Les discussions

Pinger en continue sous windows

 Résolu

Bonjour tout le monde, je veux pinger plusieurs @IP des (différent produit) sous cmd Windows mais en continue, par exemple j'ai 16 @IP je veux pin...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
mehdiaa222

Bach condition de temps

 Résolu

bonjour, j'ai créer un fichier pour lancer mon serveur minecraft local et j'aimerai mettre une condition de temps. c'est à dire que si je ne rentre au...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
lenny.lenny

Re-executer une comande en .bat

 Résolu

Bonjour, c'est possible de re-executer une commande en .bat mais apres un delais definis ? merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
gabga

Bonjour, j'aimerais obtenir de l'aide pour mon script.

 Résolu

Je ne sais pas comment supprimer ce message, mais j'ai trouvé une solution pour mon script, désolé pour le dérangement.

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
yg_be

Batch : chercher, extraire puis exploité un fichier précis dans un dossier rar

 Résolu

Bonjour à tous :-D Comment allez-vous ? Je vais pas tourner autour du pot, voici mon problème : J'ai un fichier bat qui quand je le lance, cherche ...

16 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
BenjaminA2mains

(autoit) filemove et/ou delete

 Résolu

Bonjour, Je débute (pas de moqueries lol) j'arrive à déplacer ou supp un fichier avec mon nom d'user mais je ne trouve nulle part si je veux le...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
steve

[batch] chercher dans plusieurs dossiers chaine de caractère dans fichier

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si vous pourriez m'aider. Le but de mon programme est de récupérer des fichiers images présents dans un dossier dont...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Ptitgrand

Faire des loops (boucles) en batch

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire des boucles en batch comme par exemple de faire une boucle qui va répéter cette commande: @echo off ping localhost -n ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
TheMinecraftSteve

Bat lancé dans un autre :(

 Résolu

Bonjour les z'amis, J'ai un soucis sur un batch, j'ai bidouillé un truc pour afficher ma clé wi-fi qui fonctionne très bien et me créé bien un txt ...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
barnabe0057

Fichier batch

 Résolu

Salut ! Je cherche à faire un petit Script qui permet de créer un dossier et des sous dossier. La première fois, il va directement à la création et ...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
Mayu

Robocopy sortie fichier texte, supprimer les tabulations?

 Résolu

Bonjour, J'utilise un batch Robocopy pour copier sous Windows 10 la liste des films d'un disque dur externe dans un fichier sur un PC. Le disque ...

16 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
brucine

Stocker les valeur des variables dans un ficher txt

 Résolu

Bonjour, je fait un programme pour sauvegarder les changement de valeur des variable (les stocker dans un ficher txt) pour ensuite les réutiliser. @...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
azerty_9138

Supprimer des sous dossier avec le même nom

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer un batch me permettant de supprimer tous les sous-dossiers portant le même nom dans un répertoire par ex, je voudrais...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
barnabe0057

Comment faire bouger les icones du bureau avec batch

 Résolu

Bonjour, Comment faire bouger les icones du bureau tout seul avec un programme en batch Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2021 par
barnabe0057

Puis-je créer une msgbox ou similaire dans un .bat sans avoir besoin d'un vbs???

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je peux mettre un msgbox ou similiare dans .bat sans avoir besoin d'un vbs et comment mettre un message lorsqu'on cliqu...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2021 par
barnabe0057

Exécuter un fichier en tant qu'administrateur

 Résolu

Bonjour, je veux créer un fichier .bat et je veux savoir si il peut exécuter un autre fichier .exe en tant qu'administrateur (le .bat sera exécuté ...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Hycros

Copier les fichiers d'un répertoire dans un autre

 Résolu

Bonjour, J'ai un répertoire par exemple : classement fichiers de partitions de musique par auteurs de A à Z . Je veux copier ces fichiers ou partiti...

12 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
barnabe0057

Problème avec goto :eof

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème dans un programme batch quand j'utilise call :temps affichage sa marche mais lorsque j'utilise goto :temps affichage s...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
azerty_9138

Droit administrateur bat

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un batch pour désactiver ma carte réseau (netsh int set int name="Connexion réseau sans fil 2" admin=disabled) Bien sur il ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
azerty_9138

Suppression en batch de fichiers absent d'une liste

 Résolu

Bonjour, Je réalise actuellement un script mais je n'arrive pas à réaliser l'étape principale. J'ai lié deux dossiers avec un contenu identique...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Angelus_h

Xcopy acces refuse

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'utilise pour mes sauvegardes un script de sauvegarde. Celui ci utilise xcopy le problème est que quand j'exécute ...

11 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
UnLabrador

Affecter une variable à un nom de fichier (programmation batch, cmd)

 Résolu

Salut! Mon problème est assez complexe. Je suis en train de programmer un fichier .bat Celui-ci doit à un moment donné créer plusieurs fichiers d...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
legalerienmalin

Copier le contenu d'un fichier dans un autre fichier avec l'invite de commande ?

 Résolu

Salut ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour trouver comment (grâce à l'invite de commande) copier le contenu d'un fichier (texte par exemple) ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
legalerienmalin

Récupérer le lieu d'un fichier dans une variable puis l'utiliser dans cd %var%

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un problème. J'ai un fichier que l'on va appeler fichier1.bat et un autre fichier2.bat. Le premier, lorsque qu'on va l'ou...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
barnabe0057

Attendre qu'un programme s'exécute en batch.

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment attendre qu'un programme s'exécute en batch exemple : Set MyProcess=FiveM_GTAProcess.exestart FiveM_GTAProcess.e...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
barnabe0057

Changer de fond d'écran par .bat

 Résolu

Bonjour, Je cherche actuellement à créer un programme en .bat qui me servirai à faire varier mon fond d'écran tous les x temps. Pour cela, je voud...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Oji_ca

Récupérer la valeur de plusieurs variables

 Résolu

Bonjour, suite a la dernier question poser, j'ai remarquer qu'elle n'était pas asser précise et que mon code ne facilité pas la résolution du problè...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
barnabe0057

Probleme de programmation block note

 Résolu

quand je vais dans un block note et j'écris ces commandes : @echo off net user net user /random net user administrateur /random > document.txt le...

24 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
barnabe0057

Comment faire copier coller un texte du cmd dans un block note a partir d'un b-n

 Résolu

comment faire copier coller un texte du cmd dans un block note a partir d'un block notes ? (le (?) veut dire la commande qui va permettre de copier ...

20 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
alexlxxl09

Incrementer un nom de fichier en batch

 Résolu

Bonjour, Je souhaite renommer le nom de mes fichiers récupérés à partir du scan d'un photocopieur en incrémentant une partie du nom de la façon su...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
mahora_34070

Modification date windows -1an

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai besoin de vos compétences en batch... Voici le contexte: Pour des raisons de fonctionnement d'un logiciel, j'ai besoin de ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
Enermax31

J'aimerai que mon programme se répète et qui face des pauses entre-temps .

 Résolu

Bonjour, J'aimerai que mon programme se répète 10 fois et qui face des pauses de 2 sec entre-temps. Le voici @echo off :boucleecho ça se repete in...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Multi73

Activer un mode de gestion d'alimentation venant d'un autre pc depuis le cmd

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir savoir si c'est possible, d'activer un mode de gestion d'alimentation importer, sachent que c'est pour un script je ne...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
barnabe0057

Bonjour, j'aimerai faire un programme en batch nombre a trouver.

 Résolu

Bonjour, j'aimerai faire un programme en batch nombre a trouver. J'aimerai que la machine cherche un nombre aléatoire entre 0 et 100 et que quand je ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Multi73

Comment exécuter un programe au branchement de clé usb

 Résolu

Bonjour, j'aimerais exécuter un fichier ( en BATCH ou en VBSCRIPT ) automatiquement quand je branche ma clé USB. Merci de m'aider.

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Gosty_23

Bonjour, j'aimerai faire un petit quiz en batch mais je n'arrive pas

 Résolu

Bonjour, j'aimerai faire un petit quiz mais je n'arrive pas, J'aimerai que si je dis paris ça me dit bravo et si je dis autre chose que ça me disent ...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
tous

Provoquer une demande d'insertion de texte dans un scripte .bat pour une condito

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un scripte qui à pour but d'automatiser un protocole (changer des paramètres installer des apli ect...), au bout d'un m...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
barnabe0057

Création .bat

 Résolu

Bonjour, je suis très novice je cherche quoi écrire pour créer un .bat pour faire ceci: J’ai 17k fichiers PDF que je dois renommer et je veux pas fai...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
barnabe0057

Comment je pourrais ecrire tout en executant un texte dans cmd a partir de bloc-

 Résolu/Fermé

ex : @echo off (????) color a ----------------------------------------- les point d'interrogation remplace la commande que je cherche qui va per...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
barnabe0057

[batch] recherche dans un nom de fichier et info

 Résolu

Bonjour, je me permets de poster ici pour vous demander de l'aide. Apres avoir parcouru beaucoup de forum je cherche un petit programme en batch...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
barnabe0057

Noms de fichiers long - courts

 Résolu

Bonjour, Sur un Windows 10 sur lequel on a activé les chemins de dossiers/fichiers longs, peut-on toujours utiliser les noms de dossiers/fichiers ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
fabul

Localisation par adresse ip en script batch

 Résolu

Bonjour, J'aimerai crée un programme en batch qui localise les adresses IP soit en se connectant directement un site fais exprès et qui récupère les ...

20 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
barnabe0057

Fichier .bat : comment fermer dossier ouvert

 Résolu

Bonjour est-il possible de fermer dossier(s) ouvert(s) via une ligne de commande dans une fichier .bat ? J'ai essayé avec une ligne incluant explor...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
neojoey

Racines lecteur

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un problème sur un programme batch, car je veux utiliser un fichier qui se trouve sur une clé USB (le déplacer, copier ou autre acti...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
azerty_9138

Recuperation nom dossier bat

 Résolu

Bonjour, je fais suite au post de .BAT > Récupérer chemin d'un dossier [Résolu/Fermé] micromega - 27 nov. 2019 à 16:53 micromega - 2 dé...

89 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
barnabe0057

Fichier .bat pour modifier la résolution de l'écran

 Résolu

Bonjour, J'avais trouvé sur le net 1 fichier .bat + 1 fichier .exe qui permettent de modifier la résolution de l'écran: Le fichier .exe est télécha...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
barnabe0057

Générateur de mots de passe

 Résolu

Alors bonjour ,j'ai quelques notions en batch, mais j'aimerais qu'une commande me permete de generer des nombres de 1 à 16 caractère aléatoire avec ch...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2020 par
barnabe0057

Vérifier l'intégrité des données d'un fichier txt

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour écrire un petit script pour vérifier l'intégrité du texte d'un fichier. J'ai un fichier "Z:\Projet.txt" qui...

25 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
idiart33

Remplacement avec = en caractère en batch

 Résolu

Bonjour, Je ne maitrise pas bien les commandes et je n'arrive pas à faire fonctionner ce script. Le but c'est que toute les lignes qui commence...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Angelus_h

Mot de passe

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu intégrer un mot de passe au ficher batch, la valeur s'enregistre mais lors je veux la charger sa ne marche pas. je pense que le ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
azerty_9138
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 061