A quoi sert NVIDIA PhysX ?

Résolu/Fermé
Theophile76 Messages postés 1791 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 19 déc. 2008 à 23:40
 ShaggyFires - 7 avril 2018 à 18:35
Bonjour,
je me demandais a quoi sert NVIDIA PhysX car je n'aime pas avoir des choses inutile et surtout quand je ne sais pas ce que c'est :).
Merci.

A voir également:

10 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
19 déc. 2008 à 23:43
Bonsoir

Définition donnée par N'Vidia :
Gérer la physique des jeux n’est pas simple. Celle-ci repose en effet sur un ensemble d’algorithmes unique qui exige des ressources énormes pour effectuer la quantité faramineuse de calculs mathématiques et logiques nécessaires.

C’est là que la technologie NVIDIA® PhysX™ et les processeurs GeForce® interviennent. NVIDIA PhysX est un moteur de physique puissant qui permet de bénéficier d'effets physiques en temps réel dans les jeux vidéo pour PC et console les plus pointus. Le logiciel PhysX a été largement adopté par plus de 150 jeux, est utilisé par plus de 10 000 développeurs de tous types et est pris en charge sur la Playstation 3 de Sony, la Xbox 360 de Microsoft et Nintendo Wii et PC.

De plus, PhysX a été spécifiquement conçu pour tirer parti de l’accélération matérielle fournie par les processeurs surpuissants dotés de centaines de noyaux. Épaulé par la capacité de traitement parallèle impressionnante du GPU, PhysX fait monter en flèche la puissance de calcul des mouvement physiques.
111
merci ami
0
Merci !
0
Merci
0
merci :)
0