ActiveX et OCX ?

Fermé
Micka - 19 juil. 2002 à 17:20
 tiani - 9 janv. 2008 à 22:42
Bonjour à tous

Je débute en programmation et je me sens un peu perdu dans quelques termes, pourriez vous me fournir une explication claire si vous l'avez :
- ActiveX ?
- OCX ?

Merci si vous me fournissez une réponse car je m'embrouille, je n'arrive pas à comprendre...

Micka

4 réponses

salut pouvez me dire comment lire des fichiers avec l'extension .ocx
3
Utilisateur anonyme
19 juil. 2002 à 22:47
Salut,
En gros, un activeX est un bout de code précompilé qui possede des attributs et des methodes dont tu peux te servir dans ton propre code et ce, indépendemment du language.
OCX, c'est une des extensions des ActiveX (dites moi si je me trompe...).
A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
1
vi c a peu prés la même chose...
toutefois les Active X ratisse une large palette d'application.
-d'un coté on peut les apparenter au système des applets java (pas la peine de troller c juste un exemple) (la sécurité et la portabilité en moins) donc une application autonomme embarqué dans un conteneur (page HTML ou programme VB, DELPHI etc etc)
-de l'autre ils sont également utilisé comme composant permettant d'etendre les possibilité d'un language (DELPHI VB => sis vous savez les textbox combobox etc etc ce sont des activex (ocx)) dans des application locale (DLL Active X) ou dans des applications reparties et / ou distantes (en coordination avec MS Transaction Server) a ce moment ils embarquent une logique métier et servent généralement d'interface entre l'applicatif et l'accés / gestion des données en base
0
juste un rajout par rapport au post de kalamit
l'extension ocx desgne les composant activex (les textbox de vb par exemple)
les autres activesx ne possedant pas de gui portent en general 'extension dll
0