Les discussions

Alimentation bruit

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème sur mon PC lié à l'alimentation quand je démarre mon PC il se met à clignoter et l'alimentation à faire un bruit un...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2023 par
v10

L'ordinateur s'éteint lorsqu'il est en veille et autres bugs

Bonjour, Je viens d'acheter un DELL XPS 15 neuf, qui fonctionne très bien sauf quelques problèmes: - Je le retrouve parfois éteint alors qu'il d...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2023 par
SATS_fr

Pb pc: mon écran reste noir et ma touche maj clignote avec v

Bonjour, mon pc portable du lycée m'a lâcher hier mais je ne trouve pas le problème.   Mon pc s'allume sans que l'écran s'allume, il reste noir mais ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2023 par
Panth33ra

Problème chargeur pc portable

Bonjour, j'ai un pc portable acer qui fonctionne uniquement sur secteur (batterie morte), sauf que depuis peu l'alimentation du chargeur c'est mise à ...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2023 par
Tititibo

Mon pc ne s’alimente plus normalement comment résoudre cela

bonjour, j’ai un PC hp sous Windows 10, avant je n’avais pas de problème d’alimentation, mais c’est dernier temps j’ai remarqué que lorsque je brancha...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2023 par
Amauryjm

Mon pc n’arrive plus à démarrer ou aléatoirement

Bonjour, depuis une semaine mon pc démarre avec beacoup de difficultées : j'appuis sur le bouton power il s'allume une demi seconde puis s'éteint et s...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2023 par
Kcaouette

Le témoin de charge clignote mais le pc ne s'allume pas.

Bonjour, J'ai un pc packard bell easynote. Le témoin de charge clignote mais le pc ne s'allume pas. La batterie est HS. J'ai déjà essayé de retire...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
hakazizi

Bloc apc qui grésille puis pc qui fait sauter les plombs

 Résolu

Bonjour, J'ai monté mon PC il y a presque 2 ans, jusqu'hier il fonctionnait parfaitement bien, rapide à démarer, propre à l'intérieur autant qu' à l'...

11 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
Djeane256

Bruit de ventilateur insupportable pendant session de jeu

Bonjour à tous et à toutes, J'ai acheté un pc portable gamer (informations du produit sur l'image) pour notamment jouer à fifa 22, le pc fait tourner...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2023 par
cathyqiu

Pc ne se rallume plus après s'être éteint tout seul

Bonsoir à tous, un de mes proches a un problème avec un pc qu'il a monté lui-même. En gros, il s'est coupé d'un coup. Puis, quand il a voulu le rallum...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2023 par
epango

Alimetation pc fixe vennant d'angleterre

Bonjour, j'ai récemment acheter un bloc d'alimentation pour mon pc fixe le problème est que il est arriver avec une prise anglaise... Puis-je l'utili...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2023 par
epango

Alimentation qui crame, risque pour les composants ?

Bonjour, J'étais en train de jouer à mon pc et d'un coup mes écrans et mon pc (sur des prises différentes) se coupent. Les plombs avaient sauté dans ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2023 par
epango

Batterie gamme ideapade lenovo, on peu la retirer oo pas

Bonjour, la Batterie de lagamme  ideapade Lenovo, on peu la retirer ou pas svp ?  si oui, commnent ! je viens d'achetert un  PC de leur gamme me...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2023 par
cathyqiu

Batterie d'ordinateur portable neuf se décharge très vite

Bonjour, La batterie de mon ordinateur portable Lenovo relativement neuf (moins d'un an) se décharge extrêmement vite : 50 % en une heure. Que je soi...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2023 par
Yael18

Le pc de mon pote ne marche plus ! (msi trident 3)

Bonjour, Hier, avec mon ami nous avons ajouté un SSD a son PC (MSI Trident 3) et après l'installation le PC ne s'allume plus. Aurez vous une idée pou...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2023 par
bazfile

Leonvo ideapad300 batterie

Bonjour, Je suis sur un pc lenovo ideapad300 acheté il y a 7 ans. Depuis plusieurs années la batterie ne charge plus et je dois donc toujours l'uti...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2023 par
surfder

Mon pc s'allume mais ne démarre pas

Bonjour à tous, hier mon pc (fixe) s'est mis en veille, cependant il ne voulait plus sortir du mode veille lorsque j'appuyais sur ma souris ou même mo...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2023 par
bazfile

Pas de câble pour la carte graphique  

bonjour, j’ai une GTX1650 et en l’installant sur mon ordi, j’ai vu que celui-ci n’avait pas de câble d’alim pour carte graphique. L’alim de l’ordi fa...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
epango

Chargement pc portable

Bonsoir. Sur mon pc portable Asus Tuf F15 il y a une prise usb c. Est il possible de recharger le pc avec d'une part le cable usb c er d'autres part l...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2023 par
flo88

Mon pc crash, écran en no signal mais la tour reste allumée

Bonsoir à tous, Je viens ici car j'ai un souci depuis maintenant près de deux semaines et que je n'arrive pas à régler.   Mon PC a commencé à cras...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
PleaseHELD

Alimentation defectueuse

Bonjour, récemment mon alimentation s'est mise a faire une sorte de "tiiiiiiiiii". C'est un bruit assez léger mais je peux de tout de même l'entendre ...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
flo88

Carte graphique non reconnnue

Bonjour, J avais un question à propos de ma carte graphique depuis que j ai bougé mon pc pour le mettre ailleur elle ne fonctionne plus , c’est d’ail...

13 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
hebus888

Changement de carte graphique et d 'alimentation

Bonjour, J'ai acheté une nouvelle carte graphique, la RX6800 XT, j'ai du aussi changer mon alimentation pour passer sur du 750W.  Je rebranche tous ...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2023 par
DROSE

Question alimentation

Bonjour, J'aimerais être sur du fonctionnement de l'alimentation de mon pc, j'ai une alimentation pas sûr de combien de watt donc voici ma première q...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
Noah

Pas de câble pour alimenter disque dur

Bonjour à tous !  Je viens ici car je rencontre un problème avec un pc que je viens de récupérer par un ami. Je le démonte, je change la pâte th...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
SATS_fr

Ecran "noir" sur acer aspire zs600 et plus de ports usb

Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique (parce que en gros alimentation fonctionne mais il ne donne rien à l'écran ni sur le...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
Veronique_75

Bloc d'alimentation de mon pc ne tourne pas.

Bonjour, j'ai récemment acheté tout les composants nécessaire afin de construire ma première tour "gaming" : Asus tuf b660 gaming plus wifi ; I5 1240...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
yanis

Comment démarrer un pc sans la batterie sur neo10a-4bk64

 Résolu

Bonjour, Comment peut on démarrer le PC sans la batterie sur un Thomson NEO10A-4BK64 car la batterie a gonflé, j'ai essayé 3 fois sans succès. Merci...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
fbuci

Windows ne démarre plus suite coupure edf - minis forum

Bonjour, Je possède unMinis Forum AMD Ryzen 5 3550H with Radeon Vega Mobile Gfx. Après une coupure électrique windows ne démarre plus et j'arrive dan...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
macbernic

Ordinateur fait sauter les plombs

 Résolu

Bonjour, il y'a quelque temps, j'ai appris que mon ordi possédait 2 port HDMI et ai eu l'idée de brancher un deuxième écran sur celui-ci. Pourtant dep...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
baladur13

"your battery is very low"

Bonsoir,  Depuis quelque temps déjà, mon PC (sous windows 10) affiche à chaque démarrage "your battery is very low" alors que la barre de charge est ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
gugu01

Alimentation 500w sur dell optiplex 9020

Bonjour, je souhaite mettre ma carte graphique sapphire pulse radeon rx580 sur mon dell optiplex 9020, malheureusement on préconise une alimentation d...

22 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
vianney

Connexion de 4 connecteurs pcie vers 12vhpwr

 Résolu

Bonjour,  

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
rlo73

Ecrans noirs intempestifs + parfois redémarrage automatique

Bonjour,, Je suis confronté depuis aujourd'hui à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Mon pc fait des écrans noirs de quelques secondes  aléa...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
bazfile

Pc portable : laisser la batterie?

bonjour, je voulais juste savoir si je devrais laisser la batterie de mon pc portable dedans sachant que je ne l'utilise JAMAIS, il est tout le temp...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
Kcaouette

Impossible de démarrer mon pc avec batterie neuve

Bonjour, J'ai un problème bizarre sur mon PC portable Medion Akoya E6415. J'ai changé de batterie car l'ancienne était quasiment en fin de vie. Ma bat...

35 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
gugu01

Pc portable acer fx705g ne démarre plus.

Bonjour. Une amie disposant d'un PC portable de marque ASUS Model FX705G avait un soucis, Windows 10 ne démarrait plus. Le PC étant équipé d'un SSD ...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
kingColuche

Cable du chargeur coupé

Bonjour, depuis quelques jours j'ai eu un problème avec mon chargeur PC asus qui est à priori coupé , j'ai ouvert le boitier du chargeur pas de probl...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2023 par
similitis

Chargeur pc polarité non indiquée

Bonjour, Récemment mon chargeur de PC (ACER Nitro 5 AN515-54) ne fonctionne plus et je cherche à le remplacer. J'en ai trouvé un avec les mêmes cara...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2023 par
similitis

Led rouge + ecran noir

Bonjour, J'ai voulu dépoussiérer le pc car il y avait énormément de poussière voir des ploques de poussières partout. j'ai débranché le pc de l'alime...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2023 par
Kcaouette

Pc hp victus problème allumage

Bonjour, mon ordinateur hp victus ne charge plus et ne s'allume plus j'ai tester le courant il y a 19 volts qui vont sur la carte mère mais n'arrive p...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2023 par
Dyl

Soucis alimentation pc

Bonjour mon alimentation montre des valeur assez étrange et je voudrais savoir si je dois la remplacer ? ou si une autre solution est envisageable mer...

18 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
flo88

Port d'alimentation carte mère asus étrange

Bonjour, je souhaite changer l'alimentation de mon pc Asus M70AD mais je me suis vite rendu compte que les connections utilisées sur la carte mère son...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2023 par
Malik27

Ordinateur qui bloque

Que dois --faire ? Mon ordinateur bloque en plein milieu d'une session (pas au démarrage) et j'ai ceci sur l'écran : voir pièce jointe. Il s'agit d'un...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2023 par
bazfile

Batterie

 Résolu

Bonjour, je viens d'acquérir un portable ASUS VIVOBOOKX 415 R40 avec WINDOWS 11, sur l'ancien portable ASUS ( utilisé 10ans), je retirais la batterie ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
PM1945

Problème démarrage

 Résolu

Bonjour, Je viens tout juste de recevoir de nouvelles barretes de ram ainsi qu'un nouveau disque dur interne.  J'ai donc éteins mon PC, puis débra...

11 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
Utilisateur anonyme

Chargeur mouillé, danger pour le pc portable ??

 Résolu

Bonjour, mon chat à renversé mon café sur mon chargeur de pc, je l’ai mis à sécher toute la nuit, et je me demande si cela peut être dangereux d’une m...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
SarraKren

Pc allumé ventilateur au ralenti, écran noir comme éteint

Bonjour tout le monde, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : J'allume mon pc normalement, j'ai une alimentation qui concorde avec mon mat...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
Kiilla

Peut-on jouer avec son pc branché avec la batterie à 100% ?

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un nouveau pc portable de jeux, c'est un HP sur Windows 11, il fonctionne bien mais il faut le brancher pour avoir de bonnes perf...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
Superdiamant7

Comment revenir à l'autonomie de mon pc

Bonjour, sa fait un peu longtemps que j'utilise mon PC sous secteur (sans batterie), et j'ai essayé de remettre la batterie en place pour la chargée, ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
georges97
Résultats 151 - 200 sur un total de 3 087