je souhaiterais créer sur une surface plane un aspect rugueux granuleux. Comment dois-je procéder ? Merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
MagSouh

Difficultés avec le shader bsdf transparence

Bonsoir, J'ai un petit problème avec mon shader BSDF transparence. Je vous explique, je suis entrain de faire la Terre, j'ai fais une première sphè...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
MagSouh

Rendu vide blender

Bonjour, Après avoir fait une animation sur blender, j'ai voulait faire le rendu pour l'enregistrer mais le fenêtre de rendu était vide. Après l'en...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
MagSouh

Blender- problème de stylet avec le grease pencil sur blender 2.81

Bonjour, Je m'essaye à l'animation en 2D sur Blender, et après avoir regardé des tutoriels, joué un peu avec ma souris, j'ai décidé de sortir ma tab...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
momsy

Problème de proportion des mesh au changement d'échelle.

Bonjour, merci de m'éclairer sur la procédure qui permet de charger (d'afficher) les mesch à la proportion de l'échelle de travail choisie da...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
MagSouh

Configuration requise pour blender 2.8

Bonjour, Je cherche à faire évoluer mon pc pour l'utilisation de Blender 3d . J'ai récemment modélisé un véhicule avec pas mal de détail avec des...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Dimdimdim

Mode objet invisible

Bonjour, j'ai construit un objet en mode edit et quand je veux le mettre en mode objet, il reste invisible, j'ai tenté toutes les options de l'app...

13 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
cri-cri5

Câble téléphérique

Bonjour, Je travaille sur un téléphérique et je dois réaliser le câble porteur et le câble tracteur ...Comment faire simplement les points d’accro...

16 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
MagSouh

Cable téléphérique

 Résolu

Message adressé à MagSouh Je complète le message avec la photo qui est le dernier résultat de ce que j'ai fais avec tes infos J'espère que tu vas ...

10 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
CriCriA21

Blender aide

Bonjour, je suis débutant sur Blender et j'aimerais coller deux objets pour qu'il n'en fasse plus qu'un (joindre les deux arrête de chaque objet ens...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
MagSouh

Problème de visualisation en mode perspective dans blender

Bonjour, j'ai un soucis de vu dégradé lorsque je passe de la vue ortho a la vu perspective, c'est a dire que dans le premier mode tout va bien mais ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
MagSouh

Obtenir un rendu avec les caméra et lumières

Bonjour, Depuis quelques jours je tente de résoudre une enigme. Dans l'un des clips de Ash Koosha (musicien), le visuel montre un rendu ou l...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
MagSouh

Masquer les axes dans le rendu blender 2.8

Bonjour, Je n'arrive pas à masquer les axes dans le rendu blender 2.8 en png comme en avi etc... après de multiples recherches dans les différents...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
MagSouh

Maîtrise

 Résolu

Bonjour à tous Alors voilà cela fait quelques jours que j'ai commencé la 3D avec Blender c'est vraiment captivant. J'aimerais savoir en combien de ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
MPMP10

Modele 3d requin

Bonjour, pouvez-vous, sil vous plait, me dire ou est-ce que je pourrai trouver un modèle 3d gratuit (blender de préference) de requin dans le style de...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
MagSouh

Déplacer une courbe de bézier dans blender

Bonjour, Je voulais savoir comment on peut déplacer une courbe de bézier dans l'espace. Je m'explique : j'ai une courbe de bézier que j'ai extrud...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2020 par
MagSouh

Problème texture sur mesh

Bonjour à tous, j'ai un léger problème sur Blender : J'ai téléchargé un model 3d et j'ai remarqué qu'il "manquait" les yeux (trop long à expliquer ma...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2020 par
MagSouh

Faire une animation

Bonjour à tous ! J'aurais une question à poser au sujet de Blender et plus précisément des animations. Donc il se trouve que récemment, j'ai téléch...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
MagSouh
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 007