Les discussions

Unité centrale qui ne s’allume plus

Bonjour, Mon unité centrale ne démarre plus, la diode sur la carte mère s’allume et le ventilateur tourne 2 sec. que faire svp?

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2023 par
steph810

Ordinateur qui démarre en boucle au branchement câble cpu

 Résolu

Bonjour à tous, Tous d'abord, le matériel :  Carte Mère : Azus Z97-A  Carte Graphique : GTX970 Processeur : i5 2500k Alim : Corsair 600W 16 ...

28 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2023 par
CelticGlazik

Alimentation

Bonjour tout le monde. J'ai un i5 10400f et une rtx 3070.De mémoire j ai une 550 watts. Est ce que vous me conseiller une alimentation de 650watts. ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
epango

Pc comme étant non alimenté

Bonjour. Je tente de réparer le pc de mon petit amis : je l’ai ouvert, regarder un peu, d’après moi l’alimentation était morte donc j’ai commander la ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2023 par
Tsuiokunokakera

Pc s’allume mais n’affiche rien sans port usb

Bonjour,j’ai un pc ou je viens de changer la carte graphique et le processeur  (carte graphique gf rtx 3060 8gb et processeur âmd ryzen 5 5600g ) en b...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2023 par
epango

Pc ne redémarre plus cause coupure de courant

Bonsoir, cela fait 1 mois que mon pc ne redémarre plus. Je l'ai eu en février et en quelques mois déjà mort. J'aimerais savoir comment le redémarrer. ...

11 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
corrado076

Écran noir tour ?

Bonjour et merci d'avance. je possède une tour, pour jouer. avant ça mon ordinateur marche très bien 0 soucis.  Aujourd'hui, j'allume mon ordi donc ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
BoBot

Tour s'allume mais l'écran ne s'allume pas

Bonjour et merci d'avance. je possède une tour, pour jouer. avant ça mon ordinateur marche très bien 0 soucis.  Aujourd'hui, j'allume mon ordi donc ...

Répondre

Problème avec ma batterie

Bonjour, je suis sur un pc portable sur Windows 11 et j'ai un problème avec ma batterie. Le problème est que quand le portable est branché sur secteur...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
SATS_fr

Pc ne démarre pas.

Bonjour à tous, mon pc à un problème, il ne démarre plus que quelques secondes quand j'appuie sur le bouton power puis il s'éteint. C'est arrivé du jo...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2023 par
flo88

Choix d'alimentation

Bonjour ! J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponse à ce cas particulier, peut être pourriez-vous m'aider Je souhaiterais investir d...

20 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
vieu bison boiteu

Disque à 100%

Mon disque monte a 100% et si le pourcentage ne descend pas le PC s'éteint après quelques secondes 

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2023 par
bazfile

Problème ventilateurs pc

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu monter de A à Z pour la 1ere fois mon nouveau PC et je rencontre un souci à l'allumage ! C'est-à-dire que : • Les 2 ventilateur...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2023 par
morganss

Problème de chargement avec cable sur ordinateur hp

Bonjour... J'ai un petit probleme avec mon ordinateur HP lorsque je le charge. Le probleme c'est quand j'essai de charger mon ordi il ne se charge p...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2023 par
corrado076

Pb connecteur d'alimentation sur micro atx

Bonjour à tous, Je souhaite upgrader mon mini PC MSI de 2018 en remplaçant sa vieille carte graphique par une RTX 2060 qui nécessite une plus grosse ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2023 par
pifou

Bouton marche / arrêt cassé mais l'ordi fonctionne. réparabl

Bonjour, Suite à une chute j'ai cass3 le bouton marche/arrêt de mon unité centrale. L'ordinateur fonctionne. Est ce réparable ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2023 par
flo88

Mon pc ne s'allume plus, alimentation ?

 Résolu

Bonjour, En allumant mon PC ce matin, j'ai soudainement entendu un grésillement durant 3 ou 4 secondes, puis une petite "explosion", et depuis il ne...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
MrTok

Câble d'alimentation pour chargeur de pc portable

 Résolu

Bonjour/bonsoir, Je cherche un câble d'alimentation tripolaire mâle pour mon adaptateur de pc portable: Entrée: 100-240V ~ 50-60Hz 3.2A Sortie: 20....

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2023 par
Blblbll

Compatibilité chargeur pc portable

Bonjour j'ai un chargeur pour un autre ordi où il est indiqué  45W Input :100-240V 1.4A Output: 19.5V 2.31A Et sur le derrière de l'ordi qui n'a p...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2023 par
jorleves

Je n'arrive pas à allumer mon ordinateur

Bonjour,  J'ai un problème avec mon ordinateur. En effet lorsque je tente de l'allumer, le pc se lance mais plante (ça varie entre quelques secondes e...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2023 par
quentin2121

Bouton marche arret qui ne fontionne pas

 bj  j'ai  un  ordinateur port  qui refuse  de demarer  bouton  M A non  fonctionnel   batterie  HS   mais  alimentation  secteur ok   puisque led  al...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
MELKIOR-599

Alim 500w pour rtx3060 msi

Bonjour,   j’ai actuellement un PC GAMER (prémonté C’est le SK15 de boulanger). avec une alim 500w. cpu = Ryzen 5 3600x gpu = je veux le changer 1...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2023 par
steph810

Mauvaises connections dd externe?

 Résolu

Bonjour, j'ai un disque dur externe (Western Digital) dont je ne retrouvais pas l'adaptateur prise de courant. Je l'ai alimenté via l'alimentation de ...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2023 par
hresse

Pc msi qui s'allume et s'éteint au démarage

Bonjour, J'ai un PC MSI fix qui a 3 ans, jamais eu de problème avec, mais depuis 3 jours le pc à des problèmes à l'allumage. Le pc s'allume, s'étein...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2023 par
macbernic

Court circuit ?

 Résolu

Bonjour, je dois aujourd'hui faire un changement de pâte thermique je le réalise donc et je débranche tout les câbles pour être tranquille. J'arrive l...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2023 par
flo88

Chargeur officiel obligatoire ?

Bonsoir, j'aimerais m'acheter un nouveau chargeur pour ordinateur portable qui est un Acer extensa 15 ex215-54-32b4, c'est donc pour savoir si je ça c...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
cathyqiu

Chargeur compatible?

 Fermé

Bonjour, j'ai un acer extensa 15 ex215-54-32b4, je me demandais si ce chargeur : ACER 45W "A13-045N2A" est compatible avec cette ordinateur. Il a le ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2023 par
bazfile

Combien de watts pour ma config ? rtx 3060 ti, ryzen 5 3600 etc...

Bonjour je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseil. En gros j'ai des problème de perfs sur mon PC depuis que j'ai changé de carte mère et je so...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2023 par
Jackouril

Batterie neuve

bonjour, je viens de recevoir une nouvelle batterie mais pas de notice que faut il faire la: decharger puis recharger a fond plusieurs fois ou la re...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2023 par
Elie

Problème chargement pc portable lenovo thinkpad x240

Bonjour à tous, j'ai un problème avec le chargement de mon pc portable lenovo thinkpad x240. Quand il est éteint, il charge et quand il est allumé, i...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
corrado076

Mon ordinateur s eteint innopinement ?

Bonjour, Je ne sais pas vraiment dans quelle rubrique mettre ma question. En effet, innopinement, mon ordinateur s eteint et je ne sais pas d ou cela...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2023 par
newchiche

Chargeur pc qui fume

Bonjour, voilla j ai un chargeur Hp acheté à la Fnac  tout aller bien quand un moment je m aperçois qui ne charge pas il était sur une multiprise qu...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2023 par
Lana

Onduleur juste un pc particulier

Bonjour, J'ai du changer mon boitier d'alim sur une tour msi trident. J'ai commencé à chercher un onduleur mais c'est la jungle avez vous des produi...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
ludoAR

Monitor going to sleep

Bonjour, L'écran de mon laptop est cassé. Donc j'ai payé un écran de bureau. Mais au branchement celui-ci affiche *monitor going to sleep* et l'écr...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2023 par
georges97

Alimentation on ou off

Petite question (peut être bête), mon pc est branché sur une multiprise, et j’ai également la possibilité de couper le boîtier d’alimentation de mon p...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2023 par
jin

Ordi fixe qui ne s'allume plus

Bonjour, j'ai un pc fixe (que j'ai déplacé) qui en branchant sur la prise à fait un éclair sur la prise, plus de jus ça marche plus, c'est un ordi do...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
ludoAR

Pc qui s'éteint sans raison

Bonjour, Mon probleme est simple : mon pc s'éteint instantanément... Cela arrive à 2 moments bien précis : - Lorsque je branche un péripherique qui...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
Shadose

Câblage alimentation optiflex

 Résolu

Bonjour. J'ai récupéré une mini-tour Optiflex, Sur laquelle je voudrais installer un OS alternatif. La prise d'alimentation, pour adaptateur « Model D...

27 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
DenisPC25

Alimentation à découpage nécessaire ou pas ?

 Résolu

Bonjour. J'avais récupéré une minitour Optiflex et grâce à vos bons conseils ici j'ai pu adapter une alim ATX traditionnelle pour la faire marcher. Su...

12 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
DenisPC25

Batterie qui charge plus asus portable

Bonjour, Ayant renversé une partie de ma tisane "detox" sur mon ASUS, j'ai entendu un sale bruit puis l'ordinateur (en charge) s'est éteint. Apres 24...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2023 par
cathyqiu

Tv 32" pour deuxième ecran pc

Bonjour, Besoin d'aide svp, 1- TV 32" pour 2ème écran PC; branché sur graph GTX1080 s'éteint et se redémarre d'une manière intempestive, est-ce-poss...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
DenisPC25

Ordi qui ne charge plus

Bonjour J'ai un problème avec mon ordinateur portable (un Lenovo tactile 360°). J'ai déjà eu ce problème auparavant et l'ai déjà réglé sans comprendr...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
txiki

Pc qui grésille par la sortie audio et qui finit par crasher

Après longtemps sans pouvoir utiliser mon ordi correctement et des recherches infructueuses, je décide de parler de ma situation dans l’espoir que que...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
Galereur

Pc qui se lance deux fois

Bonjour, j’ai besoin d’aide au sujet de mon pc, lorsque que je le lance, il démarre une première fois puis s’éteint au bout 1/2 s pour se lancer ensu...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2023 par
Yanis

Batterie msi branché mais ne charge plus

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, J'ai un ordinateur MSI GE62 6QF Apache Pro sur Windows 10, qui n'a pas fonctionné depuis un bout de temps que j'ai rallum...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2023 par
Naudhiz

Ordinateur qui ralentit uniquement lors du branchement

Bonjour à tous ! J'ai un problème avec mon ordinateur portable qui ralentit beaucoup dès qu'il est branché et ce depuis plusieurs jours maintenant....

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2023 par
cathyqiu

Problème de charge batterie

Bonjour, Salut tout le monde.Oft j'ai un problème avec mon pc hp.Quand je le met en charge ce dernier se charge jusqu'à 89% et le voyant d'alimentati...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
cathyqiu

Alimentation pc, on où off ?

 Résolu

Bonjour, Je me posais une question concernant l’alimentation de mon PC. Est-il préférable d’éteindre à l’aide du bouton (voir pj) ou faut-il laissé ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Batterie défaillante (windows 11, msi pc portable gf75 thin)

Bonjour, Je possède mon PC portable MSI depuis moins de 3 ans, et ce dernier a perdu en autonomie de batterie avec les années, ce qui fait qu'il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2023 par
Panth33ra

Ma tour ne s'allume plus

Bonjour,  La  tour de mon ordi fixe ne s'allume plus alors que je n'ai jamais eu aucun souci auparavant. J'ai essayé toutes les solutions données sur...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
epango
Résultats 101 - 150 sur un total de 3 089