Hé les copains !! DD HS !!

Fermé
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 18 nov. 2002 à 14:31
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 - 30 nov. 2002 à 23:26
Salut les copains !!

Bon, là, pour une fois, c'est moi qui ai besoin d'aide !!

Je précise un truc, pour les bonnes âmes (pas les copains qui me connaissent ici) : Je suis informaticien depuis 1975, donc, merci de ne pas me prendre pour un goyo... ;-))))

Alors, j'explique !!

En début d'année, je me monte une machine de "guerre" : MSI K7T PRO2 RU - XP1800+ - GetForce TI500, ... Bref le top de début 2002...

La dessus, je mets un Maxtor (D740X), 2 Fujitsu (MPF3102AH), 2 graveurs (Ricoh et Philips), Modem V92, Carte Hauppauge, SoundBlaster 5.1...Et le bon vieux WinMe.....

Tout roule sans problème.... Jusqu'à Juin (de Janvier à).... Là, le Maxtor commence à me trouver des différences de FAT, des erreurs d'espace, berf, je commence à pas trop le "sentir", lui...
Et ça s'empire jusqu'au point où je refais un disque neuf. Le truc fou, c'est que ni scandisk, ni ndd (2001) ne me trouvent d'erreurs sur ce disque... En plus, je perds l'acces DMA... ?? Et dès que je copie un truc sur le disque, hop là, ça repart en sucette ???

Bon, ok, je change de disque !! J'achète un Seagate (ST340810A), avec plein de bonnes choses alléchantes marquées sur la boite !! En moi-même, je me dis que Maxtor, hein...

Voilà t'y pas que là encore, ça part en sucette !! Mais là, c'est pire : J'ai des secteurs carréments défectueux !! Je les marques par ndd, ça repart, je tourne encore quelque temps, et là, samedi, la cata....

Fdisk, format, après, ndd me retrouve encore des secteurs défecteux, je les re-marque... Je ré-installe WinMe, et j'essaie de restaurer (j'avais une sauvegarde WinRar), et là, que nada.... plantage au 3ème Go !!