Les discussions

Renameto et delete() ne marchent pas

Bonjour, aucune de mes procédures pour renommer le fichier et le supprimer ne marche... le boolean supp = file.delete(); est toujours faux, je ...

24 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
Armczbt

Impossible d'insérer des données dans ma table

 Résolu

Bonjour, Je code une appli avec BDD sqlite. J'ai ajouté une colonne CONGELATEUR à ma table. Depuis je ne peux plus insérer de données dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
rapidegoyes

Lorsque je tourne mon smartphone l'appli plante

Bonjour, Je code une petite appli de gestion de congélateur. Aucune erreur ni dans build ni dans logcat. Pourtant lorsque je mets l'affichage à ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
BunoCS

Problème videoplayer app, lire toutes les videos d'un dossier en loop

 Résolu

Bonjour, je suis sur une appli de Video Player. Tout fonctionne bien mais j'aimerai faire en sorte que mes vidéos se loopent en bouclent dans un dossi...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Armczbt

Calendar.week_of_year

 Résolu

Bonjour tous le monde, j'ai créé un petit calendrier qui fonctionne très bien excepté les numéros de semaine. Calendar cal = Calendar.get...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
lamouchetsetse

Comment lier l'emulateur à android studio ?

Bonjour, j'utilise l'émulateur Koplay Je n'ai pas la fonction de virtualisation sur mon pc Mais je ne sais pas comment démarrer le test de l'appli...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
heureux_prince

Bonjour svp le code java qui permet de calculer la moyenne sur android

 Fermé

Bonjour svp jai besoin du code java qui calcule la moyenne sur Android studio svvppp je trouve un problème vu que c une application a réaliser sur A...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
Pierrecastor

Marges sur gridlayout

 Résolu

Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un saurait comment définir des marges sur un GridLayout programmatiquement parlant. au départ, je pensait fair...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
lamouchetsetse

Scrollview effet balayage

 Résolu

Bonjour à tous. je vous sollicite car je suis confronté à un petit problème. J'ai créer un HorizontalScollView et je souhaiterais inhiber l'effet de...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
lamouchetsetse

Appel d'une méthode bluetooth dans une autre classe

Bonjour, Je vais essayer de faire court, je souhaite faire une application android en java avec android studio. Pour ce faire, mon but est d'envoy...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2021 par
BunoCS

Programmation jeu mobile

Bonjour, j'ai pour projet de faire un jeu mobile sur android, je sais coder en html css et js et donc entendu parler de react native. Je voulais...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2021 par
BunoCS

Databinding

Bonjour, je suis tente de mettre à jour mon app sur google play mon nom d'application contient une majuscule (je sais qu'on ne peut changer cela) ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
tridam23

Sous android studio mes images s'affichent sous la taille d'un icone

 Résolu

Bonjour, Je réalise une page avec android studio. J'ai incorporé deux IMAGEVIEW qui recoivent chacun une image .png. A l'affichage mon image est...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
rapidegoyes

Warnings: le fichier de clés jks utilise un format propriétaire

Salut à tous, je bosse sous Android studio avec le langage java, j'essaie de créer un apk avec builld apk, mais un message d'erreur s'affiche de cette...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
BunoCS

Langage de programmation qui nexige pas une carte graphique forte

Bonjour, Je voulais apprendre un langage de programmation qui nexige pas une carte graphique puissante Et quels sont les limites de ce langage ...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Heureux_prince

Obtenir des informations d'un pc en connectant l'appareil android par cable

Bonjour, je suis ici pour vous demandez si vous auriez un solution. tout est dans le sujet je cherche a récupéré des informations sur le pc lorsq...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
BunoCS

Problème d'affichage de données dans listview

Bonjour, Nous sommes en train de coder une application de co-voiturage qui est relié à une base de données. Mais nous avons un problème car aucu...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2021 par
BunoCS

Probleme android 10 et theme activité

Bonjour, je suis en train de faire un assistant un peu plus poussé au niveau accès du téléphone que google et j'aimerai faire ce genre d'activité: ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
BunoCS

''net::err_unknown_url_scheme'' en webview android studio

 Résolu

bonjour premièrement je suis pas doué en java , j essai de monter une Webview en Android studio a l aide des tutos youtube. enfin j ai coller le lien...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Posky

Problème avec recycler view

Bonjour, J'ai suivi un tutoriel sur youtube pour la création de recycler view et cela ne fonctionne pas ai final, aucune erreur je n'ai juste pas ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
BunoCS

Json probleme android

Bonjour, j'ai ici un json d'une api que voici: { "location": { "name": "Paris", "region": "Ile-de-France", "country": "France",...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
lukas6410

Bonjour , j'espere que vous pourriez m'aider

Bonjour, Alors, notre projet de fin d'étude est implémenté sur une application mobile pour gérer les demandes de congé à l'aide du logiciel Androi...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
siwar_2500

Aide android studio en java

Bonjour, Je suis étudiante et je dois réaliser un projet rapidement : un gestionnaire de carte sur Android studio en java. Mais la je suis totalem...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Poupounettte

Témoignage - quiz sur le cinéma pour android

Bonjour, J'ai développé une application de quiz sur le cinéma, basée sur des questions classiques (actrices, acteurs, année de sortie) mais surtout...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
morfal44

Blocage de device virtual machine dans android studio

Bonjour Mon virtual device dans android studio ne fonctionne pas, quand je l'exécute il affiche seulement le logo de google, et après quelque minute ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
BunoCS

Comment save une donné dans un fichier sur android studio ?

 Résolu

Bonjour, je me suis mis récemment a faire un petit jeu sur Android Studio et voila mon problem....En gros je voudrais save ma donné dans un fichier de...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
Estebanelbelga

Installer android sur eclipse

Bonjour, Svp je suis entrain d'installer Android sur eclipse afin de programmer une app .Ms après que je télécharge le SDK (format zip), je n'avoi...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
LACHHABFADOUA

Lien html

bonjour j'ai créé un fichier html pour organiser une banque d'images et de pdf en vue d'un voyage. J'utilise des liens relatifs car je veux déplac...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
BernG49

Gestion de liste android studio

 Fermé

Bonjour, Je cherche quelqu'un pour m'aider à programmer une application simple pour un travail à l'école. Il y a 3 activités et une liste à gér...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2021 par
Xileh

Développement d'une app android

Bonjour, je suis entrain de developper une application android qui sert à rechercher les hotels (ressemble à l'application trivago)comme projet de f...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
LACHHABFADOUA

Android studio - problème avec le sdk

 Résolu

Bonjour, je voudrais installé Android studio mais je rencontre des problèmes lié au SDK. Lors de l'installation je n'ai pas eu la possibilité d...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Rune188

Affichage d'une image stockée dans le folder drawable

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une classe "Room" qui gère une liste de salle de réunion : package com.example.mareu.Model; import java.util.ArrayList; imp...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Elona

Créer une appli android

 Résolu

Bonjour, J'ai créé le Design de l'appli mais je sèche totalement pour paramétrer les calculs que je veux faire. Je voudrais que lorsque je clique...

141 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Adeline_ccm

Android studio besoin d'info

Bonjour, je suis nouveaux dans ce domaine je suis sur android studio ,et j'ais un probleme, je voudrais que quand deux élément imageView se touche une...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
BunoCS

Télécharger un fichier data:application

Bonjour, Je voudrais télécharger un fichier data:application qui est générer en javascript depuis une webview. Sauf que le downloadmanager ne pren...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Romaingrst

Probleme avec la virtualisation

Bonjour, Alors voila, pour mes cours j'ai besoin d'utiliser Android Studio pour du développement d'application android. Cependant, il est impossi...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
BunoCS

Création de service qui marche au démarrage de l'appareil android

Bonjour, J'étudie la possibilité de créer un service qui démarre après le boot total de l'appareil android j'ai utilisé pour cela le canal de notific...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
BunoCS

Android studio no devices

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai du ressemant réinstaller mon système ainsi que toute mes application suite à un bug. J'ai donc réinstallé android studio et j'a...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
lamouchetsetse

Mise en place d'une collapsing toolbar

Bonjour, Je suis en train de developper une application disposant de 3 activités dont 2 avec une toolbar classique, et la 3 ième avec une collapsi...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
BunoCS

Création d'un application

Bonjour, J'aimerai créer une application pour moi même non téléchargeable me permettant de suivre et enregistrer mes gestions de stock de trav...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
BunoCS

Afficher une vue en fonction d'un click sur une recycler view

Bonjour à tous, Je suis en train de réaliser un projet en Java sur Android studio et je me retrouve bloquée. J'affiche sur ma page d'accueil une l...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
PbAndroid

Comment faire fonctionner ce projet github ?

Boonjour, je ne sais plus comment faire avancer et fonctionner ce projet uber qui marche sur swift Quels sont les fichiers que je dois copier sur...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
heureuprince

Une connexion établie a été abandonnée par un logiciel de votre ordinateur hôte

Mon android studio me donne cette erreur Une connexion établie a été abandonnée par un logiciel de votre ordinateur hôte Aidez-moi svp

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
BunoCS

Android webview n'affiche pas les <table>.

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'utiliser un WebView pour afficher/imprimer une page HTML préalablement créée. Le code HTML ressemble à ça : ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Anonyme209

Verrouiller l'ecran complètement android studio

Bonjour a tous je suis un debutant en android je suis en train de developer une appli freeware pour verouille l'ecran et les autres applis comme whats...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Jis

Insérer une variable date dans un enregistrement

 Résolu

Bonjour, J'essaye en vain d'insérer une variable date courante dans un champ de ma colonne DATE de ma base de données SQLite avec android studio. ...

17 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
BunoCS

Créer une application

Bonjour, Je cherche à créer une application pour une utilisation personnelle qui contiendrait un tableur sous forme de formulaire. Le gros prob...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Whismeril

Se lancer dans le developpement

Bonjour, Je souhaite développer des appli androïd, sur le thème lié à la formation et la culture générale. Ce sont mes domaines de compétences, ma...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Grosdebutant

Changer de theme de façon dynamique

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si il existe un moyen de changer de thème dynamiquement, en fonction du choix de l'utilisateur, un peu comme ce...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
lamouchetsetse

Problème avec android studio et le type for

 Résolu

Le code : for( int i=1;i

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Reivax962
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 174