Hé les copains !! DD HS !!

Fermé
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 18 nov. 2002 à 14:31
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 - 30 nov. 2002 à 23:26
Salut les copains !!

Bon, là, pour une fois, c'est moi qui ai besoin d'aide !!

Je précise un truc, pour les bonnes âmes (pas les copains qui me connaissent ici) : Je suis informaticien depuis 1975, donc, merci de ne pas me prendre pour un goyo... ;-))))

Alors, j'explique !!

En début d'année, je me monte une machine de "guerre" : MSI K7T PRO2 RU - XP1800+ - GetForce TI500, ... Bref le top de début 2002...

La dessus, je mets un Maxtor (D740X), 2 Fujitsu (MPF3102AH), 2 graveurs (Ricoh et Philips), Modem V92, Carte Hauppauge, SoundBlaster 5.1...Et le bon vieux WinMe.....

Tout roule sans problème.... Jusqu'à Juin (de Janvier à).... Là, le Maxtor commence à me trouver des différences de FAT, des erreurs d'espace, berf, je commence à pas trop le "sentir", lui...
Et ça s'empire jusqu'au point où je refais un disque neuf. Le truc fou, c'est que ni scandisk, ni ndd (2001) ne me trouvent d'erreurs sur ce disque... En plus, je perds l'acces DMA... ?? Et dès que je copie un truc sur le disque, hop là, ça repart en sucette ???

Bon, ok, je change de disque !! J'achète un Seagate (ST340810A), avec plein de bonnes choses alléchantes marquées sur la boite !! En moi-même, je me dis que Maxtor, hein...

Voilà t'y pas que là encore, ça part en sucette !! Mais là, c'est pire : J'ai des secteurs carréments défectueux !! Je les marques par ndd, ça repart, je tourne encore quelque temps, et là, samedi, la cata....

Fdisk, format, après, ndd me retrouve encore des secteurs défecteux, je les re-marque... Je ré-installe WinMe, et j'essaie de restaurer (j'avais une sauvegarde WinRar), et là, que nada.... plantage au 3ème Go !!

Ca me prends la tête !!! Deux disque en un an, ça roule pas, ça !! J'ai pas overclocké, pas modifié le fsb, pas mis en route le S.M.A.R.T., bref, le bios est cool....

Au niveau environnement, RAS.... J'ai WinMe, tous les produits Microsoft, tous les produits Adobe, Dream machin et Flash truc, les produits Norton (en version 2001), bref, ça roule trankilou...

Alors ? M&M ? Seb ? Teebo ? Kinder ? Olivier ? Tous, koa !! ;-))) Là, je suis sec, et bon, je sais qu'il va falloir que je passe encore au tiroir caisse, mais ;-(((((

Y'a un truc !! J'ai peut-être loupé un épisode kaik part ? J'ai vraiment besoin de vous !! ;-))) Pi vite, si vous le voulez bien ;-)))) Je suis dans le dawa !!

Merci !!

PS : En plus, sur mon portable (heureusement que je l'ai, chui là !!), j'avais pas mis CCM, donc, pas identifié, ni mot de passe !! Et au moment où j'essaie, CCM est dans les choux !! Murphy !! Amène ta fraise !! ;-)))) Heureusement que Pierre était là !!

PS2 : Chouba, j'ai retrouvé les perles des assurances !! Comment je vais t'humilier !! ;-))))))))

Wild and Free

22 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
18 nov. 2002 à 14:42
Tes 2 disques Siemens tournent toujours?
C'est de l'IDE (On sait jamais...)
Tu as donc 5 periph sur tes ide ou je reve?
Sinon, les explications possible:Alimentation "irreguliere", foudre ou autre dans ton secteur, matche de rugby avec la machine en ballon ;-), ca vient vraisemblablement pas de la connectique, ca peut venir des disques durs (avec un gros coup de malchance)...Il est encore sous garantie, tu peux tenter le coup...

Tu as quelle taille de tour? Quelle ventilo?


ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
18 nov. 2002 à 15:06
Salut, teebo !!

Ce sont pas de disques Siemens !! ;-))

La MSI K7T266 PRO2 RU est une carte avec le raid, donc, tu as les 4 normaux en ide, plus 4 (2 raid0+2raid1...)

En IDE, j'ai le C, le D et mes 2 graveurs... le reste est en RAID... J'ai laissé le C en IDE car j'ai mis tous ce qui est DD "changeable" en facade sur Rack extractible... Mon boîtier est une grande tour, et j'ai mis des ventilos partout ;-))) Un supplémentaire pour la partie haute (ce qui est en façade), et deux en plus sur la partie basse (les cartes)... En pleine utilisation, mon boîtier se stabilise à 50°, fermé. En fait, j'ai mis en rack extractible ce qui "pouvait" être changé, et en raid, ce qui pouvait "merder" (au pire du pire), sans intervenir sur le fonctionnement de la bécane... Histoire que si mon disque C est dans les choux (ne rigole pas ....), je puisse la changer sans passer 3 heure à tout réouvrir....

Mais bon, l'histoire du manque de bol, je commence a me demander si je suis pas maudit !!!

C est partitionné (20 Go pour les apli en C, 20 pour la sauvegarde, E), et D est réservé au documents... Et comme j'ai désactivé le RAID, F et G sont les graveurs.... Voilà, tu sais tout !!!

Wild and Free
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
18 nov. 2002 à 15:11
Non je sais pas tout ;-)
D'abord, je me ferais chier si je savais tout :-D
Ensuite, tu ne m'as pas repondu sur ton alim, tu l'as testee a fond? Je suis pas un pro, mais ca me parait etre beaucoup pour une seule alim et ca pourrait engendrer des irregularites qui genererait des erreurs et des problemes...de meme, as tu un dispositif de protection si tu es dans une zone a forte variation (orage, ZI, campagne...)

Sinon, tes disques SONT des siemens (Fujitsu est Siemens :-D)

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
18 nov. 2002 à 16:27
Oui, j'ai une alim régulée, plus un banc de 5 prises anti-tout !! ;-)))

Sauf qu'il fût un temps, elle était branchée sur une prise sans terre... Depuis, j'ai mis la terre.... Et ma machine est toujous éteinte !! Snif...

J'ai une alim de 400W (livrée avec les boîtier grande tour).....

Wild and Free
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
18 nov. 2002 à 16:49
Pi mon métier, c'est informaticien, pas electronicien... Donc tester à fond, ça risque d'ête dur !! J'ai testé en charge, oui, routines proc, appels directx, bref, test via des outils livrés avec le matos, mais je saurais pas me servir d'un analyseur... ;-))

Wild and Free
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
18 nov. 2002 à 15:55
Bonjour,

Les lecteurs n'aiment pas être sous-alimentés.
je penche un peu (pas trop pour pas tomber) vers une alim pas assez costaud vu tout ce qu'elle a à faire tourner ... A mon humble avis faudrait au moins 400 W bien régulés.

Mais ton pb peut venir de tellement de trucs ! Je suppose que tu as dégraissé ton WinMe (y compris le swap : le mien est à 60 Mo sur un autres disque : impecc avec 384 Mo de RAM !) car il sollicite vachement le C:\ (virer restauration (y compris les pilotes par MSCONFIG par exemple), Dr Watson, etc ... ).

Je tourne avec 3 HDD dans des tiroirs dont 2 sont des 1,4 Go 5200 t/mn qui ont au moins 4-5 ans. Aucun pb ni secteur défectueux aprés alerte sur un Quantum 20 Go 7200 t/mn d'un an à peine.

Mais ce que j'en dis n'est pas parole d'évangile. D'autres pistes ?

Olivier Fournier
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
18 nov. 2002 à 16:39
Bin... Moi, je tourne avec un 40Go en C (partitionné en 2), et 2*10Go (RAID), plus un autre 40Go pour les datas, sans parler des graveurs. Mes DD sont en rack, comme toi, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je me retrouve avec des clusters défectueux... quand ça arrive, y'a rien en marche dans la maison, donc rien qui puisse générer une micro-coupure, une baisse d'alim...La carte MSI est prévue pour tous les ventilos que j'ai mis, et je me la suis joué malin : Je n'ai pas surchargé la carte, j'ai utilisé les câbles de l'alim, en jouant bien avec le jaune et le noir, histoire de ne pas mettre le dawa dans le système....

Où comme dit Teebo : J'ai pas de bol !!

En fait, je suis sûr qu'il y a un truc auquel j'ai aps pensé, une finesse kaik part... Avant, jamais un disque ne m'a pêté dans les doigts (image...). Donc, Où ai-je merdé ? Qu'ai-je oublié ?

Ca, ça me gonfle !! De pas savoir.... surtout que si je m'achète un autre disque, qui dit qu'il ne va pas encore me claquer dans les doigts dans six mois ? Et un disque, c'est donné pour 50000 heures de MTBF !! M*** !!

Mon Maxtor, et le Seagate, c'était aussi des 7200... Tu vois, c'est ça qui est chiant, des fois, ça peut venir de tellement de trucs...

;-)) Merci

Wild and Free
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
18 nov. 2002 à 22:54
C'est peut-être tous tes ventilos qui tirent trop de jus...

OK, je sors ;-)

Eaulive... Rien n'est vraiment cuit
tant que tout n'est pas entièrement brûlé.
--T.S.C--
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204 > Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015
19 nov. 2002 à 03:41
Si c'était ça, ca n'attendrait pas six mois avant de merder... ;-)) Et avec le Seagate, ça a duré 3 mois...

D'autant que quand ton alim est stable... Et les DD ont des condos, comme la CM... ;-)) Merci quand même !!

Wild and Free
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
18 nov. 2002 à 22:54
Re, je passe en vitesse regarder où ça en est avant dodo. Une idée m'est revenue d'une expérience d'il y a bien deux ans !

J'avais un 2,4 Go dont le scandisk signalait sans arrêt des secteurs défectueux, bizarrement pas aux mêmes endroits aprés formatages bas niveau. Je l'ai formaté en FAT 16 sous DOS 6.22 pour utiliser quelques centaines de Mo à stocker des données.
Puis un jour je l'ai récupéré et l'ai reformaté en FAT 32. Depuis il tourne impeccablement sans plus aucun secteur défectueux. Va savoir ce qui s'est passé ! Sauf que le pb n'était pas matériel !

Dons essaies peut-être des formatages complets et vois ensuite si les secteurs défectueux persistent ... Rien à perdre.

Olivier Fournier
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
18 nov. 2002 à 23:09
Faut que je pompe des outils de formatage bas-niveau chez maxtor et seagate, alors ?? J'avais une vielle disquette AMIDIAG, mais, evidemment, les temps changent ;-))))

Tu crois que c'est ça ?

Moi, ça me gonfle, je vais encore passer des heures là dessus !! En plus, c'est mon outil de travail, cette bécane, donc, j'ai pas envie de perdre trop de temps, je préfère perdre de l'argent.... Mais que ça retourne vite !!

Sinon, je peux remonter une machine que j'ai en wait, mais c'est un vieux p3 mmx avec une millenium2, et il ne me reste que 2 1,7Go, en plus, j'ai que 64 mo en ram de rab, bref ;-(((

L'idée de reformater en fat16 puis de reformater en fat32 n'est pas mauvaise en soi, c'est une idée... Faudrait que j'essaie... Voir ce que cela donne en fat16, dejà...

Merci ;-)))

Wild and Free
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
18 nov. 2002 à 22:59
Bin, si Fujitsu, c'est Siemens, vive Siemens, car j'ai jamais eu de pb avec !! J'en ai même fait tomber un, un jour, le pire !! Et LUI, il tourne toujours !!!

Mais ça ne résoud pas mon problème.... Personne n'a d'idée ???

Wild and Free
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2002 à 23:36
Tu as toujours pas repondu a ma question sur ton courant de secteur:
Tu haibtes dans une zone industrielle, residentielle, a la campagne?
Tu as un onduleur ou un truc du genre pour proteger ta prise?
Il y a beaucoup d'orage dans la region?

Sinon, ben ouais, formatage bas niveau, mais je vois pas comment recupere les disques, je cherche surtout a proteger les prochains ;-)
ö,ö  "S'il n'y a pas de solution, c'est 
\_/    qu'il n'y a pas de problème"
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
19 nov. 2002 à 03:36
Bon alors, mon t'ai bô :
J'habite dans une cité, pleine de sarrasins, à coté de Sarcelles, ça te dit ? C'est cool l'ambiance !! ;-)) La bagnole de ma femme n'a pas été touchée depuis que je suis là... Ils commencent à me connaître.... ;-)))
J'ai pas d'onduleur, mais une "rallonge" spécifique, qui régule et protège des surtensions...
Et il n'y a pas eu d'orage dans la région depuis un moment...

Sauf entre ma petite femme et moi, mais c'est perso... ;-))) Et c'était que des nuages ;-))

Non, sérieux, je vois l'idée, mais je crois pas, car ici, y'a pas ça, c'est plein d'immeubles de partout....

En plus, je me suis connecté sur une prise qui, au niveau du tableau électrique, ne sert que quand madaaaame passe l'aspirateur, 10A pour moi tout seul... Sinon, je laisse rien tourner....

Mais merci, c'est sympa de te préoccuper de moi !! ;-)))

Z'etes pas beaucoup !! ;-))))

Wild and Free
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
19 nov. 2002 à 15:34
Bon, ben ca doit pas venir de la :-(

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
19 nov. 2002 à 17:46
J'en suis presque sûr.... D'autant que je suis très "titilleux" sur cette facete de la chose... Une fois, ma très chère et tendre s'est pris les pieds dans la prise... Pi moi, je lui ai pris la tête après ;-)))) Comme j'ai mis ça en "volant" pour l'instant (histoire de tracer le problème)...... ;-))))) Non, ça viens pas de là.... La piste des nappes, je la sens bien.... Mais faut voir.... ;-)))

Merci mon bô tu es...

Wild and Free
0
IDD Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 7 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
19 nov. 2002 à 03:22
Salut à tous
1 petit + qui pourrait servir
Tes nappes sont-elles en UTRA DMA 100 tout simplement
elles sont faites pour les DD à 7200 avec les nouvelles cartes mères.
Changes les ça risque d'aller mieux.
regarde aussi si tes DD sont bein ventilés sinon si tu as de la place laisse leurs un espaces entre plus important, ajoute aussi un ventilo sur ton boitier moi je tourne avec 6 ventilo
1 par rack plus 1 sue l'avant du boitier 1 sur l'arrier 1de l'alim 1 sur la carte video.
@+++
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
19 nov. 2002 à 03:47
Ho là !! Toi, tu m'interresses !!

C'est koi, ton histoire de nappe ? J'en avait acheté des nouvelles pour qu'elle aillent jusqu'en haut (90cm), mais elles ne ressemblaient pas à celles du RAID (moins de fils)...

Tu peux aller plus loin dans tes explications ? C'est une question que je m'étais déjà posé, en plus.... Que des "vieilles" nappes ide (les trucs que l'on connait, avec le nombre de fils courant) puissent convenir sur les dernières technos de disques... ??

;-))))

Wild and Free
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
19 nov. 2002 à 03:49
Mes DD sont bien ventilés, t'inquiètes, mais où je pourrais trouver ces nappes UDMA 100 ???

;-))))

Wild and Free
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
19 nov. 2002 à 04:03
Heu, question ventilos, j'en ai un gros à l'avant, qui souflle sur la carte mère, deux moyens à l'arrière, un qui souffle vers la carte graphique et le proc, et un en haut qui souffle sur les DD...

bon, bien sûr, sans parler des ventilos livrés en standard, qui eux font leur taf habituel... ;-))))

En fait, j'ai fais en sorte que cela soit l'alim qui vire l'air chaud, et les autres ventilos qui aspirent... Mais bon, maintenant, mon boîtier est ouvert, donc, la question est résolue !! ;-))))

Wild and Free
0
great Messages postés 3095 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2008 18
19 nov. 2002 à 14:31
et juste une truc qui n'a rien a voir vire win me c'est pas bien ... (avis de neofite)

GREAT le poete en couple de sa lady...
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
19 nov. 2002 à 17:56
Hé, Great, tu sais que je t'aime bien, alors, fais pas le flutté... Si tu mets ton nez dans WinMe, tu verras qu'actuellement, c'est le plus stable... compte tenu des évolutions technologiques... 2000 plante et n'est pas encore complètement "plug and play" (sous Me, je me suis vu aller en clientèle, et quel que soit le client, pouf pouf, tout a été reconnu, alors, hein....). Quand à XP, là, je n'ai rien besoin de te dire !!!

Y'a que les débutant qui se la jouent encore Win98, passke y connaissent pas !!

Je ne demande pas mieux, moi, de changer d'OS, mais fô ksa tourne !! Et niiiiickel ! Sinon, je rouspète !! Et quand je rouspète, c'est pas bon !! ;-)))))

Wild and Free
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
19 nov. 2002 à 17:57
Mais je t'en veux pas, et merci d'avoir laissé ta patte ici !! ;-))))))

Wild and Free
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
19 nov. 2002 à 14:48
HEIN ? Eh, l'Ami lady (s'cuses ce jeu de mots minable) c'est pas bien de dire à deux accros de WinME qu'il vaut rien, néophyte !

En plus c'est pas vrai, c'est comme une jolie femme qui a quelques kilos en trop : une fois allégé, WinME est charmant, même avec ses quelques fantaisies ...

Bisous a vous, vous deux !

Olivier Fournier
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
19 nov. 2002 à 17:39
;-)))

Hé, Olivier, c'est pas con, cette histoire de nappe....

Je reviens de Carrefour, 900 balles de moins sur mon compte, et je te le donne emile !! Dans la MEME boîte où j'avais acheté un Fujitsu (boîte storex), qu'est-ce que je m'apercoige !! C'est ENCORE un Seagate !! Merde !! Exactement le même !! Je suis maudit, c'est sûr !!

Et le pire (non, je déconne), mais c'est que la nappe livrée est en 80 fils !! Là, je doute sérieux... Mes nappes sont des nappes ide standard, 40 fils, mais de 90 cm (because mon boîtier géant) !!

Et si je respecte le câblage, impossible de foutre mes disques en face avant, maintenant !! Les nappes sont trop courtes !!

Rhaaa... C'est vrai que cette histoire de nappe me titille les neurones..... C'est vrai que quand j'avais les disques en interne, j'avais jamais, JAMAIS eu de problèmes, sur aucunes des machines que j'ai assemblé.... Faut que je me la pète bricolo, là !!

Fô que j'invente un système qui me permette d'avoir mes disques en rack extractible, tout en ayant ces nappes....

Et qui peut me dire où je pourrais trouver des nappes 80 fils de 90cm ? Hummmm.... J'attends ;-))))

Non, sérieux, j'attends vraiment et c'est important.... Ca me fait flutter de ré-installer mon disque tout neuf.... ;-))))


Wild and Free
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204 > WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
19 nov. 2002 à 18:20
Heu, pardon : De flutter mes disques en face avant ;-)))))))

Wild and Free
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
20 nov. 2002 à 04:01
Ouais, moi aussi je l'aime bien mon Meuh ;-)

Eaulive... Rien n'est vraiment cuit
tant que tout n'est pas entièrement brûlé.
--T.S.C--
0
great Messages postés 3095 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2008 18
20 nov. 2002 à 14:13
le néophyte c'est moi les gars, je c'est pour cela que j'ai dit cela alors vous faché pas... je l'ai pas fait exprès


GREAT le poete en couple de sa lady...
0
Ladymogoueï2 Messages postés 2611 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007
26 nov. 2002 à 04:37
salut ofou...
la bise à toi aussi... mais attention à la façon dont tu parles, hein ;o))

en ce qui concerne ce dont vous parlez, no comment et d'ailleurs il vaut mieux pourrais raconter des âneries...
bon courage!

lady m
"somewhere over the rainbow blue birds fly"
0
xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 13
19 nov. 2002 à 16:44
Salut tout le monde,

Si ton problème n'est pas résolu, tu peux essayer de pencher, comme expliqué par IDD vers la solution des nappes IDE 80 connecteurs plutôt que les 40, au pire ça fera rien de mal, au mieux ça risque de resoudre ton problème... J'ai eu un cas presque similaire (sans les secteurs deffecteux), le PC démarrait une fois sur deux en prenant en compte un seul des deux disques durs. Il a suffit de remplacer une vielle nappe 40 connecteurs par une nouvelle (disponible chez n'importe quel revendeur) de 80 pour que tout reparte...

Bon courage,
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
19 nov. 2002 à 18:04
N'importe quel revendeur ??

Que nada, mon ami !! Dans mon coin, y'a juste "boulanger" et "carrefour", je suis allé chez carrefour : Vide !! Et chez boulanger, c'est moi qui ai filé un cours au revendeur !!!

Je veux bien que tu me files quelques adresses dans le 95, passke j'ai pas trop envie d'aller me baguenauder sur paris et de prendre une prune style Surcouf, où tu fais 15 fois le tour sans trouver de place, et que quand tu reviens, tu as un petit mot doux sur ton essuie-glace, d'une administration qui t'aime !! ;-))))) Enfin, surtout ton compte en banque....

Sinon, non, le problème n'est pas encore résolu... Je suis allé acheter un disque neuf, mais, malgré la boîte où je pensais trouver un Fujitsu (pardon, Teebo : Un Siemens..), je retombe sur le même disque !! Un Seagate !!

Merci à tous de votre aide !! On continue !!! ;-))))

Wild and Free
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2002 à 22:51
Tu as essaye le transport en commun? ;-) Bon, evidemment faut viser entre les greves, mais bon ;-)
Plus serieusement, tu n'as meme aps un darty, c'est quand meme plus serieux que boulanger (de fait, a cahque fois que j'y ai foutu les pieds, la phrase prefereee du venduer c'etait : "Vous croyez?"...Non cretin, je crois le contraire, mais je dis ca juste pour que tu te plantes...
Mais bon, pour une nappe, n'importe quel assembleur fera l'affaire (mais je connais pa sle 95...desole...)

ö,ö  "S'il n'y a pas de solution, c'est 
\_/    qu'il n'y a pas de problème"
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
19 nov. 2002 à 23:06
Bonsoir,

euh, j'ai du mal à croire que les secteurs défectueux viennent des nappes, mais bon ... On rame tous !!!!!

Olivier Fournier
0
xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 13
20 nov. 2002 à 00:34
Rebonsoir,

En fait, pour les nappes, c'est vrai qu'après vérifications, on n'en trouve pas partout (surtout en grande surface... ;-). Chez un assembleur "sérieux" par contre, ça doit être trouvable...
En ce qui concerne les secteurs deffectueux, c'est sur que la nappe ne va pas endommager le disque, mais chez moi, le simple fait de passer de 40 à 80 connecteurs a éliminé tous les problèmes de detection des disques que je rencontrais jusquà présent... (mon OS était installé sur un disque relié par une nappe 40 conneteurs et j'avais, environ une fois sur trois, un magistral "disque boot failure", qui, après m'avoir fait de belles frayeurs, n'est plus réapparu depuis le changement de nappes...).
En esperant ne pas t'envoyer sur une mauvais piste....
"La vérité est ailleurs" ??? , comme dirait l'autre...

Bon courage
0
matoo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2003
20 nov. 2002 à 16:59
J'adoooooooore lire ces échanges d'informaticiens !! On a l'impression qu'on est les seuls à se comprendre !!! :)))
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
21 nov. 2002 à 00:52
White Fang, un petit truc...
je pense que la longueur des nappes est a remetre en cause...
tes hdds avec des secteurs defectueux, tu as essaye de les brancher poses par terre mais avec une nappe de longueur standard???

sinon y'a aussi l'alim qui peut etre en cause, g grille deux/toir shdd pour cause de'alim trop legere (une 400w) g achete une 500w et depuis plus de soucis...

.O No parachute? Wow! This is so cool!
(_)__
... Castor - Gonzo
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
22 nov. 2002 à 03:08
;-)))

Merci à tous !!! Là, il est 3 heures du mat', j'en ai raz la flutte !! ;-))

J'ai acheté de foutu disque, ai mis les nappes comme il faut (fini les rack extractibles, les nappes 80 fils sont trop courtes...) Mais maintenant, c'est ma restaure qui flutte, où moi !! Je sens que je vais ré-installer tout ça depuis le début !!! Mais ça me flutte !! ;-((( Après, faudra de je passe des heures chez WindowsUpdate pour tout remettre à niveau !! CA ME FAIT FLUTTER !!! Enfin, demain, il fera jour !!

M'oubliez pas quand même !! ;-)))))) Mais là, moi, dodo.... Après avoir été jeté un oeil là où je pourrais être utile... ;-))))

Rhaaa... Je dis rien, mais les fluttes que j'ai !!! ;-(((

En tout cas, ça va déjà 'achement plus vite (les nappes !!)

Où alors, demain, je partitionne.... Bon, non, reposage des neurones, là ;-)))

Wild and Free
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
22 nov. 2002 à 10:00
Bonjour,

WhiteFang, n'abandonnes pas ! Connais tu XCLONE.EXE, par exemple, qui te fait des copies intégrales (bootables) sous fenêtre DOS des Windows9x, de HDD à HDD en conservant les noms longs ?

Une petite 1/2 H et ton disque neuf (esclave formaté bas niveau FAT 32 sous WinMe), peut être le nouveau maître HDD0 avec exactement la même config, tout compris que le HDD copié.

Réinstaller est toujours un échec, et personne n'aime les échecs ...

Olivier Fournier
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
22 nov. 2002 à 12:22
Bonjour, tous, comme je n'ai pas encore mis mon grain de sel, j'ai vite relu et voici ce que cela m'inspire.

Des flat cables trop longs et en 40 fils sont inadaptés aux circuite AT133. d'ailleurs, si le cable n'est pas détecté, il y a des contrôleurs qui ne tentent même pas le mode ATA 100 mais retombent en ATA 33. on le voit dans le phase de boot, à la page de statut initiale. j'aime bien SMART et cela ne mange pas de pain. Je crois que c'est un protocole interne du disque dur qui remonte ses propres messages internes au BIOS. Il ne prend pas de ressources et est utile. Il faudrait savoir si ce sont de vrais bad tracks ou des zones mal détectées par de vieux outils logiciels qui croient avoir vu des bad tracks là oùu il y aurait eu un timeout ou une erreur de diaphonie entre les fils. Si tu as téléchargés les diagnostics des fabricants de tes disques, tu devrais lancer le checkup go/nogo genre QDPS, il faut savoir. (Es-tu sur une faille tellurique ? Ta petite femme fait-elle vibrer la chappe ?)

On fait d'excellents cables plats faradisés et même enroulés sur eux même pour l'esthétique. la position des différents périphériques est importante, car en mettre un lent avec un rapide implique un mode DAM revu à la baisse pourque les deux périphs se synchronisent sur l'accès partagé. DMA veut bien dire Direct Memory Access, c'est une rafale de bytes qui déferle sur un tampon autoadressable. Les modes ATA66 et suivant y ajoute des codes CRC pour la vérification de paquet. La vitesse n'est au rendez-vous que si la transmission est toujours sans erreurs et que les deux disques sont à la norme ATA66 ou mieux.

Les alims ne sont pas si sensibles aux chutes de tension: une alimentation aà découpage fonctionne bien avec du 190 Volt. les ventilos pompens sur le 12 volt, nettement moins régulé que le 5Volt. Mais avec 400 Watt, il n'y a pas de danger. c'est à l'oscilloscope qu'on peut vérifier le ripple sur la ligne 12Volt, ou avec un voltmètre en mode alternatif sur le calibre 2Volt si vous avez cela, mais l'interprétation sera plus difficile, car il pourrait y avoir de la HF... Je ne croit absolument pas que cela vienne de là.

Je verrais plutôt des problèmes non résolus au niveau du BIOS (voir si le constructeur n'a pas sorti un upgrade) du pilote Promise37 du contrôleur Raid, des pilotes VIA 4in143 totalement indispensables !

Je suis sûr que si tu envoie un Email chez M.S.I. avec les coordonnées de ce post, il y a de fortes chances qu'ils te répondent, et vite ! Même s'ils parlent le chinois, ils se rendront compte de l'impact sur le public francophone, car je crois que le problème vient du motherboard, pas des disques.

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
22 nov. 2002 à 13:01
Rebonjour,

il y a une MAJ du VIA 4 IN1 4.43V (tous windows) téléchargeable depuis cette page :
http://download.com.com/3150-2098-0-2-0.html?qt=&author=&titlename=&desc=&li=49&os=&swlink=

Je vous recommande ce site américain, énorme et super bien fait pour tous les téléchargements. On peut filtrer en bas des pages sur 4 critères dont celui de freeware !

Olivier Fournier
0
Bon, les copains ;-)))

Là, ça rame un ti chouaille, mais je sais pourquoi !! (je suis en train de faire un speedisk NU 2001, avec la télé, NAV... C'est la télé qui bouffe plein de ressources !!

Mais je suis sur la bonne voie... J'ai ré-installé NAV 2002, zoneAlarm Pro, NU 2001, et tout en faisant un speedisk, je passe à 40 images par secondes sur la télé, donc, ça m'a l'air cool, sans parler que CplusWin tourne aussi...

Je voulais juste vous dire merci, je continue à tout ré-installer, j'ai tout passé en nappe 80 fils, ça m'a l'air de booster trankilou !! ;-)))

Il me reste à refaire mes paramétrage modem pour booster la connexion (j'ai déjà refait system.ini, avec com3buffer=1024), et je compte continuer sur d'autres paramètres....

Ensuite, le gros morceau : Les applis !!! Rhaaa, le pack office, et toutes les applis Adobe !! Le temps que ça va prendre !! Vb et sa clique de langages de dev !! fouf.... ;-))

Pi aussi, un message perso à "prof" : quand j'aurais fini de ré-installer le pack office, j'aurais Outlook 2000 et de quoi te répondre "conséquemment" !!! ;-)))) M'en veux pas, je suis à fond dans mon truc, là ;-))) Attends toi à de la lecture !!

Là, je passe un peu le temps, pour tester en charge... Apparemment, ça plante pas.... Et dieu sait que la carte d'acquisition est gourmande (la fluttée, hein !!).

Internet+speeddisk+ZAPRO+NAV+3DTWEAKER+CREATIVE PLAY CENTER2+CPLUSWIN+K!TV XP et ça tourne sans problème.... Donc...;-)))) C'était bien ça, c'est flutain de nappes !!

Par contre, adieu mes racks extractibles !! ;-(((



Wild and Free
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
25 nov. 2002 à 01:23
Si, tiens !! Va falloir que je revoie mes paramètres ZoneAlarm !! Je me bloque moi même !! J'ai trop verrouillé !! ;-))) Je viens de voir cela en essayant de papoter ici !! ;-))))

Emmanuel, je t'oublie pas !! ;-))

Wild and Free
0